LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 
 

 mondes-virtuels.virgal.net virgal

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Antares
10/20


Number of posts : 14
Registration date : 2008-01-26

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 16:24

Bonjour à tous,

Je suis donc Antares, l'admin du site Virgal ... et je viens pour donner quelques infos sur mon site.

Quote :
mais le plus étonnant est qu'on n'avait pas repéré ça plus tôt
Pas très étonnant en fait : le site a été mis en ligne il y a à peine 15 jours (le 14 janvier 2008). C'est tout nouveau donc Smile

Quote :
Il y a encore des points a regarder de pres comme sur les ligth ..! sur l'import des mondes entier ..!
A priori c'est résolu (les scènes Inline-ées sont parsées pour récupérer les lights et les copier de façon à ce qu'elles soient actives).

Quote :
Les nouveaux inscrit faut les chercher , pas annonce en première page , domage .!!
Tu parles des nouveaux mondes ou des nouveaux membres ?
C'est vrai que côté membres, il va falloir que je fasse une page "annuaire" parce que pour l'instant on ne peut trouver leur fiche que via un site ami ou via leur propre site.
Pour les nouveaux mondes, j'hésite à les mettre trop en avant, car qui dit nouveaux mondes dit (en théorie) mondes en construction et incomplets.
Mais dans le cas des mondes importés, envoyez moi un mail et je ferai en sorte qu'ils soient mis au même rang que les autres.

Quote :
plus de gestures directe de l'avatar .sniffff
Effectivement ce n'est plus du monde Blaxxun classique, donc il y a des choses qui changent forcément.
Les avatars restent les mêmes (format AvatarStudio), par contre il y a un menu "maison" pour activer les gestes.

Quote :
je ne connais pas l'historique de tout ça , ni les rapports avec le serveur free de blaxxun
L'idée initiale est de démocratiser la création de mondes virtuels (wow les belles paroles !). En clair, proposer un outil gratuit permettant à l'internaute lambda de s'amuser à créer un site 3D, sans connaissance technique, à partir d'objets puisés dans une bibliothèque. Et de permettre aux autres internautes de visiter ces mondes et de dialoguer.

On utilise le plugin BSContact, on a un accord avec BitManagementSoftware ce qui permet de ne pas avoir le fameux logo qui se balade sur l'écran. Mais (hier) j'ai bidouillé pour que les possesseurs de plugin Blaxxun puissent surfer sur Virgal sans devoir écraser leur plugin par BSContact. Il doit rester quelques modifs à faire pour ça, mais ça va finir par être bi-compatible.
Par contre certaines fonctions (ex: textures Flash => vidéos Youtube) ne sont pas compatibles Blaxxun, puisqu'elles ont été développées par BS.

Par rapport aux serveurs de Blaxxun, c'est vrai que c'est totalement dissocié, l'avantage c'est qu'on est libre de développer ce que l'on veut et que l'on est pas ralenti par une technologie propriétaire.
Par ex bientôt j'espère intégrer une fonction de chat webcam dans les mondes 3D, ce qui ne serait pas faisable si on était coincé dans du Blaxxun.
En plus au niveau serveur il n'y a pas de limite d'utilisateurs et c'est gratuit, or il me semble qu'avec Blaxxun il y a une limite à 10 ou 20 connectés sur un même monde (?)

Quote :
Antarès serait le bienvenu sur LouiZeforum s'il veut y confirmer cette invitation au partage des mondes 3D auprès de nos amis de LouiZe
Toutafé, vous êtes tous invités ;-)
Il suffit de créer un compte et un monde sur Virgal, puis d'inclure votre monde à partir de son URL (http://chezvous.com/monde.wrl).
Le monde reste donc hébergé ailleurs, ce qui vous permet de ne pas changer vos habitudes pour l'éditer et le mettre à jour. Mais dans Virgal vous pouvez aussi ajouter des objets "par dessus" votre scène importée, ce qui combine les avantages d'un fichier VRML brut éditable avec vos logiciels 3D préférés, et la simplicité d'utilisation du concept "lego" de Virgal avec lequel on ajoute les objets, on les déplace, on les configure, etc.
Inconvénient (si c'en est un) : les avatars connectés via Blaxxun ne sont bien sûr pas vus par les avatars sur Virgal, et vice versa ...

Quote :
A surveiller, sa blinde à fond de fichier .wrl dans Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 presque 1 par seconde même si la taille varie de 151 octect à plus, imaginez un jour de connection entiére.
Arf désolé, je vois d'où ça vient, je vais aller corriger ça tout à l'heure.

