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 pour alain B

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyThu 18 Oct - 17:35

http://anneberk.nl/articles-english/tony-cragg/

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyThu 18 Oct - 22:48

oui oui j'ai compris , mais on peut aussi trouver beaucoup d’œuvres qui évoquent le temps qui passe.

Passons.

Si je m'excite sur les œuvres  dernières de Cragg c'est pour les raisons suivantes.

1- Il n'est pas facile de montrer des œuvres / objets virtuels.
Sur une plateforme web comme sketchfab, où j'en ai 1410, ça reste visible seulement sur un écran.Tablette etc.
Ce qui ne passionne pas les gens , à part les aficionados.
Les faire rotater pour en faire des 3Dvidéos est plus  facile à montrer.
J'en ai des centaines, mais là aussi faut un écran, voire un projecteur.

Autre solution, un casque VR mais l'idée de mettre cet objet sur la tête des éventuels spectateurs ne me plaît pas trop trop.

Veilhan, Wim Delwoye, et d'autres, sans doute Cragg aussi ( c'est un des buts de ma recherche d'y aller voir)  savent passer de l'objet numérique à sa réalisation en bronze ou autre en 3 mètres de haut.

Je sais faire un objet en impression 3D , mais avec des moyens qui ne me permettent pas plus de 20cm de haut.

Par ailleurs scanner c'est prendre des images d'un objet en tournant autour , ou bien le faire tourner lui-même suivant les logiciels utilisés, et je fais ça depuis 5 ans et j'ai récemment subit 3 scanners médicaux , c'est pareil.

D'où mon incise passionnante sur les premiers boulots célèbres , "formol",de Patrick Bailly-Maître-Grand.

Revenons-en à Cragg: il y a production d'objets réels exposables dans l'espace réel , le spectateur peut tourner autour.
Le numérique est un des moyens de production de l'objet.

Toute cette révolution laisse le temps passer. J'y vois une image de la durée.

Je ne crois pas que ce soit le cas de la palette de Cragg, en objets plastiques récupérés. Sauf à dire qu'ils sont usagés.


Non, il y a dans les surfaces développées chez Cragg, une mathématique que je sens musicale et poétique dans son rapport à la durée
( Je rabâche). Et que je voudrais bien m'expliciter.


ps: les trucs que je vise commencent en 1993 je crois , Early forms...

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyFri 19 Oct - 11:14

rien appris vraiment sur http://anneberk.nl/articles-english/tony-cragg/

mais sur "Early Forms" , beaucoup , voir plus bas...

et je n'ai pas encore bien regardé toutes les videos , je le ferait, merci.



Mais juste avant le post avec les vidéos j'avais écrit ce brouillon:



faut que je me ressaisisse!!
A force de voir toutes les œuvres monumentales de ces dernières années,
parfois répétitives",
j'ai commencé hier soir à avoir un début d' overdose
et ce matin les photos d'atelier sont  prêtes à m'achever!!
Je me dis: le type fait un gribouillon sur une feuille A4 et ses ouvriers passent des jours à le réaliser en bronze de 5 m de haut.
Il en fait 12 par an, 12 gribouillons.
Donc le reste du temps 365jours moins 12, il le passe sans doute à voyager pour voir ses oeuvres installées.

Comme Veilhan, Venet, Kapoor, Wei wei ( arggg pastaper, Jean-Yves! Smile.

ps : c'est pas sur une feuille A4 Smile

Bon, je vais me calmer, et sans revenir à notre cher Tony des années 80, avec ses morceaux de fourchette en plastique,
je vais venir à "Early Forms".
Car je crois que c'est de cela que je dois repartir.
1993. Le début des étirements d'objets, si je ne me trompe pas.

pour alain B - Page 2 Earlyf10

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Last edited by alain on Fri 19 Oct - 15:22; edited 1 time in total
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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyFri 19 Oct - 12:06

pour alain B - Page 2 Craggd10


Je suis content d'apprendre que je ne perds pas la tête autant que je croyais!

source ici: http://www.sculpture.org.uk/artwork/declination/download

Declination 2005
is one of the works from Tony Cragg's Early Forms series that is elevated from the
ground.
... Cragg's Early Forms series of cast works began in the late 1980s and was derived from a diverse range of
vessel types, such as jam jars, test tubes, ancient flasks and detergent bottles. These containers
from which liquid flowed are clearly inspired by his early experience as a laboratory technician.
..
Cragg twisted and pulled these forms together to create radically new forms.
Early Forms refers to the primitive origins of these vessels as these objects are amongst the earliest
surviving man-made forms and are therefore significant culture-makers. In Cragg's work
Declination it is clear that two objects have been bound together as all that remains is a seam,
which conceals the internal structure, but by doing so encourages one to consider it.
Declination
refers to an astronomical term
comparable to geographic latitude, representing the ability of Cragg’s work to make comparisons
between the micro and the macrocosmic realms.
..

