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 lg-creations

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legloups
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PostSubject: Re: lg-creations   Thu 1 Mar - 10:40

alain wrote:
bah dans le hud tu peux mettre un objets de toute façon ,

ya pas de problème , non ?

Oui, ça il n'est pas un problème, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un décalage entre bs et cortona????

Mais bon, je vais faire une version optimisée pour cortona et une pou bs, avec quelques noeuds spécifiques!!!! cheers
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legloups
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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 3 Mar - 21:49

Voilà, maintenant que l'on peut reposter, une petite suite en image, avant le béta test en ligne... Embarassed

Donc la première partie quasiment finie (quelques bugs à corriger)...



Et la deuxième, brute, sans effets et avec des textures non définitives... et juste les murs... Mr. Green



Voilà, et j'espère à bientôt pour votre avis sur la béta... Wink

Pour parler d'autre chose, un petit soucis, j'utilise un lensflare sur ma scène du moulin, et je voulais qu'il disparaisse lorsque l'on rentrait dans un bâtiment... Alors je me suis orienté vers un switch et des proximitysensor, mais ça ne marche que sur un bâtiment, c'est à dire que mon lensflare disparait dans tous mes bâtiments, mais ne réapparait que lorsque je sors de mon premier proximitysensor... J'espère avoir été assez clair... Mr. Green
Donc la partie de mon code :

Quote :
DEF Cam_ra Transform {
children [
DEF View_Cam_ra Viewpoint {
position 0 0 30
orientation 0 -1 0 1.570796
fieldOfView 0.6
jump TRUE
description "Cam_ra"
}
]
}

DEF psmaison Transform {
translation -0.772507 0 4.937359
children [
DEF PS1 ProximitySensor {
size 30 7 30
}
]
}

DEF psdessin Transform {
translation -1.220943 0 50.050117
children [
DEF PS2 ProximitySensor {
size 11 6.5 11
}
]
}

DEF pspuit Transform {
translation -28.308617 0 6.682892
rotation 0 1 0 -0.471239
children [
DEF PS3 ProximitySensor {
size 6 6.5 6.5
}
]
}

DEF psroulotte Transform {
translation -14.037234 0 45.268311
children [
DEF PS4 ProximitySensor {
size 6 6.5 4
}
]
}

DEF psmoulin Transform {
translation 56.513615 0 25.962196
children [
DEF PS5 ProximitySensor {
size 6 6.5 6
}
]
}

DEF SW Switch {
whichChoice 0
choice [
Transform {
translation 0 0 0
children [
Inline {url "lensflare.wrl"}
]
}
]
}



DEF Scr Script {
eventIn SFVec3f set_position
eventOut SFInt32 whichChoice_changed
url"javascript:
function set_position(value,time) {
if( Math.abs(value.x)<10 && Math.abs(value.z)<10 ) whichChoice_changed=1;
else whichChoice_changed=0;
}
"
}


ROUTE PS1.position_changed TO Scr.set_position

ROUTE PS2.position_changed TO Scr.set_position

ROUTE PS3.position_changed TO Scr.set_position

ROUTE PS4.position_changed TO Scr.set_position

ROUTE PS5.position_changed TO Scr.set_position
ROUTE Scr.whichChoice_changed TO SW.set_whichChoice

Ou alors, si quelqu'un autre a une idée pour faire un lensflare qui s'arrête lorsque l'on rentre dans un bâtiment !!!! Je fais peut-être fausse route... Embarassed
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alain
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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 3 Mar - 22:39

houlàààààààààààà ça a l'air pas simple ! Smile))

j'aurai pas le temps de voir ça ce week end , mais j'aoublierai pas ,
si t'as pas trouvé avant
( déjà il faut que je relise tout à tête reposée LOL


par contre j'ai un lensflare de Gil , je vais voir dès que je peux ......

dis donc , les print screen donnent envie de beta tester !!!!!!!!

on commence quand ? Smile

merci de ta fidélité legloups Smile)

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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 3 Mar - 22:52

alain wrote:
houlàààààààààààà ça a l'air pas simple ! Smile))

j'aurai pas le temps de voir ça ce week end , mais j'aoublierai pas ,
si t'as pas trouvé avant
( déjà il faut que je relise tout à tête reposée LOL

Laughing Laughing


alain wrote:
par contre j'ai un lensflare de Gil , je vais voir dès que je peux ......

