LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 
 

 1984

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: 1984   Wed 11 Apr - 17:31

je sais pas comment nommer cette rubrique ...

je crois que je vais regrouper plusieurs topics
( Christ en chocolat ect ) dans un truc sur "l'air du temps " ......

Quote :
Publié le 16 novembre 2006

FIGARO


POLÉMIQUE.
À quelques pas du Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice, la vitrine de la galerie Helenbeck a été contrainte de se cacher derrière un écran de papier blanc.
En cause : une toile de Gilles Traquini inspirée de L'Origine du monde, le célèbre nu de Gustave Courbet signé en 1866. Ce sont les riverains qui se sont plaints à la police, «choqués» de découvrir un sexe féminin en 2 X 2 mètres. Cette récente version de l'oeuvre, réalisée en 2002 dans différents tons de gris, est volontairement surdimensionnée par rapport au tableau original. Traquini affirme par ce clin d'oeil à Courbet «réfléchir sur les poncifs de l'art». Selon lui, le corps humain y est là simplement traité en paysage.

En janvier dernier, au Cannet des Maures, la toile exposée sur les murs de la médiathèque, lieu de rendez-vous des scolaires de la petite ville varoise, n'avait pas fait de vagues.



http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-11-14/2006-11-14-840321


Quote :
GillesTraquini est d’autant plus étonné de cette réaction (dans tous les sens du terme) de la police niçoise, qui n’est pas sans rappeler celle d’une certaine bourgeoisie contre le peintre communard, que son travail a été présenté à des groupes scolaires en différents lieux dont, tout récemment, la Villa Tamarys à La Seyne.



http://www.nice-premium.com/article/censure-a-la-galerie-helenbeck-de-nice.1355.html

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Thu 12 Apr - 14:52

http://humanite.fr/journal/2007-04-11/2007-04-11-849370



http://humanite.fr/journal/2007-04-11/2007-04-11-849372




http://humanite.fr/journal/2007-04-11/2007-04-11-849369






Quote :


La négation du sujet

Un entretien avec Michel Plon, psychanalyste, pour qui les cas de censure et d’autocensure en art renvoient à l’occultation des travaux de Freud sur la sexualité et particulièrement la sexualité infantile.

Quel est le sens selon vous de ce qui semble bien être
un retour de la censure en art ?

après une époque de permissivité quasi totale dans les années soixante et soixante-dix, autour de l’idée que l’on pouvait tout faire, voire n’importe quoi, il y a eu un retour vers ce que l’on peut qualifier d’ordre moral qui se traduit, entre autres, par ces actes de censure. Mais en même temps on voit un développement sans précédent d’un mercantilisme du sexe, de la pornographie, notamment par le biais d’Internet.

Cette industrie est l’une des plus florissantes au monde.

À la fois donc on se drape dans la dignité, rien ne doit troubler la population et surtout pas nos chères petites têtes blondes, et en même temps il y a ce mercantilisme sexuel, cette instrumentalisation du sexe, toute sexualité non seulement mercantile mais aussi instrumentale, qui traite du corps comme d’un objet, dans quoi il y a un irrespect fondamental du sujet,

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 25 Apr - 17:13

on continue ......

procés aujourdui , je copierai les infos dès que je les aurai .....

rappel :

http://www.elus93.org/site/art.php?id=325



Quote :

Le maire de Bobigny, Bernard Birsinger et sa première adjointe Catherine Peyge sont menacés de suspension par le ministre de l'intérieur.


Cette mesure, rare, serait prise suite à la distribution dans les établissements du secondaire de la ville, par les élus et les établissements d'un Compact Disque de rap, accompagnant un agenda «citoyen».

Certains syndicats de policiers protestent avec véhémence, déclarant que ce CD véhicule des propos injurieux vis-à-vis de la police.

Une polémique vive, venue d'ailleurs, secoue la ville.

Des écrits politiciens pleuvent sur Bobigny, portant atteinte à l'honneur, la loyauté, de ces élus ainsi qu'à la ligne politique impulsée dans leur ville.

La menace de suspension est évoquée par le ministre de Villepin, relayée par le préfet de la Seine Saint Denis.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/France/CD-anti-police-amendes-requises-contre-des-rappeurs-et-des-agents-de-mairie.html

Quote :

Lundi 23 avril 2007 CD anti-police: amendes requises contre des rappeurs et des agents de mairie
BOBIGNY (AFP), 20:14
© AFP

..........
Des peines d'amende de 1.000 à 3.000 euros ont été requises lundi contre deux agents de la mairie de Bobigny et trois rappeurs pour des chansons caricaturant les policiers sur un CD distribué en 2004 par la ville à plus de 4.000 collégiens et lycéens.

Le jugement a été mis en délibéré au 21 mai.



Faisons des chansons qui honnorent la pays , bons sang !

essai :


Quote :
Kesskil fait chaud
Mets les pieds dans le frigo ,
Tes cheveux ondulent comme les blés
Je t' aimeuu sans m'en venter ,
Encore 6 jours en France
Et c'est les vacances ,
Soyons fous osons tout
Enfermons le matou

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Thu 26 Apr - 23:47

lu l'info hier ou juste avant , sur le web ,

et retrouvée ici ce soir :

http://www.trobo.com/troblog/

mardi 20 février 2007

Placid
Par Sir Gong, mardi 20 février 2007 à 09:19 :: General





Le dessinateur Placid a été condamné à 500 euros d’amende pour «injures publiques» envers la police nationale, à cause d’un dessin qu’il avait publié en 2001 en couverture du livre "Vos papiers !", sous-titré : "Que faire face à la police ?" (Esprit Frappeur).

Je reproduis ci-dessous la lettre qu'il a fait suivre.

LA LETTRE DE PLACID

Quote :
''Chers amis,

j’ai appris par "Le Canard enchaîné" que j’ai été condamné à 500 euros d’amende pour "injures publiques envers une administration, en l’occurrence la police nationale", à cause un dessin que j’ai fait en 2001, pour la couverture du livre "Vos papiers !", sous-titre : "Que faire face à la police ?".

Je n’ai pas encore reçu le jugement par voie d’huissier, je n’ai pas les détails. Ce livre était publié par les éditions "L’Esprit frappeur". L’éditeur, Michel Sitbon, est condamné à 800 euros d’amende pour complicité avec moi, et avec l’auteur du texte, Clément Schouler, membre du syndicat de la magistrature, condamné à 1000 euros d’amende (l’auteur n’est pas condamné pour injure, mais pour diffamation, à cause d’une phrase dans sa préface : "il y a en France des contrôles d’identité aux faciès, et ils se multiplient" (je cite de mémoire)).

Le Canard enchaîné a diffusé l’info, me nommant Jean-François Duval (mon vrai nom), l’Humanité de même. Libération n’a parlé que du cas de Clément Schouler, oubliant la condamnation de l’éditeur et du dessinateur. Politis aussi peut-être ( ? : l’accès aux articles par leur site est bloqué par un abonnement). J’en oublie sûrement, mais il a été très peu parlé de cette affaire dans la presse, surtout de la condamnation du dessin de couv.

Clément Schouler et son avocat ont fait un pourvoi en cassation. Je sais pas faire ça, ça me gonfle de m’occuper de quoi que ce soit, je me contente de faire cette lettre. Et pas particulièrement pour vous demander conseil, juste pour que l’information circule.

Quelques précisions : le livre, paru en 2001, a été l’objet d’une double plainte (diffamation et injure) de la part de Daniel Vaillant, es-qualité ministre de l’intérieur. Le procès a eu lieu en 2005, je ne me suis pas alors présenté à l’audience et j’ai été relaxé, ainsi que l’auteur et l’éditeur. Le parquet a alors "interjeté appel" (je crois qu’on dit comme ça, qu’est-ce que c’est barbare le langage juridique !). J’étais présent (mais sans avocat) au procès en appel devant la 11ème chambre, le 23 novembre 2006. Le jugement a dû être rendu le 18 janvier dernier.

Pendant ce procès en appel, je me suis défendu. J’ai produit des photocopies d’œuvres de dessinateurs célèbres pour leurs portraits ou caricatures de policiers (Siné, Cabu, Jossot, Thierry Guitard, Steinlen, etc.). Ce qui semblait m’être reproché était le nez retroussé du policier, proche du nez d’un cochon. J’ai aussi produit des exemples de ma production de dessins, ou on peut voir des "nez de cochon" sur toutes sortes de personnages (jardinier, anarchiste, etc.). J’ai enfin montré l’exemple d’une illustration que j’ai faite peu avant dans un magazine pour lycéens, où j’avais représenté une policière sympathique. Etc., etc.

Ce que j’ai appris aussi (comme vous), c’est l’intervention de Nicolas Sarkozy dans le procès Charlie Hebdo récent. La comparaison est simple : je suis quand à moi condamné pour une image, suite à une plainte initiée par le ministère de l’intérieur, patron actuel : Sarkozy.

Je ne cherche pas la bagarre. Je sais juste qu’une amende de 500 euros est plus compliquée à supporter pour moi qu’une amende de 500 000 euros pour, disons, un responsable de Elf. (Je suis un artiste, et les artistes sont pauvres, ce n’est pas un mythe)

Après avoir pensé un moment écrire une "lettre ouverte", ou "communiqué de presse", je me contente de diffuser l’info auprès d’un cercle restreint de dessinateurs, journalistes, éditeurs, ou autres que je connais personnellement (vous en faites donc partie).

Vous pouvez en parler si vous voulez à qui vous voulez (merci de pas diffuser mon adresse mail à tous vents). Si vous voulez m’en parler, sachez que je ne serai de retour devant mon mail que mercredi prochain.

Je mets la couverture incriminée en pièce jointe (en basse déf). Merci de votre attention,

Placid''

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Mon 14 May - 10:03

http://rue89.com/2007/05/11/le_proces_des_caricatures_version_france_culture


Quote :
Par Ophélie Neiman (Rue89) 11H52 12/05/2007


Alors que le procès de Charlie Hebdo et des caricatures de Mahomet avait fait grand bruit, un autre procès autour d'un dessin satirique est en cours, très discret celui-ci. La caricature mise en cause représente Laure Adler devant France Culture, brandissant diverses pancartes. Sur l'une d'elle est écrit: "Vivre et penser comme des porcs."

C'est cette phrase qui a conduit Radio France et Laure Adler, ancienne directrice de France Culture, à déposer plainte pour "injure publique" en juin 2005.
......

"Le slogan bien connu 'Vivre et penser comme des porcs' est la reprise du titre du livre de Gilles Châtelet, qui traite de la société de consommation."

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Michèle
+1000
+1000


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: 1984   Fri 18 May - 18:39

c'est pas bien de caricaturer , c'estse moquer des disgrâces physiques de certain'e)s ... ne parlons pas des handicaps moraux de certains Laughing Laughing Laughing

voir les nez de cochons pig et les mouches qui survolent certaines têtes !

notre nouvelle ministre de l'intérieur va nous arranger tout ça .
Les dessins satiriques peuvent ils encore exister ? faut il cibler seulement certaines personnes qui ont le malheur de déplaire à joe Dalton ?jocolor geek

that is the question scratch
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 6 Jun - 13:19

décompléxés

http://www.humanite.fr/journal/2007-06-05/2007-06-05-852433





Quote :
Des chants trop partisans ?
Polémique . Le maire UMP d’Oyonnax (Ain), reproche aux Ogres de Barback d’avoir évoqué l’actualité à la veille de la présidentielle, lors d’un concert dans sa ville. Ils assument.

Il a parrainé Nicolas Sarkozy, Jacques Gobet. Il n’a rien dit quand Charles Millon a été élu président de la région Rhône-Alpes avec des voix du FN, Jacques Gobet. Il est maire d’Oyonnax, Jacques Gobet. Une ville de l’Ain, jadis communiste, qui désormais fait sporadiquement parler d’elle quand un môme ou une famille finit en centre de rétention.

Alors, quand les Ogres de Barback jouent, la veille du second tour, au centre culturel Louis-Aragon, en osant évoquer l’actualité, Jacques Gobet prend sa plume et commet la lettre que nous publions in extenso, dénonçant une « action de propagande politique dirigée contre l’un des candidats à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy, et en faveur de son adversaire, Ségolène Royal ».

yaurait pu avoir mon beau_père

Quote :
Si, apparemment, le centre culturel n’a pas encore été rebaptisé centre « Mireille-Mathieu », il semble que Jacques Gobet ait quelque peu oublié l’histoire de sa commune, pourtant jadis saluée par un certain Charles de Gaulle, père spirituel du mouvement dont il se réclame. À Oyonnax, en effet, le 11 novembre 1943, près de deux cents maquisards défilèrent dans cette ville. Ils entonnèrent la Marseillaise. Envers et contre tout.

Heyy Guy Moquet ! réveille -toi !

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Sat 23 Jun - 11:49

from google , en tapant floutage

http://www.snes.edu/docs/spip/spip.php?article1117


Quote :
On ne lutte pas contre les intégrismes religieux en anticipant voire en fantasmant leur réaction.

La dernière édition du manuel Belin d’histoire-géographie pour la classe de Cinquième a présenté, dans une double page consacrée à la naissance de l’Islam, un document iconographique, tiré d’un manuscrit du XIIIe siècle conservé à l’Université d’Édimbourg. Ce document, qui avait été reproduit tel quel dans l’édition présentée aux enseignants, a ensuite été modifié, de façon à ce que le visage du prophète soit flouté. Des enseignants de collège ont interpellé à juste titre l’éditeur et ont ensuite décidé d’en avertir la presse. Charlie Hebdo et d’autres médias ont pris le relais.

Pour le SNES, maintes fois interrogé sur cette question, le choix de l’éditeur pose un sérieux problème déontologique à l’historien car la manipulation des sources est injustifiable. Comment apprendre aux élèves la démarche historique, fondée sur l’analyse des sources, si un manuel scolaire se permet de les manipuler pour les rendre « présentables » ?


et aussi

http://www.facile.ch/Article.aspx?Article=floutage&Categorie=Communication


Quote :
Les pires scènes sont celles se déroulant dans les rayons des supermarchés. Parfois on distingue un œil ou une oreille; mais tout le reste est flou. Toutefois une bouteille de Coca-Cola ou un symbole Nike d'un mètre carré, même flou, il faudrait être complètement gâteux pour ne pas les reconnaître.

Du fait que nous vivons une époque surpublicisée, il est quasiment impossible de trouver un T-shirt ou une veste sans logo,
etc


excellent ! Groland :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Dhjiz/video/x1857a_groland-floutage


et wow ! passionnant :


http://www.humanite.fr/journal/2005-07-30/2005-07-30-811300


Quote :
les reportages sur les enfants. Car en ce domaine, la loi est très contraignante. « On ne peut pourtant pas flouter des gamins de maternelle. Sauf à les faire passer pour des voyous », s’insurge Stéphanie Desjars, spécialise de l’éducation à France 3. Elle use le moins possible du procédé, tant il lui semble déplacé. « On filme les mômes justement parce qu’ils ont des bouilles marrantes alors si c’est pour ne pas les voir... » renchérit Nicolas Lemarignier, son homologue à France 2. Tous deux connaissent bien les circuits sans fin des autorisations à demander aux parents, au rectorat, aux écoles. « C’est de la folie, s’exclame Emmanuelle Franck, ancienne rédactrice en chef de Cas d’école, émission de France 5 consacrée aux ados. On ne peut plus rien faire. » Même les autorisations parentales ne suffisent pas. « Sur certains sujets, ce sont les jeunes eux-mêmes qui exigent de témoigner à visages découverts. Et pourtant les diffuseurs nous demandent de flouter. » Des jeunes avaient ainsi souhaité témoigner des dangers du cannabis. Avec la volonté de transmettre leur expérience. La chaîne a refusé qu’on les voie


et bien sûr , mieux que le floutage , l'effacement

http://fr.news.yahoo.com/22062007/326/sur-le-site-de-matignon-une-photo-de-la-visite.html


Quote :
Mardi dernier, François Fillon était en visite dans le Nord. Le site de Matignon a publié une photo du Premier ministre aux côtés de Christian Vanneste, député condamné pour propos homophobes. Depuis, la photo a été recadrée pour en faire disparaître l'encombrant député...


bin je l'avais dit hein :

http://www.tate.org.uk/tateetc/issue8/erasurerevelation.htm

in


http://perso.orange.fr/alaindumenieu/artvrml/050707.htm

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Sat 23 Jun - 20:32

http://fr.news.yahoo.com/23062007/5/fillettes-placees-apres-une-simple-lettre-de-denonciation-les-parents.html


Quote :
samedi 23 juin 2007, 18h44
Fillettes placées après une simple lettre de dénonciation: les parents veulent porter plainte

MONTPELLIER (AP) - Un jeune couple de Belpech (Aude), dont les deux petites filles ont été placées dans deux familles d'accueil après une lettre de dénonciation accusant le père de pédophilie sur la plus jeune, a annoncé samedi son intention de porter plainte.

c'est normal

http://www.delation-gouv.fr/

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Sat 7 Jul - 11:24

http://www.lefigaro.fr/medias/20070704.WWW000000353_la_video_qui_dechaine_les_passions.html


Quote :
Certains vont jusqu’à demander à YouTube d’interdire l’objet du délit aux moins de 18 ans, tandis que d’autres préfèrent s’amuser à deviner de quels films sont tirées les scènes d’amour.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
isa
+2000
+2000


Number of posts : 7075
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Sat 7 Jul - 13:01

Smile
tristesse , romantisme , joie , ben amour ... bien ..

_________________
http://mixed3d.free.fr/spip/?feed=rss2
Back to top Go down
View user profile http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Sat 7 Jul - 15:08

on voit bien que t'es pas ministre de l'Education , LOL , isa :


http://fr.news.yahoo.com/afp/20070707/tcu-cinema-avortement-education-roumanie-0b4785e.html

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070706/tcu-cinema-avortement-education-roumanie-0b4785e.html

je résume :

Quote :
Fin mai, l'association anti-avortement Choisir la vie avait dénoncé, dans un communiqué intitulé "La culture de mort récompensée à Cannes" une "véritable propagande pro-avortement et un danger pour les enfants scolarisés". L'association affirmait son "opposition ferme à voir diffuser un tel film dans les établissements scolaires français".

Dans un courrier daté du 2 juillet, le directeur du cabinet du ministre, Philippe Court, invoquait "le principe de précaution", ne jugeant "pas souhaitable" la diffusion du film "dans les classes, par le réseau des centres régionaux de documentation pédagogique".

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 11 Jul - 13:55

Quote :
Patrice Roturier, vice-président de l’Université Rennes 2, membre du jury de l’Éducation nationale, au Festival de Cannes 2007, vient de me poster ce commentaire que je vous invite à lire et à diffuser largement. C'est édifiant ! :


"Pour la première fois depuis la création du prix, le film primé pourrait ne pas faire l’objet d’un DVD pédagogique en vertu du principe de précaution !... Pour reprendre les termes du courrier signé par le chef de Cabinet de monsieur le ministre de l’éducation nationale.


Les précautions scripturaires de ce courrier ne trompent personne. Il s’agit bien d’un acte de censure télécommandé par les plus hauts responsables de l’état en général et Madame la ministre Boutin en particulier (cf. blog de Monsieur Ghislain Gomart). A l’heure ou la télévision officielle éduque les bons électeurs à l’aide de programmes voyeuristes qui se complaisent dans la médiocrité, la question de l’intime, traitée dans le plus grand respect des individus (tant du point de vue de l’écriture que de la mise en scène), ne serait pas pédagogique !


Membre du jury du prix de l’éducation, je tiens à manifester mon indignation face à une telle décision."

http://filmdeculte.com/news/news.php?id=3393


http://www.filmdeculte.com/photo/news/MUNGIU.jpg

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Michèle
+1000
+1000


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: 1984   Wed 11 Jul - 14:22

je transmets à mon collègue d'"école et cinéma val de marne " je suis sûre qu'il va "apprécier " Sad Sad Sad
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 11 Jul - 14:47

scuse Michèle , je veux pas te déranger Smile

mais bah j'ai ça :

http://www.lefigaro.fr/france/20070709.WWW000000483_la_cnil_craint_la_naissance_dune_societe_de_la_surveillance.html


ils feraient bien de s'intéresser à ça aussi , LOL

http://closed.forumactif.com/ARTS-f19/Ordis-puters-www-f43/traces-p58776.htm#58776



ceci dit , prochain logo :


_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Thu 12 Jul - 1:57

Quote :
Tintin au Congo, jugé "raciste", relégué au rayon "BD pour adultes"

- Mercredi 11 juillet, 20h13LONDRES (AFP) -

Le groupe américain Borders a demandé à toutes ses librairies en Grande-Bretagne de déplacer leurs exemplaires de l'album "Tintin au Congo" des rayons enfants à la section des BD pour adultes, après la dénonciation par une association britannique de son caractère "raciste".

de 70 à 77 ans .........

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Michèle
+1000
+1000


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: 1984   Thu 12 Jul - 12:20

interdisons donc aussi le BANANIA ... le 1er noir de la marque était aussi caracitural que ceux de Tintin (l'actuel n'est pas mal non plus )... et ça s'adresse aux enfants !!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
en plus le Banania c'est dangereux pour la santé : qui ne s'est jamais étouffé avec une tartine beurrée couverte de Banania lol!
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Thu 12 Jul - 12:39

bah la repeantance c'est à géométrie variable en ce moment


Quote :
1 - Sarkozy contre la repentance .
NE PAS FAIRE des questions de mémoire un obstacle à la relance des relations.

« Je n'ai pas connu la guerre d'Algérie, je ne suis pas de cette génération sur laquelle l'histoire pèse lourdement et je veux me tourner résolument vers l'avenir », a dit Nicolas Sarkozy

2 -

La Cour de cassation a cassé mercredi la relaxe prononcée en faveur de Hamé du groupe "La Rumeur"

Hamé est poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour des propos publiés en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie d'un album de son groupe La Rumeur, à une époque où Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur.
Le 23 juin 2006, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait confirmé la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel
"Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", avait notamment écrit Mohamed Bourokba, dit Hamé.
Inlassablement, devant le tribunal puis devant la cour d'appel, et encore devant la Cour de cassation, le 26 juin, par la voix de son avocate, Me Claire Waquet, le rappeur a expliqué que ces propos se référaient aux victimes du 17 octobre 1961 (manifestation d'Algériens violemment réprimée à Paris, NDLR) en passant par le décès emblématique de Malik Oussékine en 1986 jusqu'à des bavures plus récentes.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Mon 16 Jul - 11:16

Quote :

Le Champ de Mars plein à craquer
ADP- 14 juil 2007
600.000 personnes, dont Nicolas Sarkozy, sont venues applaudir samedi soir le groupe La Rumeur, avant le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Michèle
+1000
+1000


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: 1984   Tue 17 Jul - 0:23

"il" ne devait pas être au courant de la programmation : il pensait "Enrico", "Faudel" "Mireille M" ....

quand on lui a dit "venez écouter la rumeur" il a pensé à autre chose Laughing
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 1 Aug - 12:14

http://fr.news.yahoo.com/actudestars/20070801/ten-une-pub-avec-renaud-interdite-la-tl-bc0f742.html

Quote :
Pourtant, le BVP a refusé la diffusion de ce spot sur nos écrans de TV, risquant de « heurter la sensibilité des plus jeunes »

Quote :
« Avec tout ce que l'on voit à la télé, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ? » a déclaré Renaud.

Pour voir la vidéo (âme sensible, s’abstenir):

http://www.actualite-de-stars.com/people/004303.html

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 1 Aug - 12:24

par ailleurs , la corrida ...hum....


_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 1 Aug - 12:40

http://palf.free.fr/vanessa/textes/accueil.htm

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
isa
+2000
+2000


Number of posts : 7075
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Wed 1 Aug - 13:45

LOOLLL j'ai changé un ptit peu le texte ....

Quote :
SHAZAMMMMM enferma le Minotaure dans ce Labyrinthe. Afin de nourrir le monstre, chaque année, des jeunes hommes et des vierges lui furent sacrifiés, c'est a dire NOUS!!! enfin presque lol affraid jusqu'à ce qu'aidé d'Ariane, Thésée, un jeune homme qui avait pris place parmi les victimes dans le but de vaincre le monstre, pût le tuer.


donc la sale beteuxxxxxxxxxxxx de Shazammm devrait pas survivre !!!
vient vite Thésée !!!



Back to top Go down
View user profile http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: 1984   Tue 7 Aug - 22:47

Dans yahoo news il y a une rubrique imbécile , "insolite" ....
Ce n'est pas la première fois que je vois là une annonce que le journaliste a jugé "insolite" ,
alors que visiblement il ne sait rien de ce qui se passe ..
Deux ou 3 kours après , je découvre qu'il s'agit d 'un artiste .
Dernier exemple :

première annonce :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070721/tod-culture-peinture-justice-insolite-7f81b96.html

Une jeune femme est poursuivie pour avoir embrassé une toile du peintre américain Cy Twombly exposée à la collection Lambert à Avignon, y imprimant la trace de ses lèvres fardées, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

et quelques jours après :

http://www.laprovence.com/articles/2007/07/28/97300-Region-en-direct-Tableau-profane-des-artistes-defendent-Sam-Rindy.php
La marque rouge laissée le 19 juillet dernier par le rouge à lèvres de Sam Rindy sur le tableau blanc immaculé de Cy Twombly suscite de nombreuses réactions.


parmi les réactions , il a eu celle de son avocat , Patrick Levieux , qui , en gros , dit que c'est un geste artistique ,

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-939785,0.html

puis , celle du Directeur de la Collection Lambert à Avignon , qui dit le contraire , of course .

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-941914,0.html

Le plus faux-cul étant ça
"Les artistes créent souvent en référence à ceux qui les ont précédés, aux maîtres anciens ou modernes, mais jamais en s'appropriant physiquement leur oeuvre. "
puisque de Rauschenberg effaçant un De kooning , au type qui a cassé un Urinoir de Duchamp ,
on sait bien qu'on nous mène en bateau ......

De beaux jours à venir pour les juristes de tous poils ......

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: 1984   Today at 17:19

Back to top Go down
 
1984
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: Votre galerie / your gallery-
Jump to: