LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marché et maison de retraite

Go down 
+7
Michèle
tuner012
isa
peter le cochon
Katy
mick69
alain
11 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptySun 11 Jun - 19:17

bises aussi .................

alors à moi , lOL

tous les dimanches , depuis que j'ai rapatrié ma mère à 15 km de chez moi , je vais la voir entre 16 et 17h ...
Quand on peut sortir de la chambre , suivant la météo , c'est cadeau, surtout pour moi en fait , parce que elle elle veut pas trop et passerait bien notre rencontre hebdomadaire à me demender 10 fois si j'ai bien mis le bon tricot qu'il fallait pour la saison etc etc .

Aujourd'hui , cadeau spécial : yavait le cirque de Rome sur la petite place en face de la maison de retraite .
Je prends le fauteuil roulant et ....vrouuumm vroummmmm !
Arrivé là , j'essaye de lui montrer ( elle a un champ de vision de 20% ) les 2 chameaux ( ou dromadaires ? ) l'espèce de zébu à cornes de 1 mètres super pointues ( non zébu , pas zébulon , menfin ça a un autre nom , j'ai pas compris lequel ) , yavait aussi des tigres et des lions , ..mais ma mère voulait absolument rentre " non non j'aime pas ces bestioles , rentrons ! " , "mais Maman , ils sont attachés , tu vois pas les chaînes ? " ,
"menfous , j' aime pas ça , rentrons je te dis " etc etc ahahahahhh ! pffffffffff
Une dame ( du voyage ) portait à bouffer à ses chiens . Elle m'explique que le patron ( ou son gendre , pas bien compris ) vient de se faire éclater la tête quand son camion s'est renversé , friens ont laché ....
Alors ils squattent là , depuis l'enterrement hier , en attendant de pouvoir reprendre la route après ces émotions , et hier soir les gendarmes sont venus " dégagez , on va vous envoyer la Mairie " ....

Mais comme m'a dit la dame " ce matin on a vu personne , alors c'est bon" ...

Ce sont même pas des roms , ils ont mis des piscines en plastique bleu et ya des petits blonds dedans ....
C'est relâche quoi ........

Ma mère me dit : tu sais ce livre sur les gitans que ton frère voulait ...." etc
"Ah oui , je dis , tiens on sait même pas ce qu'est devenu Paco "...Quand on avait 5 - 10 ans , une famille de gitans vivait en permanence sur un terrain à coté de chez nous , sédentaires quasimment , Paco scolarisé dans nos classes , et toute la smala ......
"Ah non , mais son frère , le muet , il est mort , lui , qu'elle me dit " ....etc ....
Dingue la mémoire , elle qui croit toujours depuis 3 ans que Bordeux est à 15 km de Bourg en Bresse ...

Vives les lions . Ils bouffent personne ..... ( Sauf à Kiev , LOL , Sergey Smile
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptySun 11 Jun - 22:31

[quote="isa"]nous recevons autant de ces personnes que nous donnons voir plus defois j'en suis sur .... /quote]


Oui Isa et Alain leurs sourires ne sont je pense que la partie émergente de ce qu'ils ressentent .
Nous ce qu'ils nous apportent c'est parfois (surtout?) sur du long terme . j'avais quoi, 10 12 ans quand j'ai commencé à "m'occuper" (non ce terme ne me plait pas ... "à vivre avec "tout simplement ) de cette gamine , ça a duré jusqu'à nos 17 /18 ans chaque été. et j'y pense très souvent !!!

Nous sommes restées en relation encore quelques années .
cette dame qui l'emmenait en Normandie a fini par l'adopter . C'est une des personnes croyantes (je suis fâchée avec la religion depuis la mort de ma mère et avant j'étais indifférente) que j'ai totalement respectée ... comme ma vieille dame du dessus , celle qui me réveille le week end avec la messe ou des chants grégoriens ,qui a bossé avec des trisomiques toute sa vie et qui est ADORABLE !

vive la différence !!!

biz
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptySun 11 Jun - 22:34

Quote :
les 2 chameaux ( ou dromadaires ? )

Tu sais Alain ce qu'est un chalumeau ???

c'est un dromaludaire à deux bosses lol! lol!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptySun 11 Jun - 22:46

et les hypothicaires ?
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptySun 11 Jun - 22:53

Quote :
et les hypothicaires ?

des hippopotames qui font de l'urticaire ?????
Back to top Go down
Pitchune
15/20
Pitchune


Number of posts : 56
Localisation : tu vois la russie ? et ben c'est pas la
Registration date : 2005-05-17

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 10:19

LoL trop fort !!!! j'vire ! Laughing


Ps : j'suis senser etre en DP3 mais vu que j'ai fini mon boulot ben je rouille lol j'vien vous faire un ti coucou !

PS2: Pour Titi : Vive gunter !!! LoL !!!!!! ( cf : le préo de dehors ^^ ) Wink
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 10:47

aahah il te l'a dit ou tu l'as vu toute seule ????
!!!
les salauds , LOL
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 13:28

de fabrice , l'animateur de la maison de retraite de Pont d'Ain :

Quote :



merci pour les photos

je les transmets aux residents et directeur

fabrice





> Message du 10/06/06 09:48
> De : "dumenieualain"
> A : animateurmrpontdain.....
> Objet : Louise 10 juin
>
>
http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/ldesavoie/20052006/maisonderetraite.html

ça mène aussi au forum du collège où les élèves s'expriment ..

mais faut être enregistré .......Smile

Merci encore pour hier !

Alain Dumenieu
Back to top Go down
Katy
+100
+100
Katy


Number of posts : 103
Registration date : 2005-05-12

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 21:17

Voila ba la c'est juste un petit mot pour remercier monsieur dumenieu car c'était vraiment une très bonne journée !! Meme si au départ je ne me sentais pas très a l'aise !! mais c'était vraiment une très bonne iD et je compte bien vous faire de la pub pour que quelqu'un y aille l'année prochaine aussi car c'est vraiment bien !! Encore merci bcp pour le voyage et tout le reste !!!! Mrci!
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 21:21

bravo Katy d'avoir dépassé tes appréhensions .
et tu vois, c'est une sacrée expérience ...

bizzzzzz
Back to top Go down
totoche
+200
+200
totoche


Number of posts : 403
Age : 39
Localisation : Ambérieu en Bugey
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 21:31

Pour avoir passé beaucoup de temps avec les personnes agées à la maison de retraite étant plus petite, j'avoue que je suis étonné qu'il n'y es pas eu plus de personnes à venir vous voir.

Pour ma part j'avoue que j'ai appris pas mal de chose à leur contact en commençant par le respect de la personne humaine (même dans des conditions parfois difficile) et la tolérance. En bref, c'est une excélente idée de rassembler des ados et des personnes agées pendant quelques heures!!!!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 21:59

Quote :

pas eu plus de personnes à venir vous voir

ah mais fabrice l'animateur , je pense réuni ceux qui étaient les plus valides disponibles , il y a des gens dans les maisons de R qui sont quand même un peu "impressionnants" pour des gens pas habitués , jeunes ou moins .......

bah c'était sympa comme ça , à 80 personnes ça aurait été moins " convivial " ...
Back to top Go down
totoche
+200
+200
totoche


Number of posts : 403
Age : 39
Localisation : Ambérieu en Bugey
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 22:01

oui c'est vrai que quand on est pas habitué ça doit faire bizarre je peux pas dire je les voient depuis que je suis toute petite je suis habitué (je les ai même aidé quand j'avais fait mon stage là bas et c'est vrai que certains sont disons très difficile...Wink
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyMon 12 Jun - 22:07

Quote :
c'est vrai que certains sont disons très difficile...

oui je pense que de se rendre compte que son autonomie diminue , etre dépendant ... ca doit etre trés difficile a vivre plus defois la maladie ... ces gens etaient actifs alors faire a leur place ... ca doit etre dur .. mais bon je dirais que ca fait partie de la vie ...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Pitchune
15/20
Pitchune


Number of posts : 56
Localisation : tu vois la russie ? et ben c'est pas la
Registration date : 2005-05-17

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 18:31

j'serais surment hors sujet mais moi je tien a dire :


MERCI ALAIN POUR CETTE SUPER FIN D'ANNéE QUI S'ACHEVE !!!

On a eu l'occasion de se rendre compte que le prof d'art plastique n'etais pas un simple tirant de prof !!!!!!!!!
Back to top Go down
Flav'
+1000
+1000
Flav'


Number of posts : 1720
Age : 117
Registration date : 2005-06-10

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 18:33

P'tain ca sent qu'elle veut un 20 a la prochaine eval' :p
Back to top Go down
Pitchune
15/20
Pitchune


Number of posts : 56
Localisation : tu vois la russie ? et ben c'est pas la
Registration date : 2005-05-17

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 18:34

Flav' wrote:
P'tain ca sent qu'elle veut un 20 a la prochaine eval' :p
Non les notes son arreté Wink j'dis juste s'ke j'pense
Back to top Go down
Flav'
+1000
+1000
Flav'


Number of posts : 1720
Age : 117
Registration date : 2005-06-10

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 18:36

Rho mais ze rigoleuh ^^
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 19:13

! ca va lui faire plaisir de lire ces compliments Smile !!! une belle phrase de fin d'Année ca ...


flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 21:31

oui oui , phrase du jour / de l'année Smile

et........pareil : j'ai pu appécier des éléves en plus de leur boulot scolaire ,

ya pas que l'école , hein , dans la vie Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyTue 13 Jun - 22:01

plus :

pas tyran ? pas sûr LOL :

Marché et maison de retraite - Page 2 Tyranbambou4ht



Marché et maison de retraite - Page 2 Tyranbambou23aw
Back to top Go down
Pitchune
15/20
Pitchune


Number of posts : 56
Localisation : tu vois la russie ? et ben c'est pas la
Registration date : 2005-05-17

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyWed 14 Jun - 13:41

Mdr je retire se que j'ai dit !!!!!!
Enfin ... tyran avec les plus bougon ^^


PS : VIVE LE MANEGE ENCHANTEE !!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyWed 14 Jun - 20:02

Quote :


Pollux

Azalée

Zébulon

Margote

Père Pivoine

Tricycle

Père Jouvence

Flappy

Ambroise


Garçon Oie Oie Inconnu

J'aimais bien Ambroise ......

http://perso.orange.fr/planete-figurines/Ola-manegeenchante.htm
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyThu 15 Jun - 8:30

A la radio aujourd'hui 15 juin (à vous de chercher la fréquence ) à
10h03
sur RCF

Comment notre société traite-t-elle ses vieux ? Une journée consacrée à la maltraitance des personnes âgées.
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 EmptyThu 15 Jun - 8:37

Quote :
J'aimais bien Ambroise ......


c'est l'escargot ???!!

MMMMMM..... il est déjà 07h36 chui en retard . j'essaye de papoter avec vous ce soir
bonne journée à tous ! sunny sunny
Back to top Go down
Sponsored content





Marché et maison de retraite - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Marché et maison de retraite   Marché et maison de retraite - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Marché et maison de retraite
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» je clicke ça marche pö :-(
» Spazz / Vizx3D / FluxStudio
» NVIDIA GPU Gems développeurs 3D gratuit
» inserer une image ne marche ..
» C'est ma maison

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Dernières infos avant départ et après le retour !-
Jump to: