LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Flesh Snatcher : FPS Java

Go down 
3 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyFri 10 Feb - 21:27

hey dis-donc, petit cachottier Smile

j'ai fini par finir le niveau ,et j'ai bien galéré pour la 2eme clefs

et j'aime beaucoup le retour panoramique au cimetière ,

ET dans les credit , je vois que tu as copiné avec Julien G !
ahaha trop bien , j'ai adoré ce mec Smile

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh10022012

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh10022012a
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyWed 15 Feb - 2:31

Salut Alain !

Felicitations, finalement tu as vite fait son affaire à cette démo !

Oui, avec Julien on correspond réguliérement sur les forums (normal, on doit être les 2 seuls tarés en France à vouloir faire un FPS en Java Mr. Green ), et il m'a aidé pour le déploiement du jeu en Java WebStart Wink .

D'ailleurs dans les remerciements j'avais très maladroitement oublié quelqu'un, c'est désormais chose réparée Very Happy !
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptySat 3 Mar - 1:36

Salut !

Quelques nouvelles avec ces dernières semaines des avancées au niveau du code, avec 3 principales améliorations :

- Résolution des principaux problèmes de collision (fait de rester coincé dans les coins, etc...) par révision de l'algo de parcours de bsp. Finalement donc nul besoin de traiter le sol à part, etc... Du coup j'ai retiré les petits morceaux de Doom 3 Very Happy !

- Implémentation du système de gestion des ressources de décor ingame : maintenant on peut ajouter, retirer, charger à la volée des portions de décor depuis des scripts dans la map. J'en ai profité pour revoir le système de PVS pour les collisions, maintenant plus rapide et évitant certains bugs.

- Et un gros morceau, encore en chantier : je me suis aperçu que les algos d'intégration de brushes convexes dans les feuilles de bsp étaient complètement buggés ! C'est ce qui occasionne des défauts dans les comportements des ennemis, qui semblent parfois ne pas voir le joueur... En fait, trop de brushes sont ajoutées, le but du jeu est donc d'enlever les brushes superflues, ce qui s'avère être un problème de géométrie et de récursivité assez costaud ! Là, un seul cas de figure me résiste, pas trop gênant puisque seuls 2 minuscules espaces sont touchés sur toute la map, mais le résultat doit être parfait !

Voilou, j'ai également un peu modélisé pour la suite du niveau 2, voici un petit wip, avant de m'attaquer au château proprement dit :

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Shot86b

Les plus courageux d'entre vous pourront apercevoir ce morceau sur la nouvelle démo, ainsi qu'une nouvelle version de la musique de fin "by my brother himself" !

C'est sur http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptySat 3 Mar - 16:50

yé né comprends pas Sad
J'ai refait tout le tour
( et ça m'a couté ......grrrr toujours pas de saves , LOL )

et je reviens comme d'hab à l'église au dessus du cimetière.
J'ai raté une suite ????

Sinon , je suis assez fier, égotistement, des congrats , LOL

( faut dire que j'en ai chié , je le mérite , LOOOLL )

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Congra10
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyWed 7 Mar - 23:41

Ha ha , non, tu n'as rien raté ! J'avoue que je me suis laissé aller à un teasing quasi-mensonger : le nouveau terrain n'est pas jouable, seulement visible de loin Boulet ! Comme je disais sur d'autres forums, je deviens un vrai commercial clown !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyWed 7 Mar - 23:55

Quote :
teasing quasi-mensonger

mûr pour être CANDIDAT ! Smile)

ps reedit , putain j'ai refait tout le parcours pour rien, LOOL j'y crois pas !!!! Smile)
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyThu 15 Mar - 22:57

Ha Ha !!

Oui, je demande pardon au peuple de France, je n'aurais pas du aller au Fouqu... Euh non, c'est pas ça... king !