Quote :
mais ..surtout .. la question .. c'est d'avoir des visiteurs !
Ben ça c'est un travail d'équipe ... à vous de faire connaitre votre monde, et à moi de faire connaitre Virgal (et ses mondes) ...
Pour l'instant il n'y a pas eu vraiment de promo de faites, les visiteurs (1000 par jour) viennent essentiellement de Google. Mais je prévois de faire bientôt quelques campagnes de pub et/ou emailing et/ou partenariat avec d'autres sites.
Si vous voulez aider, c'est simple, mettez des liens vers http://www.virgal.net (la home) ou http://mondes-virtuels.virgal.net (l'annuaire) ou http://votresite.virgal.net (votre propre monde) !

Pour finir, je dirais juste que le projet est nouveau, il reste encore plein de choses à faire, à réparer, à améliorer, etc. Donc si vous voyez des bugs faut pas s'affoler, il suffit de m'avertir (par mail ou sur le forum) et je les règlerai tous un par un.
Petit à petit je pense qu'on peut arriver à quelque chose de vraiment chouette Smile

@+
Antares
Back to top Go down
View user profile
peter le cochon
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1032
Localisation : deutschland (sniff)
Registration date : 2005-05-28

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 16:27

Very Happy Hey! Thank's for the link. Merci pour le lien. Tres interesant.

Seems to work fine, yes.

It's embedding the CC3D viewers, so flash is maybe just for the chat-console and for networking (?).

The layout is pretty traditional, way too much in my oppinion. But may be Shelenn was right when she once said, that alternative chat's should not try to be innovative regarding the layout.

The 3D-scene however, has been reduced once more, compared to the old blaxxun frameset. That's a pitty.

Does anyone know who is behind it?

I wish them good luck... and lot of LouiZe pupils populating it.


pig
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur
avatar

Number of posts : 23073
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 16:44

I guess you posted in same time than Antares , Peter

we asked him to "advertise" here

and thanx for all your answers Antares

sorry about the french/english but "web3d" is like that ...

I hope that you could google-translate all , Peter

all that is very interesting ,
it seems that web3d is not dead and not only Second Life Smile

I will explore more and will come back


thanx to all



and pity that we have that bug on LouiZe these times lol

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 16:56

Super Interview de notre Nouvelle ami Antares et son projet .!
Back to top Go down
View user profile
rien
+100
+100


Number of posts : 180
Age : 27
Registration date : 2005-12-11

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 17:04

Projet interessant que voilà.

Sa pourrait nous aider à refaire vivre le wrl...
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 17:52

Very Happy et ben dik donc .!! depuis ce matin j'ai croisé plus de 30 personnes différente et même a vouloir créé leur monde .!! c'est bien tout cela , de nouvaux mondes en vue , sens parlé vocalement , j'ai soifff a répondre a toutes les questions !
Back to top Go down
View user profile
Antares
10/20


Number of posts : 14
Registration date : 2008-01-26

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 18:00

Hello,

Quote :
It's embedding the CC3D viewers, so flash is maybe just for the chat-console and for networking (?).
Flash is used for the text-based chat, and inside the worlds for viewing YouTube videos. You can also insert your own Flash animations inside the scene, but the Flash support provided by BSContact is unstable.
In fact there is two way of inserting YouTube videos : using a classic TV object from the library, which will extract the FLV url and then play it in a home-made flv player (without interactivity), or using the new object "Lecteur Flash - SWF" which uses the FlashMovieTexture node from BSContact (with mouse interactivity) and then it's the real YouTube player that you can see.
For networking, after several tries with java applet and Flash sockets, the only stable solution I found is an Ajax-like solution : I use Browser.createVrmlFromURL() to send and retrieve data with the server.
It's ugly, but it works.
The other solutions made the navigator often crash, because of the javascript between flash/java communicator and CC3D ActiveX.
The server is written in Java.

Quote :
The layout is pretty traditional, way too much in my oppinion. But may be Shelenn was right when she once said, that alternative chat's should not try to be innovative regarding the layout.
You can customize the layout with a custom world background.
I plan to offer soon more customizations, for example the style of the text-based chat.
Please post your ideas on the forum ;-)

Quote :
The 3D-scene however, has been reduced once more, compared to the old blaxxun frameset. That's a pitty.
I am not sure to have understood this sentence .. do you talk about the size of the 3D zone ?
It is 800px width, to be compatible with users equipment, and to help increasing the framerate ;-) And if we make the 3D zone larger, the with/height ratio will be of 2 / 1, I think it would be bad.
The spirit of Virgal is to be web-oriented, more than 3D-oriented.
If the 3D zone takes all the screen, it could disorient the users which are not 3D-addict and specialists.
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 18:05

Very Happy Ahh c'est du boulot pour alain !! ou isa apres sont taff ( tracduction bénévole ) je ne peut pas répondre , je ne sais pas écrire dans la langue anglais ...
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur
avatar

Number of posts : 23073
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 18:38

aha Smile

Quote :
.. do you talk about the size of the 3D zone ?
for sure that it was the meaning ,
because I know Peter and his chat is 98% fullscreen Smile

http://.................../peterchat.jpg


I guess hope that I am allowed to show that printscreen , Peter Question

( tell me plz )

c'est au sujet de la taille de la zone 3D , Peugeot

wow on rencontre des Boss ces derniers jours !

Antares explique aussi comment mettre les flash dans le vrml ,

faut que je relise tout ça ,

on a passé nos vacances de Noël là dessus LOL , hein , pas vrai ? Smile

avec les webcams et tout ce bazar

http://closed.forumactif.com/3d-gallery-f26/webcam-in-vrml-t2091.htm

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
peter le cochon
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1032
Localisation : deutschland (sniff)
Registration date : 2005-05-28

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:04

Merci beaucop for the response, Antares.

The Flash support will (or should) boost your system. Congrats for that (and congrats to BS).

Yes, I was complaining about the size of the 3D zone, but not being aware of the difference between "web-oriented" and "3d-oriented" design.

Interesting topic, indeed. 3D and web ... there's still a large gap inbetween.

Anyway, it's appealing to be the most professional and straight forward approach to "alternative 3D chat" since years.

Best wishes.

pig
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:22

Voila j'ai repris le topie de jack !! au Buzzz du 8 février , car j'avais reçu un mp de Antares pour savoir la date le l'evénement ..!!

Source !
Quote :
A propos du "Virtual Broadcasting 3D Tour", le 8 février, si c'est un direct il faudrait préciser l'heure ... je crois que ça n'est pas mis sur le site.
Est ce que c'est toi qui produit l'évenement ?
Est ce qu'il y aura des commentaires audio du présentateur et des images en live ?

Donc voila !! margnus j'ai poster juste après le tien !!
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:25

Quote :
on a passé nos vacances de Noël là dessus LOL , hein , pas vrai ?

avec les webcams et tout ce bazar

Very Happy tu voulais dire acharné !!!!!!!!

Si j'ai compris le truc c'est avec le FLV , mais en directe , celui-ci est néant .!! uniquement sur de la video qui passe dans le flash .
Back to top Go down
View user profile
Antares
10/20


Number of posts : 14
Registration date : 2008-01-26

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:32

A propos du FLV et du broadcasting tour : je vais essayer de voir comment marche le truc vidéo sur le site où sera diffusée l'émission, il y aurait peut être moyen d'intégrer la transmission de l'émission en live dans un monde 3D ...
A propos de l'heure du truc, j'ai vu sur la home de ce forum que c'était à 20h40 ; perso je trouve ça un peu tard mais bon de toute façon il y aura aussi moyen de regarder l'émission le lendemain je suppose Wink
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:45

Oui diffusion et re transmission après , il enregiste et diffuse en même temp ,

Quote :
je vais essayer de voir comment marche le truc vidéo sur le site où sera diffusée l'émission, il y aurait peut être moyen d'intégrer la transmission de l'émission en live dans un monde 3D ...

cela on sais déja le faire en iframe dans le wrl , avec un code html , et un code wrl !! j'ai un teste pour montré , seul soussi c'est quand la page du monde fait un rafresh c'est d'office activé !
Back to top Go down
View user profile
Antares
10/20


Number of posts : 14
Registration date : 2008-01-26

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:50

Si tu parles d'IFRAME c'est que ta solution n'est pas en VRML pur, or c'est bien à ça que je pensais : voir l'émission en live sur une TV 3d dans un monde de Virgal

EDIT: mais je me complique trop la vie, que la vidéo soit dans la scène 3D ou à côté ou par dessus, l'important c'est de voir l'émission cool-blue
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 19:58

tien exemple

http://lostworld3d.jexiste.fr/Mondes/5/WMPK.wrl

LOL rééditer !!

Re édite l'autre fichier plantais !!

j'ai placer 300 par 300
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 20:19

c'est la TV de Jack WMPK ou sera diffusé l'évènement!!!

ceci est en code wrl !! mais on peut utiliser aussi une URL html avec une iframe a l'intérieur de la page html !! avec un flash etc...

Code:

EXTERNPROTO WebBrowser [
   exposedField MFString url
   exposedField SFString title
   exposedField MFString description
   exposedField SFString left
   exposedField SFString top
   exposedField SFString width
   exposedField SFString height
   field SFBool autoload
   eventIn SFTime open
   eventIn SFTime close
   eventOut SFTime opened
   eventOut SFTime closed
]
["http://www.wildpeaks.com/vrml/remote_linked/proto_WebBrowser_1.02.wrl#WebBrowser"]


DEF Camlive4 WebBrowser {
               url "http://tv-wmpk.blog-video.tv/tele_export.swf?id=94190c7d26f024a5d6ea927195c29eb9"
               title ""
               description ""
               left "2%"
               top "2%"
               width "300"
               height "300"
               autoload TRUE
            }

Mais le problème c'est le refresh sur une page mondes , quand on place une touche sensor play pour ouvrire ou stop pour fermer , si la page monde a un refresh ben cela s'active automatiquement et c'est chiant.!!

