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 Unity 3D Tutorial Fr

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Peugeotfast
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PostSubject: Unity 3D Tutorial Fr   Sun 26 Feb - 20:23

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Hello ....!

Dans le Zip , il y a 6 fichiers.

http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/Avatar.Anim.For.Unity.rar

--
- 3Xc.fbx
- FPSWalker.js
- movingScript.js
- NewVincent_NM_2k.jpg
- NewVincent_Texture_2k2.png
- WowCamera.cs

img = tutorial images


Tutorial
1)
- Placer les 6 fichiers dans votre projet /assets
de votre projet scene ( monde,jeu ) Voir img1



- Cliquer sur 3Xc.fbx qui est l'avatar ( animer : "Walk" , "idle" ,"jump" ),
et appliquer les proprieter dans la fenetre de Inspector Voir img2 , img2a.
Dans la fenetre de Inspector ( activer les animations "Walk" , "idle" ,"jump" avec les frames exemple 0 --->10 Walk etc..








Faire comme suite

Cliquer sur le +
renomer name "Walk" appliquer de star 0 a end 30
cliquer sur le +
renomer name "idle" appliquer de star 31 a end 285
cliquer sur le +
renomer name "jump" appliquer de star 290 a end 343

ps: rename sens les ""

Quand cela est fait cliquer sur Apply en bas dans la fenetre Inspector.

2)
3Xc.fbx est pres a etre placer dans notre scene ( monde , jeu )

- Cree un GameObjet vide dans votre scene , rename le "Avatar" sens les "". Voir img3 ,img4





- Drap en Drop ( Cliquer , Clisser )3Xc.fbx dans GameObjet vide qui a été renomer "Avatar"
- rename 3Xc.fbx ( exemple Peugeotfast )Voir img4a ,img5 ,

http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img4a.jpg

http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img5.jpg

Attention le nom de votre ( avatar ) doit
correspondre en tout point au scripte ( movingScript.js )Voir movingScript.js et éditer le
comme le nom de votre avatar(3Xc.fbx qui a été renamer ( exemple julin , alain etc ..dans mon exemple
a moi c'est Peugeotfast. )). Voir img5a

http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img5a.jpg
- Cree un Component / physic / characterController que vous placer sur le GameObjet vide qui a été renomer "Avatar" et
modifier le radius pour qu'il entoure le 3Xc.fbx qui a été renamer . Voir img6

http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img6.jpg

- Drap en Drop ( Cliquer , Clisser ) movingScript.js sur GameObjet vide qui a été renomer "Avatar"
Voir img6

3)

- Placer votre Main camera juste derriere votre avatar , pas trop loin , ni trop haut, a vous de bien la placer
- Sur Main camera ajouter le Scripte WowCamera.cs
- Drap en Drop ( Cliquer , Clisser ) Votre 3Xc.fbx qui a été renamer ( exemple Peugeotfast ), Votre Avatar ( GameObjet "Avatar")
dans la fenetre de Inspector au scripte WowCamera.cs . Voir img7

http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img7.jpg

4) Voila un avatar pour unity tester !!!

EDIT

ATTENTION A LA CREATION DU (GAMEOBJET , CHARACTERCONTROLLER , 3XC.FBX ) tout les axes doivent être dans le même direction


EDIT


Last edited by Peugeotfast on Sun 26 Feb - 23:51; edited 2 times in total
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Peugeotfast
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Sun 26 Feb - 21:29

Scripte :
Dans le movingScript.js , modifier les lignes ou il est marquer Peugeotfast

exemple :
si ton 3Xc.fbx est renomer alain
cela sera :
var alain :GameObject;
etc...
function Start(){
alain.animation.Stop();
var idle=alain.animation["idle"];

etc...

Quote :
var Peugeotfast :GameObject;

var speed=4.0;
var jumpSpeed=8.0;
var gravity=20.0;
var rotationSpeed=50.0;
private var moveDirection=Vector3.zero;

function Start(){
Peugeotfast.animation.Stop();
var idle=Peugeotfast.animation["idle"];
idle.wrapMode=WrapMode.PingPong;

var walk=Peugeotfast.animation["walk"];
walk.wrapMode=WrapMode.Loop;

var jump=Peugeotfast.animation["jump"];
jump.wrapMode=WrapMode.Clamp;

idle.layer=-1;
walk.layer=-1;
}

function FixedUpdate(){
var controller:CharacterController=GetComponent(CharacterController);

if (controller.isGrounded){
var newRotation=Input.GetAxis("Horizontal")*rotationSpeed;
transform.Rotate(0,newRotation*Time.deltaTime,0);
//--------------------------------------------------------------------
moveDirection=Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical"));
moveDirection=transform.TransformDirection(moveDirection);
moveDirection*=speed;
//----------------------------------------------------------------------
if (Input.GetAxis("Vertical") && controller.isGrounded){
Peugeotfast.animation.CrossFade("walk");
}else
{
Peugeotfast.animation.CrossFade("idle");
}
if (Input.GetButton("Jump")){
moveDirection.y=jumpSpeed;
Peugeotfast.animation.CrossFade("jump");
}

}


moveDirection.y-=gravity*Time.deltaTime;
controller.Move(moveDirection*Time.deltaTime);
}
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alain
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Sun 26 Feb - 23:17

ça marche . Et ça saute ! LOL

Mais j'ai ni ordi normal ni molette de souris , ni mon unity3d habituel ,
alors je galère un max et j'ai des petits problèmes divers ,
de texture,de point de vue ( je me vois de coté Sad

mais bon , en gros , c'est parfait.

Tas oublié de "glisser la target ", mais j'ai trouvé Smile

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Sun 26 Feb - 23:44

alain wrote:
ça marche . Et ça saute ! LOL

Mais j'ai ni ordi normal ni molette de souris , ni mon unity3d habituel ,
alors je galère un max et j'ai des petits problèmes divers ,
de texture,de point de vue ( je me vois de coté Sad

mais bon , en gros , c'est parfait.

Tas oublié de "glisser la target ", mais j'ai trouvé Smile



A ton ( 3Xc.fbx , clique dessur , puis sur Hips pour la textres drap en drop NewVincent_Texture_2k2)

Quote :
je me vois de coté Sad

Viiiii opssss placer tout les axes les meme !!! celui du gameobjet / et celui 3Xc.fbx




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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 0:07

no , il a la texture , mais bon , pas grave, j'ai pas un ordi normal , là

Pis , 2 : où tu vois les "axes" ???

Plus important ! 3 : où tu trouves les
valeurs de
walk
0- 30

idle 31-285

jump : 290 -343

??????

Même quand j'importais des BVH , qui se lisent avec notepad , j'ai jamais su trouver ces valeurs !

Comment tu fais ?? où tu lis ça ?????

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 0:47

Pour les axes , c'est simple dans unity tu a l'outis de déplacement des objets c'est cela

axes rouge
axes bleu
axes vert

fait simplement une rotation dans ton inspector de tes axes rouge avec rouge etc


Pour les anim
je l'avais fait une sequance avec animeeple qui n'est plus ouvert , il on fermer leur site , tout les anim était en ligne store via le soft grrrr
j'avais donc avec animeeple fait une frameset ( importer walk , puis idle , puis jump ) dans animeeple ) puis une fois que l'avatar etait ok et qu'il bon , j'ai exporter ( l'avatar et sont animation , le tout en .fbx)
une seul anim en 3 parties.

puis apres cela avec Ultimate Unwrap 3D pro , j'ai puis lire la framset ( animation ) et j'ai noter de 0 a 30 puis31 a etc...
Maintenant que animeeple n'est plus la , sniffff sniff pour d'autres avatar , j'aurais du en faire plain ... , on savais meme faire les anim pour SL , importer sont propre avatar SL grrrrrrr



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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 1:23

ah ! bin sans animeeple et sans
Ultimate Unwrap 3D pro

je fais comment ?? LOLL

bon , je vais me coucher , tiens, bonne nuit Smile
et merci ,
on continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Smile

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 9:34

alain wrote:
ah ! bin sans animeeple et sans
Ultimate Unwrap 3D pro

je fais comment ?? LOLL

Very Happy

chance ! il y a d'autres alternative .......Mouhahahahahha bounce
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 19:28

Bon

j'ai ragarder DAZ 3D pfffff

j'avais la version 3 ... j'avais pas d'export , donc j'ai télécharger la free pro 4.0 ..arffff elle est limite dans le temps ( jusqu'a quand ?? ) ...

Ragarde alain tu a aussi dans V4 tu a aussi la timeline pour voir les frames,,





J'ai ajouter 3 anim ( walk , jump , idle ) via animate2 , puis tu clique sur l'onglais timeline et en bas a droite change ton fps a 30 , tu aura les frames correcte pour unity
dans le timeline , rajoute des keyframe avec le + a chaques anim!

Mais bon mon probleme c'est que quand le exporte to fbx , c'est bien le mesh et anim , mais l'anim ne fonctionne pas dans unity ou dans mes autres programme
grrrrrrrrrrrr ...

Il y a un trc que je fait pas dans l'export ??


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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 19:52

ah cool les frames , j'avais pas vu , merci !

pour la limitation je crois avoir compris que ce qui est limité c'est le temps durant lequel ils mettront les trucs free ,
menfin je suis pas sûr , hein , si j'ai bien compris.

Sinon pour les exports j'ai galéré aussi ,
ce qui marchait le mieux c'est en fbx 2009.
et je vérifiais avec le FBX viewer , qui est free

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 20:26

Grrrrr 2009 / 2006 rien grrrrrr confused
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 23:13

Ca vas j'ai trouver pourquoi et la limitation ..



Un avatar daz fait nue + 20.000 polygons , il te faut DAZ Decimator pour réduire les polygons 20.000 a 5000 voir moin , prix 149,95 us
aniMate2 qui fait les animation waiiiiiiiiii c'est super aussi limiter a 30 day et bien sur les export hien !!! génial ... prix 59,95

Daz free waiiiii si on veut dans la limite du programme 429,95

soit un total de

149,95
059,95
429,95
-------
639,85

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Mon 27 Feb - 23:35

ah , pffff ....
bon , OK , mais les imports /exports de BVH , tu crois que c'est limité aussi à 30 jours ??

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 0:33

Very Happy HoUarrrrraaaaaaa ! j'ai reussi !

je teste cela dans unity , mais pas en BVH , ni FBX , mais se bon vieux collada puis re export en fbx ( avatar fait anim compris 1,7M ) jolie !!
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 1:32

Very Happy Mouhahahhah ! heureuxxxxx !!

Tout est en image hienn!


J'ai juste un défaut , c'est que l'animation walk ( marcher) se " rebobine !
j'esplique: dans Animeeple les animations defait et doivent rester sur le centre ( du surplace si on veut ) dans Daz , je sais pas comment le faire
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 2:01

Very Happy
J'ai compiler la demo

http://www.retro3d.fr/Demodaz/WebPlayer/WebPlayer.html
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 10:47

fastoche , see :


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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 14:04

Ta juste fait un import bvh sur ta timeline ..
Ca fonctionne bien ?? j'ai pas teste ...
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 14:39

voilà mes essais :

http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/150312.htm


http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/290312.htm


http://mixed3d.free.fr/unity3d/2012/florangePlayer.html

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 14:47

et autres cafouillages LOl

http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/220312.htm

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 16:08

ps je re essayais ce matin et ça ne marchait pas .

Je reviens et !!!!!! il faut bien exporter en FBX 2009 !! et ça marche !

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 17:42

alain wrote:
ps je re essayais ce matin et ça ne marchait pas .

Je reviens et !!!!!! il faut bien exporter en FBX 2009 !! et ça marche !

Je sais pas pour toi , temps mieux qu'il exporte directement de Daz ,
pour ma part , j'ai fait comme suit :

je l'ai fait daz 3.0 advence et non le 4.0

- daz implantation dans le timeline des 3 anim
- exporter en collada ( meh + anim )
- converti en fbx avec le converteur 2012
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 19:17

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'allusine !!!!!je ne suis casser le C** hier , la
je fait un test de 2 minutes boum ca a marcher directement et en export fbx 2009

En fait et ce que j'avais pas hier , c'est les petit triangle dans la timeline ,
pour les avoir , il faut juste faire dans aniMate 2 juste apres avoir placer
les anim un clique droit a coter et dire Bake to studio keyframes

bon la il est lord 10Mo faut le re exporte avec converter 2012

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alain
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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 22:37

pas compris à quoi ça te sert ça :
Bake to studio keyframes

?????

Plus important :

pas compris comment tu mets plusieurs anims qui ne se chevauchent pas

ex de 0 à 200
puis une autre de
200 à 300
etc

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PostSubject: Re: Unity 3D Tutorial Fr   Tue 28 Feb - 23:20

Bake to studio keyframes servent a est lu de star a end ( 0 a x fin de anim ).
Bake est le non comme si tu veus les borns dans le skelette.


les anim pour les placers , c'est tout simple alain

la ou tu voie gestures , c'est la ou est stoker ( dossier de gesture ) des anim , juste a coter en bleu
c'est les anim associer a ce dossier ( pour le placer ) das la time line double clique dessur (genre)
shoulder pat (b) , clique droit dessur et rename le idle

puis vas dans le dossier ( Walks) prend le forward(1) clique droit rename walk

puis dans le dossier ups downs prend le jump.

quand c'est fait clique droitjuste en dessous ou le cercle rond a coter du bloc audio fait bake to studio keyframes..

puis exporte fbx ...voila

p



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