Voilou, je passais juste pour donner quelques nouvelles :

La modélisation du château avance (bien, je ne sais pas trop :p ) , je pense pouvoir boucler ce niveau 2 avant la fin du mois Wink .
Là, je galère pour le placement des lumières, qui n'est pas évident pour que ça rende bien sur des géométries plus complexes...
Enfin, voilà où j'en suis :

un petit screen évoquant un peu "le nom de la rose" :

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Shot87a

Et quelques petits détails respirant la gaieté :

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Shot87b
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyThu 15 Mar - 23:11

"qu'ils s'en aillent tous / pendez-le Haut et court !"

ok lol , bosse bien , on sera là pour la suite Smile

Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyThu 29 Mar - 3:21

Merci Alain !

Cette semaine, modélisation intensive ! Le décor du niveau est presque terminé (même si, comme d'hab, je suis pas trop satisfait du résultat...), et je me donne encore une semaine pour sortir la prochaine démo, le temps de "peupler" le tout Smile .

Et voici les quelques screens habituels Mr. Green , montrant la tentative de se rapprocher d'une ambiance plus survival :

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Shot88a

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Shot88b
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyThu 29 Mar - 9:18

Quote :
"encore une semaine pour sortir la prochaine démo"

super , ça tombera sur mon anniversaire ,
ahaha
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Nouvelle démo !   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyWed 2 May - 15:57

Salut !

Désolé pour le silence et le retard mais CA Y EST, la nouvelle démo est en ligne (intégralité du niveau 2) !

C'est sur http://fleshsnatcher.sourceforge.net/demo/
Version standalone + sources : http://sourceforge.net/projects/fleshsnatcher/

Autant le dire tout de suite, je n'en suis pas satisfait, j'ai tourné en rond ce mois-ci à la recherche de nouvelles idées de gameplay sans réel résultat, je livre donc un travail imparfait, un peu vide et répétitif...

Ce déficit de créativité me pousse d'ailleurs à chercher un Level Designer ( voir ici ).

Voilou, je vous souhaite tout de même un bon test, et bien sûr n'hésitez pas à critiquer impitoyablement cette démo Very Happy !

@Alain
Bon anniv' !! (1 mois aprés Shocked )
J'espère que tu ne trouveras pas la démo aussi anxiogène que le débat de ce soir colors !!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyWed 2 May - 16:04

lol anxiogène, l'anxiété on l'a depuis le 1er tour,
depuis que " l'écart se resserre " , on serre aussi les fesses Smile

mais je me défoule ici :

https://closed.forumactif.com/t2653p450-logo-et-news#78851

ps je "joue" dès que je peux et je reviens ici , merci par avance
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyFri 4 May - 0:19

je suis allé jusqu'à l'intèrieur du chateau, passé 2 portes , sauté jusqu'à arriver à la salle intèrieure,
où je me suis fait tuer , j'avais plus beaucoup de vie.

Le lightmapping est très bien
(parfois endroit trop sombres mais l'ensemble marche très bien)

Bonnes lumières aussi .

La modélisation est parfois "rugeuse" LOL ( ex les potences) mais c'est le style du jeu , ça me déplaît pas.

Les recherches de clés sont plutôt bien faites , en tout cas pour moi ,
qui suis pas très rapide dans ces jeux.

Pareil pour les combats , je suis en mode easy, c'est honnête pour moi , pas trop facile ni trop dur.

Qu'il y ait des checkpoints , c'est très bien , merci !

Par contre si on quitte le jeu faut tout recommencer , et là je crie "arggggggggggg par pitié fais un système de sauvegardes Nics ", je vais crever Sad

( je m'y suis repris à 5-7 fois pour faire le parcours décrit ci-dessus Sad



Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh310
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyFri 4 May - 9:22

finalement je m'y suis repris une 8ème fois
( faut dire que même en repartant depuis le début, je vais plus vite car je connais le jeu par coeur LOL )

et donc je suis arrivé là ( voir image)


Quand on tombe d'une potence ,il faut refaire tout le tour des escaliers etc ,
euhhh NICS , je ne sais pas si notre relation amoureuse va pouvoir survivre à toutes ces épreuves que tu m'infliges , LOOL

