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Subject: Re: 123dcatch Fri 20 Jul - 17:35
ok...
alain fondateur
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Subject: Re: 123dcatch Sun 22 Jul - 18:10
jacinto , si tu es là ..
tu as dit que tu étais addict à 123dcatch,
etc-ce que tu as d'autres exemples faits par toi ??, parceque je galère pas mal , je voudrais bien voir ce que tu arrives à faire .. ( et ..donc .. comment ! LOL problèmes de lumières/contrastes etc )
jicer +1000
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Subject: Re: 123dcatch Sun 22 Jul - 20:35
ben j'ai pas dit que j'etait addict hehehe J'ai dis que tu devenai addict !!
et ton post en est la preuve lol
ben... sinon , moi j'ai plutot essayer de faire 123D en interieur in the studio.
avec une halogene de 500 watt ou 1000 w juste au dessus du modele.
le reglage de l'apareil, en automatique au debut apres tu bricoles ... la j'ai pas encore compris...
apres je ne retraite pas les photos , c a d pas de bricolage luminosite contraste ni aucun filtre... parsque j'ai remarquer que ca fausse l'image et le programme ni reconnais plus rien.
J 'ai fabriquer un appareil qui tourne autour de l'objet. oui oui (pas simple mais il marche !):
si tu met l'appareil en mode film ca donne :
(excuse je reedite pour dire que c'est n'importe quoi ca .. c'est un plateau tournant...c'est tres different de l'apareil
un apareil expliquer : http://www.instructables.com/id/Camera-rig-for-123D-Catch/
la tu ma donner l'idee d'essayer en exterieur (lumiere du jour ) mais j'ai pas trouver de modele qui me plaise... donc quand j'aurai le sujet . je ferai... lol
en esperant que cela te soi util
jicer +1000
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Subject: Re: 123dcatch Sun 22 Jul - 20:40
a oui la taille du modele compte aussi... et puis aussi ...
ca peu rendre fou ... fait gaffe !!
jicer +1000
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Subject: Re: 123dcatch Sun 22 Jul - 20:44
the new Blender version is relatively simple :
http://www.blender.org/
alain fondateur
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Subject: Re: 123dcatch Sun 22 Jul - 22:30
merci , jacinto , je trie mes idées en suivant tes propos..
Dans le Camera-rig de instructables.com/id/Camera-rig-for-123D-Catch/ le type dit :
Quote :
It lets you spin the camera around the object at a constant height and distance, while the object stays still. You can easily move the camera up and down to get top and bottom angles.
D'un coté j'avais fini par me dire ça aussi , et je me suis attaché à une corde , LOL.( see image ) Mais d'un autre coté j'ai vu un gars , sur youtube, pas pour 123dcatch mais pour un autre programme du même genre, qui se déplaçait lui même en tenant son appareil photo, à la volée , quoi ... !
Pas vu les résultats , remarque , LOL
Donc je me demande si le déplacement est vraiment important ( ?)
Par ailleurs , oui , c'est clair qu'il faut pas retoucher les photos.
Mais moi j'arrive pas à m'éclairer de la même façon de tous les cotés, et les contrastes font de la merde. ( see image 2 )
J'ai essayé avec un projo hallogène, qui suivait mon appareil photo dans son parcours, mais le résultat était pas bon.
En conclusion, je me demande si la lumière est le problème le plus important ( ce que je suppose) ou si c'est la constance des déplacements ( ou les 2 mon général
Par ailleurs , tu m'inquiètes à propos de la taille de l'objet, je ne fais que 1m72 ! moins , assis... Tu crois que ça ne marche bien qu'avec de petits objets ??
Le seul truc qui me motive dans mon addiction actuelle , c'est de me faire entier , j'aime bien le coté Boccioni/Bacon, mais merde , je voudrais me voir de tous les cotés , LOL
( see image 3 )
Pardon si je t'ennuie avec mes histoires...
Tu pars pas en Espagne , par ailleurs ??
jicer +1000
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Subject: Re: 123dcatch Sun 22 Jul - 23:05
pas mal !!
a mon avis ...
c est la lumiere le plus important
la position de la camera ( a mon avis n'a aucune importance.
le programme trouve la position de la camera en fonction de la lumiere de l'image
(je peu pas le certifier mais bon voila ma demonstration :
j 'ai pris un objets virtuel 3d, le fameux teapot classique et je l'ai soumis au programme
par quelque photo de rendu dans un eclairage simple .
le resultat semple apuyer ma pensee.
j'ai pas de preuve concrete (j'ai jeter le truc )
mais bon croi moi , c'est la la lumiere!
c'est comme pour les terrains avec le programme que tu m'avais passé pixel (je sais plus quoi)
tu te souviens?
pour faire des embalages
en fait sais le meme principe mais en couleur ;
meme chose que quand la couleur remplaca le noir et blanc
bon je delire peu etre , mais pas tout a faist tu veras si tu vie 200 ans