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 Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML

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Mikapsp
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PostSubject: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Mon 25 Feb - 23:46

Bonjour, je vais vous donner mon code VRML et mon objet VRML car je suis incapable de trouver comment mettre un objet VRML dans mon monde, je voudrais pour tester, insérer cette porte automatique:
"http://site.voila.fr/lyoko-3d/s20003.wrl" dans mon monde VRML, n'importe où, l'important, c'est que par la suite, je puisse le déplacer avec Internet Space Builder (en plus, j'ai pas la version complète de VRMLPAD alors je ne peux pas modifier mon monde VRML qui est de trop grande taille).

Alors voici mon code VRML que j'ai mis dans un fichier texte (heureusement sinon la page serait sans fin Very Happy ):
"http://site.voila.fr/lyoko-3d/DiscoLyoko2.txt"

Voilà, je voudrais donc grace à votre aide que vous placez le code que j'ai trouvé (s'il fonctionne):
Transform {
translation x y z # position de l'objet à insérer
# rotation si besoin
# scale si besoin
children [
Inline {
url ["fichier-à-insérer.wrl"]
}
]
}

dans le code VRML que j'ai donné avec l'objet VRML, ensuite, vous me redonnez le code et je verrais par la suite comment vous avez fais, voili voilou, merci de votre aide qui me sera très utile ! cheers
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peter le cochon
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 3:44

study Bon ... ta (jolie) porte c'est un extern proto. J'ne sais pas si ISB peut montrer des externprotos.

Anyways (de quelque facon?) il faut "declarer" le externproto en haut de ton fichier wrl, comme ca, jusque en dessus de #VRML V2.0 utf8 :


Code:
EXTERNPROTO p20003[

   field SFInt32 N
   field MFColor C
   field MFFloat Cf
   field MFInt32 I
   field MFFloat F
   field SFRotation r
   field SFVec3f t
   field SFNode T1
   field SFNode T2
   field SFNode T3
]["int3d/protos/p20003.wrl#p20003","http://www.int3d.com/data/int3d/protos/p20003.wrl#p20003","http://www.int3d.net/data/int3d/protos/p20003.wrl#p20003"]

Apres il faut "instancier" le proto dans le Transform, comme ca, en bas de ton fichier wrl :

Code:
Transform {
translation 0 1 0 # position de l'objet à insérer
# rotation si besoin
# scale si besoin
children [

p20003{ N 2
r 0 1 0  0
t 0 0 0
F [ 1, 1.5, 2.200000047683716, 0.03999999910593033, 0, 90, 0.05000000074505806,

0.05000000074505806, 0, 0.07999999821186066, 1, 3 ]
C [ 0.6 0.37 0.3, 0.4 0.4 0.4, 0 0 0, 0.2 0.5 0, 0.4 0.4 0.4, 0.95 0.95 0.95, 0.2 0.2 0.22,

0.2 0.2 0.7, 0.2 0.2 0.2, 0.95 0.95 0.95, 0 0 0, 0.3 0.122 0 ]
Cf [ 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0 ]
I [ 3, 10003, 0, -1 ]
T1 DEF I10003

ImageTexture{url["int3d/textures/t10003.jpg","http://www.int3d.com/data/int3d/textures/t100

03.jpg","http://www.int3d.net/data/int3d/textures/t10003.jpg"]}

]
}

Quote :
(en plus, j'ai pas la version complète de VRMLPAD alors je ne peux pas modifier mon monde VRML qui est de trop grande taille)

C'est domage ... moi aussi, j'ai pas de VRMLPad complete.

