LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 
 

 Slavoj Zizek

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
avatar

Number of posts : 23119
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Slavoj Zizek   Wed 17 Sep - 10:29

Quote :
euronews: Sarajevo est une ville symbole pour le multicuralisme. Mais vous avez vous-même votre propre opinion sur la tolérance multi-culturelle, n’est-ce pas?

Slavoj Zizek: Je pense qu’ici, on en a assez de cette idéologie multiculturelle qui pour moi est souvent un racisme inversé. Quand les gens viennent ici, typiquement les multiculturalistes disent : oh, je veux comprendre de quelle manière vous êtes différent. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que fondamentalement on n’est pas différent ici. C’est seulement que des choses différentes sont arrivées ici et pour les rendre tolérable aux occidentaux heureux d’avoir évité la guerre, on a considéré les gens d’ici comme différents. Aujourd’hui nous avons besoin de discrétion, pas de plus de compréhension.

Nous devons rejeter ce chantage libéral qui nous pousse à devoir se comprendre les uns les autres. Car le monde est trop complexe. Je hais les gens. Je ne veux pas comprendre les gens. Je veux un code où je ne comprend pas votre façon de vivre et où vous ne comprenez pas la mienne, mais où nous pouvons tout de même coexister.


http://www.euronews.net/fr/article/12/09/2008/euronews-talks-films-and-balkans-with-slavoj-zizek/

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
 
Slavoj Zizek
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: Literature , Littératures-
Jump to: