LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 
 

 Hors la loi

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22812
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Hors la loi   Sat 22 May - 23:27

Encore un film que je ne verrai pas .

Mais je veux bien payer mon billet sans même le voir ,
car :

Quote :
"La France diffamée. La France caricaturée. La France humiliée". "Hors la loi, palme du mensonge." Vendredi matin à 10h30, près de 1.000 personnes selon la police étaient réunies sur la place de l’Hôtel de Ville pour protester contre le film de Rachid Bouchareb. La municipalité avait organisé la remise d’une gerbe de fleurs devant le Monument aux Morts, ainsi qu’un défilé de porte-drapeaux.

A son arrivée, une conseillère municipale socialiste a été huée par la foule et traitée de "porteuse de valise", expression qui servait à désigner les sympathisants du FLN. Le service de sécurité était renforcé sur la Croisette: une quinzaine de camions de CRS et cinq véhicules de la gendarmerie en renforts. Pour assister à la projection de presse de 8h30, il fallait laisser sa bouteille d’eau à l’entrée. "Pour éviter tout lancement de projectile."

"L’Algérie poursuit sa politique de propagande"
Parmi les manifestants, dont la moyenne d’âge avait dépassé 60 ans, des anciens combattants et des militants d’extrême droite qui avaient fait le déplacement pour assister à cette cérémonie du souvenir en l’hommage des victimes françaises en Algérie, voulue "dans le silence, le respect, la dignité".

Bernard Brochand, député-maire UMP, n’a pas fait de discours. Après avoir entonné La Marseillaise et C’est nous les Africains, le cortège a cheminé pendant une heure dans la ville. "M. Bouchareb entend rétablir la vérité historique, raconte Thierry Rolando, président du Cercle Algérianiste (association des Français d’Afrique du Nord). Nous demandons l’équité des mémoires: à quand un long métrage sur le massacre des Harkis? Avec Hors la loi, l’Algérie poursuit sa politique de propagande. On attend que Nicolas Sarkozy fasse une déclaration officielle."

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
 
Hors la loi
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mise hors tension
» Lea hors stock
» Est-il possible de mettre son forum "hors ligne"?
» Bouton En ligne et Hors ligne AIDE :)
» Probleme d'affichage décalé ou hors cadre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: Cinéma / movies-
Jump to: