LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peines de morts

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Peines de morts Empty
PostSubject: Peines de morts   Peines de morts EmptySat 20 May - 17:06

bon , hummmmm , j'ai essayé de ne pas me servir de ma "position" de fondateur de Louise , pour déblaterer à tout va sur ce sujet sensible .....

Néanmoins je ne vais pas non plus m'autocensurer à longueur d' année , ou alors faudra que j'aille écrire aileurs .....

Bon , trouvé ça , donc :

Quote :
samedi 20 mai 2006, 15h06
Jean-Marie Le Pen réclame le rétablissement de la peine de mort


PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a réclamé le rétablissement de la peine de mort à la suite des meurtres de Mathias, 4 ans, et Madison, 5 ans, il y a deux semaines.

"La peine de mort est un impératif de justice, une garantie de limitation de l'ensemble de la criminalité et une prérogative indispensable à l'exercice de la souveraineté de l'Etat", a déclaré le président du Front national devant quelque 200 militants rassemblés devant l'Assemblée nationale.

Depuis 1981, date de l'abolition de la peine capitale en France, "une large majorité de Français souhaite le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves", a affirmé le dirigeant du FN.

Jean-Marie Le Pen a rappelé qu'une proposition de loi pour le rétablissement de la peine de mort avait été déposée en avril 2004 à l'Assemblée.

"Elle a été cosignée par 47 députés seulement, soit 9% des parlementaires", a-t-il déploré, dénonçant un "fossé" entre "pays légal" et "pays réel".

"Il faut bannir de l'appareil judiciaire et de notre politique pénale la philosophie d'inspiration marxiste selon laquelle le coupable ne serait pas responsable, puisqu'il ne serait qu'une victime de la société", a souligné Jean-Marie Le Pen, s'indignant d'une "véritable explosion de l'insécurité" en France depuis 1970.

Le président du FN a de nouveau réclamé l'organisation d'un référendum en France sur le rétablissement de le peine de mort. Le parti d'extrême droite a par ailleurs lancé une pétition nationale "Peine de mort pour les assassins d'enfants".



Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Peines de morts Empty
PostSubject: Re: Peines de morts   Peines de morts EmptySun 21 May - 19:04

bah je dirais que le pen ou pas .... hein.... !!!

pas besoin de faire parti du FN pour ca .... c'est pas une question de parti ca ... c'est une réaction humaine si c'etait son propre gamin ... le pen ou pas je pense que le mec penserait la meme chose sauf que un le dirait tout haut et pas l'autre ... ca m'agace ...

Quote :
Citation:
le père de Madison prend la parole : « Pourquoi pas la peine de mort pour des gens comme ça ? Tuez-les comme ils ont tué nos enfants ! » Autour de lui, plusieurs personnes applaudissent. « C'est quoi “perpétuité” ? », demande à sa mère une petite fille, regardant les banderoles derrière la foule. « Tu passes toute ta vie en prison, répond la mère. Pour réfléchir à ton acte. »

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
 
Peines de morts
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: