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 Désactiver et réactiver auto. un code VRML

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Mikapsp
10/20


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PostSubject: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Fri 11 Apr - 17:34

Bonjour à tous ! cheers

je voudrais aller encore plus loin dans la programmation VRML, je voudrais savoir si il existe un code qui permettrait de désactiver un code VRML et de le réactiver au bout d'un certain temps, ce qui me permettrais de faire clignoter le spotlight ou pointlight, des futures codes que je mettrais dans DiscoLyoko 2, ça fera comme ça un effet plus disco Smile

Merci de votre aide !
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peter le cochon
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 11:27

Bonjour Mikapsp Very Happy

Je ne comprend pas bien "clingoter spotlights"... c'est comme quoi? on-off-on-off-on-off ?

Rolling Eyes

Salutons,

Peter pig
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jacinto
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 11:59

comme spychedelique
cheers
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alain
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 12:07

hello spanish men Smile and Mika

Code:
DEF Di2 DirectionalLight {}
DEF Ti2 TimeSensor {
   cycleInterval .5
   loop TRUE
}
DEF Ci2 ColorInterpolator {
   key [
      0 .5 1
   ]
   keyValue [
      1 1 1, 0 .3 1, 1 1 1
   ]
}

ROUTE Ti2.fraction_changed TO Ci2.set_fraction

ROUTE Ci2.value_changed TO Di2.set_color


or




Code:
DEF Di51 DirectionalLight {}
DEF Ti51 TimeSensor {
   cycleInterval 4
   loop TRUE
}
DEF Si51 ScalarInterpolator {
   key [
      0 .5 1
   ]
   keyValue [
      1 .057 1
   ]
}

ROUTE Ti51.fraction_changed TO Si51.set_fraction

ROUTE Si51.value_changed TO Di51.set_intensity



ou les 2 à la fois

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jacinto
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 12:18

good nice code !!
trop fort Alain
ca fesai longtemps que je voyait pas de code vrml !!
ca fait plaisir !!!
cheers cheers cheers cheers
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alain
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 12:32

lol jacinto , moi aussi ,

pas touché un ordi , ou presque , pendant 5 jours ,

je hais les voyages LOOOL

Mika , au vrmlpad , on clike droit sur une lamp ,

et ya un wizard/assistant pour faire l'anim ...

en 1 seconde ..

au fait , Mika merci pour le wrl "MixED" , super sympa !!



ps tu as vrmlpad ?

j'ai mis des aides dessus sur LouiZe ...



http://closed.forumactif.com/3dsmaxblenderart-of-illusionisbflux-studio-f31/vrmlpad-t1426.htm?highlight=vrmlpad

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Mikapsp
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 13:13

de rien et merci Alain pour les codes mais c'est compliqué, comment je fais pour le mettre, faut que je mette les coordonnées "location" mais c'est où qu'on le met ??

donc dis-moi ou placer les coordonnées color et location, merci encore de ton aide !

(j'ai pas vrmlpad, mon fichier vrml est trop gros pour la demo à moins que je génère le code à part et que ensuite, je le copie dans le fichier vrml)
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alain
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 13:22

ok ,

bon

1 - tu peux copier coller au notepad , hein ...


2 - tu peux essayer avec des

DirectionalLight { direction 0 -1 0 }

ça éclairera de bas en haut ,

normalement la location sera pas importante


mais si tu veux des Spotlights ,

faut être plus précis ,

je veux bien regarder ton code et voir où les mettre ,

t'auras plus qu'à copier coller


mais vois déjà ce que ça fait avec

DirectionalLight {}

no ,?

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Mikapsp
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 19:19

le directional light va pas du tout, c'est non localisé, et y'a qu'un mur qui clignote, j'a donc modifié ton code pour le faire à ma façon, j'ai donc mis un pointlight, c'est localisé et c'est mieux, y'a même des effets d'ombres, c'est super, voici donc le code qui est actuellement dans DiscoLyoko 2

Code:
DEF Di2 PointLight {
ambientIntensity 0.2
location  1 15 1
intensity 1
radius 30
}
DEF Ti2 TimeSensor {
  cycleInterval .6
  loop TRUE
}
DEF Ci2 ColorInterpolator {
  key [
      0 .5 1
  ]
  keyValue [
      1 1 1, 0 .3 1, 1 1 1
  ]
}

ROUTE Ti2.fraction_changed TO Ci2.set_fraction

ROUTE Ci2.value_changed TO Di2.set_color

voilà mais grace à toi, Alain, je sais comment on fais pour faire clignoter des choses comme les lumières Smile

merci à toi ! colors
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alain
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sat 12 Apr - 20:43

merci à toi pour

http://site.voila.fr/lyoko-3d/EnergyMixED/EnergyMixED.wrl

Smile

au sujet de vrmlpad ,

tu peux peut être contourner la limitation de la demo en faisant
( je dis ça pour la suite de tes boulots )

des Inlines

Code:
Inline {url "trucvenantdeISB1.wrl"}
Inline {url "trucvenantdeISB2.wrl"}
Inline {url "trucvenantdeISB3.wrl"}

etc

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Mikapsp
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Sun 13 Apr - 13:48

ok, encore merci Alain Smile
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peter le cochon
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Mon 14 Apr - 7:00

Code:

DEF light Transform {

    translation 1 15 1
    children[

        DEF Di2 PointLight {

              ambientIntensity 0.2
              intensity 1
              radius 30
       
        }

          DEF bulb Shape{
             
              appearance Appearance{
             
                        material DEF bulb_mat Material{
                       
                        }

              }
              geometry Sphere{

                        radius .3
             
                }

        }

    ] 
}
DEF Ti2 TimeSensor {
 
  cycleInterval 1
  loop TRUE

}
DEF Ci2 ColorInterpolator {

  key [0  .45 .5 .55 1]
  keyValue [0 0 0, 0 0 0, 0 .3 1, 0 0 0, 0 0 0]

}

ROUTE Ti2.fraction_changed TO Ci2.set_fraction
ROUTE Ci2.value_changed TO Di2.set_color
ROUTE Ci2.value_changed TO bulb_mat.emissiveColor


Sad I haven't got my vrmlpad nor viewer here, so may be this code has got some errors, but what I wanted to show is :

A) that you can have a geometry linked to your light source, so it shows you the position (for wysiwyg editors)

B) and if you interpolate it's emissive color, you also get a nice effect.

C) using 5 keys instead of 3, you take control over your light-pulse duration... e.g: short flash with long pauses.

Good luck with it, Mikapsp.

Peter pig
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Mon 14 Apr - 10:14

the code is perfect , Peter , it flashes very well

pity that you havent a viewer , Fersen made a nice gallery for MixED ,

bookmark it ! Smile


http://mixed3d.free.fr/galerie3d/mixed.wrl

http://mixed3d.free.fr/galerie3d/galerie3dprintscreen.jpg

http://mixed3d.free.fr/galerie3d/galerie3dprintscreen2.jpg


and Brillo will have one too ..

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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Mon 14 Apr - 14:56

Quel jolie aventure qui commence la !!!
tout mes voeux de reussite
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peter le cochon
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Tue 15 Apr - 6:36

alain wrote:


pity that you havent a viewer , Fersen made a nice gallery for MixED ,


Very Happy Thank's for the prints. Fersen did a great job. Like allways.

Will meet you all there.

Peter pig
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PostSubject: Re: Désactiver et réactiver auto. un code VRML   Today at 17:23

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