Ah oui, ça serait cool... cheers


alain wrote:
dis donc , les print screen donnent envie de beta tester !!!!!!!!

on commence quand ? Smile

Embarassed Merci, dès que j'ai résolu mon prob de target... Wink

alain wrote:
merci de ta fidélité legloups Smile)

Bah on a déjà fait un p'tit bout route ensemble, alors c'est pas quand les em***** tombent que l'on va tout lacher... Wink


Pour parler d'autre chose, je suis toujours à la recherche d'ombres dynamiques et je suis tombé là-dessus... Mais pas réussis à le faire marcher... Shit
http://www.scr.siemens.com/en/pdf/mt_pdf/sudarskys_shadows.pdf

bonne soirée...
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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 3 Mar - 23:02

http://www.scr.siemens.com/en/pdf/mt_pdf/sudarskys_shadows.pdf

tres interressant..
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 4 Mar - 0:26

jacinto wrote:
http://www.scr.siemens.com/en/pdf/mt_pdf/sudarskys_shadows.pdf

tres interressant..

Ben si tu arrives à en tirer quelque chose, je crois que cela en arrangera plus d'un... Smile à commencer par moi... Mr. Green

J'avais utilisé un peu le viewer horizon d'openworld, mais il n'a pas pris sur le marché... dommage, car il avait des fonctionnalités très intéressantes...
http://www.openworlds.com/

Là, entre le boulot et le doom-like avec lequel je me bat... manque un peu de temps... Crying or Very sad
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 4 Mar - 17:52

Bon, nouveau soucis... Mr. Green Pour la gestion des balles, qu'elles apparaissent dans mon arme et que lorsque l'on tire, elles se dirigent droit devant... pour la collision, je comptais utiliser le proto bspherecollision detection... !!!!
Voilà, si quelqu'un a une idée!!!! Embarassed
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 4 Mar - 19:14

chez cybertown ils ont ou avaient un jeu où l'on tire , et j'en ai vu un autre essai , je crois que c'était sur solaarsytem.com le truc de Do Wa Ditty qui a régistré ici , dans Worlds

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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 2:47

Ok, j'irais voir les liens... Merci... Wink

En apparté du jeu, voilà la suite de ma scène du moulin, avec de nouveaux éléments et quelques shaders retravaillés (maintenant, complètement optimisé pour cortona...)

Donc, un pavillon de "dessin" et la roulotte "meublée" :



Et une vue d'ensemble des éléments ajoutés :



Voilà, encore un ou deux éléments à rajouter et cette scène sera bientôt terminée... Smile
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 10:12

ça a l'air bien , hein Smile

tu sais quoi d'autre ? ça fait longtemps que j'y pense .

Web3D-fr , on sait bien l'estime qu'on a pour lui , mais ya pas toujours quelqu'un qui répond , ou bien parfois faut attendre 3 , 4 jours ....

Ici , je sais les gens qui viennent souvent , pas nombreux mais plusieurs réguliers .
Comme c'est recentré sur art et 3d , ( et qu'il y aura moins de trucs "nouveaux" qui clignotent de partout , parfois c'était une vraie fête foraine quand on arrivait Louise , hein ? ) peut être que ça vaut le coup de poser les questions aussi en anglais .

Je peux pas promettre que fabricator , mcfly , X ,Peter , quand il est pas en voyage , ou même hermetic qui n' écrit plus mais viens lire de temps en temps , je le sais ,... je peux pas promettre qu'ils trouveront les questions et répondront , mais ça doit valoir le coup d'essayer .. Si tu veux .
"mars" a la nouvelle url , je vais écrire à Omind , , ya Fersi aussi , Erny etc ....