( eh oui , je suis pas très bon -non plus - aux sauts , je tombe souvent Sad



Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh311
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyMon 28 May - 22:07

Salut Nicolas,
tu asl'air bien occupé ailleurs ,
mais je vais quand même essayer de t'attirer ici Smile

Mon grand fils est passé se détendre ici ,
et je lui ai soumis mon "problème" d'avoir à recommencer tout le jeu une fois que je le ferme .
Il est en train de s'amuser à dépiauter tout le *.jar pour que le jeu se lance à partir du dernier niveau Smile

Je te tiens au courant, il est 21h06 Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyTue 29 May - 8:00

Fini ! à minuit !

Il a dû installer eclipse sur l'ordi de ma femme , qui marche pas trop bien,et etc ,
mais en gros il a dû passer 2heures à chercher comment tout le bazar était écrit.

Finalement il sait commencer le jeu où il veut , ahaha. Donc moi aussi Smile

Il s'est bien amusé apparement, il apprécie beaucoup ton boulot.
Ert il s'est bien marré en voyant mon nom dans les remerciements et ...celui de Julien G !

( faut dire que l'image de lui descendant les marches du chateau de Big Brother , le poing levé , est resté gravée dans nos mémoires , avec grand respect ! )

Bon , faut que je descende le jeu de l'étage , maintenant, pour jouer la fin moi-même ...

J'ai apperçu hier soir que ça finissait en labyrinthe , je sens que je vais passer une heure à m'y perdre Sad
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptySat 2 Jun - 19:47

mon fils était reparti à paris et j'avais pas la bonne version du levelo1 refait.

Il est revenu et a refait et on est allés avec lui ici :


Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh020612

puis moi tout seul ,
après galère dans le labyrinthe etc , j'en suis ici
( merde faut que je refasse tout
( avec la version de mon fils on démarre aux potences .. )

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh020612b

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptySun 3 Jun - 19:31


à force de farfouiller dans level01.txt,

j'ai viré les collisions du labyrinthe,
donc je suis arrivé à la sortie,
et donc arrivé à la fin !!!


Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh030612nocollision


Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Flesh030612dim


J'ai cherché mais pas trouvé , soit un mode fly , soit même un mode God, LOL ,

et puis à force de voulir tricher en refaisant le fichier , ça crashait souvent LOL
bien fait pour moi Smile

enfin bien marrant
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyThu 30 Aug - 23:41

Salut Alain !

Hey, désolé de t'avoir délaissé tout ce temps Sad (oui, j'ai même du délaisser flesh snatcher, tu le peux ?! ) mais j'adore tes multiples compte-rendus !!

Sérieusement, c'est sympa d'avoir insisté malgré les difficultés (certaines liées à un level-design mal fichu, je l'avoue...)

Et j'ai kiffé vos bricolages sur le soft !! Excellent la désactivation des collisions ^^ !

Voilou, c'était pour faire un petit coucou et signaler que je devrais revenir aux affaires pour, dans un premier temps, tenter de corriger les défauts de ce niveau rapidement, puis continuer le prochain qui est en fait déjà entamé.

Allez, un petit screen très moche d'un WIP pas lightmappé ?

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Shot89
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 EmptyFri 31 Aug - 13:06

Salut Nicolas , ah je savais bien qu'on te reverrait ici, ça me rappelle de bons souvenirs quand on dépiautait le jeu avec mon fils Smile

Bonne reprise , à bientôt
Back to top Go down
Sponsored content





Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Flesh Snatcher : FPS Java   Flesh Snatcher : FPS Java - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Flesh Snatcher : FPS Java
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Blaxxun Community Server 4.0 full version
» ANN: Deep MatrixIP9 1.03 Open-source Multi-user System
» VRML Viewer and JAVA
» Java 7 and Deep Matrix Issue
» Java 7 Bug Fixed on Deep Matrix: New Version 1.05

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: 3D art :: 3D gallery-
Jump to: