alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Lionel Wed 20 Dec - 11:58 | |
| des super cours par Lionel , sur web3D-fr ...... http://www.web3d-fr.com/article.php3?id_article=96 - Quote :
Ce cours, ainsi que les suivants, n’ont pour but que de vous donner les bases de la programmation en VRML (Virtual Reality Modeling Language). Pour aller plus loin, reportez vous aux autres cours du site.
- Première partie : Les formes géomètriques, les axes X Y Z, les matières - Deuxième partie : Textures et rotations - Troisième partie : Objet Complexe : elevationGrid (Créer des terrains en relief) - Quatrième partie : Objet Complexe : IndexedFaceSet (créer des formes géométriques complexes) - Cinquième partie : Composez votre scène, placez vos objets Création d’animations et d’interactions
- Les animations : première partie : Après avoir vu comment créer des objets, vous allez maintenant voir comment les animer. - Les animations : deuxième partie : Déclencher une animation par un clic. - Les animations : troisième partie : Déclencher une animation par détection de présence d’un avatar. - Les animations : quatrième partie : Appliquer une rotation à un objet. - Les animations : cinquième partie : Appliquer plusieurs animations à un seul objet et inversement. - Animer un Objet complexe : Utilisation de CoordinateInterpolator. Ce petit article vous apprendra à animer un objet complexe pour reproduire un effet de courant (algue), de vent (plantes) ou tout autre mouvement particulier impossible à rendre autrement
Le JavaScript
- Un peu de théorie : Cet article a pour seul but de vous faire découvrir c’est qu’est le javascript. Il s’agit du seul tutoriel purement théorique, mais il est important de le lire pour pouvoir comprendre la suite.
- Animer un objet à l’aide d’un premier script : Après la théorie, voici la pratique. Bien que très simple, l’animation que vous pourrez réaliser vous permettra de comprendre les interaction vrml/javascript et javascript/vrml.
- Pour aller un peu plus loin : Trois scripts sympas, quelques explications supplémentaires et un petit cadeau. | |
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