C'est déja a cause de sa que l'on a chercher mille et mille facon avec le flux video .!
Back to top Go down
View user profile
Peugeotfast
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1840
Age : 47
Registration date : 2007-06-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 20:40

voila je l'ai installe le models dans le LOFT pour démonstration !!
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur
avatar

Number of posts : 23073
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 20:44

Peter missed my question , bad boy ,

Quote :
because I know Peter and his chat is 98% fullscreen

http://.................../peterchat.jpg


I guess hope that I am allowed to show that printscreen , Peter

( tell me plz )

but I would like to show the image because it is a good one

so I do now LOL

and tell me to delete or not

http://dumenieu.free.fr/louizeforum/peterchat.jpg


....

about the flash we fighted a lot to have it in pure vrml

and not only embeded , Peugeot ,

on s'est fait chier pour l'avoir dans le vrml et pas seulement embeded

...et pas seulement dans BS ! mais aussi dans blaxx contact



....

sur l'heure du Jack Tour , 20h40 ...
je vais récrire dans les 2 topics french et english car j'ai trouvé une nouvelle participante


le truc le plus à jour sera ma page en iframe tout en haut du forum

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
peter le cochon
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1032
Localisation : deutschland (sniff)
Registration date : 2005-05-28

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 20:59

Very Happy Lol, sorry for missing your question, Alain.

It's okay with the jpg.

But we are celebrating virgal.net here.

pig
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur
avatar

Number of posts : 23073
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 21:13

yes ... but the size is important too

oupss Shocked

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
peter le cochon
+1000
+1000
avatar

Number of posts : 1032
Localisation : deutschland (sniff)
Registration date : 2005-05-28

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sat 26 Jan - 21:36

Laughing yes, yes, the size ... What the fuck ?!?

For some reason, virgal.net (and all the 3D chat mainstream) must be true : people feel more comfortable if they have got some square inches of 2D to hold on.

And may be developers do also feel better, if there is some surface left for google adds.

pig


Shocked oups, Antares, I'm viewing the worlds under Blaxxun Contact 5.3, it works fine, but it opens the console showing some prints you've obviously set up for debugging purposes...

Not only that the console popping up is disturbing, but every print() is wasting ressources you could be using for a few pixel more of 3D scene.

How about that? Confused
Back to top Go down
View user profile
isa
+2000
+2000
avatar

Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sun 27 Jan - 1:37

Bienvenue a Antares sur Louize Smile

Code:
L’utilisateur enregistré le plus récent est Antares

_________________
http://mixed3d.free.fr/spip/?feed=rss2
Back to top Go down
View user profile http://isaworld.free.fr/site/
Antares
10/20


Number of posts : 14
Registration date : 2008-01-26

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sun 27 Jan - 13:54

peter le cochon wrote:
Shocked oups, Antares, I'm viewing the worlds under Blaxxun Contact 5.3, it works fine, but it opens the console showing some prints you've obviously set up for debugging purposes...

( I thought that the console would not display per default .. ? I see it too, but I enabled "Verbose VRML warnings" in Blaxxun Settings Confused )

I just added VRML-DASHBOARD=FALSE in my codes, can you tell me if the console is still displaying ?

Quote :
Not only that the console popping up is disturbing, but every print() is wasting ressources you could be using for a few pixel more of 3D scene.

OK I just disabled some informative prints (those which print every 2 seconds), but I still need some others. I hope now it will just consume insignificant resources.
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur
avatar

Number of posts : 23073
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   Sun 27 Jan - 13:59

I have that sort of stuff


Code:
isIn: 1
Got bad status from server : -1
setMyAvatar(): AVS§http://media.virgal.net/_cached/avatars/avs-lib/48/Guitardude3.wrl§48
etc etc

but my console doesnt pop up ,
so no prob

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: mondes-virtuels.virgal.net virgal   

Back to top Go down
 
mondes-virtuels.virgal.net virgal
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» "La Guerre des mondes" en Blu-ray : beurk !
» Camelot - Time Of Kings n'attend plus que vous ! [RPG]
» Fruity Loops Le retour - Les VST
» Comment est "The 3D GameMaker" ?
» Clavier virtuel entièrement en Panoramic

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: 3D art :: 3D gallery-
Jump to: