LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

 

 Violences verbales

Go down 
4 posters
AuthorMessage
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Violences  verbales Empty
PostSubject: Violences verbales   Violences  verbales EmptySat 18 Mar - 15:32

Quote :
La violence verbale

Elle implique: Un langage grossier et injuriant ainsi que les menaces.



Gestes concrets

Insultes,

Propos dégradants

Éclat de voix

Chantage

Propos infantilisants

Tutoiement

Parler à votre place

Bouder la personne et refuser d'en parler

Quitter la pièce en claquant la porte

Frapper sur les meubles en criant

Faire ou dire des choses dans le but de vous blesser



Scénario de protection

Savoir s'affirmer

Garder son calme

Dévoiler le secret, partager vos observations

Ne pas accepter de vous faire parler brusquement

Répéter le message que vous voulez faire passer

Ne pas répondre par des bêtises.


voila c'est pas trop con en fait ce scénario de protection dur peut etre a faire ....

l""""a violence verbale parce qu'elle alimente conflits, tensions et incompréhensions, va à l'encontre d'un fonctionnement coopératif des interactions. Elle serait alors une forme de rupture dans les rituels conversationnels.""""

donc pas de secret , la violence verbale n'arrange rien du tout .. mais tout le monde l'a fait ou y a été confronté plusieurs fois dans sa vie.!..


Mon point de vue perso humm :

Je pense que c'est dans l'etre humain c'est inée cela se developpe ou pas comme un cancer suivant ses relations son environnement son caractère on se laisse facilement entrainer donc se sont des personnes faibles pour moi ...... ...

la violence verbale est ressentie comme une sorte de satisfaction perso comme une victoire ... une manière de faire voir ou de dire je suis plus haut que vous et je vous ecrase ... une superioritée

.. plus ils sont nombreux mieux c'est ....

on dit toujours l'union fait la force .... faut croire que cela est vrai en toute circonstance dommage pour celle ci ....

ca peut meme en devenir un jeu pour certains et rapidement en devenir de la persecution !!!
et j'en suis sur maladif .... ces personnes ne sont pas betes en plus je dirais meme intelligentes ... elles savent pertinement ca qu'elles font , ... ce qu'elles disent ... et connaissent l'aboutissement de leur paroles c'est a dire faire du mal ....


voila c'etait juste une petite reflexion sur cette forme de violence dont on ne parle pas assez a mon avis ...

ceci est un avis personnel , que vous n'etes pas obligés de partager ... et je ne dits pas cela sans y avoir réfléchi avant ou avoir pu constater par moi meme de certaines violences verbales .

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
bricette
+2000
+2000
bricette


Number of posts : 3035
Age : 104
Localisation : Sur le forum
Registration date : 2005-05-04

Violences  verbales Empty
PostSubject: Re: Violences verbales   Violences  verbales EmptySat 18 Mar - 21:46

et bah enfait...je suis d'accord et d'un autre cote la violence verbale peu etre une defense

Moi par exemple, je ne pourrais surement pas battre une personne plus forte que moi, mais j'ai un bon sens de la reparti et dans ces cas la (je dis aps que j'en suis fiere)mais dire des choses blessante envers l'autre est tout ce que je souhaite....

après il y a plusieurs sortes de violence verbales, celle pour se defendre, celle pour vouloir envie de faire du mal(cette frase n'est aps francais lol)et aussi contester enfin bon

pareil, ça n'est que mon point de vue....
Back to top Go down
http://www.bricedenice.com
totoche
+200
+200
totoche


Number of posts : 403
Age : 39
Localisation : Ambérieu en Bugey
Registration date : 2005-09-23

Violences  verbales Empty
PostSubject: Re: Violences verbales   Violences  verbales EmptyTue 25 Apr - 14:10

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! Mad Mad

Moi la violence verbale j'y ai droit presque tous les jours!!!!! Et en plus je peux même pas me défendre!!!! Evil or Very Mad

Franchement depuis ce matin je me suis fait raccrocher au nez 4 fois!!! Crying or Very sad Les insultes j'en parle pas et des menaces en plus de venir me casser la figure à l'accueil. affraid

D'accord je leur réclame les cotisations qu'ils ne veulent pas payer mais quand même y'a des limites!!!! Je suis pas un "putching ball"!
En plus ils sont de mauvaise foi, j'ai les recommandés signés de leur mains et ils osent me dire qu'ils n'ont jamais rien reçu!!!! Bande de menteur!!!!
Maintenant je me cache batman et je réponds plus au téléphone (veut pas me faire taper)
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Violences  verbales Empty
PostSubject: Re: Violences verbales   Violences  verbales EmptyTue 25 Apr - 15:19

je vois que tu as un métier difficile , un peu comme les gens qui travaillent aux impots a la sécu ... tout ce qui touche a l'argent ....

les gens paient donc tout leur est du .... ou ils voudraient tout avoir gratuitement moi j'ai vendu une maison si j'avais pu leur donner hummmm bref passons ... je parle pas simplement pour des gens de classes moyennes mais aussi pour des gens aisés .... malheureusement il y a vraiment des gens dans la detresse et qui ne peuvent pas se payer une mutuelle ( ca devient un luxe !!!) ... y'a deux vitesse on est en plein dedans ....


c'est comme a l'hosto les gens qui ralent pour la bouffe car ils paient leur forfait journalier ils oublient simplement pourquoi ils sont venus a l'hosto c'est pas un hotel non plus ... mais t'inkiet pas ces gens la vont s'en prendre aux filles de salles ou aux secretaires et quand le chirurgien arrive .... la !!! y'a plus rien ... hein ....

Bon je pense aussi que la société dans laquelle nous vivons ... n'arrange rien ... je pense meme que se sera de pire en pire ....

puis nous perdons aussi nos valeures humaines comme la gentillesse rendre services etc ... il ne faut pas s'attendre a de la reconnaissance ....dans certains métiers .

ca existe encore moi j'en ai je t'assure que ca fait du bien beaucoup de bien:) c'est motivant oui Smile ca aide

donc totoche faut prendre sur toi ... reste toi meme polie et courtoise j'ai fait un stage de comm faut meme sourire au téléphone je t'assure Smile !!!!

puis je le trouve bien ce scenario Smile puis quand tu débauches moi je mets la musique a donf defois pour m'aéerer l'esprit Smile puis si vraiment tu as un problème tu as des responsables? tu leur colles le client hein...
plus facile a dire qu'a faire je sais ...

Quote :
Scénario de protection

Savoir s'affirmer

Garder son calme

Dévoiler le secret, partager vos observations

Ne pas accepter de vous faire parler brusquement

Répéter le message que vous voulez faire passer

Ne pas répondre par des bêtises.

bisous

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Violences  verbales Empty
PostSubject: Re: Violences verbales   Violences  verbales EmptyTue 25 Apr - 15:53

ah oui bien le scénario , je sais tout faire comme ça , moi ,

sauf la dernière ligne

Quote :

Savoir s'affirmer
Garder son calme
Dévoiler le secret, partager vos observations
Ne pas accepter de vous faire parler brusquement
Répéter le message que vous voulez faire passer
Ne pas répondre par des bêtises.

non LOL , bon je blague , pour détendre totoche , mais oui n franchement , pas marrant son histoire ...

vi si possible , je "refilerais" les pires au chef de service ,
mais je comprends bien que ça doit pas être trop possible à faire ...


hum ...je réfléchis ... ils sont au téléphone , c'est ça , ...
humm tu as essayé un petit coup dans les oreilles , à fond ...de ...Dagoba .... ?

ça les calmerait pas ça ???

Smile bon courage ...

pis si c'est des profs qui t' emmerdent , totoche , pense que bientôt c'est la rentrée et qu'ils vont avoir les mioches sur le dos , c'est bien assez pour te venger , ça Smile
Back to top Go down
totoche
+200
+200
totoche


Number of posts : 403
Age : 39
Localisation : Ambérieu en Bugey
Registration date : 2005-09-23

Violences  verbales Empty
PostSubject: Re: Violences verbales   Violences  verbales EmptyTue 25 Apr - 16:08

Merci je suis un peu calmé maintenant!!!! Ca fait deux heures que je réponds plus ou moins au téléphone et je viens de refiler la dernière c****asse à mon chef, il l'a démoli (ouf! c'est pas moi qui l'ai fait je risque rien) et il lui a même raccroché au nez!!!!

"Si c'est moi qui fait ça je me fais passer un savon*****

Enfin y'a quand même des insultes qui ne passent pas!!!!! Sad
Vais faire un message aux élèves pour qu'ils leurs en face baver, nanmaiho!!!! Razz

PS: Le stage je l'ai déja fait et j'en ai un autre en fin d'année mais y'a des jours ça passe pas!!!
Back to top Go down
Sponsored content





Violences  verbales Empty
PostSubject: Re: Violences verbales   Violences  verbales Empty

Back to top Go down
 
Violences verbales
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Violence , Racisme-
Jump to: