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 Equations Mathématiques

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djphil
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djphil


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PostSubject: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptySat 22 Nov - 18:38

Bonjour ici Wink

je suis à la recherche des équations mathématiques permettant de tendre une texture façon skybox.

Donc comment calculé l'étirement de la texture mais aussi comment calculer son affichage en fonction de la position du chatteur (dépacements, rotations, etc ...).

Merci pour toutes informations en ce sens Wink
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alain
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptySat 22 Nov - 21:08

j'ai essayé 2-3 trucs , mais m'y suis perdu LOL


style

Code:
eventIn SFVec3f newPos
  eventOut SFVec2f  textCoordIndex

c'est quoi "une texture façon skybox" ?

hey dj , notre prochain RV de MixED c'est sur SecondLife , hein ,

( pub à venir demain )

t'es équipé ? Smile
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alain
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptySun 23 Nov - 2:12

et là dedans ???

http://www.web3d-fr.com/tutoriels/modelisation/Textures1/
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legloups
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legloups


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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptySun 23 Nov - 10:38

Ben un skybox, c'est juste un cube déplié... Very Happy mais en VRML, chaque face est séparée... Very Happy
Si tu veux un cube déplié, dis le, je te le fais Wink
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djphil
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyMon 24 Nov - 1:27

Bonoir à vous Smile

Merci pour vos réponses Wink

Heuuu je penses que je me suis mal fait comprendre ...
je parles des équations mathématiques

Le but est d'ajouter ce type de textrurage (skybox) à un moteur 3D qui n'en possède pas.

Exemple:
Equations Mathématiques Bp87g8f0j7i0lj1d
+ le ciel et le sol

Par exemple, actuellement, on peut mettre des textures de 1024x1024 (uniquement multiples de 2) et la texture ce reproduit si on dépasse 1024 ...
De ce fait, il est impossible de tendre une texture type skybox sur toute la surface des faces du monde (65535x65535) car la texture ce reproduit au lieux de s'étirer ...

Et la question est, comment dire au moteur 3D de le faire ? Quelles sont les équations mathématiques qu'il faut utiliser.

Voilu, voilà ! Mr. Green
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djphil
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djphil


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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyMon 24 Nov - 19:25

Quote :
hey dj , notre prochain RV de MixED c'est sur SecondLife , hein ,

( pub à venir demain )

La pub est bien arrivée, j'vais la rajouter à votre article.
Et non je ne suis pas équipé pour Second Life ...
Bha y a que leur visionneuse à installer.
Mais bon vos expos c'est toujours le w-e au soir ...
et le w-e au soir moi je mixe, je suis deejay Mr. Green
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyMon 24 Nov - 19:51

djphil wrote:

et le w-e au soir moi je mixe, je suis deejay Mr. Green

ah oui , pfff , tu peux pas mixed sur MixED Sad

bin , c'est simple , un jour faudrait qu

'on trouve un soir no week end ,

un ferait un thème musik par exemple ,
et le meeting sur digitalconcept ,

ça serait pas bien ça ??


je vais proposer à la MIxED Team , sûr qu'ils seront d'accord ..

et toi aussi , non ??

en tout cas t'as pas dit "sur Second Life , arggggggg Sad(( "

ahahahha
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djphil
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyTue 25 Nov - 1:43

Oui pourquoi pas ... tu me diras ce qu'il faut que je face Wink

Revenons un peu au sujet de ce post ...

Les moteurs 3D utilisent différentes méthodes dont les 2 plus connues sont le ray-tracing (lancé de rayon) et le rendu de polygones.

La méthode du ray-tracing est celle utilisée par le moteur 3D dont je te parle.

ray-tracing: Le lancé de rayon consiste, pour chaque pixel de l'image, à lancer un rayon depuis le point de vu (la camera) dans la scene 3d. Le premier point d'impacte du rayon sur un objet definit l'objet concerné par le pixelcorrespondant.

Voici quelques infos:
Les moteurs 3D
Le ray-tracing (utilisé dans le moteur 3D).
Z-buffer (utilisé dans la 2ème méthode).

Rappel: Nous cherchons les formules mathématiques permettant d'intégrer une texture façon skybox à un moteur 3D.
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyThu 4 Dec - 4:12

Bonsoir,

finalement trouvé, il faut faire une simple multiplication par la taille de la texture !!!

Merci encore de votre aide et à très bientôt ... sinon passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !!! santa
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyThu 4 Dec - 9:47

bin dis donc , t'es pas en retard Smile


ps ..

ah la bonne vieille

Equations Mathématiques Tabled10
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legloups
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyThu 4 Dec - 17:02

Bon encore un sujet où j'arrive trop tard... Mr. Green
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyThu 4 Dec - 20:15

Excéllent ton image Alain ! (je prend sans demander !!!) Razz
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques EmptyThu 4 Dec - 23:32

bah ce sont les seuls trucs que j'arrive à faire en 3D ,
une motivation et hop , je saute sur mes petits programmes et hop une petite blague vrml LOL

bah LOL Smile
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PostSubject: Re: Equations Mathématiques   Equations Mathématiques Empty

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