Utilisez le fichier txt ... editez, changez la "extension" á wrl ... et voilá!!
Le fichier txt c'est la :

http://www.3d-check.com/workshop/louize/DiscoLyoko_test.txt

Si on peut pas voire la porte dans ISB, il faut utiliser un ptit objet dans le transform (a eliminar apres edition) :

Code:
Transform {
translation 0 1 0 # position de l'objet à insérer
# rotation si besoin
# scale si besoin
children [

######### petite aide a eliminer apres edition

Shape {

   geometry Box {
   
      size 2.2 2.2 .1
   
   }

}

########## fin petite aide

p20003{ N 2
r 0 1 0  0
t 0 0 0
F [ 1, 1.5, 2.200000047683716, 0.03999999910593033, 0, 90, 0.05000000074505806,

0.05000000074505806, 0, 0.07999999821186066, 1, 3 ]
C [ 0.6 0.37 0.3, 0.4 0.4 0.4, 0 0 0, 0.2 0.5 0, 0.4 0.4 0.4, 0.95 0.95 0.95, 0.2 0.2 0.22,

0.2 0.2 0.7, 0.2 0.2 0.2, 0.95 0.95 0.95, 0 0 0, 0.3 0.122 0 ]
Cf [ 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0 ]
I [ 3, 10003, 0, -1 ]
T1 DEF I10003

ImageTexture{url["int3d/textures/t10003.jpg","http://www.int3d.com/data/int3d/textures/t100

03.jpg","http://www.int3d.net/data/int3d/textures/t10003.jpg"]}

]
}

Allez! Keep on building!!!

cheers pig
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alain
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 12:14

LOL Peter , you crazy guy with codes Smile
it's OK ......BUT , it doesn't enter in ISB !
( I guess you haven't that , so you can't check

ExternProtos doesn't enter , even Protos ( I checked that too )

So ..... humm ....

J'ai fait une bad porte ( reprise de chez Lutèce )

Il faut se mettre dans Objectplan et open ....

http://dumenieu.free.fr/louizeforum/portemika.wrl

( après l'avoir sur ton ordi hein , Mika

il y aura un message d'erreur , mais tu auras au moins les shapes ...

Là , il faut la save comme object
( en haut ..object .....save Portemika )




Après tu peux open ton Disco dans Scene plan, et y faire glisser la porte

Là , tu la positonnes ......etc



Puis tu Publish tout

Puis tu ouvres avec vrmlpad

tu rajoutes

Code:

  DEF Tmr TimeSensor
{
      cycleInterval 6
}
DEF Mtr OrientationInterpolator
{
      key
      [0,.3,.7,1]
      keyValue
      [
              0 1 0 0
              0 1 0 2.2
              0 1 0 2.2
              0 1 0 0
      ]
}
ROUTE Tch.touchTime TO Tmr.set_startTime
ROUTE Tmr.fraction_changed TO Mtr.set_fraction
ROUTE Mtr.value_changed TO dad_Btt.set_rotation

  DEF Tmr2 TimeSensor
{
      cycleInterval 6
}
DEF Mtr2 OrientationInterpolator
{
      key
      [0,.3,.7,1]
      keyValue
      [
              0 1 0 0
              0 1 0 -2.2
              0 1 0 -2.2
              0 1 0 0
      ]
}
ROUTE Tch2.touchTime TO Tmr2.set_startTime
ROUTE Tmr2.fraction_changed TO Mtr2.set_fraction
ROUTE Mtr2.value_changed TO dad_Btt2.set_rotation


faut aussi rajouter les 2 trucs center

Code:
DEF dad_Btt Transform {  center 0.995 0.0 0.05

DEF dad_Btt2 Transform { center -2.995 0.0 0.05

Et là tu sauves , mais ....... merde si ton vrmlpad est bridé argggggggg !

Et puis en plus , après avoir fait tout ça ,
je me rends compte qu'il y a des portes dans la galerie des objets !! LOOL

qu'ont peut aussi faire glisser ..

pffff

menfin elles sont pas animées ...

faudra que je me penche un jour sur les scripts qu'on peut faire dasn ISB ,
je crois que c'est possible ( ??? )

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peter le cochon
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 14:24

Embarassed .... okay Dumdum ....

(did you understand my french?)

