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 vrmlpad

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limo48
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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 6 Nov - 10:08

BA JE LAI TELECHARGER MAI JE NARIVE PAS A L4INSTALER ??
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limo48
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PostSubject: Re: vrmlpad   Wed 8 Nov - 15:53

sai bon j'ai reusi a le telecharger cheers
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alain
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PostSubject: Re: vrmlpad   Fri 1 Dec - 22:25

depuis "Tools"




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PostSubject: Re: vrmlpad   Sun 3 Dec - 13:22

By click droit sur une texture , vous pouvez l'animer ,
cela crée le code :
( rotation , ou translation ...)
Code:

 DEF Ti40 TimeSensor {  cycleInterval 5  }

DEF Si40 ScalarInterpolator {
  key [  0 1 ]
 keyValue [  0 1  ] }

 DEF Sc40 Script {
  eventIn SFFloat transaniin
 eventOut SFVec2f transaniout
 url "javascript:
 function transaniin(value)
{transaniout = new SFVec2f(-(-value),-(value));}"
  }   

 ROUTE Ti40.fraction_changed TO Si40.set_fraction
ROUTE Si40.value_changed TO Sc40.transaniin
ROUTE Sc40.transaniout TO Nomdelatexture.translation



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isa
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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 4 Dec - 13:37

vi j'ai trouvé ...sauf que ca me fait a chaque fois erreure d'execution puis mon pad il est pas aux normes donc ... j'ai pas tout Sad

flower isa
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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 4 Dec - 22:54

bin je t'ai envoyé ce qu'il fallait mettre et où , je crois , non ??

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isa
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PostSubject: Re: vrmlpad   Tue 5 Dec - 11:20

vi mais ca marche po quand meme car j'ai le pad 1.1 alors que toi tu dois avoir le 2 ..

flower isa
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PostSubject: Re: vrmlpad   Wed 20 Dec - 10:56

Pour avoir un objet3d qui marche comme un avatar , sur le sol , et à la bonne taille ,

1-je prend le code d'un avatar sortant d'AvatarStudio ...


2-je vire tout sauf :



( remarque : la shape du corps est vide , sans coordonnées )

3- je colle l'objet 3D




( en faisant attention de ne pas oublier les ROUTES s'il y en a , ex son )



4 - je teste en local dans


mesdocuments etc ....../monavtest.html

puis dans

http://dumenieu.free.fr/vrml/avatarspublic/monavtest.html



ex

http://dumenieu.free.fr/louiseforum/wrapcalimero.wrl

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PostSubject: Re: vrmlpad   Tue 20 Mar - 11:57

hummm

http://perso.orange.fr/alaindumenieu/artvrml/120407.htm


Quote :
source / url ( Publish )
Chaque ressource , image ou son , doit être bien rangée en rapport avec son fichier wrl .

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PostSubject: Re: vrmlpad   Sat 12 May - 13:16






pas bon de faire des sous-dossiers

Plutôt faire "save as" et mettre tout dans le même dossier

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 23 Jul - 17:59

Soit un papillon fait de 3 morceaux :
un corps , ( en regroupant tout ce qui n'est pas ailes )
une aile1
une aile2

Si on veut seulement changer les textures des ailes ,
pour avoir 6 papillons colorés différements
il est plus léger de ne pas les répéter 6 fois ,

mais de répéter seulement leur

appearance Appearance {
texture ImageTexture {url "/chrome07.jpg"}
material USE White}

en changeant les urls des textures , à chacun des 5 différents papillons suivants ...

ET ,... pour la géometrie ,

de mettre USE Extrusionaile1 , à chaque papillon ......
lorsque l'aile1 a pour géométrie :
geometry DEF Extrusionaile1a IndexedFaceSet

de mettre USE Extrusionaile1b , à chaque papillon ......
lorsque l'aile2 a pour géomtrie :
geometry DEF Extrusionaile1b IndexedFaceSet

de mettre USE corps
lorsque le corps est nommé
DEF corps Transform

Ainsi les géométries ne sont "comptées" qu'une fois ..... ( pour celles du premier papillon )

Sur mon exemple , on passe de 2500 ko , à 423 ko
( le poids du premier papillon seul étant 422 ko ! )
( les USE pour les 5 autres ne coütent que 1 ko ! Pas cher hein ? )







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PostSubject: Re: vrmlpad   Thu 26 Jul - 22:56

j'archive , isa peut faire les commentaires LOL





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PostSubject: Re: vrmlpad   Fri 27 Jul - 16:31

hop j'en rajoute de magnus , je groupe ...



Quote :
bon pour déplacer un groupe d'élement sur le pad, il faut maintenir l'élement avec un clic maintenu et le déplacer là ou on veut, c'est trés pratique pour organiser un sens de lecture dans son vrml.


les 2 fléches rouge montrent la position ou on glisse dans ce vrml, puis on lache et c'est placé.

dans l'image, je glisse transforme aide_3 pour le mettre sous le 2.

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PostSubject: Re: vrmlpad   Thu 13 Sep - 10:36



you could rename from te root ,
all the texture renamed and used will be changed

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 13:59

un tit tuto pour morphing

je ferai les commentaires plus tard

1 - faire un indexedfaceset

et l'exporter comme nom1.wrl




2 _ rajouter tout ça tout en nommant le coordinate "coords"




3_ ajuster la sphere of influence




4 _ revenir sur edit the IFS et cliquer sur un point ou plusieurs





5 _ le translater ou bien scale ou rotation





au vrmlpad


copier pour les KeysValue

celles du nom1.wrl


cela ira de

0 à 1 en passant par .5




les valeurs de la Key centrale , .5 donc ,
seront celles du nom2.wrl
que l'on aura exporté lorsque'il est dans sa forme transformée


on ouvre nom2.wrl au vrmlpad et on colle les valeurs entre les

#######

#########




ça donne :

http://dumenieu.free.fr/louizeforum/tutocoordinterp.wrl

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 14:20

alain wrote:


pour avoir ceci ,

télécharger

http://www.neeneenee.de/vrml/downloads/toolz/vpad.zip

dézipper et mettre tous les fichiers dans


C:\Program Files\ParallelGraphics\VrmlPad\AddIns\

( si c'est bien là qu'est rangé votre vrmlpad

LOL LOL Alain ..... J'était justement sur cette page et de me dire Alain tu vas encore devoir faire le pére-noel , les liens sont mort ... Car je n'est pas ce complément et c'est très intèrésent ....

Et les IFS



c'est aussi vrmlpad????
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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 14:37

Quand je regarde , il me manque beaucoup d'outils dans mon vrmlpad au tien ..LOL
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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 15:00

je crois que c'est ici :

http://www.web3d-fr.com/bp_breve.php3?id_breve=731

si tu trouves pas , Peugeot , je t 'enverrai par mail .

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 15:02

oupps le lien est mort Sad


attend , je cherche ce soir

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 15:08

bah j'ai trouvé vite , sur mon ordi

je l'i hébergé ici

http://dumenieu.free.fr/vrml/vpad.zip


merci qui ? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Smile

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 15:11

re oupsssssssssssss

ah je crois que celui-ci est plus récent ..

pas le temps de vérifier , scuse

http://dumenieu.free.fr/vrml/vpadrecent.zip

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PostSubject: Re: vrmlpad   Mon 12 Nov - 15:19

Merci Alain .. ca fonctionne bien avec celui ( vpadrecent.zip ) je vais pouvoir tester tout cela , c'est très intérèsent et complémente bien le vrmlpad , beaucoup de fonction en plus , regarde déja , j'ai vue dans le tool la fonction du fog .. héhé comme quoi !!
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PostSubject: Re: vrmlpad   Tue 13 Nov - 10:12

je persécute isa LOL

http://dumenieu.free.fr/vrml/main.wrl



Code:

#VRML V2.0 utf8
NavigationInfo {
  type    "EXAMINE"
}
Transform {    rotation 0.3 1 0 1.4
children [
DEF touch TouchSensor {}
DEF dad_Extrusion1 Transform {
children [
DEF Extrusion1 Shape {
appearance Appearance {
       material DEF Red_mat Material {
       ambientIntensity 0.200
       shininess 0.200
          diffuseColor 1.0 0.0 0.0
       emissiveColor .3 0.0 0.0   }
               }
geometry IndexedFaceSet {
                   solid TRUE
                   creaseAngle 0.524
                   coord DEF coords  Coordinate {
                      point [     valeurs du node 1
                
                      ]
                   }
                   coordIndex [  valeurs
                
                   ]
               }
            }
         ]
      }
      Transform { translation 2 0 0     scale 1 1.3 1
         children [
            USE dad_Extrusion1
         ]
      }
      Transform { translation 4 0 0
         children [
            USE dad_Extrusion1
         ]
      }

      Transform { translation 6 -1 0
         children [
            USE dad_Extrusion1
         ]
      }

      Transform { translation -4 -4 0     rotation 0 0 1 1   scale 1 .8 1
         children [
            USE dad_Extrusion1
         ]
      }
      Transform {    scale .9 .9 .5
         children   Shape {
             appearance   Appearance {
               material USE Red_mat
   
             }
             geometry   Sphere { radius 5 }
         }
         translation   3 -8 0
      }

   ]
}
DEF time TimeSensor {
   cycleInterval 3.5
}
DEF coordinterp CoordinateInterpolator {
   key [
      0  .5    1
   ]
   keyValue [
     valeurs du node 1 
  ########
       valeurs du node 2
   
  #######
   valeurs     du node 1
   
   ]
}
ROUTE touch.touchTime TO time.startTime
ROUTE time.fraction_changed TO coordinterp.set_fraction
ROUTE coordinterp.value_changed TO coords.point


_________________
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PostSubject: Re: vrmlpad   Tue 13 Nov - 11:09

c'est la main du diable , c'est sur !!!!
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PostSubject: Re: vrmlpad   Tue 13 Nov - 17:50

Quote :
je persécute isa LOL

pale tu vois Peugeot je souffre ....quand j'arrive pas a faire quelque chose Crying or Very sad ...il me lachera pas hein ... meme par le net je m'en prends des baffes Smile)

bon t'inkiet Alain je vais réessayer ... Mr.Red
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