LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Font Patrick

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Font Patrick Empty
PostSubject: Font Patrick   Font Patrick EmptyWed 22 Feb - 15:37

Quote :

Hermaphrodite : - Et toi Patrick, tu disais que Laurent Ruquier t’avait beaucoup aidé..


Patrick Font : - Oui, oui... Il m’a soutenu. D’abord, il m’a écrit. Quand il s’est agi de sortir plus tôt que prévu et avoir « liberté conditionnelle », six mois plus tôt... mais six mois, ça compte, même une journée. Il fallait verser 100 000 francs. Si je les avais, je pouvais sortir. Le juge d’applications des peines me dit, le jeudi, écoutez, Monsieur Font, je veux bien vous faire sortir, j’ai confiance en vous, mais il y a des lois, vous comprenez ? Alors, il faut qu’il y ait quand même un petit geste... si vous pouviez débloquer 100 000 francs pour lundi, vous sortez mardi. Je dis, mais 100 000 francs comme ça... ? Il me dit, écoutez, c’est tout ce que je peux vous dire, remuez ciel et terre, je sais que vous avez beaucoup d’amis qui continuent de vous soutenir. Il a appelé le brigadier en chef au bâtiment où il y avait le téléphone, et lui dit, vous allez amener Monsieur Font au téléphone de me part. Vous lui permettez de téléphoner à ses amis, à tous ses amis. Ce qui est quand même assez exceptionnel. On a rarement vu ça. Alors, j’arrive au téléphone, je cherchais tous mes numéros... j’appelle Christophe Aleveque qui était en bagnole et se rendait à Mulhouse à l’aéroport. Je lui dit, voilà ce qui se passe, il me faut 100 000 francs... Ah, oui attends, j’ai mon avion tout à l’heure... bon je fais mon gala ce soir - on était jeudi -, et je m’en occupe demain. Et pendant toute la journée du vendredi, il a ratissé. Il est allé chez mon éditeur, Héraklès, il est allé voir Ruquier, il est allé voir tous les copains que je connaissais à Paris, avec sa femme, même il traînait les mômes. Toute la journée ! Lundi matin, le chèque arrivait ! Ben ça c’est beau ! ça c’est beau ! mais il a sué ! et le mardi je sortais... J’y croyais pas. Le lundi matin, l’assistance sociale m’appelle, qui était charmante d’ailleurs... je serais bien resté pour elle (rires)... mais il fallait que je sorte (rires)... Elle me dit, Monsieur Font, j’ai une excellente nouvelle. Ça c’est un chèque... Je dis, ça alors ! Et elle me dit, vous sortez demain. Et le lendemain, j’ai été dehors. Une des premières personnes que j’ai vu, c’était Daniel à St Jean de Maurienne, à travers quelques bons verres de whisky. Parce quand tu n’as pas bu d’alcool pendant quatre ans et deux mois...

http://hermaphrodite.fr/article710.html


Je ne savais pas ça , moi :

http://www.humanite.presse.fr/journal/1998-03-04/1998-03-04-410999
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Font Patrick Empty
PostSubject: Re: Font Patrick   Font Patrick EmptyWed 22 Feb - 18:25

coucou Smile

heu.... pourquoi tu as mis ca dans distraction... ? car si tu lis l'article Sad et cette personne est libre maintenant et en plus on lui a donné du fric ???

bah soit j'ai rien compris .... car je suis fatiguée mais ca tourne pas rond sur terre ...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Font Patrick Empty
PostSubject: Re: Font Patrick   Font Patrick EmptyWed 22 Feb - 18:49

Bon j'étais pas entré dans le détail parce que c'est un peu ....scabreux ...

Voilà le résumé :

On reparlait beaucoup de Charlie hebdo à cause des caricatures , et moi j'ai beaucoup gueulé contre les journeaux dont Charile qui les ont publiées ...

Et le directeur , Philippe Val , ce n'est pas la première fois que je ne suis pas d'accord avec lui ...

Mais bon , je préfère les idées de Charlie que celles du Figaro quand même ......

Donc ce matin yavait un portrait de philippe Val dans Libé , et au détour d 'une phrase sur son ancien compère , Patrick Font

( Font et Val années 80 ) j'apprends que celui ci était allé en prison ....

ça m'était passé completement au dessus de la tete , ça , à l'époque ..

Alors je suis allé voir pourquoi , cherché sur le net etc , voilà ........


ah oui , au fait : je savais pas trop où mettre , ça , je me suis dit , c'est un comique , je vais mettre ça dans "humour" ....

Euhhh bien sur le fond du sujet est pas super drôle ......

Tiens tant qu'on y est , je vais dire un truc qui m'a assez fasciné aussi :
c'est la "position" du copain , Val , pris dans ce piège entre risquer sa "carrière" , et laisser tomber un copain ..etc.....pour parler vite...

trop vite...
Back to top Go down
Sponsored content





Font Patrick Empty
PostSubject: Re: Font Patrick   Font Patrick Empty

Back to top Go down
 
Font Patrick
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Humour (ça farte ?)-
Jump to: