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 -*- le Farwest de Gargo -*-

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magnus
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PostSubject: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 30 Dec - 20:25

le Farwest de Gargo

Bon c'est partie pour la reconstruction du farwest, maintenant que je vois mieux les erreurs de programmation ( il y en aura moin ) et les problèmes de lancement des sons dans des fichiers séparés ( là j'ai vu que certain bruit ne se lançait pas au premier clic ), donc voici un bout du principe qui devrait bien fonctionner :
- Le VRML principal contiendra les objets animé avec un son.
- Le terrain reste en inline avec le reste d'objet ( ex : avec les anchors )qui resteront si je fais un exporte batiment.
- Les batiments auront moins ou pas du tout de fichiers externes type PROTO, les proto seront écrit dedans...........
Pour l'intant vous pouvait jouer avec les nouvelles fenêtres du saloon ( bar saloon de thé ), le temps que je revois le SHARED EVENT.

ps : allumez vos torches, j'ai éteint la lumiére pour une prochaine animation jour-nuit à temps réelle ou en accélérer.
-*- La reconstruction sera lente mais sûr -*-


Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:15; edited 2 times in total
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alain
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 30 Dec - 20:29

FaS ???

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Peugeotfast
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 30 Dec - 21:22

Very Happy ahhhh magnus c'est bien , bon courage , non bonne reconstruction .!!

Fas !! oui l'envert de Far de jour ..!! hahah
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rien
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 1 Jan - 2:20

Happy new Year cheers
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 1 Jan - 13:35

Un tour dans les étoiles

Ceci est le téléport qui même vers un monde, le truc maintenant est de placer des jeux de lumiére un peu partout avec des temporisations.
Je vais voir aussi les lampes de l'anneau pour que les 7 visible s'allument une à une avant de lancer la vague et faire l'extinction.
Au niveau texture je regarde plein d'images pour voir la quels extension je mettrai et si c'est un gif le faire soi même.
Et je cherche tout les bruitages pour la porte.


Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:16; edited 1 time in total
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 6 Jan - 10:14

Pour refaire la porte

Je vais rester avec flux studio pour refaire le "chapaï" quand il veut bien calculer l'extrusion.

je suis tombé sur une ressource "fan kit" trés complet en image mais je galére pour le positionnemnt d'image.
voici une des étapes de construction.

Passez une bonne fête des rois.


Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:21; edited 1 time in total
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alain
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 6 Jan - 12:16

Et des reines ! Smile

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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 8 Jan - 0:54

Vive la compression

Voici la partie exterieure de l'anneau, ça prend forme, point par point, retouche au texte ( flux a un peu de misére en mathématique ), importation, etc...
En importe répétitif ça fait plein de :
Spoiler:
 
Et même en effaceant toutes ces lignes inutile flux les mémorise quand même. (pffff partie négative pour flux alors que c'est fait de a à z )
Je garde la version bien pleinne 22k au texte et 6k compresser gzip rien que l'extérieur avec 200 fps ( je ne sais toujours pas si + ou - de fps est bon ) pour 740 triangles ( aïe ).
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alain
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 8 Jan - 1:04

on va bientôt puvoir se téléporter

attention à pas embarquer une mouche avec soi Smile




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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 8 Jan - 12:45

Hi Cargo

Skippy en a fait une de porte là (pas mal du tout ):
Regarde les vues ==> Star Gate
http://skippybrand.revemonde.net/no_cache/fjord/skippy.htm
Ca peux te donner des pistes ...
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 8 Jan - 21:54

Merci Jack mais pour ce coup là et comme la précédente ( je ne sais plus si je l'ai conservé ), je refais la porte ( sauf une partie des textures si j'arrive à les placer ) made in french.
Bon Alain, c'est possible qu'une mouche passe puisque la vache attire les mouches.
Foutu textures

Grosse galére pour placer une texture même si une faite maison avec 128x128 pixels conseillé, cette texture ne ce place pas correctement sur les triangle et avec ISB ce n'est pas mieux ( trop long à faire ).
Bon tant pis je vais opter que sur un découpage 3D si je n'arrive pas avec les textures.


Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:19; edited 1 time in total
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 8 Jan - 22:30

LOOOOOLL

j'avais pas vu ça tout de suite !

Quote :
Le sarkoz'heures gache mon temps sur la 3D

LOL je comprends pas trop ce que ça veut dire ,

mais les délires sur le sujet sont réfugiés ici , hein ,
si ça te dit Smile

http://closed.forumactif.com/i-think-donc-je-suis-f67/on-n-en-parle-pas--t1860.htm

je sais pas si tu l'avais vu ..

tu es welcome , si ça te dit Smile

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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Tue 8 Jan - 23:10

A la va vite

Je pense que je ne vais pas découper ( déja plein de triangles ) et essayer de faire tous les morceaux a la va vite pour passer à autre chose.
Comme ça j'aurai le temps de voir ces ( RRRRRRRR ) textures plus tard.
Bon je met des couleurs différentes pour mieux voir chacune des piéces.
( Arrrg le farwest se remonte au frein à main ).


Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:19; edited 1 time in total
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Wed 9 Jan - 1:24

Quote :
Le sarkoz'heures gache mon temps sur la 3D

Rolling Eyes il a répondu : oui ce matin a un journaliste qui lui demandait si en 2008 c'etait la fin des 35h

lol j'avais pas vu que t'avais vu ca Alain !!

bon ben Courage ... Magnus tu vas y arriver Smile

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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Wed 9 Jan - 7:17

Very Happy
Tien magnus cadeau , je dort plus avec cette grippe .!!

J'ai trouvé ce model et optiliser ... tu peus l'utiliser ...!!



http://lostworld3d.jexiste.fr/Milky_Way_Stargate/Milky_Way_Stargate.wrl
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Thu 10 Jan - 8:52

Merci Peugeotfast pour cette belle porte.
Avec un seul temp

Voici l'exemple le plus simple pour animer un à un chaque chevron :
Spoiler:
 
et avec un seul temp sans script.
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Thu 10 Jan - 10:55

Si je comprend bien tu veus faire tournée cette roue sur divers ( mondes ) temp ...... Shocked

Ouhaha ..la 3D oui pour moi , mais le scripte .!!! snifff non..! je bidouille et j'éssaille de les comprendre aussi ..
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Thu 10 Jan - 20:44



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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Thu 10 Jan - 21:09

perfect ...

tu mets la webcam tout près de l'écran ?

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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sat 12 Jan - 11:46

Ce qui rend bien c'est ce bout de texte tout en couleur :
Spoiler:
 


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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sat 12 Jan - 13:26

Quote :
A 50 cm de l'écran avec une caméra de trés mauvaise qualité.

Installe webcammax .!! pour faire tes videos , la tu peut choisir beaucoup d'option comme exemple tu diffuse directement ton bureau en zone ou la totaliter du bureau ..!! ton image sera net ..
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sat 12 Jan - 13:57

Peugeotfast wrote:
Quote :
A 50 cm de l'écran avec une caméra de trés mauvaise qualité.

Installe webcammax .!! pour faire tes videos , la tu peut choisir beaucoup d'option comme exemple tu diffuse directement ton bureau en zone ou la totaliter du bureau ..!! ton image sera net ..

Vi, Installe-le .. pis avec webcammax,
çà te sera aussi utile d'ici la fin du mois de fevrier..
Y'a dejà une autre idée "Event " dans l'air ...
et une qui devrait sacrement vous plaire ...
( une idée qui m'est venue grace à toi Peugeot héhhéhé )
j'en ai dejà touché 2 mots à ISA et Alain ..
mais ...dabord le 08 ... le 08... le 08 ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sat 12 Jan - 14:03

ça avance

Je viens de voir sur ISB qu'un bouton " Restores default texture mapping " replace la texture dans la bonne position et avec le pot de peinture ( double clic sur l'objet ), la texture c'est presque bien placé.
Un coup import dans flux, puis une translation de l'image, l'anneau en rotation à enfin une image bien placée.


Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:23; edited 3 times in total
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magnus
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 13 Jan - 16:06

ça avance bien



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rien
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Sun 13 Jan - 17:18

Le truc marrant et que même si on touche pas la porte.

Le liquide bleu sortant suffit pour nous avaler dans la porte xd.
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PostSubject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*-   Today at 21:09

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