...In the 1970's his works
were mostly made with found objects through
which Cragg questioned and tested material
possibilities. Later pieces demonstrated a shift of
interest to surface quality and how this could be
manipulated through unlikely juxtapositions of
materials such as bronze, steel, plastic, rubber,
glass, wood, plaster and more. These found
works developed into a series of fabricated
vessels, which he titled
Early Forms in which
Cragg’s interest was in the idea of a container as
metaphor for the body.

His later works, known as Rational Beings
, develop this interest into a series
of articulated columns, no longer concerned with
the organic, but with the dynamic. In these works
profiles emerge and disappear from their
surfaces and thereby push towards a new
abstracted understanding of the human figure.
Recently he has been confronting notions of
compression and expansion in his works where
recognisable forms such as facial profiles,
although distorted, become apparent. These
works have an almost futuristic element to them,
reminiscent of technology synonymous with 3D
printing or engineering more familiar at NASA


!!! wrote:
with 3D
printing

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyFri 19 Oct - 16:14

il y a dans la vidéo d'atelier un moment où on voit le numérotage des pièces à assembler.


pour alain B - Page 2 Craggn15


Je me permettrai de me souvenir de ce bazar qui m'avait pris la tête,
en utilisant une technique trouvée chez Joseph Delappe, un logiciel qui déplie toutes les facettes d'un objet virtuel,
à découper le truc en carton obtenu et à tout coller!

pour alain B - Page 2 Talibancutterles92a4

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptySat 20 Oct - 11:55

houlàààà !! j'adore ces chaises!!!

et ça me conforte..

Bon, oui oui !!! pour ça, bien sûr:

Jean-Yves Amir wrote:
...c'est le cas de toutes les sculptures monumentales. Rodin ......

...


Jean-Yves Amir wrote:
Source https://www.mudam.lu/fr/expositions/details/exposition/tony-cragg-1/


OK , je vais lire. merci.
Mais faut que je fasse pause, là , j'ai promis un texte à Ludovic B pour demain Sad


bon je me résume quand même et j'avance un peu.
Les étirements d'objets, ou fusionnant, faits par CAO, débutent avec Early Forms,1993, sauf erreur de ma part.
A partir de dessins d'objets du quotidien, vaisselle etc.
Je me demandais pourquoi on voyait des visages dans certaines œuvres plus récentes.
C'est clair!

pour alain B - Page 2 Craggv10



Les "mouvements figés" des objets évoquent bien (non?) un déplacement dans le temps,
ce fut le début de ma réflexion.
Mais j'aurais préféré que ce soit Didi-Huberman qui s'y colle plutôt que moi..

Menfin tu m'as bien boosté, j'espère que tu es content du topic Smile

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptySat 20 Oct - 17:04

fait chez JY

aa wrote:
au début j'ai fait mes scans avec le minimum de prises de vues, moins de 10.
Le résultat était très peu réaliste, ce qui me plaisait.
Il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que davantage de photos rendait plus réaliste.
Après avoir passé plusieurs années à faire des centaines de fois 50 à 80 photos chaque fois,
j'étais épuisé et j'ai eu l'idée d'utiliser la fonction film, puis on extrait les frames et le logiciel contruit l'objet virtuel.

D'ailleurs J'ai eu en demo un moment un logiciel qui integre cette fonction, partir d'un filmage.
( mais il coûte 8000 euros Sad

En tournant autour d'un objet on a presque un geste à la Messagier.

Parfois le résultat est nul , parfois ça donne une idée du temps passé , 3- 5 minutes.

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Last edited by alain on Wed 24 Oct - 21:29; edited 1 time in total
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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptySat 20 Oct - 18:40

oui, sors ta débroussailleuse, avec plaisir


pfff c'est bizarre que j'ai pas vu ça! bravo!

Jean-Yves Amir wrote:

Si, presque toutes les photos d'oeuvres que tu as scannées se trouvent sur son site ici http://www.tony-cragg.com/?/sculptures/1970-1979
.

Jean-Yves Amir wrote:

... parce que je me demandais s'il n'avait pas renié ces oeuvres anciennes.

pareil ! Sad


bon , je "remonte" un peu:

merci! Sylvie !
non pour moi ce n'est pas maigre, parce que je ne vois pas dans les mots, rapportées aux sculptures concernées, une énorme différence.
Delvoye a fait des tonnes de "twirls"* ( il est "gros" aussi),
et ça exite le double visage de Raetz..
Par contre pas "The fourth dimension" video, qui reste dans ma boucle.

Bah c'est une histoire TORDUE!

*Zaha Hadid au moins ceci:
https://img.scoop.it/IstPMpkJVXiarqvphIbLSTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

http://mixed3d.net/artvrml/160818.htm
https://skfb.ly/6ACIG

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyTue 23 Oct - 12:49

Nous interrogerons un texte de Heinrich Wölfflin,
Comment photographier les sculptures?
, édité en
trois moments 1896/1897/1915, ce qui prouve combien ce sujet préoccupa le grand historien de
l’art.
La dernière date, 1915, est
décisive
car c’es
t celle de son grand œuvre théorique
Les principes
fondamentaux de l’histoire de l’art
, où il tente de dégager des concepts fondamentaux de
l’esthétique, à savoir des catégories du voir aptes à fonder une science de l’art
(Kunstwissenschaft).
Wölfflin y pr
opose, à partir de la distinction entre le classique et le baroque,
des couples de concepts qui sont autant de conditions a priori du voir
: linéaire/pictural,
plan/profondeur, forme fermée/forme ouverte, pluralité/unité, clarté absolue/clarté relative.
Le
rapprochement de ces deux textes nous semble peu pratiqué, alors qu’il propose une confrontation
saisissante
entre théorie et pratique.
Il ne s’agira pas de traiter du rapport entre photographie et sculpture (ou architecture)
en général
,
ni
du rapport
ent
re photographie et histoire de l’art au sens large
.
Il s’agira plutôt de confronter
précisément
les catégories
a priori
du voir de Wölfflin établies en 1915 avec le dispositif visuel
concret de la photographie.
Bien loin d’être reléguée au rang de simple i
llustration ou de «
servante des arts
», la photographie
de l’œuvre d’art rend visible les concepts esthétiques fondamentaux de l’art.
Il s’agira donc de se
demander
comment et pourquoi Wölfflin pense pouvoir poser un modèle de la
«
bonne
»
photographie
cl
assique
en lui opposant la pollution du regard que génèrent les photographies mal
prises des œuvres qui abondent dans les catalogues et donc gâche le regard du public comme du
savant.
Il y a un regard catégoriel a priori qui coïncide
avec la
«
bonne
» imag
e
. Or Wölfflin soulève lui
-
même une difficulté
: comment
photographie
r la sculpture
baroque
,
caractérisé
e
par le
mouvement
et qui
de ce fait refuse
d’emblée la saisie fixe de l’image photographique
?

http://www.unil.ch/cin/files/live/sites/cin/files/page%20d%27accueil/Conf%C3%A9rence_Carole_Maigne.pdf?fbclid=IwAR30IJkYmS00-EUfMdIVBfyzR_VIomqFUCjNESwLlJ6LFgQIyailOdj99Tw


C:\Users\DUMENIEU\Documents\AFAIREEEEEEEEEEEEEEEEE\Afaire2018et2017\AFAire0817\czechiimgur360

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyTue 23 Oct - 22:30

https://vimeo.com/album/5503382
ArtsPoncin 2018
3D scans





Poncin2018
by Dumenieu Alain
on Sketchfab





husson1373Detoriginal2 from Alain Dumenieu on Vimeo.




3d husson


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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyWed 24 Oct - 17:35

il y a dans la vidéo d'atelier un moment où on voit le numérotage des pièces à assembler.


pour alain B - Page 2 Craggn15


Je me permettrai de me souvenir de ce bazar qui m'avait pris la tête,
en utilisant une technique trouvée chez Joseph Delappe, un logiciel qui déplie toutes les facettes d'un objet virtuel,
à découper le truc en carton obtenu et à tout coller!

pour alain B - Page 2 Talibancutterles92a4








tout ça est magnifique , merci.

Surtout, pour moi, les étirements..

(ps pour "Migrant" , no idea, sorry )

D'ailleurs on a lu que
.. wrote:
These containers
from which liquid flowed are clearly inspired by his early experience as a laboratory technician.


Mais je ne peux m'empêcher de penser à propos des  vases étirés ou combinés,
aux possibilités du numérique, même si Cragg semble plutôt partir de ses dessins imaginés.

Veilhan simplifie ses objets ( moins de facettes)

pour alain B - Page 2 Manetd10

Delwoye les tord/ twirl

pour alain B - Page 2 Davidt10

et Cragg ..hummm

pour alain B - Page 2 Craggf11

pour alain B - Page 2 Craggf10

pour alain B - Page 2 2vases10



Bien sûr il y a loin de l' image sur ordinateur à sa concrétisation dans l'espace vivant du spectateur

....................

Alors je voyais bien le "mouvement qui déplace les lignes" et que je ne hais pas!

Les traces de danseurs qui bougent, on en a vues de belles en photographies.

pour alain B - Page 2 Danse410


Sans même parler de Muybridge
pour alain B - Page 2 Muybri10


Mais lorsque j'ai croisé ceci,

pour alain B - Page 2 Nudes10


j'ai tout de suite voulu faire ça en 3D!
Et même en sculpture imprimée 3D.
Et maintenant que j'écris ceci je découvre celà:


pour alain B - Page 2 Motion10



https://3dprint.com/225306/mit-csail-3d-printed-sculptures/



https://www.google.com/search?q=motion+sculpture&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjs_9u86pzeAhUR3xoKHepDCmIQ_AUIDigB&biw=1536&bih=723




cliker sur "Nude"
http://www.shinichimaruyama.com/

pour alain B - Page 2 2bda4110

pour alain B - Page 2 8cf0cf10

pour alain B - Page 2 129beb10


photos, vidéos, numérique, virtuel, sculpture, durée.... ça reste bien agité, ...servir frais..


J'avais commencé ainsi, en partant du topic "Rock Drill" with Boccioni inside


alain wrote:
Je suis très très intéressé par ce genre de sculptures d'Anthony Cragg
....

pour alain B - Page 2 Tonycr10


Elles me semblent quasiment cinématiques. Une affaire de déplacement dans la durée.

Vieille problématique, même si ce n'est peut-être pas le but de Tony



Bien sûr revoir largement l’œuvre de Cragg est passionnant.

Et entre autre les vidéos d'atelier m'ont beaucoup appris

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyThu 25 Oct - 21:54

Ok pour les autoportrais au vélo , etc, merci


Bon, maintenant on sait qu'un geek modeller 3D de 18 ans peut fusionner
2 vases en 3D, ce que j'ai fait , mal , en 3 heures



pour alain B - Page 2 Cragg311

pour alain B - Page 2 Cragg312

pour alain B - Page 2 Cragg313



https://skfb.ly/6CAuE




je veux (re)dire qu'il y a de la 3D dans les œuvres de Cragg à partir de 88-93 , et pas seulement pour la CAO

Ce qui n'est pas la même chose que

pour alain B - Page 2 Cragg_60


Mes jeunes amis des Beaux-Arts sont repartis sur leurs aquarelles , crayons, stylo fluos ..

Why not ? !

Cragg était quadra en 88-93


Qu'est-ce qu'être contemporain ?

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyFri 26 Oct - 12:30

https://skfb.ly/6CATw



pour alain B - Page 2 Craggb10

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptySat 27 Oct - 12:45

ah oui c'est excellent, Sylvie!

Le dicton va très bien avec

pour alain B - Page 2 Cragg_40

Et quand à la comptine, ça me renvoie à ma "mathématique poétique" que je disais!

Et ce n'est pas rare que les artistes plasticines se motivent avec les jeux de langage, la littérature etc.


Bon je voudrais faire ceci

pour alain B - Page 2 Cragg_47

et comme je n'y arrive pas en modelant , j'ai eu l'idée hier de poser 2 vases pour les scanner ,
sachant que ma méthode ne produit pas de réalisme et va sans doute les fusionner,
même si ce n'est pas comme chez Cragg

Excité, j'ai fait ça le soir

https://skfb.ly/6CBQr




Et recommencé le matin:

https://skfb.ly/6CBOv

film1



et re-recommencé avec 30 photos:

https://skfb.ly/6CBQw







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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyTue 30 Oct - 12:27

Je relis le texte d'Anne Berk et surtout je lis ses notes/références:

http://www.tony-cragg.com/texte/Tony%20Cragg%20interviewed%20by%20Jon%20Wood.pdf


note5
AC wrote:
Nowadays that's very easy technology, and there are lots of
programmes through which you can actually move the form onto the other.  



