| Désactiver et réactiver auto. un code VRML | |
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Mikapsp 10/20
Number of posts : 17 Age : 30 Registration date : 2008-01-20
| Subject: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Fri 11 Apr - 17:34 | |
| Bonjour à tous ! je voudrais aller encore plus loin dans la programmation VRML, je voudrais savoir si il existe un code qui permettrait de désactiver un code VRML et de le réactiver au bout d'un certain temps, ce qui me permettrais de faire clignoter le spotlight ou pointlight, des futures codes que je mettrais dans DiscoLyoko 2, ça fera comme ça un effet plus disco Merci de votre aide ! | |
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peter le cochon +1000
Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 11:27 | |
| Bonjour Mikapsp Je ne comprend pas bien "clingoter spotlights"... c'est comme quoi? on-off-on-off-on-off ? Salutons, Peter | |
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jacinto +1000
Number of posts : 1177 Registration date : 2006-02-21
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 11:59 | |
| comme spychedelique | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 12:07 | |
| hello spanish men and Mika - Code:
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DEF Di2 DirectionalLight {} DEF Ti2 TimeSensor { cycleInterval .5 loop TRUE } DEF Ci2 ColorInterpolator { key [ 0 .5 1 ] keyValue [ 1 1 1, 0 .3 1, 1 1 1 ] }
ROUTE Ti2.fraction_changed TO Ci2.set_fraction
ROUTE Ci2.value_changed TO Di2.set_color or - Code:
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DEF Di51 DirectionalLight {} DEF Ti51 TimeSensor { cycleInterval 4 loop TRUE } DEF Si51 ScalarInterpolator { key [ 0 .5 1 ] keyValue [ 1 .057 1 ] }
ROUTE Ti51.fraction_changed TO Si51.set_fraction
ROUTE Si51.value_changed TO Di51.set_intensity ou les 2 à la fois | |
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jacinto +1000
Number of posts : 1177 Registration date : 2006-02-21
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 12:18 | |
| good nice code !! trop fort Alain ca fesai longtemps que je voyait pas de code vrml !! ca fait plaisir !!! | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 12:32 | |
| lol jacinto , moi aussi , pas touché un ordi , ou presque , pendant 5 jours , je hais les voyages LOOOL Mika , au vrmlpad , on clike droit sur une lamp , et ya un wizard/assistant pour faire l'anim ... en 1 seconde .. au fait , Mika merci pour le wrl "MixED" , super sympa !! ps tu as vrmlpad ? j'ai mis des aides dessus sur LouiZe ... https://closed.forumactif.com/3dsmaxblenderart-of-illusionisbflux-studio-f31/vrmlpad-t1426.htm?highlight=vrmlpad | |
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Mikapsp 10/20
Number of posts : 17 Age : 30 Registration date : 2008-01-20
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 13:13 | |
| de rien et merci Alain pour les codes mais c'est compliqué, comment je fais pour le mettre, faut que je mette les coordonnées "location" mais c'est où qu'on le met ??
donc dis-moi ou placer les coordonnées color et location, merci encore de ton aide !
(j'ai pas vrmlpad, mon fichier vrml est trop gros pour la demo à moins que je génère le code à part et que ensuite, je le copie dans le fichier vrml) | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 13:22 | |
| ok ,
bon
1 - tu peux copier coller au notepad , hein ...
2 - tu peux essayer avec des
DirectionalLight { direction 0 -1 0 }
ça éclairera de bas en haut ,
normalement la location sera pas importante
mais si tu veux des Spotlights ,
faut être plus précis ,
je veux bien regarder ton code et voir où les mettre ,
t'auras plus qu'à copier coller
mais vois déjà ce que ça fait avec
DirectionalLight {}
no ,? | |
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Mikapsp 10/20
Number of posts : 17 Age : 30 Registration date : 2008-01-20
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 19:19 | |
| le directional light va pas du tout, c'est non localisé, et y'a qu'un mur qui clignote, j'a donc modifié ton code pour le faire à ma façon, j'ai donc mis un pointlight, c'est localisé et c'est mieux, y'a même des effets d'ombres, c'est super, voici donc le code qui est actuellement dans DiscoLyoko 2 - Code:
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DEF Di2 PointLight { ambientIntensity 0.2 location 1 15 1 intensity 1 radius 30 } DEF Ti2 TimeSensor { cycleInterval .6 loop TRUE } DEF Ci2 ColorInterpolator { key [ 0 .5 1 ] keyValue [ 1 1 1, 0 .3 1, 1 1 1 ] }
ROUTE Ti2.fraction_changed TO Ci2.set_fraction
ROUTE Ci2.value_changed TO Di2.set_color voilà mais grace à toi, Alain, je sais comment on fais pour faire clignoter des choses comme les lumières merci à toi ! | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sat 12 Apr - 20:43 | |
| merci à toi pour http://site.voila.fr/lyoko-3d/EnergyMixED/EnergyMixED.wrl au sujet de vrmlpad , tu peux peut être contourner la limitation de la demo en faisant ( je dis ça pour la suite de tes boulots ) des Inlines - Code:
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Inline {url "trucvenantdeISB1.wrl"} Inline {url "trucvenantdeISB2.wrl"} Inline {url "trucvenantdeISB3.wrl"}
etc | |
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Mikapsp 10/20
Number of posts : 17 Age : 30 Registration date : 2008-01-20
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Sun 13 Apr - 13:48 | |
| ok, encore merci Alain | |
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peter le cochon +1000
Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Mon 14 Apr - 7:00 | |
| - Code:
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DEF light Transform {
translation 1 15 1 children[
DEF Di2 PointLight {
ambientIntensity 0.2 intensity 1 radius 30 }
DEF bulb Shape{ appearance Appearance{ material DEF bulb_mat Material{ }
} geometry Sphere{
radius .3 }
}
] } DEF Ti2 TimeSensor { cycleInterval 1 loop TRUE
} DEF Ci2 ColorInterpolator {
key [0 .45 .5 .55 1] keyValue [0 0 0, 0 0 0, 0 .3 1, 0 0 0, 0 0 0]
}
ROUTE Ti2.fraction_changed TO Ci2.set_fraction ROUTE Ci2.value_changed TO Di2.set_color ROUTE Ci2.value_changed TO bulb_mat.emissiveColor
I haven't got my vrmlpad nor viewer here, so may be this code has got some errors, but what I wanted to show is : A) that you can have a geometry linked to your light source, so it shows you the position (for wysiwyg editors) B) and if you interpolate it's emissive color, you also get a nice effect. C) using 5 keys instead of 3, you take control over your light-pulse duration... e.g: short flash with long pauses. Good luck with it, Mikapsp. Peter | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Mon 14 Apr - 10:14 | |
| the code is perfect , Peter , it flashes very well pity that you havent a viewer , Fersen made a nice gallery for MixED , bookmark it ! http://mixed3d.free.fr/galerie3d/mixed.wrl http://mixed3d.free.fr/galerie3d/galerie3dprintscreen.jpg http://mixed3d.free.fr/galerie3d/galerie3dprintscreen2.jpg and Brillo will have one too .. | |
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jacinto +1000
Number of posts : 1177 Registration date : 2006-02-21
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Mon 14 Apr - 14:56 | |
| Quel jolie aventure qui commence la !!! tout mes voeux de reussite | |
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peter le cochon +1000
Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML Tue 15 Apr - 6:36 | |
| - alain wrote:
pity that you havent a viewer , Fersen made a nice gallery for MixED ,
Thank's for the prints. Fersen did a great job. Like allways. Will meet you all there. Peter | |
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| Subject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML | |
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