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 multi-user+chat

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alain
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PostSubject: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 16:37


Après x mois d'échecs j'avais fini par mettre un chat dans unity.
Mais ce n'était pas multiplayer.

Je suis parti du fps 2012 de smartfox et j'ai rajouté un chat ET enlevé toutes les fonctions de Shoot.

Pour juste avoir le Player ( les Players ! ) qui se déplacent multiuser.

A partir de là on saurait comme y inclure n'importe quel world.

Restrai à changer le Player lui-même , cela reste à faire ...

( j'ai pas encore reculé la caméra d'ailleurs Sad



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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 16:57

here it is

http://mixed3d.free.fr/unity3d/2012/fps/fps2012chatsimplePlayer.html

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 19:59

Tout a l'heure , je te disais :

Que pour devenir multi users , c'est de créé ton avatar

A ---> avatar préfab quand tu logue
B ---> avatar préfab que tu voie les autres connecter ( respownd )

ça dois être un truc dans ce genre comme j'ai pu voir le fichier fps
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:11

hummm

ce que j'appelle multiuser c'est que un type rentre avec son avatar ,
un autre avec le sien ( même si c'est le même ) et on voit en temps réel les gens se déplacer.

En plus ya le chat .

Or c'est ce que j'ai vu quand j'étais avec toi et vcard.

Pour ça je suis parti du fps de smartfox , et l'invité est "l'ennemi".
Mais ça marche non ?

Bien sûr si on suit cette piste tout le monde a le même avatar ,
menfin, bon...

Après , changer le player , c'est toi qui doit savoir faire non ? LOL


je vais uploader tout mon bazar unity ,zippé ,
c'est 300 MO , tu me diras si ça t'interesse de regarder dedans ....

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:17

je me suis résumé mon bazar ici , humm

http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/120412.htm

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:29

par ailleurs il y a une piste pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution encore ,
mais qui me semble hyper bonne,
c'est la piste "inline" comme on savait faire dans le vrml !

tu mets un truc unity avec chat et tout le bazar ,
et au lieu de tout refaire à chaque fois , décor etc ,
tu mets toutes les ressources du monde en "inline" !!!

tu sais faire ça , Peugeot ,?,,??? j'ai cherché par google sur les forums unity mais pas trouvé ...

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:46

C'est pas possible de faire cela alain en "inline" , ...

--- c'est création , puis compilation ----
ta déja tester les textures avec www ? ca on sais le faire , mais placer
un object 3d via exterieur et compiler après c'est pas possible
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:51

Quote :
ce que j'appelle multiuser c'est que un type rentre avec son avatar ,
un autre avec le sien ( même si c'est le même ) et on voit en temps réel les gens se déplacer.

je suis d'accord avec toi , c'est bien ce qui se passe ..
avec le fps quand tu est connecter tu te voie avec le pistol et les mains , c'est ce qui fait ton "avatar"
quand une autre personne se connecte tu le voie sous forme " solda " qui les le respownd "avatar "

donc pour réaliser le multi il faut les deux élèment qui eux sont associer au scripts de connection au server
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:54

Very Happy
ce qui résume comme sur le screnn



regarde bien dans unity les préfab
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:55

Quote :
C'est pas possible de faire cela alain en "inline" , ...

--- c'est création , puis compilation ----
ta déja tester les textures avec www ? ca on sais le faire , mais placer
un object 3d via exterieur et compiler après c'est pas possible

je sais pas , tu as peut-être rasion

mais par exemple ce que je vois dans ce chat ,
c'est que il regroupe game + lobby+login, 3 morceaux différents .

Et par ailleurs , "load level" ça existe aussi ..

menfin je sais bien que tu es plus pro que moi , je vais pas faire le malin LOL

ps mon zip uploade encore ..60% ..113 Mo au total , c'est pas trop gros pour examiner hein , ? LOL

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 20:57

Non va y zip zip zip ___
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 21:05

bin tu sais ,
en fait c'est que le fsp de smartfox que tu avais trouvé , hein ,
j'ai fait que virer des trucs pour simplifier , rien de plus ..

Je sais pas si c'est une bonne piste ,
menfin bon , le voilà :


http://mixed3d.free.fr/unity3d/2012/fps/fps2012chatsimple.zip

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 21:19

c'est en down 30 minutes
je jette un œil dés que je l'ai ...

donc on sais déja

A le load level , c'est le monde
B le login avec les ip connection
C c'est le simple loddy avec créate game ou entrer dans la game


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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 21:57

bon , je vais aller lire au lit les oeuvres complètes de Carla Bruni ,
( ça fait 2 pages 21x29,7 )

et donc je vais couper ici ..

Merci pour cette exxxcellente journée , LOL , mon Peugeot ,
et merci pour ta patience question SRR , Sad
et sorry ....

J'ai fait petit test ,
creat new prefab , j'ai mis juste une capsule ,
et je l'ai foutue à la place de l'ennemy , pour voir ,

bin ça marche aussi LOL

Je crois que ça va être un jeu d'enfant pour toi de mettre tes propres prefabs dans ce bazar ..

Dans ce cas là , j'achète ... lol


bonne soirée !





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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 22:30

Very Happy jolie la capsule hhahaha , je suis occuper a regarder aussi , c'est bien cela

Il faut modifier ( ennemy ) ( avatar )
Il faut modifier ( player ) ( avatar )
tout en gardant les meme propriété ennemy / player dans les même renommer

le Spark ca dois etre la déconnection du joueur , c'est un préfab de particule
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 22:48

pff je suis pas encore au lit avec Carla Sad

j'ai mis un fbx à la place de la capsule.

ça marche à peu près mais faut bien positionner tout ,
bien mettre tous les scripts etc ,
je verrai ça demain ,
mais je suis sûr que tu y seras arrivé avant que je me lève , LOL

ps oui le spark ça doit être à virer , un truc lié au shoot ,
j'avais pas encore fait au cas où ...

good nite, bosse bien Smile

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 23:04

pfff lool faut que j'arrête , ça rend fou Smile)


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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sat 31 Mar - 23:07

pS : si on met un avatar comme prefab pour ennemy

et un autre comme prefab pour player ,
ça fait déjà 2 personnages differents qui pourraient se connecter en multi user + chat !

c'est tout bon pour le dînner aux chandelles !

bien sûr s'il vient plusieurs personnes ,
ils auront tous les 2 mêmes avas , mais merde , hein ,
on sera jamais plus de 3 sur Mixed lol Smile

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 11:31

Quote :
mais je suis sûr que tu y seras arrivé avant que je me lève , LOL

hahahah !! heuuuu non ......
Tu ma dit il y a pas longtemps "" nous somme humain ""

Mais cela dit

Quote :
pfff lool faut que j'arrête , ça rend fou

Mr. Green qaund on n'y est accrocher , difficile d'arreter ... hahahah

Revenons a nos moutons , pourquoi ton avatar daz est a 3m du sol ?
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 12:28

Non , je l'ai posé maintenant.....

Mais ça va pas quand même .
J'ai crée un alainprefab , j'ai mis dedans le Daz et les scripts,
j'ai renommé le prefab "enemy" ( en virant l'autre) mais lorsque je me connecte dans le game ouvert,
en ouvrant 2 fenêtres , je suis dans 2 "jeux" différents ,
player et enemy sont pas ensemble..
Et ça rame terriblement...

Pour l'instant je pige pas ...



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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 12:42

Sad ca reste en respownd grrrrrrrr

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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 12:48

pourtant dans le chat , il sont bien ensemble , c'est pas du faite que le fichier est en local ?
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 13:08

je viens de le mettre online, pour voir , non c'est pareil Sad


Peugeot, dans la hiérarchie du "enemy" prefab original,
il y a un prefab info ( regarde l'image)
j'arrive pas à faire ça , un prefab dans un prefab .

Et toi ?

Donc dans mon alainprefab, il manque ......



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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 13:25

c'est normal , il faut le cree avant dans la fenetre 3d

1) un gameobject vide , renomme enemy , tu lui assigne tout les script comme l'autre préfab et rajoute lui la capsule collider
ps regarde bien a ce que le collider entoure bien ton avatar ( Hero )
2) un autre gameobject vide renomme le info et donne lui le script ( Enemyinfo )
3) ton avatar , renomme le Hero

place le Hero et le info dans enemy

puis seulement , dans projet , tu créé ton préfab qui sera renommer enemy ( tu glisse le tout dedant)

puis dans game tu change la target ( enemy )
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Sun 1 Apr - 13:27

Ps : oublie pas une fois le préfab fait de le supprimer de la fenetre hierarchy
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PostSubject: Re: multi-user+chat   Today at 4:42

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