AC wrote:
Early Forms start with vessels that will then transform into one another.
I start with a cross-sectional image of the vessel, made in wood, and then I place these
image-templates next to each other and so they seem to move through into one another.


C'est du morphing! Mais dans "move", il y a bien de la durée!

Bien sûr on trouve beaucoup de sculptures faites à partir de l'ordinateur,
hélas souvent décoratives (?)

http://rms-sculpture.com/stone.html


pour alain B - Page 2 Artsta10

pour alain B - Page 2 Collin10




pour alain B - Page 2 Kortsa10

http://www.arsmathematica.org/presentation/AM-PRESENTATION-Nov2012.pdf

http://rms-sculpture.com/links.html

http://rms-sculpture.com/sculptures.html

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyWed 31 Oct - 11:51

morphing  vrml!!!

http://www.ntu.edu.sg/home/assourin/fvrml.htm


pour alain B - Page 2 Geometric-shape-morphing

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyThu 8 Nov - 11:54

http://www.natacha-mercier.com/herbe/

http://www.natacha-mercier.com/herbe-4/

Le Déjeuner, avec Fred Chemama et sa Fōz Machine
Published 10 septembre 2018 at 948 × 630 in Le Déjeuner, avec Fred Chemama et sa Fōz Machine

Vidéo, Déjeuner dans l’arbre # Projet spontané # En cours de montage.
Dans la continuité de la présentation de David Bartholomeo.
Construction du nid : David Bartholomeo. Images : Charley Case.
Mai 2018, Bruxelles.

http://www.natacha-mercier.com/herbe-3/

http://www.natacha-mercier.com/1-natacha-mercier-dejeuner-dans-l-arbre/



Gilles Malatray, Lydie Sungur, Remy Djalhumain et David Bartholomeo vous accueille au centre d art contemporain de Lacoux ce we de 14h à 18h pour vous faire découvrir le résultat du processus tiers lieu (action collective) Titre à venir, un monde à inventer # anthropocène # expérimentation d organisation sociale dans le but de créer des alternatives au mode de vie actuelle # politique locale # apprentissage pair à pair # horizontalité # DIY # DIWO # la Myne Project


https://www.youtube.com/watch?v=yU7RMsn6RRA&fbclid=IwAR19al_5iIvM996a5_iOpdTtz8bTJXfC-pmQKwStwqiZdAHenwWVDB4l86w

"Déjeuner dans l'herbe", une variation du "Déjeuner sur l’herbe" de Manet. Une performance de Natacha Mercier et 眯腊 au Centre d'art de Lacoux, aout 2018. Réalisé dans la FŌZ MACHINE, une installation vidéo interactive de 眯腊, programmée par Yacine Sebti. Tous droits réservés, 2018.

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptySat 24 Nov - 15:51

https://vimeo.com/302674703

https://vimeo.com/302679932

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptySun 25 Nov - 20:47

bon j'ai obtenu hier

pour alain B - Page 2 865euros

mais c'est vrai que tes calculs de longueur sont bons

http://mixed3d.net/3Dumenieu/finalproof-255091.pdf

alors j'ai reuploadé un vieux ficheir qu'on a imprimé et ça reste le pris normal


pour alain B - Page 2 Verifcommandeoiseauman


si j'arrive pas à comprendre tout seul je leur écrirai





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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyThu 27 Dec - 22:31

Bonjour Alain,

lis le post ci-dessus , stp , je suppose que tu ne l'a pas encore vu.
Je rajoute ceci ,maintenant, au risque de te perdre dans les différentes versions

1- la blague du survol rapide d'une galerie , mise sur Fbook c'était because "Noël passe ViTE"..
vu que tu avais écrit ne pas adorer la période.
Moi non plus d'ailleurs. Surtout quand j'étais jeune.
Mais maintenant ça fait (re)venir mes gamins à la maison, ça c'est un bon point.
Bon on s'était pas compris , question vitesse,
mais ça m'a fait réfléchir et je me demande si tu veux SEULEMENT un genre de survol , évidememnt pas aussi rapide, de la galerie..

Comme ça:
"galleryabnoelvite"

https://vimeo.com/308428459

C'est ma prememière question.

2- Mais j'ai continué avec les arrêts devant tableaux.
Là encore sur ce brouillon les vitesses sont plus rapides qu'elles devraient ,
c'est juste qu'il faut mettre les films online, et plus c'est long plus c'est lourd.
Là j'ai mis TES 8 images , je ferai les miennes plus tard ( d'après tes choix de points de vue)

Si c'est plutôt ce genre de parcours que tu veux , il faudra que tu me dises quelle durée tu veux pour chaque "station" devat tableau.


Sur cette version du 27 dec 2018, il faudrait coller à la suite un survol genre "galleryabnoelvite" mais en pas rapide.
Je l'ai pas mis pour ne pas alourdir le fichier

https://vimeo.com/308451366

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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyFri 18 Jan - 22:22

BOULEROT Alain wrote:
...... (excuses ma franchise). ...

nono c'est super! continue comme ça stp !!

avoir un regard sur la chose fait beaucoup réfléchir , je te dirai demain ce que j'en sors

BOULEROT Alain wrote:
... pour que tu puisses te concentrer sur les prises de vues autour de nous et que le tout ne dure pas trop longtemps car la pose est extrêmement fatiguante pour nous car instable.

eh bien j'ai une botte secrète: filmer ! c'est beaucoup plus rapide à faire et ça ne donne pas de plus mauvais résultats, je dirai presque : au contraire!
En plus je peux filmer aussi avec ma GoPro


BOULEROT Alain wrote:

Sinon je suis sur un autre projet pour Barcelone sur le thème de l'Europe. Je suis aussi en train de faire les prises de vue mais il me manque une affiche qui doit arriver des US pour faire la version définitive.

FREXIT ?? lool

BOULEROT Alain wrote:


Pour la galerie du déjeuner, pourrais-tu, à l'occasion me faire un exemplaire que je puisse exploiter, ou publier sur le net. Mais peut-être faudrait-il un générique de fin Déjeuner sur l'herbe - 2018/19 Alain BOULEROT - Alain DUMÉNIEU (quelque chose dans le genre). Si ce n'est pas possible pour toi, il faut que je puisse l'envoyer en bonne définition à ma copine Judith pour qu'elle le rajoute. Qu'en penses-tu?

OK je vais voir ça

BOULEROT Alain wrote:

Et puis dernière chose, crois-tu qu'on puisse faire une sculpture 3D (d'une 20aine de cm) de la fleur (clairière avec de tout petits personnages)?

ya pas de raison que ça soit pas possible , je vais m'y coller

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PostSubject: Olivier de Sagazan / Miguel Barcelo   pour alain B - Page 2 EmptySat 16 Feb - 20:26

« C'est le citoyen qu'on intimide et pas le délinquant » François Sureau

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/04/francois-sureau-c-est-le-citoyen-qu-on-intimide-et-pas-le-delinquant_5418736_3224.html

Performance inspirée par l'entretien de François Sureau, Le Monde 04/02/2019

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sureau

https://www.youtube.com/watch?v=K0y4lhtpgRI



Mylène Farmer - A L'Ombre

À l'ombre (2012)
Paroles : Mylène Farmer
Musique : Laurent Boutonnat
Editions : Requiem Publishing
Extrait de l'album Monkey Me

https://www.youtube.com/watch?v=4VH7Eg5LJpc




Je suis toujours épaté par la capacité des communicants à pomper les vrais artistes.

Cela faisait longtemps que je voulais vérifier les dates Boutonnat vs Barcelo.

Si je ne me trompe pas c'est 2012 vs 2006

par contre je n'arrive pas à trouver les credits de la performance
" inspirée par l'entretien de François Sureau"



http://josefnadj.com/paso-doble/#tab-1520869628135-4-1


https://www.youtube.com/watch?time_continue=820&v=xTX5sK5kk4E



https://artplastoc.blogspot.com/2017/11/766-miquel-barcelo-et-josef-nadj-paso.html


https://www.youtube.com/watch?v=rhUWkEqYPt0




ps : ce serait dommage de ne pas archiver ici cette performance de Barcelo, que je découvre par les relances youtube

https://www.youtube.com/watch?v=ChjgGOQDpDc



Bon, à force de recherches collaboratives
nous arrivons ici:

Olivier de Sagazan
http://olivierdesagazan.com/

youtube wrote:
We can find him, both on stage and in the movies: Ron Frick's Samsara, Nick Antosca's Channel Zero. In a video clip with Mylène Farmer, FKA Twigs, De Sagazan collaborated with Nick Knight and Gareth Pugh on a fashion film and soon in the movies: Discarnate by Mario Sorrenti and The Mute by Bartosz Konopka ...


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PostSubject: Re: pour alain B   pour alain B - Page 2 EmptyFri 22 Feb - 18:55

Bonjour Daniel,
Merci pour le lien Canet.
Je n'ai pas envie de me la péter, (quoique)
mais avant de passer le Capes d'arts plastiques
( à 35 ans!)
j'ai eu un diplôme DUT Techniques de commercialisation.
C'est l'HEC du très pauvre, on faisait croire aux étudiants qu'ils seraient cadres,
alors que ça ne menait qu'à gérer le rayon poissonnerie d'un super marché.
Tu m'as donné l'envie de ressortir mon diplôme et je l'ai fait en 3D.
Tu m'avais dit que je pouvais mettre de la 3D sur le site héhé.
Un des profs de l'IUT ( culture générale) était communiste ( les autres étaient des gros cons)
et on a copiné of course et mon diplôme( qu'il dirigeait) est une super arnaque avec 1/3 de copié-collé depuis Marx,
mais c'est passé, ça me fait toujours marrer.
Depuis, Tourisme et Travail est tombé, le mur de Berlin aussi, les machines à écrire aussi,
le salariat a évolué et l'ubérisation sort les dents.

Et les Fablabs, Tiers-lieux, et autres R'pairs aussi.

Donc j'ai fait ça:
(Si tu veux envoyer le lien à ton collègue Canet,
et aussi mon email, j'imagine qu'il est plus occupé que moi, menfin j'aime les web-retours Smile


https://pcf-bourg-bresse-revermont.com/2019/02/22/tribune-libre-sur-travail-et-emancipation/

Fabrice Canet, Secrétaire général de l’UD-CGT de l’Ain,
responsable du comité confédéral CGT travail et émancipation

a publié une tribune très passionnante dans l'Humanité du 20 février.

Elle n'est pas en accès libre, la presse doit vivre,
mais comme nous sommes nombreux ici à être abonnés à l'Huma, ,
je suppose qu'on ne m'en voudra pas de la recopier ici.



Fabrice Canet wrote:
tribune libre: un défi encore à relever.
Démocratie, si nous parlions du travail !
Mercredi, 20 Février, 2019
https://www.humanite.fr/tribune-libre-un-defi-encore-relever-democratie-si-nous-parlions-du-travail-668174

Par Fabrice Canet Secrétaire général de l’UD-CGT de l’Ain, responsable du comité confédéral CGT travail et émancipation

Le débat engagé autour du référendum d’initiative populaire ne manque pas d’intérêt. Il secoue une démocratie représentative à bien des égards en déphasage avec des attentes, des aspirations nouvelles, notamment de la part de certaines couches de la société. En cela nous sommes redevables aux gilets jaunes, malgré leurs contradictions. En tant que syndicaliste CGT, il semble cependant que ce débat fasse l’impasse sur le travail. Certes, objecteront certains, ce sujet est absent des revendications des gilets jaunes. Le travail n’est pas absent des échanges et préoccupations qui s’expriment, mais il est envisagé en termes de salaires, de protection sociale, d’imposition, de répartition (autant de dimensions revendicatives sociales et économiques très importantes), mais pas en termes de démocratie dans le travail.

Il est en quelque sorte entendu que cette question soit en dehors du débat public. Nous pensons qu’il est difficile de soustraire le binôme travail et démocratie d’une réflexion plus globale qui cherche à rapprocher les citoyens du pouvoir de décision afin qu’ils participent réellement à celui-ci. Le travail public ou privé (dans un mode d’organisation différent, encore que) constitue une grande partie de la vie, celles et ceux qui en cherchent le savent à leurs dépens. Le rapport que chacun d’entre nous entretient avec son travail conditionne pour une bonne part son comportement social. Ainsi, le sentiment de plus en plus partagé de compter pour peu de chose dans la maîtrise de son activité mine l’implication des travailleurs. La décision dont on parle beaucoup en ce moment leur échappe et ce quel que soit le contenu du travail immatériel ou pas.

La plupart soutiennent un intérêt pour leur travail mais, depuis quelque temps, une forme de lassitude, de découragement marque le climat social face à des injonctions de plus en plus déconnectées du travail réel.

Le travail est malade du système capitaliste qui le gouverne et, par contrecoup, les travailleurs en subissent les conséquences.

À nos yeux, il ne peut y avoir de coupures entre les différentes sphères qui organisent la vie en société. Agir pour revitaliser la démocratie en permettant aux citoyens d’exercer non seulement un pouvoir de contrôle mais aussi, et surtout, de décision est fondamental.

Le citoyen est la plupart du temps travailleur ou ancien travailleur. Tenter de favoriser son intervention dans la vie publique alors que, dans son travail, les décisions sont prises bien souvent sans aucune concertation, est une contradiction.

Au-delà, c’est considérer la vie publique en dehors du travail, or il y a un lien étroit entre la façon dont nous sommes considérés dans la vie professionnelle et la place que nous souhaitons avoir dans la vie publique.

Certes, selon la place que l’on occupe dans la société, cette vision des choses change. Il y a une reproduction des classes dominantes dans les lieux de pouvoir.

Parvenir à changer durablement cette injustice nécessite, à notre avis, de transformer les rapports de travail en libérant les capacités des travailleurs et en leur donnant les moyens démocratiques de l’exprimer.

Vaste débat duquel le patronat comme les pouvoirs publics se dérobent, alors que nous sommes précisément entrés dans un nouveau rapport à la démocratie impliquant toutes les sphères de la société dont le travail. Ce défi reste à relever !



J'y ajoute modestement quelques desidaratas


Dans le document final du 38ème Congrès du PCF, amendé, on lit

https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/pcf/pages/3194/attachments/original/1543498276/746L_communistes_Congres-1.pdf?1543498276


. wrote:
À l’heure de la révolution informationnelle et numérique, l’intelligence partagée, le travail décloisonné entre des collectifs qui échangent en permanence est une exigence majeure contradictoire avec les stratégies de mise en concurrence des salariés et les exigences de rentabilité du capital. On le voit à la diversité des combats citoyens qui se multiplient,
aux pratiques de co-élaboration et d’« agir ensemble »
qui connaissent un développement foisonnant dans l’économie sociale et solidaire,
dans des structures nouvelles (tiers lieux ou fablabs) ou encore dans le secteur associatif.

J'ai eu un mal fou à trouver le lien du texte final, et en cherchant j'ai trouvé que, en 2014, la réflexion là-dessus était beaucoup plus avancée!

https://framablog.org/tag/communisme/?print=print-search



Alors 2 actualités sur les Fablabs par exemple


. wrote:
En avril 2019 LAB01 va lancer une formation "
Référent numérique et médiation
" avec les Bricodeurs, un collectif des professionnels du numérique engagés pour que l’expertise numérique soit au service de l’utilité sociale et le soutient de la Grande école du numérique
Pour relever ensemble le défi des métiers qui n'existent pas encore et vous informer sur le projet
https://openagenda.com/lab01/events/save-the-date-session-info-et-co-creation-sur-le-theme-imaginons-les-metiers-de-demain?lang=




Ou encore, à la limite

. wrote:
https://www.ainpuls-cpme01.org/?fbclid=IwAR39lO719UU8YkXQpyNPc-Irgj774iJl85Ke_bkNj3Z7gl-v7dlnvsEOIY4
Basé sur "l’open innovation" et le "lean Startup",
c’est-à-dire la collaboration et le partage libre des savoirs,
CPME de l'Ain  propose aux entreprises un nouveau modèle de pensées et d’actions.


J'ajoute un petit défoulement perso, histoire de dire que le salariat évolue et l'ubérisation hélas aussi


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PostSubject: pour jacob   pour alain B - Page 2 EmptyTue 26 Feb - 23:16

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https://sketchfab.com/dumenieu/collections/pourjacob

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PostSubject: Juan Branco   pour alain B - Page 2 EmptyWed 13 Mar - 20:08

Je continue à suivre Juan Branco.
M'intéresse particulièrement ce qu'il dit des concours



Sinon pas mal d'autres choses "amusantes"




et aussi




et aussi:



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