LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La colline a des yeux

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La colline a des yeux Empty
PostSubject: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyTue 18 Jul - 9:26

La colline a des yeux 18467037

La colline a des yeux 18480707


En fait j'aurai pu mettre ça dans la rubrique "Bon appétit" , parce que les gens n'arrêtent pas de bouffer des cadavres et des chiens morts .....

Là par ex le gars est dans le garde manger

La colline a des yeux 18480710

ou alors dans la rubrique "Jardinage" , vu que tout se passe au coup de pioche dans le crâne ...

pour être plus sèrieux je dirai que c'est marrant comment les ricains adorent ces vielles villes abandonnées toutes destroys ...
Sans doute leur habitude de napalmer all over le world , une nostagie .....

Dans Silent Hill c'est quand même bien fait , tès bien même .....


La colline a des yeux 18480715


La colline a des yeux 18480714


http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61333.html
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyTue 3 Oct - 14:18

Quoi? T'as vu Silent Hill Alain?!
Et j'ai vu la Colline a des Yeux pendant la fête du cinéma. Pas transcendant, mais plutôt bien dans le genre, bonnes idées... Mais faudrait voir l'original de Cronenberg (je crouah) mais Aja est prometteur je trouve!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyTue 3 Oct - 18:35

Quote :
En fait j'aurai pu mettre ça dans la rubrique "Bon appétit" , parce que les gens n'arrêtent pas de bouffer des cadavres et des chiens morts .....

Smile

je suis allé à Macon pour le voir !!! première fois que ça m'arrive lOL
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 11:48

Rien que pour ça? Wouaw! Impressionnant de volonté!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 11:55

en fait mes gamins connaissaient le jeu ( pas moi )....


mais quand tu sais que on fait des jeux qui font des films ou des films qui font des jeux , et que des plascticiens font des films , et que des artistes de servent des jeux pour faire des oeuvres et etc etc , tu vois ce que je veux dire ....eh bien oui , j'essaye de me tenir au courant ....

par ailleurs le cinéma est une industrie , ce que n'est pas totalment l 'art plasticien contemporain , alors faut regarder tout ça de près oui ....


marrant qu'on parle de ça sur la Colline a des yeux ,

parce que celui -ci c'est vraiment à se tordre de rire !! je sais même plus pourquoi je suis allé voir ça ......lol
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 14:19

Ah mais je croyais que t'étais allé à Macon pour voir La Colline! lol

Moi j'avais vu Silent Hill en DivX qualité minable (la scène des sous-sols était... toute noire! J'entendais des "argh! argh!" sans image, j'ai bien failli casser mon ordi!). Mais Alain, il FAUT que tu joues au jeu, surtout Silent Hill 2 (le meilleur des 4). Pour revenir au film, j'aurais enlevé certains éléments:

- Le côté religieux trop présent, trop explicatif. Je sais qu'en jouant au jeu, j'avais une trouille monstre mais dès qu'il fallait expliquer tout ça avec l'histoire de la secte, du Dieu, du sacrifice, tout le sel a été enlevé. Les développeurs n'ont pas compris la leçon de Blair Witch: moins on en sait, plus ça fait peur. Et ce qu'on demande à un film de peur, c'est qu'il fasse peur, pas qu'il fasse du baratin pseudo-psychologique. C'est pourquoi Silent Hill 2 (le jeu) est génial: la peur à l'état pur, ça ne s'était jamais vu dans un jeu vidéo.
- Le personnage de la petite fille-qui-est-possédée-par-le-diable-et-qui-parle-comme-un-adulte-psychopathe-toujours-pas-renouvelée-depuis-l'exorciste. Du déjà-vu indigeste!
- Le personnage de Dahlia, la vieille-sorcière-moche-et-méchante-qui-vous-jette-un-sort-avec-son-oeil-de-verre. Ri-di-cule!
- L'amour mère-fille indécrottable et mielleux à souhait qui vous englue sur votre siège. A gerber!
- Le rythme! Ca ça m'a frappé! On dirait que le film est découpé en séquences: 1) la ville 2) l'école 3) l'église...
- Gans oublie de faire peur! Un comble... C'est ça le défaut majeur du film!

Et en contrepartie, j'aurais gardé (ou approfondi) d'autres éléments:

- Radha Mitchell (qui joue la mère), bonne actrice (et réalisatrice de surcroît). Je l'avais vue dans un court-metrage et dans le Woody Allen pré-Scarlett-Johansson, Melinda et Melinda. C'était l'atout principal du film!
- Les monstres, très bien faits. L'utilisation des images de synthèse est très judicieux, non pas parce qu'il est "réaliste" mais au contraire, très "artificiel". Les mouvements sonnent faux, on dirait qu'on a affaire à des pantins sans vie, et c'est très effrayant. En plus, ils ne sont pas nombreux, ce qui est aussi une bonne chose. La scène des infirmières (jouées par des vraies actrices cette fois) est très bien vue, mais trop courte et pas assez effrayante comme toujours...
- Les scènes d'extérieur sont réussies! Le brouillard est bien rendu, ça participe grandement à l'atmosphère claustro.
- La fin! Pour une fois, elle est pas mal! Je ne m'y attendais pas et pourtant, étant un grand fan du jeu, elle colle parfaitement à l'idée! En plus c'est un cliffhanger (= qui attend une suite) prometteur!
- Les scènes de "transformation" du monde très bien rendues mais un peu tape-à-l'oeil. Regarde-moi ces jolis effets spéciaux qui coûtent des millions!
- La sirène! Je n'en dis pas plus mais c'était génialement horrifique! Encore une fois pas assez approfondi!

Bref Gans avait toutes les cartes en mains et il a foiré (dans une certaine mesure). Bon on aurait pas pu faire un chef-d'oeuvre mais un film à part, qui se détache des productions horrifiques habituelles. En tapant dans le suggéré et en fermant les yeux sur le côté explicatif, ça aurait mieux marché (en salles comme en critique). De l'argent gaspillé, voilà tout!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 15:03

Quote :
moins on en sait, plus ça fait peur.

c'est pour ça que je vais pas voter Mr S.

lol je dec , je me suis arrété là ,
mais je vais lire la suite Usagi ,

j'ai peur que tu prennes le train sans pouvoir lire mon dernier post ,

sinon avant 15 jours ,

et ça ça m'angoisse depuis 3 jours !!!

Smile)
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 17:12

Arf tu ne prends même pas la peine de lire mes posts? Je sais qu'ils sont longs mais très intéressants, et seule une double lecture permet d'en dégager certaines subtilités très intelligentes. Nan je dec', c'est à ras des paquerettes!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 17:41

LOL Usagi , à midi , je mange ...

Bon .je vais me presser les méninges .....

je me souviens pas très très très bien du film ..

Mais je me souviens que plastiquement yavait un bon boulot ..
Oui des tas de conneries aussi style la religion tout ça ...bah....

Bon . hum ..j'ai pas jouè à ce jeu mais j'ai joué à d'autres ....

Ce qui est assez passionnant je trouve ( menfin c'est enfoncer des ports ouvertes ce que je vais dire ) ..ce qui est passionnant dans le rapport ciné/jeu , adpatations d l'un à l'autre , ....c'est la question de l'interactivité , de la la place du spectateur , et , en l'occcurence ..du suspens ...


En quoi un film peut être "interactif" et si c'est un bon objectif ou pas , et qu'est ce que le 21ème va nous amener dans le genre , et etc etc ..

De grands chantiers à venir ....
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 18:51

A ce propos, au dernier Congrès de Microsoft, Peter Jackson a fait une petite conférence dessus. Il avait réalisé King Kong et travaillé avec Michel Ancel (un des dieux du jeu vidéo) pour en faire un jeu plein d'interactivité, très proche du film dans le suspense.
Et j'avais acheté le jeu, car le travail de deux maîtres, on ne passe pas à côté. Et c'était chouette, très immersif comme jeu, bien fait, bien prenant mais il y avait du boulot, on sentait encore que c'était un jeu, très directif (c'est la grosse tare des jeux du moment).
Bref à ce Congrès, il a dit qu'il travaillait sur l'adaptation du jeu HALO (que je ne connais pas! lol) et qu'il préparait un travail qui réconciloerait le film et le JV. On verra s'il tient ses promesses. Mais cependant, c'est SPORE de Wright qui va révolutionner le JV! Et vous ça vous laisse de marbre! Zavez rien posté sur mon topic de SPORE! Bande d'homo sapiens!!!!!!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux EmptyWed 4 Oct - 19:12

bah , ils ont 2 de tens LOL
Back to top Go down
Sponsored content





La colline a des yeux Empty
PostSubject: Re: La colline a des yeux   La colline a des yeux Empty

Back to top Go down
 
La colline a des yeux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Versus
» World Magic Park

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: Cinéma / movies-
Jump to: