Number of posts : 23275 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: my gallery Wed 9 Apr - 23:35
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh bah nonon moi je peux pas t'aider, excuse , j'y comprends rien à tes machines, je t'admire mais j'y comprends rien, * c'est à peine si je sais ouvrir une cocote-minute, c'est te dire
Number of posts : 1808 Localisation : france Registration date : 2005-07-10
Subject: Re: my gallery Thu 24 Apr - 17:24
Bonjour, je me demandais quoi faire avec la soudeuse mise appart des paniers à fruit.
J'ai donc eu l'idée de réparer le lève vitre de ma voiture qui a 4 ans car le lève vitre arrière était cassé à cause des enfants. C'est toujours de leur faute!
Enfin bref j'avais un truc à réparer... Et je me suis dit, pourquoi pas avec la soudeuse ? Premièrement j'ai démonté la portière:
J'ai ainsi trouvé une pièce en plastique cassées !!
Cela devait être soit de ma faute (vus que je n'avais pas mis de graisse depuis 2 ans ???) soit de celle de mes enfants. Puis je me suis rendus compte que c'était dus à obsolescence programmé. Il sont très forts les ingénieurs automobiles pour empêcher toute réparation!
je me suis ensuite demandé ce que je pouvait faire
J'ai trouvé plusieurs solution :
1 - Je vais voir le garagiste : 400 500 euros !!
2 - J'achète tout le lève vitre : 400 euros
3 - J’achète juste la partie mécanique sans le moteur : 170 euros
4 - J’achète la pièce en plastique : 7 euros
A j'oubliai le tout X2 car le second lève vitre arrière suis le même chemin .. j'entend des bruit étrange et de l'inertie et un jeux extreme dans l'autre vitre....
5- Je m’achète une imprimante 3D ..., je refait le dessins de la pièce... je l'imprime...: 1500 euro
6- Je prend ma soudeuse par point a transfo mo a 40 euros et je fait une piece qui vas bien avec le leve vitre ?
Alors une imprimante 3D a 1500 euros VS (contre) une soudeuse par point a 40 euros
voila quelques chose d'intéressant
Alors pour le moment c'est la soudeuse qui gagne !
J'ai posé la pièce c'est après midi et après 20 monter et descente aucun problème !!
je vous montre le truc en première exclusivité !!
La soudeuse bat l'imprimante 3D !!!
(mais attendons quelques mois pour certifier et donner la médaille a la soudeuse !!
en attendant je m'en vais faire la meme pour la deuxieme portiere !!
voila les dessin et les photo (en espérant que vous aillez autant de plaisirs à la voir que moi j'ai eux as la faire :
Number of posts : 23275 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: my gallery Thu 24 Apr - 21:43
c'est pas la question, jacinto, c'est que dans tes savants calculs comparatifs tu comptes pas le coût de ta machine, faite ou à faire,ok, mais faut compter ça , sinon ça n'a pas de sens