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 instantreality

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alain
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PostSubject: instantreality   Sun 20 Jul - 17:56

http://forum.instantreality.org/

what is that ?

it seems more serious than LouiZe , LOL

I will explore

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PostSubject: Re: instantreality   Sun 20 Jul - 18:16

Cela à l'air d'être bien intéressant comme forum... j'ai vu quelques trucs qui on l'air bien sympa... Very Happy
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alain
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PostSubject: Re: instantreality   Sun 20 Jul - 19:44

ouiais mais baj , ça m'empèchera pas de coninuer mon LouiZE-bordel ici , hein , LOL


bon , c'est juste une joke , répond pas à ça , lis plutôt mon der mp Smile

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PostSubject: Re: instantreality   Thu 25 Nov - 20:19

- instant reality lit le code x3d qui est le meme que vrml mais avec des balise type html.
bon c est deja ca
- mais le mieu code creer des monde c'est vrmlpad qui ne sort que des wrl
(qui sont parfaitement lu par instantplayer...sauf les automatismes ROUTE )
je suppose qu'il doit y avoir un convertisseur vrml X3D quelques part..ca peu servir peu etre..pour
faire des truc php...j imagine



configure vrmlpad avec instant player :

- 1 - cherch :
Instant Player/Resources/systemProto.wrl

- 2 - copier "systemProto.wrl" dans
vrmlpad/node

- 3 - rename "systemProto.wrl" en "InstantPlayer.wrl"
- 4 - Then start VrmlPad and go to "Tools/Options". In the tab "General" in the "VRML Extensions" pane you see the different node libraries as shown in the next screenshot. Here, you should first deactivate "Standard VRML 97 nodes", because they have priority over node extensions, which prevents the editor from knowing about additional fields such as the aforementioned "sortKey". Then simply activate "InstantPlayer" instead (the name directly corresponds to the names of the proto files provided), click on OK and restart VrmlPad for having nice syntax highlighting, code completion etc.

source complete :
http://doc.instantreality.org/tutorial/editing-x3d/
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PostSubject: Re: instantreality   Thu 25 Nov - 20:24

j aimerai bien faire marcher un truc comme ca avec instantplayer.

-------------
DEF Depart Viewpoint {
position 1.29955 92.7018 -0.0228679
orientation -0.999944 0.0105125 -0.00106439 0.192229
}

DEF proximityretour ProximitySensor {
center -5.36442e-007 42 -7.4214e-006
size 20 10 20
}
ROUTE proximityretour.isActive TO Depart.set_bind
-------------
si quelqu'un a une idees ? lol
(avec tout les mec qui vont lire je suis sur que ca va etres cool LOL LOL LOL


bien sur tout ca cest a cause de DEEPMATRIX

bon mais je cherche dans les tuto
http://doc.instantreality.org/tutorial/
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PostSubject: Re: instantreality   Thu 25 Nov - 20:50

x3d-edit ca peu toujours servir

https://savage.nps.edu/X3D-Edit/#Downloads

peu etre ca aussi :
http://doc.instantreality.org/documentation/component/
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PostSubject: Re: instantreality   Thu 25 Nov - 23:43

je suis nul j arrive pas avec les doc en anglais Sad j espere que quelqu un vas me lire et maider ...

jus te faire marcher un malheureu proximytisensor avec instantplayer
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PostSubject: Re: instantreality   Fri 26 Nov - 11:11

le proximitysensor... j ai du mal a le faire marcher dans instant reality... bon je vais me passer de cela
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alain
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PostSubject: Re: instantreality   Fri 26 Nov - 15:18

sorry , je t'avais lu en diagonale hier ,
car busy at school ,
mais je vais revoir tout ça aujourd'hui et ce week-end

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PostSubject: Re: instantreality   Fri 26 Nov - 16:06

bon ,
pas bien pigé ce que tu voulais ,
mais j'ai fait tourner la box quand on enterTime un proxy ,
ça tourne avec blaxx mais ausi avec Instantplayer

http://mixed3d.free.fr/deepmatrix/jacintoproxy.wrl

reedit ,

y compris dans deepmatrix



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PostSubject: InstantPlayer Bug -ignores Jump TRUE   Fri 26 Nov - 20:41

I looked at the world and modified it a little -if I understand what Jacinto is trying to do!
I had to add a small Script to try to get identical behaviour with Contact and InstantPlayer
InstantPlayer has a bug- it ignores Viewpoint Node Jump field TRUEand treats it always as FALSE:
http://forum.instantreality.org/index.php?topic=1126.0



alain wrote:
sorry , je t'avais lu en diagonale hier ,
car busy at school ,
mais je vais revoir tout ça aujourd'hui et ce week-end
[code]
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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 10:15

Thank you Alain and Russ, actually I think like you must be a bug.

Because I can't, of a proximity sensor to a teleport to a scene.

I will I me pass therefore from this automatism that I appreciated much yet...

"On the other hand, I have found way (proximity sensor of the tutorial in instantlab code) to a signature which comes next to the logo...
like this:
( prepared for instantplayer offline)*
http://costoso.net/wrls_example/tas_signature_instant.wrl
can imagine, in addition to the signature of builder ,"deepmatrix" or company logo that would deepmatrix services.

----------
in french :
Merci Alain et Russ, effectivement je pense comme vous qu'il doit y avoir un bug.

Parce que je ne parviens pas, à partir d'un proximity sensor à faire une téléportation à l'intérieur d'une même scène.

Je me passerai donc de cette automatisme que j'apprécie beaucoup pourtant...

D'un autre côté, j'ai trouvé le moyen (code du proximity sensor du tutorial chez instantlab) de faire une signature qui viendrait à côté du logo ... comme ceci :

(le centre préparé pour instantplayer or ligne)*

http://costoso.net/wrls_example/tas_signature_instant.wrl

On peut imaginer aussi, en plus de la signature du 'builder" le logo de "deepmatrix" ou de l'entreprise qui acheterait les services de deepmatrix .

--------------------------------------------------------------------------------
* comment on cale le point de vue dans deepmatrix ?
how we hold perspective in deepmatrix?
reflexion
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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 10:58

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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 11:34

the game navigation mode is cool !! lol
touch G
touche "plus " or "moin" in the numeric key bord for control acceleration...
and touch "enter" to full screen
and W for return mode walk...

good nice game navigation mode
ptdr
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alain
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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 14:04

I dont understand where you see a bug.

For me it was OK on

http://mixed3d.free.fr/deepmatrix/jacintoproxy.wrl

and I re made it and it is still OK

http://mixed3d.free.fr/deepmatrix/jacintoproxy2.wrl
even when entered in DeepMatrix

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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 18:22

as tu vraiment essayer avec instantplayer?
pardon pour le detail :
mais clicdroit puis ouvre avec instantplayer .

pour moi ca deconne
le tiens marche un peu mieu ...il le fait une fois la teleportation ... apres plus rien..
c est toi qui est le plus pres du but Smile

you as tested in instantplayer?

the teleport is ok one time ...
Sad

i m look the code lol

hoo you use script ... scratch
There must be some thing to re-start in the script

but all of the same ca complicates (my method was simplissisme lol)

I'll see will be returned a zero
merci alain

il doit y avoir quelques chose a reinitialisez dans, le sript

mais tout de meme ca complique ( ma methode etait simplissisme lol

je vais voir se qu'il faut remettre a zero
merci alain

si je suis capable...


If I am able to...

de toute maniere je l utiliserai pas pour le moment.
any way I l will use for the time being.
------

et je vais prendre des cour d anglais
and I'll take English Court
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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 19:02

Of course I tried it in Instant Player and also
in deep matrix !

Mais c'est vrai que cela ne marchai que dans la première entréee dans le proxi
( qui est dans la box blanche )

Pour le refaire fonctionner ,j'ai fait page down ,
comme dans blaxx ,
et qui remet le spectateur au premier viewpoint ,
et là on re entre dans le proxi et ça fonctionne

...

Il y a sans doute à faire un petit script supplémentaire Smile


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PostSubject: Re: instantreality   Sat 27 Nov - 19:09

avec blaxxun il suffit de faire :
-------------
DEF Depart Viewpoint {
position 1.29955 92.7018 -0.0228679
orientation -0.999944 0.0105125 -0.00106439 0.192229
}

DEF proximityretour ProximitySensor {
center -5.36442e-007 42 -7.4214e-006
size 20 10 20
}
ROUTE proximityretour.isActive TO Depart.set_bind
-------------
et ca marche a tout les coups et sans script ...

http://www.costoso.net/wrls-example/onlyblaxxun.wrl

en fait , je pense qu'il faud des automatismes de base simple d'ultilisation

il doit y avoir un bug avec instant player oui oui
-------------
and run everything blows without script...

http://www.costoso.NET/wrls-example/onlyblaxxun.WRL

in fact, I think that he faud automatisms velour simple base

There must be a bug with instant player Yes

-------------
(ps : no use "Depart.jump..." )

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PostSubject: X3D Versus VRML   Sat 27 Nov - 21:58

VRML 2.0: Viewpoint { Jump TRUE }

Now X3D: "Jump" now moved to "NavigationalInfo" node as transitionType field:
NavigationalInfo {
transitionType "TELEPORT"
}
http://www.web3d.org/x3d/specifications/ISO-IEC-19775-1.2-X3D-AbstractSpecification/Part01/components/navigation.html#NavigationInfo

InstantPlayer implements X3D: NavigationalInfo { transitionType "TELEPORT" }

That is why Viewpoint { Jump TRUE } does not work in InstantPlayer

Russ

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PostSubject: Re: instantreality   Sun 28 Nov - 0:26

je suis un homme des cavernes Russ
je vais tout faire pour comprendre .

I am a man of Russ caves
I will do everything to understand

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PostSubject: Re: instantreality   Sun 28 Nov - 19:56

avez vous un exemple?


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PostSubject: Re: instantreality   Thu 9 Dec - 13:11

instantplayer is cool !!
http://blog.sinussource.net/blog/1/tagged_with/InstantPlayer/
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PostSubject: Re: instantreality   Fri 10 Dec - 11:49

spacionaute for instant player microgravity
http://web.mit.edu/violeta/www/3d/microgravity/download/
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PostSubject: Re: instantreality   Fri 10 Dec - 12:37

http://www.instantreality.org/virtual-graffiti-at-the-international-automotive-fair-iaa/
http://www.instantreality.org/virtual-graffiti/
ROOOO is my Idea !!!

lol
geek
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PostSubject: Re: instantreality   Fri 10 Dec - 22:58

http://doc.instantreality.org/tutorial/cave-cluster/
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