LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 classe virtuelle ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

classe virtuelle ? Empty
PostSubject: classe virtuelle ?   classe virtuelle ? EmptyFri 13 May - 8:03

l'expérimentation 4B/4D fait réfléchir , je mets dons ce texte ici :

Il m'arrive de passer ma semaine à faire 16 fois ( 16 classes ) la même chose . C'est très rare . A la fin c'est très ennuyeux , mais si j'ai décidé de passer une semaine comme ça , c'est que j'avais une bonne raison , j'étais donc très motivé . Ce fut le cas pour les visites des phares ..A la fin de la semaine je peux retenir quelques impressions générales , des différences d'acceuil entre les classes par exemple . Ainsi ,pour les phares , toutes les classes avaient été scotchées , mais la seule où les élèves s'étaient engueulés entre eux lorsque l'un d'entre eux tenait la souris , c'était la 6D , "bien sûr" ....
Pour la pub sur LouiseForum , là aussi les élèves semblaient intéréssés , et les classes de 3ème particulièrement épatées ( et jalouses ) de cette possibilité de travail depuis la maison qu'aurait ma future classe expérimentale ....Mais je n'avais pas vu ailleurs qu'en 3B un tel désir de parole , hier soir . Non seulement ils étaient épatés et assez excités , mais quasi agressifs , disons interrogatifs , sur cette relation de "travail" par le web ...Beaucoup de questions de leur part ...Je résume ce que j'en retiens : en gros , je crois qu'ils auraient aimé être dans une telle classe test , mais ils ne croyaient absolument pas que ça marcherait , et disaient que les élèves en profiteraient pour ne rien faire. " M'sieu , quand on est à la maison c'est pas pour travailler ".......


Je suis très content de tout ça , je me rends compte de plus en plus que l'utilisation du web entame un peu ( c'est à vérifier ) semble entamer un peu ce mur de béton qu'ils mettent , que l'école met (?) entre eux et l'école . On l'a vu avec le jeu sur les pseudos ( "m'sieu dum" ) , on le voit bien là : " je suis à la maison , je ne vous dois rien , je vais quand même pas me servir de mon ordi pour travailler , nonméoh ".....etc...


--------------------------------

J'ai mis ici pour titre "classe virtuelle ?" , mais c'est absolument ironique , il est clair que ces 4B /4D ,n 'ont rien de virtuel , ils sont absolument aussi bêtes qu'avant , ni plus ni moins , et c'est pas virtuel ça , hhiihihihihi
Back to top Go down
Cécile
+1000
+1000
Cécile


Number of posts : 1711
Registration date : 2005-04-28

classe virtuelle ? Empty
PostSubject: Re: classe virtuelle ?   classe virtuelle ? EmptyFri 13 May - 21:35

hihihi, au moins ça prouve que ma classe, les 3B, écoutent en cours et s'y interressent ( lol! sauf moi lol! ) comme on en a parlé à midi M. Dum lol! lol! lol!
Back to top Go down
miss_pipelette
+200
+200
miss_pipelette


Number of posts : 645
Localisation : o fond du couloir a droite ! ( agauche c les w.c )
Registration date : 2005-05-02

classe virtuelle ? Empty
PostSubject: Re: classe virtuelle ?   classe virtuelle ? EmptyMon 16 May - 18:45

ah ça y'est je vien de pigé ki tu est cécile !!!!!!
tu traine avc karine!!!!
g compris!!!!!
hhihihihihih!!!!!
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

classe virtuelle ? Empty
PostSubject: Re: classe virtuelle ?   classe virtuelle ? EmptyMon 16 May - 20:21

Révélation Smile
Back to top Go down
Sponsored content





classe virtuelle ? Empty
PostSubject: Re: classe virtuelle ?   classe virtuelle ? Empty

Back to top Go down
 
classe virtuelle ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Education : to teach / to learn-
Jump to: