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 webcam

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alain
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PostSubject: webcam   Sun 6 May - 15:32

pas cher 5.60 euro


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PostSubject: Re: webcam   Sun 6 May - 18:14

0 euro !

source !

http://www.ikriz.nl/2011/12/23/unity-video-remake

Code:

using UnityEngine;


public class Webcam : MonoBehaviour
{
    private WebCamTexture webcamTexture;
   
    void Start()
    {
        webcamTexture = new WebCamTexture();
        renderer.material.mainTexture = webcamTexture;
        webcamTexture.Play();
  }

    void OnGUI()
    {
        if (webcamTexture.isPlaying)
        {
            if (GUILayout.Button("Pause"))
            {
                webcamTexture.Pause();
            }
            if (GUILayout.Button("Stop"))
            {
                webcamTexture.Stop();
            }
        }
        else
        {
            if (GUILayout.Button("Play"))
            {
                webcamTexture.Play();
            }
        }
    }
}
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PostSubject: Re: webcam   Sun 6 May - 18:21

Very Happy

Il y a un projet ici

https://github.com/rooch84/UnityFlashCam
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PostSubject: Re: webcam   Sun 6 May - 19:35

Quote :
// Will currently only work with Unity 3.5 Public Beta

Sad

j'ai la 3.4 Sad

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PostSubject: Re: webcam   Tue 8 May - 20:56

ça marche pour toi ?????????

2èmement :


t'es ready pour un test de webcam ????

je sais pas encore le faire mais j'ai trouvé un player


dis-moi une heure si t'es par là , Peugeot ....

21h par exepmple????


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PostSubject: Re: webcam   Tue 8 May - 21:34

donc en fait le script au dessus marche pas pour moi
"WebcamTexture not found"


http://www.ikriz.nl/2012/03/02/unity-webcam-example


mais le gars a fait un webPlayer et j'y vois ça :




resultat je l'ai hébergé .....

à part ça j'ai trouvé autre chose , un kit ,
ça marche mais seulement en standalone semble-til



http://forum.unity3d.com/threads/30817-UnityAR-ARToolkit-Interface/page8

http://www.weltenbauer-se.com/pages/de/portfolio/unityar


Download UnityAR:


http://www.weltenbauer-se.com/files/UnityAR_v01_beta.rar


Download Unity Webcam Toolkit:



http://www.weltenbauer-se.com/files/UnityWebcamToolkit_v01_beta.rar






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PostSubject: Re: webcam   Tue 8 May - 22:02

LOOL ya rien à tester , Peugeot !!

j'ai dû fumer la moquette !

je suis allé sur l'ordi de ma femme , on vayait un écran noir.

je suis allé sur l'ordi d'un de mes gamins , je me suis vu !!!

lol ça fait drôle , bah lui il a une webcam, donc le player , online , retransmet la webcam de l'ordi qu'on manipule !

Ma femme a pas de webcam.

Je sais pas pouruoi j'ai cru qu'on allait voir la cam de mon ordi ! pffff


Mais en fait ça set à rien de voir sa propre webcam , nonon ???????? pfffff

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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 15:59

Opsss ,, afffrff j'ai été malade ,, micro virus dans la maison pffff



disont que la méthode webcam comme dans le bon vieux temps en wrl , la
projection de webcams

c'est de envoyer l'image sur sont hébergeur image par image ! ( version pro )

yannminh a fait le teste avec un cube qui ce génère tout les x secondes.

http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=3510&p=20945&hilit=webcam#p20945

Code:
 var url = "http://www.monsite.com/monimages.jpg";
    function Start () {
        // Start a download of the given URL
        var www : WWW = new WWW (url);
     
        // Wait for download to complete
        yield www;
     
        // assign texture
        renderer.material.mainTexture = www.texture;
    }

Ou bien encore utiliser les plu-gin que l'on peut utiliser le html ou le flash dans unity

genre cela

http://mythoslabs.com/uwebkit

http://labs.awesomium.com/unity3d-integration-tutorial-part-1/

source :

http://www.unity3d-france.com/unity/2011/du-web-dans-unity-et-autres-news/
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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 18:40

meilleure santé Peugeot !

Peugeotfast wrote:
c'est de envoyer l'image sur sont hébergeur image par image


vi mais je me souviens plus de ce qu'on avait trouvé pour faire ça .

ya 10 000 posts sur Louize pour webcam vrml Sad LOL

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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 20:40

Very Happy moi viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

regarde !! image interval 30 seconde

http://retro3d.fr/out.jpg

Tu installe le soft , gratuit ! , puis tu configue dans les parametre ftp
et hop...
moi c'est directement a la racine root de mon hebergeur ( www )

http://www.yawcam.com/
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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 21:07

cool merci ,

me reste à voir comment mettre le truc online


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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 21:10

LOOL la tête que tu as fait quand t'as vu la mienne Smile)


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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 21:15

Very Happy LOLOLOLOLOL ...!!!!!

Le code chez toi ca passe , place le sur un plane

var url = "http://www.monsite.com/monimages.jpg";
function Start () {
// Start a download of the given URL
var www : WWW = new WWW (url);

// Wait for download to complete
yield www;

// assign texture
renderer.material.mainTexture = www.texture;
}
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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 21:18

Pour le refrech , il faut le scripte de destruction , puis un autre revient avec un nouveau plane

je presque sur que c'est un prefab qui ce détruit , puis revient !
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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 21:27

je comprends pas comment l'envoyer sur mixed3d.net Sad

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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 21:46

1) adresse ( ftp ) exemple ftp.mixed3d.net
2) login
3) pass

c'est la meme choses que si tu place un truc sur ton free

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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 22:01

le scripte fonctionne pour le indi aussi !!! lol



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PostSubject: Re: webcam   Wed 9 May - 22:07




Il faudrais trouver le refrech maintenant !
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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 1:36

ah LOOOL ayest je l'ai eu !

pas dans mixed3.net ( je comprends pas ce ftp ) mais dans free

ps noomuseum parlait de

Code:
// Starting in 2 seconds.
// a projectile will be launched every 2 seconds

InvokeRepeating("reloadimage", 2, 0.3);

mais je crois pas que ça marche.

en tout cas j'ai ça :


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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 9:45

LOL egocentrique Smile
( en plus elle tourne !


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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 13:07

Very Happy LOL lol!

bon bon bon , j'ai un peut bidouiller , hien alain ...attend tu vas rigoler un max !

j'ai suivi la voie de noomuseum via le cube , ,,,, oufffti j'ai chercher , mais ca fonctionne ! les cube génère bien les images de la webcam

bon , il te faut un prefab

1) créé un cube , tu lui donne le scripte de hier webcam et tu rajoute un rigidebody + collider !!!
2) créé un préfab , appelle le comme tu veus hien webcam exemple , drop ton cube dans ton préfab , puis supprime le
de l'hiarchi

3) créé un gameobject vide et la place le scripte que j'ai fait ....mouhahahah !!
place ton game objet en hauteur !! , pas a 0 0 0 , exemple 0 , 30 , 0 sur l'axe Y
target ton préfab au scripte.

le scripte ( il génère seulement ) pas encore trouver pour détuire

Code:
var prefab : GameObject;

function Start () {
    var position: Vector3 = Vector3(Random.Range(-10.0, 10.0), 0, Random.Range(-10.0, 10.0));
    Instantiate(prefab, position, Quaternion.identity);
}


InvokeRepeating("LaunchPrefab", 0, 10);

function LaunchPrefab () {
    var instance : GameObject = Instantiate(prefab);
    instance.velocity = Random.insideUnitSphere * 1;
}

ps : si tu change la valeur ( InvokeRepeating("LaunchPrefab", 0, 10); ) 10 , au plus tu monte en valeur plus long est le temp du respown , si par exemple tu
fait 0.3 , tu aura 20 cube a la seconde lol , la j'ai déja règler plus ou moin ..





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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 13:47

Very Happy voili voilou !

bon j'ai trouver cela pour la destruction des cubes !

Rajoute au scripte

Code:
function Update(){
  if (Input.GetMouseButtonDown(0)){
    var ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
    var hit: RaycastHit;
    if (Physics.Raycast(ray, hit)){
      Destroy(hit.transform.gameObject);
    }
  }
}

Donc : entier ca fait cela !

Code:
var prefab : GameObject;

function Start () {
    var position: Vector3 = Vector3(Random.Range(-10.0, 10.0), 0, Random.Range(-10.0, 10.0));
    Instantiate(prefab, position, Quaternion.identity);
}


InvokeRepeating("LaunchPrefab", 0, 10);

function LaunchPrefab () {
    var instance : GameObject = Instantiate(prefab);
    instance.velocity = Random.insideUnitSphere * 1;
}
function Update(){
  if (Input.GetMouseButtonDown(0)){
    var ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
    var hit: RaycastHit;
    if (Physics.Raycast(ray, hit)){
      Destroy(hit.transform.gameObject);
    }
  }
}

Donc en resume :

un cube est génèrer toute les 10 seconde avec le préfab et avec le clique gauche de la souris sont détruit
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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 13:59

Very Happy lol trop cool
mais faudrais destroy auto

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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 14:14

Evil or Very Mad nooooooooooo

bon faut trouver autre choses en destroy que

Code:
[color=brown]function Update(){
  if (Input.GetMouseButtonDown(0)){
    var ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
    var hit: RaycastHit;
    if (Physics.Raycast(ray, hit)){
      Destroy(hit.transform.gameObject);
    }
  }
}[/color]

car ca destroy tout dans le world
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PostSubject: Re: webcam   Thu 10 May - 14:51

Very Happy voila trouver !

il faut refaire un scripte appeler destroy

Code:
var delay = 10.0;
function WaitAndDestroy(){
  yield WaitForSeconds(delay);
  Destroy (gameObject);
}

et le placer sur le préfab ,, et c'est nikelle

maintenant , on a un cube qui ce génère toute les 5 secondes et s'auto détruit toutes les 10 seconde !
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