Web3d est french , cyworx en anglais , comme le forum de Thyme , ici c'est un peu mélangé , même s'il n'y a pas grand monde , et puis en fait je pense surtout à fabricator , qui vient tous les jours ...Smile

ps : virtualsolarsystem.com est down depuis un moment , je sais pas où ils sont passés Sad

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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 18:51

Bon, oki Alain, je vais faire mes posts en bi-langue Mr. Green

Donc, voilà mon problème...
Je voulais utiliser le keysensor pour tirer mais quelle est la meilleure solution pour créer les balles, qu'elle partent droites et que lorsqu'elles touche un obstacle ou un ennemi, elles reviennent à leur place initiale????

Deuxième problème, savoir comment faire pour qu'un keysensor soit activé grace à un proximitysensor, en gros quand on est près d'un objet, on peut cliquer pour l'activer.

Well, oki Alain, I am going to make my posts in bi-language Mr. Green

Then, here is my problem... I wanted to use the keysensor to fire but what is the best solution to create bullets, which she leave rights and that when they touch an obstacle or an enemy, they return to their initial place????

The second problem, to know how is that a keysensor is activated with a proximitysensor, roughly when we are near of an object, we can click to activate it.

PS : I'm create a FPS, but I am a graphic designer above all and I have dèsfois of the concerns with the prog!!!!

PS 2 : Sorry for my approximate English Embarassed
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 19:15

cool Smile) suis allé chercher par mail fabricator ,

ça serait sympa qu'il vienne Smile

et il habite pas loin , just Australia Smile

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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 19:25

Ah cool, au pays des kangourous et des ornithorinx... Mr. Green

Un pays que j'aimerais bien visiter tiens... Smile
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 19:26

legloups wrote:
Bon, oki Alain, je vais faire mes posts en bi-langue Mr. Green

Donc, voilà mon problème...
Je voulais utiliser le keysensor pour tirer mais quelle est la meilleure solution pour créer les balles, qu'elle partent droites et que lorsqu'elles touche un obstacle ou un ennemi, elles reviennent à leur place initiale????

Deuxième problème, savoir comment faire pour qu'un keysensor soit activé grace à un proximitysensor, en gros quand on est près d'un objet, on peut cliquer pour l'activer.

Well, oki Alain, I am going to make my posts in bi-language Mr. Green

Then, here is my problem... I wanted to use the keysensor to fire but what is the best solution to create bullets, which she leave rights and that when they touch an obstacle or an enemy, they return to their initial place????

The second problem, to know how is that a keysensor is activated with a proximitysensor, roughly when we are near of an object, we can click to activate it.

PS : I'm create a FPS, but I am a graphic designer above all and I have dèsfois of the concerns with the prog!!!!

PS 2 : Sorry for my approximate English Embarassed


Take a look at this legloups, the mouse moves the gun, the arrow keys move the character. Right mouse button to fire.
http://www.farzone.net/Projects/Combat2/vrml/index.htm

I worked with the creator of this game to produce a few improvements so I know how it all works.

I have my own version of this game btw, I just never finished making it.
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 20:05

Excellent, c'est exactement ce que je cherchais... Wink
Merci...

Excellent, it is exactly for what I looked... Wink
Thanks...
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 20:11

wowwwwwwww I am happy !!!!!!!!!!!! Smile))))))))))

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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 21:25

Mais avec bs, impossible de récupérer le code Embarassed
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 5 Mar - 21:53

bscontact is encrypted .......

could you help more about all that fab ?

may be a way we could ask these guys how they did ??

may be they will agree , may be not .


I talked too , before , up there , about a game I saw years ago on cybertown ,

and about one DWD tried on virtualsolarsystem.com

Did you saw it , fab ?

alas virtualsolarsystem seems down since a long time ,

or they moved ? news about ??

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PostSubject: Re: lg-creations   Tue 6 Mar - 16:34

C'est bon, j'ai réussis à tout récupérer, ça a mis un peu de temps, mais c'est ok !!!! Wink

It's good, I managed to get back everything, that put a little of time, but it's OK!!!! Wink
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 7 Mar - 3:03

alain wrote:
bscontact is encrypted .......

could you help more about all that fab ?

may be a way we could ask these guys how they did ??

may be they will agree , may be not .

Ack, ok I have a non encrypted version, or I can make a new version.
Loanwolffe was trying to make some money out of licensing that game, ha as if thats ever going to happen, the encryption is probably just to stop people stealing bits of the code.

alain wrote:

I talked too , before, up there , about a game I saw years ago on cybertown ,

and about one DWD tried on virtualsolarsystem.com

Did you saw it , fab ?

alas virtualsolarsystem seems down since a long time ,

or they moved ? news about ??

DwD closed down VSS for good Sad Sad

I have to go now, will reply with more info another day perhaps.
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 7 Mar - 8:58

hello legloups , ça va en anglais ?

hello fab , VirtualSolarSystem down " for good" , that means , in english , "definitively" ?

argg it is a pity it was so good !!

I beagan to read and to learn vrml , in 2002 , most of all from VSS worlds ....Sad(

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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 7 Mar - 15:55

Arf, non, c'est dur en anglais... je rame comme un fou... Boulet

Mais bon, je fini par comprendre !!!!

Autrement, j'ai jeté un oeil, je pourrais même dire que j'ai plongé, puis coulé dans les scripts de Fabricator...
Ils ne sont encryptés, mais il y a toute une partie en "no_cache" !!! Enfin, c'est récupéré, mais pas gagner pour autant, car le niveau est élevé pour moi... Embarassed

Dommage pour VSS, mais malheureusement, il y a pas mal de sites de qualité sur le vrml qui disparaissent... Crying or Very sad

Au fait, tu as pu voir pour le lensflare????



Arf, no, it is hard in English I row as a madman... Boulet
Well, I eventually understood!!!!

Otherwise, I had a look, I could even say that I plunged, then flowed into the scripts of Fabricator...
They are not encrypted, but there is a whole part "no_cache"!!!

Finally, it is got back, but not win for all that, because the level is hight for me... Embarassed

Sad for VSS, but regrettably, there are quite a lot of quality sites on the vrml which disappear Crying or Very sad

In the fact, you were able to see for the lensflare????
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 7 Mar - 16:06

I corrected 2 or 3 words , legloups , I guess you agree , just to help

"not encrypted" is not " encrypted" LOL
( tu avais oublié de taper "not" dans la version english Smile


Thyme has a page " How I feel sharing my codes " ,

it is a good question LOL
and each builder answer in his way ...

To ask the builder is most often the more simple solution .

And each time I did that , for me , they answered yes no prob ...
But of course it depends on people and about what is the purpose ,
education , money , having fun etc ....

arggggg about lensflare I had no time , scuse , will go to look at Smile

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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 7 Mar - 16:16

well this page

http://dumenieu.free.fr/vrml/noel/xmas10.htm

says


"This world was brought to you by

Swaffette and Alain

With a little gift from Gil the B"

it is about what I built years ago with Swaffette , and she has the same world hosted on her site ...

http://dumenieu.free.fr/vrml/noel/contact.html

http://dumenieu.free.fr/vrml/noel/noel.wrl

Le prob pour demander à Gil c'est que on sait plus trop où il est .....Quoique Jack le sache .

Menfin je sais pas non plus si ce genre de truc qui fait l"étoile était bien ta question legloups ...humm

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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 7 Mar - 17:48

Bah en fait, mon problème est tout simple, le lensflare, je l'ai, mais quand je rentre dans une maison, il reste actif (pas top un lensflare au travers des murs Mr. Green )... Donc j'ai créé das proximitysensor et lorsque l'on les active, le lensflare est désactivé !!!! Mais cela marche très bien pour les désactiver, mais ils ne se ré-activent plus... Sad (à par pour le premier proximitysensor) !!!!!
Et là , je ne comprend pas!!!! (cf script plus haut)

Enfin, là, je me prend la tête sur mon doom-like et c'est dur... What a Face

Je cherche pas à faire aussi performant que le script de Fabricator, mais même tout simple, j'ai du mal !!!! Boulet
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PostSubject: Re: lg-creations   Today at 15:17

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