LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 service minimum

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

service minimum Empty
PostSubject: service minimum   service minimum EmptyWed 18 Jul - 16:48

bah on le fait déjà Smile

de plus :
18 07 2007

Quote :
FCPE. Le président de la Fédération, Farid Hamana a précisé que « dans le primaire, il y a déjà obligation pour les enseignants non grévistes de se répartir les élèves des enseignants grévistes », et que dans le second degré, les établissements sont aussi tenus d'assurer l'accueil des élèves, notamment par les personnels de surveillance. Au final, il s’est dit « dubitatif » sur un service minimum « si c'est pour entasser 50 élèves dans une classe, encadrés par des personnels dont on ne connaîtra ni le professionnalisme ni les compétences, dans des conditions qui peuvent faire craindre pour la sécurité des enfants ».
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

service minimum Empty
PostSubject: Re: service minimum   service minimum EmptyFri 20 Jul - 12:35

C'est partiellment inexact quant au primaire :

Nous sommes obligés d'accueillir les enfants qui se présentent et que les parents n'ont pas pu garder , mais si les conditions de sécurité ne sont pas respectées à notre avis (45 élèves par classe , ou 351 pour le seul instit non gréviste ... )on doit appeler notre inspecteur .... qui fait quoi d'ailleurs ? qui vient les garder lui-même ? qui trouve des instits non grévistes ? qui nous appelle chez nous ?
A la limite on met tous les gamins dans la cour et on surveille ... mais bonjour les accidents ... et si la grève dure plusieurs jours ???
Pour le gouvernement l'important est que les parents soient contents : l'école est ouverte ... quant à savoir ce qu'y font les enfants ???? pas de classe mais récré pendant plusieurs jours , garderie ??? aucune importance ! ce n'est pas la pédagogie qui importe Laughing
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

service minimum Empty
PostSubject: Re: service minimum   service minimum EmptySat 29 Sep - 11:20

j'aime beaucoup tous ces effets d'annonce sur la semaine de 4 jours

en début de semaine ... c'est possible que , à la rentrée 2008, il n'y ait plus d'école le samedi

en milieu de semaine : plus d'école le samedi mais peut être le mercredi ,
en fin de semaine : plus d'école le samedi et le mercredi

si c'est pas du pilotage à vue ça !!!
on fait des effets d'annonce , on demande aux copains et copines ce qu'ils en pensent pour leur bien être perso (le we on va à deauville, faut supprimer l'école ... et le mercredi priroité au catéchisme , ou au conservatoire et puis c'est le jour de bonne-maman ) on "affine "et après on "réfléchit"!!!

bon mais nous les instits il va bien falloir qu'on y aille pour nos réunions ??? (la preuve , nous on est déjà à la semaine de 4 jours pour les nains mais on est rentrés une semaine avant tout le monde et on part idem ... quant aux enseignants ona eu des réunions de cycle, des conseils de maitres etc toutes les semaines sauf une depuis fin aôut ... donc tous les samedis ou le mercredi matin ...)
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

service minimum Empty
PostSubject: Re: service minimum   service minimum EmptySat 29 Sep - 11:57

heu question car j'ai entendu comme tout le monde.... mais les heures du samedi en moins ..... vous les faites en semaine?ca se passe comment ... car on va encore dire que vous ne foutez rien ....

mais ca arrange aussi le gouvernement de faire ca car comme il manque des instits ca doit fortement les arranger .. non?

bref en gros j'ai pas lu tout ca donc ... c'etait juste questions ..
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

service minimum Empty
PostSubject: Re: service minimum   service minimum EmptySat 29 Sep - 14:11

Quote :
ca arrange aussi le gouvernement de faire ca car comme il manque des instits
oui on attend de voir ...
tu sais l'éduc nat fonctionne en déshabillant Paul pour habiller Jacques ...

pour l'instant on a 26h par semaine avec les gosses et une heure de concertation (en fait on regroupe et on fait une réunion de 3h normalement toutes les trois semaines mais ça ne marche pas vraiment comme ça ... en début d'année il y a tous les conseils de kekchose , les réunions pré projets et tout ce qui n'est pas comptabilisé -avec la MDPH par exemple comme hier sur le temps de repas ...)
alors si les gamins n'ont plus que 24h , à priori nous on fera du soutien (quand ???) et on aura toujours les réunions (quand aussi ???)

mais comme les gens ne savent pas ça et ne veulent pas le savoir et que déjà on a la réputation de glander ...
je peux te dire que je dépasse largement les 40h , en plus je suis toujours dans le bruit avec 30 loulous de 4/5 ans !!!
les parents la semaine dernière me disaient que les gosses s'endormaient sur le canapé en rentrant ... je lles ai fait rire en leur disant que ben moi aussi certains soirs le canapé me tendait des bras bien doux !!!

bon ... wait and see ... ça se fait au jour le jour visiblement !

bisous
Back to top Go down
Sponsored content





service minimum Empty
PostSubject: Re: service minimum   service minimum Empty

Back to top Go down
 
service minimum
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» World Magic Park

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Education / to teach / to learn-
Jump to: