| -*- le Farwest de Gargo -*- | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: -*- le Farwest de Gargo -*- Sun 30 Dec - 20:25 | |
| le Farwest de Gargo Bon c'est partie pour la reconstruction du farwest, maintenant que je vois mieux les erreurs de programmation ( il y en aura moin ) et les problèmes de lancement des sons dans des fichiers séparés ( là j'ai vu que certain bruit ne se lançait pas au premier clic ), donc voici un bout du principe qui devrait bien fonctionner : - Le VRML principal contiendra les objets animé avec un son. - Le terrain reste en inline avec le reste d'objet ( ex : avec les anchors )qui resteront si je fais un exporte batiment. - Les batiments auront moins ou pas du tout de fichiers externes type PROTO, les proto seront écrit dedans........... Pour l'intant vous pouvait jouer avec les nouvelles fenêtres du saloon ( bar saloon de thé ), le temps que je revois le SHARED EVENT.ps : allumez vos torches, j'ai éteint la lumiére pour une prochaine animation jour-nuit à temps réelle ou en accélérer. -*- La reconstruction sera lente mais sûr -*-
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:15; edited 2 times in total | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sun 30 Dec - 20:29 | |
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Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sun 30 Dec - 21:22 | |
| ahhhh magnus c'est bien , bon courage , non bonne reconstruction .!! Fas !! oui l'envert de Far de jour ..!! hahah | |
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rien +100
Number of posts : 180 Age : 34 Registration date : 2005-12-11
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 1 Jan - 2:20 | |
| Happy new Year | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 1 Jan - 13:35 | |
| Un tour dans les étoiles Ceci est le téléport qui même vers un monde, le truc maintenant est de placer des jeux de lumiére un peu partout avec des temporisations. Je vais voir aussi les lampes de l'anneau pour que les 7 visible s'allument une à une avant de lancer la vague et faire l'extinction. Au niveau texture je regarde plein d'images pour voir la quels extension je mettrai et si c'est un gif le faire soi même. Et je cherche tout les bruitages pour la porte.
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:16; edited 1 time in total | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sun 6 Jan - 10:14 | |
| Pour refaire la porte Je vais rester avec flux studio pour refaire le "chapaï" quand il veut bien calculer l'extrusion.je suis tombé sur une ressource "fan kit" trés complet en image mais je galére pour le positionnemnt d'image. voici une des étapes de construction. Passez une bonne fête des rois.
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:21; edited 1 time in total | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sun 6 Jan - 12:16 | |
| Et des reines ! | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 8 Jan - 0:54 | |
| Vive la compression Voici la partie exterieure de l'anneau, ça prend forme, point par point, retouche au texte ( flux a un peu de misére en mathématique ), importation, etc... En importe répétitif ça fait plein de : - Spoiler:
"This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool" "This Web3D Content was created with Flux Studio, a Web3D authoring tool"
Et même en effaceant toutes ces lignes inutile flux les mémorise quand même. (pffff partie négative pour flux alors que c'est fait de a à z ) Je garde la version bien pleinne 22k au texte et 6k compresser gzip rien que l'extérieur avec 200 fps ( je ne sais toujours pas si + ou - de fps est bon ) pour 740 triangles ( aïe ). | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 8 Jan - 1:04 | |
| on va bientôt puvoir se téléporter attention à pas embarquer une mouche avec soi | |
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Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 8 Jan - 12:45 | |
| Hi Cargo
Skippy en a fait une de porte là (pas mal du tout ): Regarde les vues ==> Star Gate http://skippybrand.revemonde.net/no_cache/fjord/skippy.htm Ca peux te donner des pistes ... | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 8 Jan - 21:54 | |
| Merci Jack mais pour ce coup là et comme la précédente ( je ne sais plus si je l'ai conservé ), je refais la porte ( sauf une partie des textures si j'arrive à les placer ) made in french. Bon Alain, c'est possible qu'une mouche passe puisque la vache attire les mouches. Foutu textures Grosse galére pour placer une texture même si une faite maison avec 128x128 pixels conseillé, cette texture ne ce place pas correctement sur les triangle et avec ISB ce n'est pas mieux ( trop long à faire ). Bon tant pis je vais opter que sur un découpage 3D si je n'arrive pas avec les textures.
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:19; edited 1 time in total | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 8 Jan - 22:30 | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Tue 8 Jan - 23:10 | |
| A la va vite Je pense que je ne vais pas découper ( déja plein de triangles ) et essayer de faire tous les morceaux a la va vite pour passer à autre chose. Comme ça j'aurai le temps de voir ces ( RRRRRRRR ) textures plus tard. Bon je met des couleurs différentes pour mieux voir chacune des piéces. ( Arrrg le farwest se remonte au frein à main ).
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:19; edited 1 time in total | |
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isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Wed 9 Jan - 1:24 | |
| - Quote :
- Le sarkoz'heures gache mon temps sur la 3D
il a répondu : oui ce matin a un journaliste qui lui demandait si en 2008 c'etait la fin des 35h lol j'avais pas vu que t'avais vu ca Alain !! bon ben Courage ... Magnus tu vas y arriver | |
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Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Wed 9 Jan - 7:17 | |
| Tien magnus cadeau , je dort plus avec cette grippe .!! J'ai trouvé ce model et optiliser ... tu peus l'utiliser ...!! http://lostworld3d.jexiste.fr/Milky_Way_Stargate/Milky_Way_Stargate.wrl | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Thu 10 Jan - 8:52 | |
| Merci Peugeotfast pour cette belle porte. Avec un seul temp Voici l'exemple le plus simple pour animer un à un chaque chevron : - Spoiler:
DEF PosC1 PositionInterpolator { key [ .1 .15 .2 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] } DEF PosC2 PositionInterpolator { key [ .2 .25 .3 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] } DEF PosC3 PositionInterpolator { key [ .3 .35 .4 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] } DEF PosC4 PositionInterpolator { key [ .4 .45 .5 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] } DEF PosC5 PositionInterpolator { key [ .5 .55 .6 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] } DEF PosC6 PositionInterpolator { key [ .6 .65 .7 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] } DEF PosC7 PositionInterpolator { key [ .7 .75 .8 ] keyValue [ 0 .05 0 0 0 0 0 .05 0 ] }
DEF TimC1 TimeSensor { cycleInterval 10 }
ROUTE Clic.touchTime TO TimC1.set_startTime ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC1.set_fraction ROUTE PosC1.value_changed TO C1.set_translation ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC2.set_fraction ROUTE PosC2.value_changed TO C2.set_translation ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC3.set_fraction ROUTE PosC3.value_changed TO C3.set_translation ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC4.set_fraction ROUTE PosC4.value_changed TO C4.set_translation ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC5.set_fraction ROUTE PosC5.value_changed TO C5.set_translation ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC6.set_fraction ROUTE PosC6.value_changed TO C6.set_translation ROUTE TimC1.fraction_changed TO PosC7.set_fraction ROUTE PosC7.value_changed TO C7.set_translation
et avec un seul temp sans script. | |
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Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Thu 10 Jan - 10:55 | |
| Si je comprend bien tu veus faire tournée cette roue sur divers ( mondes ) temp ...... Ouhaha ..la 3D oui pour moi , mais le scripte .!!! snifff non..! je bidouille et j'éssaille de les comprendre aussi .. | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Thu 10 Jan - 20:44 | |
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Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:25; edited 2 times in total | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Thu 10 Jan - 21:09 | |
| perfect ...
tu mets la webcam tout près de l'écran ? | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sat 12 Jan - 11:46 | |
| Ce qui rend bien c'est ce bout de texte tout en couleur : - Spoiler:
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:22; edited 2 times in total | |
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Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sat 12 Jan - 13:26 | |
| - Quote :
- A 50 cm de l'écran avec une caméra de trés mauvaise qualité.
Installe webcammax .!! pour faire tes videos , la tu peut choisir beaucoup d'option comme exemple tu diffuse directement ton bureau en zone ou la totaliter du bureau ..!! ton image sera net .. | |
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Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sat 12 Jan - 13:57 | |
| - Peugeotfast wrote:
-
- Quote :
- A 50 cm de l'écran avec une caméra de trés mauvaise qualité.
Installe webcammax .!! pour faire tes videos , la tu peut choisir beaucoup d'option comme exemple tu diffuse directement ton bureau en zone ou la totaliter du bureau ..!! ton image sera net .. Vi, Installe-le .. pis avec webcammax, çà te sera aussi utile d'ici la fin du mois de fevrier.. Y'a dejà une autre idée "Event " dans l'air ...et une qui devrait sacrement vous plaire ... ( une idée qui m'est venue grace à toi Peugeot héhhéhé ) j'en ai dejà touché 2 mots à ISA et Alain .. mais ...dabord le 08 ... le 08... le 08 ... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sat 12 Jan - 14:03 | |
| ça avance Je viens de voir sur ISB qu'un bouton " Restores default texture mapping " replace la texture dans la bonne position et avec le pot de peinture ( double clic sur l'objet ), la texture c'est presque bien placé. Un coup import dans flux, puis une translation de l'image, l'anneau en rotation à enfin une image bien placée.
Last edited by magnus on Sat 19 Apr - 18:23; edited 3 times in total | |
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magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
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rien +100
Number of posts : 180 Age : 34 Registration date : 2005-12-11
| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- Sun 13 Jan - 17:18 | |
| Le truc marrant et que même si on touche pas la porte.
Le liquide bleu sortant suffit pour nous avaler dans la porte xd. | |
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| Subject: Re: -*- le Farwest de Gargo -*- | |
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