Laughing

pig


p.s.: my putter is dying .... Sad
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alain
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 15:22

peter le cochon wrote:


(did you understand my french?)


aaaaaaaaaaaaaaaaaah yessssssss !!

more and more better !

Very Happy

you will be able to teach Colin soon !!!!


aahahhaaha stupid joke LOL poor Colin Smile)



hey stay alive , Peter , we need you !!

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Mikapsp
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 17:12

oé merci les gars, jve essayé tous ça thumright
jvous tiens au courant !

Edit: J'ai essayé en 1er la technique d'Alain mais quand j'ouvre ma porte s20003.wrl, bé ISB crashe et il marche plus, mais même quand je suis dans Object Plan, il est où Open, car quand je clique sur le raccourci Open, ça me l'ouvre sur Scene Plan.

Yououu, la technique de Peter le cochon fonctionne !!! Jvais maintenant regarder ça avec ISB.
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 19:07

Mikapsp wrote:
......quand j'ouvre ma porte s20003.wrl, bé ISB crashe

mais même quand je suis dans Object Plan, il est où Open, car quand je clique sur le raccourci Open, ça me l'ouvre sur Scene Plan.

Yououu, la technique de Peter le cochon fonctionne !!! Jvais maintenant regarder ça avec ISB.

bin oui , ça crache , et le truc dd Peter crashera aussi ,
ce sont des Protos , ISB les ouvre pas , comme j'ai dit ...

donc ce qu'il faut Open , ouvrir ,

c'est ma porte -test ...

yaura petit message d'erreur mais elle rentrera quand même

et après tu suis tout mon laïus ....

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Mikapsp
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 19:25

roo, ça crashe avec ISB, y'aurais pas alors un logiciel où ça crashera pas ? Mais alors comment font les autres comme Korben pour mettre des objets VRML, des objets intéractifs ?
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 20:04

hummmmm

moi quand je fais open

portemika.wrl

en fait dans sceneplan , pas besoin de se mettre dans Objectplan
comme j'avais dit trop vite

Quote :
Il faut se mettre dans Objectplan et open ....

http://dumenieu.free.fr/louizeforum/portemika.wrl

( après l'avoir sur ton ordi hein , Mika

il y aura un message d'erreur , mais tu auras au moins les shapes ...

Là , il faut la save comme object
( en haut ..object .....save Portemika )


donc moi ça me donne ça




mais je fais OK et j'ai quand même la porte ....
et après je la save comme objet dans "User"


si tu veux je peux te l'envoyer ce fichier à mettre dans


C:\Program Files\ParallelGraphics\ISB\Objects\User



..........

hum.........

à part ça j'ai regardé ce qui rentrait dans Flux
( gratuit et pas limité )


ton disko y rentre et portemika.wrl aussi ,
y compris animée

par contre ya 2- 3 petites erreurs à réparer au vrmlpad après ...
Sad

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Mikapsp
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 22:16

oé mais j'arrive à mettre portemika.wrl avec ISB, mais heu par rapport à la vrai porte, elle est pas de bonne qualité, la porte S20003.wrl est de grande qualité, parceque Korben, lui, il a des objets animées, jveux savoir quel logiciel il utilise, que ce soit gratuit ou payant, je le veux, je veux pouvoir importer les objets VRML et pouvoir les replacer facilement avec le logiciel.
(j'arrive pas à joindre Korben)
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 22:35

coucou Mikapsp Smile

je t'ai envoyé en Mp l'adresse de Korben si cela peut t'aider Smile

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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Tue 26 Feb - 22:45

Mikapsp wrote:
parceque Korben, lui, il a des objets animées, jveux savoir quel logiciel il utilise, que ce soit gratuit ou payant, je le veux, je veux pouvoir importer les objets VRML et pouvoir les replacer facilement avec le logiciel.
(j'arrive pas à joindre Korben)

En fait, on s'est loupé de quelques secondes, je pense. Bref, pour répondre à tes questions le plus simplement du monde :

- pour ta porte, j'utiliserais un 'inline' tout ce qu'il y a de plus simple (puisque la porte s'affiche quand on tape son url, pas besoin de se faire des noeuds au vrml pour rien)

- je n'utilise plus ISB (sauf parfois pour placer une texture) qui m'a permis de voir comment on crée un objet et que, quand on édite le-dit objet, on a un code lourd de chez lourd, (mais j'ai adoré ISB et sans lui, je n'aurais pas de monde)

- j'utilise la version bridée de VrmlPad pour tous les sous-ensembles de mon monde et un éditeur style wordpad pour faire l'assemblage final.

Sais-tu que la compression des fichiers vrml est tout simplement du zip, donc pas besoin de programme particulier pour compresser les gros fichiers wrl (tu crées, tu zippes et tu changes l'extension en .wrl).

Pour résumer, comme mes objets sont tous faits à la main, il me faut un code léger et clair que isb ne peut pas me donner.

Si ça peut t'aider, tant mieux, et je reste dispo si tu as besoin d'aide, mais comme je suis un autodidacte complet dans ce domaine, je risque d'être embrouillé dans mes explications.

Au passage, j'aime beaucoup ce que tu as fait bigsmurf

à pluche santa
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 0:04

Quote :
- pour ta porte, j'utiliserais un 'inline'

dans ce cas la porte , comme l'a fait Peter , marche

mais le prob c'est de la positionner je pense
( si on peut pas la voir dans un truc comme ISB ou Flux

donc ya plus quà jouer avec les

Code:
Transform { translation x yz ..........

sauver ,
re faire
re sauver , refaire

etc .....

jusqu'à ce que ce soit au bon endroit ..

c'est ça ??

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korben
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 1:18

alain wrote:

donc ya plus quà jouer avec les

Code:
Transform { translation x yz ..........

sauver ,
re faire
re sauver , refaire

etc .....

jusqu'à ce que ce soit au bon endroit ..

Tout à fait d'accord, et ce sera encore plus facile si tu connais exactement les dimensions de ton bâtiment (très difficile avec ISB), et donc, l'emplacement et la taille de la porte.
Sinon, effectivement, tu n'as plus qu'à tâtonner.

bon courage Mr.Red
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 3:49

ah merci beaucoup les gars, mais vous, vous utilisez quoi comme logiciel, parceque, jtrouve pas autre chose que ISB moi.

En ce qui concerne les objets VRML, jvais trouver un moyen, en mettant le fameux Inline, y'a aussi bien un logiciel qui voudrait gentiment déplacer l'objet; parceque, éditer, save, modifier, reeffacer pour éditer et save et etc... c'est pas du tout pratique, c'est pas que j'ai la flem mais vu le nombre d'objets que je tente d'insérer... c'est un peu long.

Mais ça serais bien que j'utilise autre chose que ISB maintenant que je m'y connais un peu mieux, jvoudrais changer de logiciel pour voir si y'en a de plus sophistiqué.
Allé bonne nuit les gars (enfin vous êtes ptetre déjà au lit Very Happy , moi jsui encore éveillé à faire du 3D lol) allé @+.
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 5:50

Very Happy mdr .... je parle un francais mauvaise ... Sad ... donc mieux je post in english, et alain traduit la.

You are doing great things on ISB. There are probably other programs wysiwyg building vrml, they all have got their pro's and contras and each builder uses the one he prefers (some use several of them, depending on the task they want to perform).

I don't think that any of the wysiwyg editors will show you an External proto, but it's just a guessing (I don't use any).

May be this helps you for positioning your door with ISB :

Code:

# Faces total: 3988
# Facesets total: 42

DEF door Transform {

   translation 0 1 0 # position de l'objet à insérer
   # rotation si besoin
   # scale si besoin
   children [

################################## DEBUT SYMBOL ####################################

      DEF dummy Transform {

         translation   0.8 1.125 0
         children [

            Shape {
   
               geometry Box {size 1.6 2.25 .1}
               appearance Appearance {

                  material Material {
            
                     diffuseColor 1 0 0
                     transparency .7
         
                  }
         
               }
            }
         ]
      }

################################ FIN SYMBOL #######################################


################################ DEBUT LA PORTE ###################################

      DEF la_porte p20003{

         N 2
         r 0 1 0  0
         t 0 0 0
         F [ 1, 1.5, 2.200000047683716, 0.03999999910593033,
                            0, 90, 0.05000000074505806, 0.05000000074505806,
                            0, 0.07999999821186066, 1, 3 ]
         C [ 0.6 0.37 0.3,0.4 0.4 0.4, 0 0 0,
                            0.2 0.5 0, 0.4 0.4 0.4, 0.95 0.95 0.95,
                            0.2 0.2 0.22, 0.2 0.2 0.7, 0.2 0.2 0.2,
                            0.95 0.95 0.95, 0 0 0, 0.3 0.122 0 ]

         Cf [ 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0 ]
         I [ 3, 10003, 0, -1 ]
         T1 DEF I10003 ImageTexture{
            url["int3d/textures/t10003.jpg",
                "http://www.int3d.com/data/int3d/textures/t10003.jpg",
                "http://www.int3d.net/data/int3d/textures/t10003.jpg"]
         }
      }

################################ FIN LA PORTE ######################################

 
   ]
}

This is the transform where your door is being positioned. I have added a symbolic door, just a box with the same size (aprox) as the original door, which will display perfectly in ISB.

Whenever you move "DEF door Transform", the symbol for the door will move together with the "invisible" door itself.

Never move "DEF dummy Transform", because it is keeping the symbol positioned, overlaying the door.

If ISB is making troubles because of the proto being used, just remove it while editing with ISB. Once edited the scene, you may replace the dummy Transform by the "DEF la_porte P0003" instance.

www.3d-check.com/workshop/louize/DiscoLyoko_symbol.txt

I hope it almost works Wink.

Good luck.

pig
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 11:43

ahah , yeaaaaaah Peter , that's right ! it works !

voilà :

1 - coller QUE ça dans ton disco , Mika


Code:
DEF door Transform {

  #translation 0 1 0 # position de l'objet à insérer
  # rotation si besoin
  # scale si besoin

     translation -7.5 0 14.1667
         scale 2.08333 2.22222 1
  children [

################################## DEBUT SYMBOL ####################################

      DEF dummy Transform {

        translation  0.8 1.125 0
        children [

            Shape {
 
              geometry Box {size 1.6 2.25 .1}
              appearance Appearance {

                  material Material {
           
                    diffuseColor 1 0 0
                    transparency .7
       
                  }
       
              }
            }
        ]
      }

################################ FIN SYMBOL #######################################

ça rentrera dans ISB sans prob

positionner où tu veux , ex




publish/exporter


c'est la box rouge transparente



2 - ouvrir le résultat au vrmlpad

coller


Code:
################################ DEBUT LA PORTE ###################################

      DEF la_porte p20003{

        N 2
        r 0 1 0  0
        t 0 0 0
        F [ 1, 1.5, 2.200000047683716, 0.03999999910593033,
                            0, 90, 0.05000000074505806, 0.05000000074505806,
                            0, 0.07999999821186066, 1, 3 ]
        C [ 0.6 0.37 0.3,0.4 0.4 0.4, 0 0 0,
                            0.2 0.5 0, 0.4 0.4 0.4, 0.95 0.95 0.95,
                            0.2 0.2 0.22, 0.2 0.2 0.7, 0.2 0.2 0.2,
                            0.95 0.95 0.95, 0 0 0, 0.3 0.122 0 ]

        Cf [ 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0, 2, 0, 0, 0 ]
        I [ 3, 10003, 0, -1 ]
        T1 DEF I10003 ImageTexture{
            url["int3d/textures/t10003.jpg",
                "http://www.int3d.com/data/int3d/textures/t10003.jpg",
                "http://www.int3d.net/data/int3d/textures/t10003.jpg"]
        }
      }

################################ FIN LA PORTE ######################################


sans oublier de mettre l'ExternProto aussi


ça donne




faudrait enlever la box rouge

bravo Peter ! Smile

................

à part ça , Mika , je t'ai dit hier que FluxStudio est gratos et non bridé ,
moi et isa on se ser de ça ,
ya des aides ici ou sur le forum de MediaMachines

http://closed.forumactif.com/3dsmaxblenderart-of-illusionisbflux-studio-f31/

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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 12:53

waou, merci Peter, bravo ! aah enfin, je vais regarder par logique après pour insérer un autre objet que cette porte.

Et après jvais essayer vite fait FluxStudio pour voir si c'est mieux que ISB.

Jsuis super content là, ça rentre carrément dans ISB, merci beaucoup de votre aide les gars, vous allez voir le résultat, mon monde va booster cheers

Allé a bientôt sur Blaxxun Exclamation
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 13:27

I translate for Peter


Quote :
waou, merci Peter, bravo ! aah enfin, je vais regarder par logique après pour insérer un autre objet que cette porte.

Et après jvais essayer vite fait FluxStudio pour voir si c'est mieux que ISB.

Jsuis super content là, ça rentre carrément dans ISB, merci beaucoup de votre aide les gars, vous allez voir le résultat, mon monde va booster

Allé a bientôt sur Blaxxun


that means that he is happy Smile)


ahaha je suis un Boulet

Smile


bon building Mika Smile

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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 14:07

Very Happy ... yes, thank's for being happy, Mikapsp, and thanks for your help, Alain (Dumdum).

Mikapsp should change his name to Mikavrml soon ... shouldn't he?

And I should start trying out all those Duned FluxScene BuilderBlenders ... if not Seamless - which is way better, I've heared.

Happy Birthday, Thyme (still his birthday in the antipodes).

Allez... a builder, a builder, tous les enfants.

pig
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 14:22

roo reproblème, j'ai mis le code de Alain, celui-ci:
Code:
DEF door Transform {

  #translation 0 1 0 # position de l'objet à insérer
  # rotation si besoin
  # scale si besoin

      translation -7.5 0 14.1667
        scale 2.08333 2.22222 1
  children [

################################## DEBUT SYMBOL ####################################

      DEF dummy Transform {

        translation  0.8 1.125 0
        children [

            Shape {
 
              geometry Box {size 1.6 2.25 .1}
              appearance Appearance {

                  material Material {
           
                    diffuseColor 1 0 0
                    transparency .7
       
                  }
       
              }
            }
        ]
      }

################################ FIN SYMBOL #######################################

Bah après, je l'ouvre et ISB m'affiche ça:


Pourquoi ça marche pas chez moi ?
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 14:35

humm chais pas , envoie ton fichier si tu veux , je regarderai

ou bien me le en ligne comme ça

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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 14:39

Code:
DEF door Transform {

  #translation 0 1 0 # position de l'objet à insérer
  # rotation si besoin
  # scale si besoin

      translation -7.5 0 14.1667
        scale 2.08333 2.22222 1
  children [

################################## DEBUT SYMBOL ####################################

      DEF dummy Transform {

        translation  0.8 1.125 0
        children [

            Shape {
 
              geometry Box {size 1.6 2.25 .1}
              appearance Appearance {

                  material Material {
           
                    diffuseColor 1 0 0
                    transparency .7
       
                  }
       
              }
            }
        ]
      }

################################ FIN SYMBOL #######################################

  ]




Better ?

I guess the "]" and "}" were missing.

pig
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 14:49

Ah yeah, thank you Peter pig !

Les crochets de fin ont été oubliés ! Maintenant, cela fonctionne sans problème !

cheers
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Wed 27 Feb - 17:55

What a Face
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PostSubject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML   Today at 8:00

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Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML
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