LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: containers   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyMon 12 Nov - 12:28

Par ailleurs , un article sur les containers ,

http://refugies.over-blog.com/article-5741055.html


Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Contai10


qui nous en rappelle d'autres :


https://closed.forumactif.com/ma-maison-my-home-architecture-f74/hall-d-immeuble-t2046.htm
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyMon 12 Nov - 12:33

pfffffffffff

http://refugies.over-blog.com/album-184775.html
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyWed 14 Nov - 22:24

Quote :
3) COMMUNIQUE SUR DIRECTIVE EUROPEENNE

Non à la directive de la honte !
Appel aux parlementaires européens
Signature en ligne sur : www.directivedelahonte.org

Le 29 novembre, un projet de directive sur la détention et l'expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement européen.
Depuis les années 1990, la politique européenne conduite par les gouvernements en matière d'immigration et d'asile s'est traduite par une réduction continue des garanties et des protections fondamentales des personnes. L'Europe se transforme en une forteresse cadenassée et met en ouvre des moyens démesurés pour empêcher l'accès à son territoire et expulser les sans-papiers.
Le projet de directive, s'il était adopté, constituerait une nouvelle régression :

En prévoyant une détention pouvant atteindre 18 mois pour des personnes dont le seul délit est de vouloir vivre en Europe, il porte en lui une logique inhumaine : la généralisation d'une politique d'enfermement des étrangers qui pourrait ainsi devenir le mode normal de gestion des populations migrantes.

En instaurant une interdiction pour 5 ans de revenir en Europe pour toutes les personnes renvoyées, ce projet de directive stigmatise les sans-papiers et les transforme en délinquants à exclure.

Le projet de directive qui sera présenté au Parlement est le premier dans ce domaine qui fasse l'objet d'une procédure de co-décision avec le Conseil des ministres. Le Parlement a donc enfin la possibilité de mettre un terme à cette politique régressive qui va à l'encontre des valeurs humanistes qui sont à la base du projet européen et qui lui donnent sens.

Les parlementaires européens ont aujourd'hui une responsabilité historique : réagir pour ne pas laisser retomber l'Europe dans les heures sombres de la ségrégation entre nationaux et indésirables par la systématisation des camps et de l'éloignement forcé.

Nous appelons les parlementaires européens à prendre leurs responsabilités et à rejeter ce projet.

Premiers signataires :

Organisations européennes
Migreurop - migreurop.org
AEDH - Association Européenne pour la défense des Droits de l'Homme - aedh.org

Allemagne
Pro Asyl - proasyl.de

Italie
ARCI - Associazione di promozione sociale - arci.it

Belgique
CIRE - Coordination et Initiatives pour et avec les Réfugiés et Étrangers - cire.be
LDH - Ligue des Droits de l'Homme - liguedh.be

Espagne
APDHA - Asociación Pro-Derechos Humanos de Andalucía - apdha.org

France
Anafé - Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers - anafe.org
ATMF - Association des Travailleurs Maghrébins de France - atmf.ras.eu.org
Cimade - Service oecuménique d'entraide - cimade.org
Gisti - Groupe d'information et de soutien des immigrés - gisti.org
IPAM - Initiatives Pour un Autre Monde - reseau-ipam.org

Royaume-Uni
NCADC - National Coalition of Anti-Deportation Campaigns - ncadc.org.uk
Statewatch - statewatch.org

--------------------------------------------------------------------------------

No to the outrageous Directive
To sign Online : www.outrageousdirective.org

Appeal to the Members of the European Parliament

On November 29th, a proposal for a directive concerning the detention and deportation of immigrants will be submitted to the European Parliament.












Quote :
Une parution axée sur l'international.
1) Une urgence : trois enfants paragayens dont les parents sont sans papiers en Espagne sont bloqués à Roissy, en zone d'attente.
Dernière heure : les enfants et leurs accompagnateurs sont prévus sur un vol ce soir à 22 heures à destination du Paraguay. Il ne reste que quelques heures pour empêcher le ministre de la Chasse à l'enfant de remettre un océan entre les parents et les enfants dont on imagine sans peine l'état psychologique !
R.M.
2) Solidarité internationale : Non à l'expulsion de Meltem de Grande-Bretagne
3) Pour information, le communiqué signé par des organisations européennes dénonçant le projet de directive européenne qui prévoit de porter la durée de la rétention à 18 mois (elle est actuellement de 32 jours en France) et 5 ans d'interdiction du territoire européen pour ceux qui en auraient été expulsés.

1) ZONE D'ATTENTE DE ROISSY
TROIS ENFANTS PARAGUAYENS EMPECHES DE RETROUVER LEURS PARENTS
- Cinthia Carolina Dejesus Lopez - 13 ans
- Horacio Javier Dejesus Lopez - 9 ans
- Maria Belen Dejesus Lopez - 2 ans et demi
Leurs parents se sont expatriés pour des raisons économiques depuis 2005 à Bilbao en laissant leurs 3 enfants à leur tante. Pour voyager, les enfants ont été confiés à leur tante et un autre adulte afin de leur permettre de rejoindre leurs parents pour que tous ensemble ils puissent enfin mener une vie familiale normale, ce qui est somme toute un droit fondamental. Si les parents ont quitté leur pays ce n'est pas par plaisir. Le Paraguay est l'un des pays les plus pauvres de l'Amérique latine où la majorité de la population est victime d'une pauvreté généralisée
Les trois enfants sont arrivés le 12 novembre à l'aéroport de Charles de Gaulle sur un vol de TAM JJ 80966 -compagnie brésilienne- en provenance du Paraguay. Le couple accompagnateur avait en sa possession les documents légaux nécessaires pour les amener en Espagne auprès de leurs parents. Depuis cette longue séparation, surtout pour les enfants qui avaient passé des années importantes de leur enfance, loin de leurs parents, ils pouvaient enfin tous être réunis et mener une vie familiale normale .En posant les pieds sur le sol français, l'espoir des enfants de revoir leurs parents a été brisé par la PAF. Soucieuse de faire du chiffre, la PAF a refusé que ces enfants et leurs accompagnateurs prennent le vol pour Bilbao au prétexte qu'ils ne remplissaient pas les conditions nécessaires pour transiter sur le sol français. Leur départ a été interdit. Les 3 enfants et leurs accompagnateurs ont été envoyés en zone d'attente. Les uns et les autres sont maintenant privés de liberté, les enfants, eux sont privés du droit de retrouver leurs parents qui avaient tout organisé pour qu'ils puissent vivre ensemble.
Depuis le 12 novembre, en fin d'après-midi, les enfants attendent en zone d'attente alors qu'ils sont mineurs. Ils ne parlent que l'Espagnol et ne comprennent pas ce qui leur arrive mais leur espoir et leur rêve de retrouver leurs parents sont aujourd'hui détruits parce que la France a décidé de pourchasser toute personne aspirant à une vie meilleure, peu importe que ce soient des enfants. Son objectif étant de répondre aux injonctions données par l'ancien ministre de l'Intérieur. Du chiffre et uniquement du chiffre.
Le droit à une vie de famille, le droit de chaque enfant de se réunir avec ses parents et le droit de chaque famille de vivre ensemble, sont des droits inaliénables qui ne peuvent céder devant le chiffre.
Heureusement, depuis quelques heures ces enfants ont été pris en charge par l'ANAFE.
Avec l'ANAFE,.mobilisons- nous pour empêcher que les enfants retenus en zone d'attente soient expulsés et renvoyés vers le Paraguay, exigeons que la France respecte la Convention internationale des droits de l'enfant et ses obligations internationales à l'égard des migrants
contact: Hugo 06 78 87 87 60


Quelques adresses de responsables qui seront ravis de savoir combien leurs décisions ou celles dont ils sont solidaires sont appréciées. Petits conseils pratiques pour être entendus.
Quand on a le choix, le fax est préférable au mail, l'idéal étant les deux.
Certains responsables ne veulent pas entendre ce que les gens ont à leur dire. Ils mettent des filtres sur leurs boîtes mail, par exemple en éliminant tous les messages portant le nom de telle ou telle famille, d'autres refusent les messages avec "droits de l'homme" ou "expulsion". Il suffit d'introduire une faute d'orthogrpahe sur le nom, de parler de "drooits de l'hommme" ou "d'espulsion". Ceux qui écrivent régulièrement peuvent se trouver en liste noire : envoyer son message d'une autre adresse.


Fax ministère de la Chasse à l'enfant : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Mail : il semble que la syntaxe des adresses mails du ministère de la rafle et du drapeau ne soit pas tout-à-fait celle en usage partout ailleurs dans l'administration. Il semble qu'il n'y ait pas de point (.) entre le prénom et le nom. Dans le doute, et tant que la chose n'est pas établie avec certitude, il vaut mieux envoyer aux deux adresses.
Conseiller du ministre : patrickstefanini@iminidco.gouv.fr ou patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierrycoudert@iminidco.gouv.fr ou thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaumelarrive@iminidco.gouv.fr ou guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrinabelkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr ou sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
geoffroydidier@iminidco.gouv.fr ou geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

ZONE D'ATTENTE ROISSY
Chef du Bureau de la circulation transfrontière et des visas : tel : 01 40 07 29 83 fx 01 40 07 68 18
Directrice de la PAF Roisssy : 01 48 62 31 23 fax 01 48 62 63 40

Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne
*Tél. :* 04 73 31 85 85 *Fax :* 04 73 36 73 45
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog g@larrive.com
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr

2) SOLIDARITE INTERNATIONALE : NON A L'EXPULSION DE MELTEM DE GRANDE-BRETAGNE
Meltem Avcil, jeune fille kurde de 13 ans, est en rétention depuis 3 mois (trois mois !) avec
sa maman en Grande-Bretagne. De plus amples informations à son sujet figurent dans la rubrique "solidarité internationale" de notre site : http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique277

*Meltem Avcil risque l'expulsion demain, jeudi*
Les services de l'immigration ont fixé une date pour l'expulsion de Meltem : jeudi 15 novembre à 7:30 sur le vol No. BA0936 de la British Airways, au départ de l'aéroport d'Heathrow, Terminal 1 et à destination de Dusseldorf en Allemagne.
Meltem et sa maman ont donc besoin de votre aide de toute urgence et cela ne vous prendra que quelques minutes.
Meltem et Cennet vivent au Royamue-Uni depuis 6 ans et il y a de nombreuses raisons humanitaires pour que le droit au séjour sur le sol britannique leur soit accordé.
Nous pensons que seule une mobilisation internationale pourra faire que la ministre de l'intérieur britannique change d'avis, ou que les autorités allemandes refusent leur renvoi, ou que la British Airways décide de ne pas les conduire à Dusseldorf ce jeudi.

a) Meltem a 13 ans, elle aura 14 ans le 21 novembre 2007
b) Elle est scolarisée au Royaume-Uni depuis 6 ans
c) Cennet et Meltem ne se sont pas enfuies et n'ont désobéi à aucune loi relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume-Uni
d) Cennet et Meltem sont détenues comme des criminelles depuis 3 mois
e) Le gouvernement britannique a fait preuve d'une négligence totale dans le traitement qu'il a réservé à Meltem, à savoir:
1) qu'elle n'a eu aucune éducation digne de ce nom depuis son incarcération,
2) qu'elle n'a eu aucun suivi médical ni social,
3) que sa santé mentale et psychologique se sont dététiorées : Meltem était une adolescente normale, en bonne santé, joyeuse, elle est devenue une jeune fille apéurée, déprimée, solitaire poussée à des actes désepérés.
Il faut agir de toute urgence ! Copiez le texte ci-dessus et personnalisez à votre guise, sans oublier votre nom et votre adresse.
1. Envoyez un fax ou téléphonez à :
Sir Peter Westmacott,
Ambassadeur de Grande-Bretagne en France,
35, rue du Faubourg St Honoré,
75383 Paris Cedex 08,
Tel : 01 44 51 31 00,
Fax : 01 44 51 41 27
Demandez-lui de transmettre votre requête pour Meltem à son gouvernement (citez la référence du Home Office A1127471/3)

2. Envoyez un email aux autorités allemandes : Mr Eckhart Will,Email: Eckehard.Will@bamf.bund.de

3. Envoyez un fax ou un email ou téléphonez à British Airways en leur demandant de ne pas expulser Meltem Avcil et sa maman Cennet.

N° de fax au Royaume-Uni :
British Airways Chief, Executive Officer +44 (0)208 738 9801
British Airways Press Office +44 (0)208 738 9838.
Ou envoyez un email à Julia Simpson, BA Head of Corporate & Media Relations: Julia.simpson@ba.com, CC: <Paul.marston@ba.com> <Euan.fordyce@ba.com>

N'oubliez pas de citer les références du vol : No. BA0936, départ Heathrow Airport Terminal 1 à destination de Düsseldorf, Allemagne, à 7:30 jeudi 15 novembre 2007

Veuillez notifier Robina Qureshi des fax ou mails que vous envoyez.
Robina Qureshi
PAIH
robina@paih.org.
Source : NCADC
Traduction et adaptation : RESF
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyThu 15 Nov - 9:40

Quote :
FAMILLE ALI
Ce 16 octobre 2007 au matin la gendarmerie débarque au CADA de Fontaines St Martin (69) ... pour arrêter la famille ALI. Gloria, la maman, menace de se jeter par la fenêtre avec ses enfants si les gendarmes rentrent dans la chambre.... les enfants hurlent.
Les pompiers appelés déploient une grande bâche ... au cas où.
La gendarmerie finira par rentrer avec les clés ... Et la famille sera emmenée à la prison pour étrangers de Lyon.
cette arrestation, le 16 octobre a lieu alors qu'ils devaient passer au tribunal administratif de Lyon le 13 novembre pour l'Obligation à quitter le Territoire qu'ils avaient reçu fin juin 2007.

Monsieur et Madame Ali, Albanais, sont arrivés en France en janvier 2006 et au Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile de Fontaines-Saint-Martin (Rhône) le 2 mars 2006, avec leur petite fille, Sarah alors âgée d'à peine 2 ans.
Madame Ali, enceinte de 8 mois à son arrivée, a donné naissance à Léa en février 2006.
A la suite d'un changement de régime, en juillet 2005, M. Ali qui était garde du corps a été blessé dans un attentat contre le député socialiste qu'il accompagnait. Vandghush Ali en a gardé des séquelles (système auditif).
Il a été ensuite menacé de mort, et son frère, qui faisait le même travail que lui, père de deux enfants, a été assassiné. Mme Ali, a également été victime de violences.
Ils ont vécu cachés dans la montagne pendant quelques temps, c'est un ami qui venait les ravitailler puis ont pu venir en France.
En aout 2007 , ils ont appris que la mère de Vandghush ALI reçoit sans cesse des coups de fils anonymes pour lui demander où se trouve son fils. Suite à une plainte qu'elle a déposé concernant la mort de son autere fils, au printemps dernier elle a été tabassée par deux inconnus en son domicile et emmenée à l'hôpital avec traumatisme crânien et différentes blessures. Compte tenue de ces évènements nouveaux, la famille voulait faire une nouvelle demande d'asile.
Cette demande d'asile a été faite depuis le centre de rétention, en urgence.
L'OFPRA a jugé, san s convoquer la famille, négativement cette demande d'asile mais ne l'a pas considérée comme "irrecevable et infondée". Leur avocate fait appel à la Commission de Recours et des Refugiés-

L'avocate, Me Fréry, est réintervenue vendredi 9 nov à la préfecture du Rhone en demandant (au vu de la décision de l'OFPRA, du recours à la CRR et d'une jurisprudence de la cour administrative de Lyon en date du 9/05/06) la libération de la famille Ali et une admission provisoire au séjour dans l'attente de la décision de la CRR.
La défenseure des enfants à été saisie et est intervenue également auprès du préfet du rhone.
La rétention se termine samedi 17 novembre en fin de journée .... d'ici là l'expulsion est possible .... elle n'a peut-être meme jamais été aussi proche .... en meme temps mardi 13/11 au soir la famille n'a toujours pas de laisser passer pour l'Albanie ..... Et sans laisser passer , pas d'expulsion !
il faut donc absolument continuer, amplifier nos interventions multiples et variées auprès de la préfecture et du ministère. ...!

Contact Mireille Peloux :06 31 11 24 29


Contacts préfecture du rhone :

mél + fax préfet : jacques.gerault@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 49 38
mél + fax secrétaire général : christophe.bay@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 60 86
mél + fax directeur de cabinet : eric.barre@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 15 46
mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur de la réglementation : stephane.beroud@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 52

Contacts ministère :

Fax ministère : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Mail : il semble que les deux mèls ... avec ou sans points soit bons ... mais on n'est surs de rien ...
Conseiller du ministre : patrickstefanini@iminidco.gouv.fr et patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierrycoudert@iminidco.gouv.fr et thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaumelarrive@iminidco.gouv.fr et guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrinabelkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr et sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
geoffroydidier@iminidco.gouv.fr et geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne
Tél. : 04 73 31 85 85 - Fax : 04 73 36 73 45
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog g@larrive.com <http://g@larrive.com/>
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire <http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire>
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html <http://www.elysee.fr/ecrire>
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr <http://maxime.tandonnet@elysee.fr/>
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyMon 19 Nov - 15:05

Quote :
Bonjour,

Demain, 20 octobre, Journée internationale des Droits de l'enfant, une occasion à ne pas manquer de rappeler au ministre de la Chasse à l'enfant, à ses collaborateurs et à ses collègues que les enfants de sans papiers sont l'objet de maltraitance, aujourd'hui, en France, de la part de l'Etat français : familles démantibulées, pères ou mères expulsés, parents menottés devant leurs enfants (Reims), enfants terrorisés jusqu'à préférer prendre le risque de passer par la fenêtre plutôt que d'avoir affaire à la police française (Yvan à Amiens), élèves arrêtés dans leurs écoles (Montauban), nourrisson de trois semaine en garde à vue puis en rétention et pour finir abandonné avec ses parents, sur un trottoir, à 400 km de chez eux (Loiret, Rouen), enfants placés à l'ASE pendant que les parents sont en garde à vue (Lyon, Sens), enfant sevré à la hache pendant que la mère est retenue au commissariat (Sens), enfants et parents cachés pour échapper à la police (Angers entre autres) et tant d'autres qui vivent au quotidien dans l'angoisse d'être arrachés à ce qui fait leur vie, leur école, leurs copains, leurs parents. Peur lancinante que papa ou maman ne rentre pas et soit expédié à des milliers de kilomètres. Voilà ce que sont, aujourd'hui, les Droits de l'enfant de sans papiers en France. Deux exemples récents : celui de la famille Ali, expulsée par avion spécial à moins de deux heures de la fin de la durée légale de sa rétention. Celui de Mohamed HADDAOUI, père de trois enfants, un bébé et deux enfants scolarisés à Asnières, arrêté alors qu'il rentrait du travail et promis à une expulsion prochaine vers le Maroc (Préfecture Nanterre fax : 01 47 25 21 21 Secrétaire général : philippe.chaix@hauts-de-seine.pref.gouv.fr)
Demain, Journée des Droits de l'Enfant, on rappelle par mail, par fax, par téléphone au maximum de responsables qu'il ne suffit pas d'aller faire le beau sur les plateaux de télévision avec des tremolos dans la voix mais que les droits des enfants sont ceux de tous les enfants, y compris ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents avec des papiers.


LES ADRESSES MAILS, NUMEROS DE TELEPHONE ET DE FAX SONT EN FIN DE MESSAGE.


LYON ; INSUPPORTABLE !

La préfecture du Rhône aura donc fait le choix de faire vivre 32 jours d'enfermement au centre de rétention à la famille ALI avant de mettre en oeuvre leur expulsion !
Sarah 3 ans, Léa 18 mois et leurs parents Gloria et Vangjush Ali étaient sans doute une menace grave pour l'Etat français .... au point d'affréter un avion spécifiquement pour eux et de déployer une escorte de 6 policiers pour les encadrer.
La préfecture du Rhône et le Ministre de la Rafle et du Drapeau semblent craindre tellement RESF qu'ils se sentent dans l'obligation de pratiquer une expulsion en urgence et dans la plus grande discrétion !
Alors que la rétention de la famille Ali terminait ce samedi 17 novembre à 14h (après 32 jours d'enfermement), la famille a été embarquée du centre de rétention de Lyon à 12h.... direction l'aéroport de Bron d'où ils ont été expulsés à 14h dans un avion vraisemblablement de la protection civile. Un petit avion et une escorte de 6 policiers pour eux seuls !
Bien évidemment la famille n'était au courant de rien. La famille n'a pas eu connaissance de laisser passer donné par l'Albanie.... On peut penser que la préfecture l'a obtenu et caché à la famille ou peut-être que la préfecture s'est dispensée de ce laisser-passer ...
Cette expulsion aurait dû se faire dans la plus grande discrétion .... C'était sans compter la présence de personnes du comité de soutien a proximité du centre de rétention.
Ce samedi, à 11h10, une personne du comité de soutien finissait sa visite à la famille. Alors que cette personne est dans le parloir, elle constate que de « nouveaux » policiers arrivent au centre de rétention ... Ceux qui pratiqueront l'expulsion quelques minutes plus tard ?
A 11h30, des policiers sont venus chercher la famille ALI dans leur cellule. A 11h50, la personne du comité de soutien qui attendait près du centre de rétention, a vu passer un fourgon suivi d'une voiture de police. Gloria Ali, jointe par téléphone quelques minutes plus tard a confirmé qu'ils étaient emmenés vers l'aéroport...
Ensuite le contact n'est plus possible. Nous ne pourrons rejoindre Gloria que quelques minutes avant le décollage de l'avion. Gloria nous informera à ce moment-là qu'ils sont dans un petit avion, sans passager ...
A 18h, un contact téléphonique a pu être établi avec Gloria Ali, ils étaient arrivés à Tirana en Albanie à 17h30. Ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire. Depuis, nous n'arrivons plus à les joindre.....
Jusqu'à la dernière minute, la famille aura vécue dans la peur de l'expulsion. Jusqu'à la dernière minute aussi, les heures passant, l'espoir de la liberté commence à être présent. Jusqu'au bout la préfecture aura mis son point d'honneur à faire souffrir, à faire vivre l'insupportable à cette famille, jusqu'à l'espoir de la liberté !
L'acharnement de la préfecture sur cette famille est innommable, insupportable, intolérable ...
Nous demandions au minimum que la famille puisse avoir une autorisation de séjour jusqu'à l'examen de leur situation à la commission de Recours. La préfecture ne leur aura pas laissé cette possibilité.
Le coût d'une telle autorisation de séjour était dérisoire et incomparable au regard des moyens mis en oeuvre aujourd'hui pour procéder à l'expulsion des ALI ? Le coût humain, lui est catastrophique.
Gloria et Vangjush Ali sont en danger en Albanie. Compte tenu d'éléments nouveaux mettant en avant les menaces (et les blessures) subies par la mère de Mr Ali, une nouvelle demande d'asile était faite du centre de Rétention. La famille n'a pas été convoquée devant l'Ofpra, ne permettant donc pas à Mr et Mme de s'expliquer, d'étayer leur demande faite en urgence du centre de rétention. La réponse négative de l'OFPRA n'a pas pour autant jugé irrécevable leur demande. La famille pouvait donc déposer un recours à la Commission de Recours des Réfugiés.
Nous rendrons responsable la préfecture du Rhône et le ministre de la Rafle et du Drapeau de ce qui pourrait arriver aujourd'hui ou dans quelques mois à la famille Ali.

La préfecture du Rhône excelle dans les expulsions en catimini et en avions spéciaux !
En décembre 2007 ce sont les Raba qui sont expulsés sur le Kosovo.
Le 24 aout 2007, c'est Sherazade Djhanine et ses deux enfants de 3 ans ½ et 2 ans qui a droit à un « petit avion » qui les emmènera à Paris d'où ils seront expulsés sur l'Algérie; expulsion également mise en oeuvre quelques heures avant la fin de la rétention légale.
Le 12 octobre, un avion de la protection civile embarque 25 roumains escortés de 50 policiers....
Le 15 octobre, c'est un couple et un bébé (la famille Celikovic ?) qui est à son tour expulsé de l'aéroport de Bron en avion de la protection civile
La politique du chiffre est terrible et n'a d'autre sens que celui de semer la terreur. Ne nous trompons pas, ce n'est pas une politique de l'immigration, mais une politique contre toute immigration.
Après leur expulsion, nous demandons d'ores et déjà le retour de cette famille !!
Mireille Peloux pour Resf Rhone 06 31 11 24 29

PREFECTURE DU RHONE :
mél + fax préfet : jacques.gerault@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 49 38
mél + fax secrétaire général : christophe.bay@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 60 86
mél + fax directeur de cabinet : eric.barre@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 15 46
mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur de la réglementation : stephane.beroud@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 52



En vrac quelques adresses de responsables qui seront ravis de célébrer comme il se doit la journée des droits de l'enfant, de tous les enfants.
Petits conseils pratiques pour être entendus :
Quand on a le choix, le fax est préférable au mail, l'idéal étant les deux.
Certains responsables ne veulent pas entendre ce que les gens ont à leur dire. Ils mettent des filtres sur leurs boîtes mail, par exemple en éliminant tous les messages portant le nom de telle ou telle famille, d'autres refusent les messages avec "droits de l'homme" ou "expulsion". Il suffit d'introduire une faute d'orthogrpahe sur le nom, de parler de "drooits de l'hommme" ou "d'espulsion". Ceux qui écrivent régulièrement peuvent se trouver en liste noire : envoyer son message d'une autre adresse. Eviter de mettre trop de destinataires, certaines boîtes ont des dispositifs anti-spam.

Ministère de la Chasse à l'enfant
Secrétariat fax 01 55 55 49 20 standart : 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre, directeur cabinet et conseillers
patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

+ Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne
*Tél. :* 04 73 31 85 85 *Fax :* 04 73 36 73 45
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog: g@larrive.com

ELYSEE
+ Elysée http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Directeur de cabinet, porte-parole, conseiller immigration, communication
claude.gueant@elysee.fr
emmanuelle.mignon@elysee.fr
david.martinon@elysee.fr
maxime.tandonnet@elysee.fr
franck.louvrier@elysee.fr

MATIGNON TEL 01 42 75 80 00
+ Matignon http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Directeur cabinet, conseillers (avec un sort particulier à Klarsfeld, bredouillant chasseur d'enfants)
jean-paul.faugere@premier-ministre.gouv.fr
antoine.gosset-grainville@premier-ministre.gouv.fr
igor.mitrofanoff@premier-ministre.gouv.fr
arno.klarsfeld@premier-ministre.gouv.fr
myriam.levy@premier-ministre.gouv.fr

SECRETARIAT D'ETAT AUX DROITS DE L'HOMME Rama YADE,
Fax 01 43 17 40 95 Tel 01 43 17 53 53
Dircab et adjoints :
brigitte.collet@diplomatie.gouv.fr
olivier.serot-almeras@diplomatie.gouv.fr
patrice.champion@diplomatie.gouv.fr
pierre.thenard@diplomatie.gouv.fr

Christine Boutin Ministère du logement et de la ville tel :01 42 75 80 00
Directeur de cabinet et adjoints :
jean-paul.bolufer@ville.gouv.fr
thierry.berlizot@ville.gouv.fr
francois-xavier.schweitzer@ville.gouv.fr
yannick.prost@ville.gouv.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyFri 23 Nov - 22:31

Quote :
CHRONIQUE DE LA PRODUCTION D'UN ORPHELIN ANNONCEE : Le père sera expulsé demain à 17 heures, le fils (10 ans) qui n'a plus de mère reste en France, seul. Il faut l'empêcher !

2) M. Haddaoui (3 enfants, Marocain d'Asnières) est en cours d'expulsion.

3) Pour info : les trois enfants paraguayens qui étaient retenus en zone d'attente de Roissy la semaine dernière ont été empêchés de rejoindre leurs parents en Espagne et ont été renvoyés au Paraguay avec leur tante.

Les coordonnées de chacune des préfectures sont après chaque message. Celles du ministre, du premier ministre et de l'Elysée sont en fin de message.


1) 23 novembre 2007
CHRONIQUE DE LA PRODUCTION D'UN ORPHELIN ANNONCEE Le père sera expulsé demain à 17 heures, le fils (10 ans) qui n'a plus de mère reste en France, seul.


Guyslain Manzongani est Angolais. Pasteur, il a été arrêté en avril 2002 suite à un prêche au cours duquel il avait fait allusion à la mort de Jonas Savimbi, leader de l'UNITA. Tabassé sur place, il a été conduit au commissariat central de Luanda où il a subi des interrogatoires très musclés pendant une semaine. Il s'est alors enfui avec son fils (4,5 ans à l'époque), d'abord au Congo Brazzaville, puis en France. Sa demande d'asile a naturellement été rejetée, comme les 9/10e des demandes aujourd'hui.
Guyslain Manzongani élève seul son fils Exaucé Manzongani depuis que sa femme a disparu alors que l'enfant avait 2 ans.
Voilà donc cinq ans et demi que le père et le fils sont en France. Guyslain Manzongani subvient aux besoins de son enfant, l'accompagne à l'école, l'aide à faire ses devoirs. Ils ont désormais fixé leur vie ici. Exaucé est un enfant d'ici, il ne parle plus portugais, il donne le meilleur de lui-même, suit brillamment sa scolarité à l'école primaire Balzac de Montereau, fait partie d'un club de football. Toutes ses attaches sont désormais en France. Monsieur Manzongani a une promesse d'embauche en CDI en qualité d'agent d'exploitation, sous réserve de sa régularisation.
Voilà donc un père et un fils qui, après des années de souffrances terribles, étaient en voie de reconstruction. Une histoire émouvante pour des gens normaux. Mais les chiffres sont les chiffres. Pour faire autant de mal que son président l'an dernier, le ministre Hortefeux veut réussir ses 25 000 expulsions cette année, 25 000 vie fracassées. Et le préfet de Seine-et-Marne, comme les autres, a son quota à faire. Les chiffres sont les chiffres, on n'est pas là pour faire du sentiment. Guyslain Manzongani doit être expulsé pour que, chacun à son niveau, le ministre, le préfet et leurs subordonnés puissent ajouter une unité vers leur glorieux objectif. Exaucé, 10 ans, laissé seul, sans aucun de ses parents en France ? On ne fait pas de grande politique sans faire de grandes dégueulasseries.
Monsieur Hortefeux fait descendre à la société degré par degré l'échelle des horreurs. Un bébé de trois semaines en garde à vue puis en rétention, le ministre justifie. Un enfant de quatre mois sevré à la sauvage parce que sa mère sans papiers est en garde à vue, c'est normal ? Demain, à 17 heures, Exaucé, 10 ans sera orphelin sur décision du ministre !
Le danger dans ces histoires, c'est aussi l'habitude. Il ne faut pas s'habituer. Il faut prendre son téléphone, son fax, son ordinateur et faire savoir à la population entière, en France et à l'étranger ce qu'est le comportement réel des exécuteurs des basses oeuvres de la république sarkozienne, si l'on veut enrayer cette machine inhumaine.
SEINE ET MARNE :
michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr
fax service éloignemen77 : 01 64 71 79 20 préfet 77 : 01 64 37 10 35


2) M . Haddaoui , père de 3 enfants dont 2 scolarisés à Asnières (92), en France depuis 1999 est en rétention depuis le 7 novembre. Il est actuellemnt en cours d'expulsion : rien n'a arrêté la volonté destructrice de l'administration : mobilisations massives et répétées, plus de 100 personnes mardi dernier devant la mairie d'Asnières, interventions du maire de la ville, soutien des écoles, couverture médiatique .
Il faut bombarder de mails et fax les autorités qui prennent la responsabilité de briser la vie de cette famille .

PREFECTURE DE NANTERRE
FAX: secrétaire général de la préfecture Chaix: 0140 97 21 19
Secret Gal Philippe Chaix philippe.chaix@hauts-de-seine.pref.gouv.fr
courier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr <courier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr>
Mme Delros chef de service de l'éloignement : 0140 97 27 08
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyFri 23 Nov - 22:34

Quote :


Sa demande d'asile a naturellement été rejetée, comme les 9/10e des demandes aujourd'hui.



France ......j'écris ton nom ...... liberté .......
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyThu 29 Nov - 19:19

Quote :
1) L'expulsion de Guyslain Manzongani, le pasteur angolais qui devait être mis dans l'avion hier tandis que son fils de 10 ans (qui n'a plus de mère) serait resté en France a été "suspendue" 1/4 d'heure avant l'heure prévue du décollage. Des militants du resf s'étaient rendus à Orly et des personnalités dont Josiane Balasko étaient intervenues à l'Elysée. C'est un premier pas mais tout reste à faire : obtenir la libération de Guyslain Manzongani (qui est maintenu en rétention) et sa régularisation.

2) APPEL A SIGNER LE MANIFESTE DES INNOMBRABLES

Traque des sans papiers, répression des délinquants
de la solidarité : une même politique contre les droits !

RESF appelle à s'engager à leurs côtés
avec le « Manifeste des Innombrables »

Alors que partout en France la politique du chiffre conduit à multiplier les expulsions sans considération des dégâts humains qu'elles entraînent, le gouvernement accélère la répression des citoyens qui ont osé contester, par leurs propos ou par leurs mobilisations pacifiques, cette logique inhumaine et xénophobe.

Le calendrier se charge pour les délinquants de la solidarité :

. Le 26 novembre (14 h) : François Auguste, vice président de la région Rhône Alpes, passe au tribunal correctionnel de Lyon pour "entrave à la circulation d'un aéronef", pour avoir protesté dans un avion, suite à l'information du RESF, contre l'expulsion d'une famille dans un avion. Il risque 5 ans de prison et 18000? d'amende.
. Le 27 novembre (14 h) : Nicolas Moiroux, parent d'élève et travailleur social intervenant auprès des roms, passera en jugement pour outrage et rébellion au Tribunal de Béziers. C'est pourtant lui qui a été victime de brutalités policières pour s'être interposé pour protéger une femme malade lors d'une charge de CRS.
. Le 12 décembre (9 h) : Kadidja T, militante APEIS 93 qui avait protesté dans un avion, suite à l'information du RUSF, contre une expulsion dans un avion vers le Mali, passera au TGI de Bobigny pour "entrave à la circulation d'un aéronef". Elle risque elle aussi 5 ans de prison et 18000? d'amende.
. Le 21 décembre, Florimond Guimard, instituteur, connaîtra son sort. Il était poursuivi pour avoir manifesté pacifiquement contre l'expulsion d'un père d'élève de son école. Un délit pour lequel, après avoir rendu hommage à Resf et à l'action de ses militants, le procureur a quand même oser requérir une peine avec sursis !
On vient d'apprendre que deux intervenantes de l'association France Terre d'asile ont été interpellées pour « complicité d'aide au séjour irrégulier en bande organisée » alors qu'elles n'ont fait qu'intervenir dans le cadre de leurs missions pour aider les étrangers en souffrance de Calais.

La solidarité : une réponse citoyenne à une politique
qui bafoue les droits et viole les consciences

A travers ces citoyens qu'on veut bâillonner, c'est l'immense élan de solidarité qui se manifeste autour des étrangers privés du droit au séjour et victimes d'une traque indigne qu'on veut briser ! C'est un climat totalitaire et répressif qu'on installe dans la société française
C'est le sens des menaces ou pressions contre les élus, les membres du corps enseignants, les personnels des services sociaux et tous ceux qui sont aujourd'hui en contact avec les étrangers. C'est le but du fichage généralisé et des appels à la délation dans les ANPE ou certaines mairies.

RESF réclame la relaxe pour ceux qui sont poursuivis

Il appelle à se mobiliser pour soutenir chaque personne menacée. Et pour manifester concrètement partout en France cet engagement solidaire et citoyen, il lance le

« Manifeste des Innombrables ».

En le signant, vous affirmerez un soutien actif à ceux qui sont poursuivis, vous prendrez un engagement personnel qui va bien au-delà d'une simple pétition, vous affirmerez que s'en prendre aux étrangers, c'est s'en prendre à nous mêmes ; que défendre leurs droits, c'est défendre les nôtres !

Ce communiqué est à télécharger sur le site, ou à retirer auprès des collectifs RESF locaux.
Il est à renvoyer, complété et signé à : RESF c/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 PARIS

Manifeste des innombrables


Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 ?uros.

Article L622-1 CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE


Je déclare comme des milliers d'autres personnes résidant en France avoir soutenu, soutenir actuellement et/ou être prêt à soutenir un jeune majeur scolarisé, un enfant et sa famille, étranger privés du droit au séjour, pour leur permettre de poursuivre leur vie en France dans la dignité.

Au nom de l'Humanité, je continuerai à aider des personnes dites sans-papiers à faire face aux décisions arbitraires et brutales qui brisent leur avenir et violent leurs droits fondamentaux.

Je déclare refuser de me plier à des mesures indignes et inhumaines et agir ainsi, comme d'autres innombrables l'ont fait en d'autres périodes de l'histoire, en accord avec les principes du droit international qui protègent les migrants, les droits de l'enfant et la vie privée et familiale, comme avec les valeurs universelles de fraternité, d'égalité, de liberté et d'accueil dont se réclame notre République.

Je soussigné....

Nom et prénom :
Adresse :
Date :
Signature :




Signature(s) et coordonnées complètes à renvoyer à :
RESF c/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 Paris


http://www.educationsansfrontieres.org/IMG/fckeditor/UserFiles/Manifeste%20des%20innombrables.pdf
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyThu 29 Nov - 19:56

Code:
Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 ?uros.

on ira en taule ensemble ???? tous ensemble Smile ... je me marre mais bon ca me fait pas rire en fait ....
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySun 2 Dec - 13:07

Quote :
RESF 77 collectif Lagny Thorigny resflagnythorigny@gmail.com>
Contact sur ce dossier : Catherine Jouanneau 06/71/72/93/11 Brigitte Cerf 06/87/45/43/83

Un visa pour Ibrahim

Hier, vendredi 30 novembre France 3 a diffusé dans son émission « pièces à conviction » un reportage sur Ibrahim Arpaci. Le reportage a le mérite d'attirer l'attention sur la situation d'Ibrahim , sur sa famille, sur l'émotion de ses camarades de classe. Il peut contribuer à une amplification de la mobilisation, en convergence avec les nouvelles démarches entreprises par l'avocate.
Nous allons profiter de cette fenêtre médiatique pour relancer la bagarre pour le retour d'Ibrahim
Il compte sur nous, nous avons besoin de vous
des milliers de fax doivent arriver simultanément au ministère de l'immigration et à l'Elysée .
pour mémoire et en complément de l'émission :
http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/36819612-fr.php
l'histoire d'Ibrahim jeune turc d'origine kurde de 21 ans scolarisé au Lycée Perdonnet de Thorigny sur marne (77) expulsé le 9 novembre dernier à la troisième tentative malgré une forte mobilisation.

Ibrahim est arrivé en France courant janvier 2005 et il a déposé une première demande d'asile à l'OFPRA le 01/02/2005. Il y a une cinquantaine de membres de sa famille sur le territoire français tous sont réfugiés politiques.
Ce n'est donc pas seulement pour échapper au service militaire qu'Ibrahim a quitté la Turquie: sa famille a été persécutée pour son militantisme en faveur de la cause kurde. Son village d'origine a été vidé de ses habitants par l'occupation de l'armée turque, son grand-père a été assassiné en 1991, lui-même et son frère ont été arrêtés et battus plusieurs jours de suite. Ibrahim porte des séquelles physiques de ces violences. Il a été condamné par contumace pour des actions faites avant son départ pour la France
Après son expulsion
A son arrivée en Turquie il é été emprisonné la police française l'a remis directement à la police turque
Libéré au bout de 5 jours de prison, il est aujourd'hui toujours sous le coup de la condamnation, pour son appartenance à un parti d'opposition, à 4 ans et six mois, peine qui peut être rejugée car il était mineur au moment où elle a été prononcée, mais dont on peut craindre qu'elle soit confirmée.
Son avocate turque a obtenu grâce à son certificat de scolarité un sursis de 3mois quant à son départ à l'armée, enrôlement qu'il redoute particulièrement en tant que minorité Kurde et au vu des tensions actuelles dans cette partie du monde
Les membres de sa famille vivant encore en Turquie sont à leur tour soumis à de fortes pressions Ibrahim est terrifié à l'idée que quelque chose pourrait leur arriver à cause de lui
Nous devons donc agir vite !
Faites savoir à la présidence de la république et au ministère de l'intérieur que vous avez vu ce reportage, et que vous demandez leur intervention pour l'obtention d'un visa et le retour d'Ibrahim le plus vite possible. Faites le savoir
Fax ministère miinico : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
& geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D,
sur son blog g@larrive.com
Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.f

Avec copie au préfet de Seine et marne : (dont on apprend dans le reportage qu'il est quand même le seul à ne pas connaître le chiffre qu'il doit atteindre !)
pour la seine et marne : michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr
service éloignement 77 : 01 64 71 79 20
préfet 77 : 01 64 37 10 35
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyMon 3 Dec - 21:53

Quote :
LA FAMILLE TASTAN,
SYMBOLE DU MARTYRE INFLIGE AUX SANS PAPIERS
Le pire serait de s'habituer

L'histoire de la famille Tastan est emblématique du martyre quotidiennement infligé aux sans papiers. Le père, Ferzende Tastan a été arrêté une première fois en janvier 2007. Le fils, Sedat, a été placé deux fois en rétention et présenté trois fois à l'embarquement cette année. C'est maintenant au tour du père, Ferzende, d'être en rétention pour la deuxième fois et d'être à nouveau menacé d'expulsion, laissant ses cinq enfants en France pour rejoindre les geôles turques.
La famille Tastan a fui la Turquie après l'emprisonnement du père pour son engagement au côté des indépendantistes kurdes. Insuffisant, aux yeux des autorités françaises pour bénéficier de l'asile. En cas d'expulsion en Turquie Sedat est menacé de prison pour s'être soustrait au service militaire. Son père lui, est menacé de 30 ans (trente ans) de prison. Il a déjà été emprisonné plus de deux ans.
Les Tastan sont établis à Marseille, les quatre jeunes frères et sours de Sedat sont scolarisés. Sedat travaille dans le bâtiment, un secteur déficitaire en main d'ouvre. Sa compagne, avec qui il est pacsé, l'accompagne dans toutes ses démarches.
Le 28 février dernier, Sedat est placé une première fois en rétention. Quelques jours plus tard, il entame une grève de la faim avec 6 autres jeunes kurdes de la prison administrative pour étrangers (CRA) du Canet. Le 11 mars, une centaine de personnes, dont des enseignants et des parents de l'école St Barthélémy où sont scolarisés des enfants Tastan se rassemblent devant la prison (CRA) en solidarité avec les détenus. Sedat, ligoté de la tête aux pieds et porté comme un paquet, est présenté deux fois à l'embarquement pour la Turquie sur des vols AIR FRANCE. Par deux fois (13 et 16 mars), alors qu'il est toujours en grève de la faim, il réussit à refuser d'embarquer, soutenu par les militants du RESF et sa famille dans le hall de Marignane et par les passagers qui refusent de voyager dans les conditions indignes proposées par AIR FRANCE. A sa descente d'avion, il est passé à tabac (une plainte a d'ailleurs été déposée).
La 17 mars, la police réussit à le conduire à Roissy pour une troisième tentative d'expulsion (toujours sur AIR FRANCE) malgré la tentative de suicide de son père qui tente de s'immoler en s'aspergeant d'essence devant la prison pour étrangers (CRA). Il en sera empêché in-extremis. Quatre militantes de Marseille sautent dans l'avion pour suivre Sedat, elles sont rejointes à Roissy par des militants du RESF Ile-de-France. Grâce à la solidarité des passagers d'AIR FRANCE, cette troisième tentative d'embarquement échoue elle aussi.
Sedat est traduit le lendemain devant le Tribunal de grande instance de Bobigny pour refus d'embarquer. Ses soutiens sont là. Son avocate, Me Terrel obtient sa libération et le report du procès en septembre 2007 puis un ajournement au 17 mars 2008.
Mercredi 24 octobre Sedat accompagné de plusieurs membres du RESF déposait une demande de titre de séjour en Préfecture. Deux policiers zélés, voyant qu'il était toujours sous le coup d'un APRF ont alors tenté de l'interpeller malgré les protestations des personnes l'accompagnant. Avec violences, les renforts policiers ont finalement arrêté Sedat et quatre militants du RESF dont sa compagne de 18 ans.
Sedat a été ensuite placé au centre de rétention de Marseille, malgré des interventions d'élus locaux et de citoyens des quatre coins de France (par fax, tel, mail) en direction de la préfecture des Bouches du Rhône et le rassemblement d'une centaine de personnes aux portes de la prison des étrangers (CRA). Une veille a été maintenue toute la nuit. Finalement, Sedat a été libéré quelques jours plus tard par la cour d'appel du juge des libertés et de la détention (JLD) qui a jugé « déloyales » les conditions de son arrestation.
C'est maintenant à Ferzende Tastan que s'en prend la préfecture. Arrêté lors d'un contrôle de routine, il est placé en rétention et menacé d'expulsion à court terme. Bien évidemment, à Marseille, c'est la mobilisation générale : conférence de presse, rassemblement, projection, réunion publique, demande de rendez-vous en préfecture... Mais ce n'est pas assez. L'indignation devant ces persécutions sans fin doit gagner tout le monde, dans tout le pays et, pourquoi pas, à l'étranger.
Il faut réagir. Le pire qui pourrait advenir serait que l'opinion s'habitue. Que les rédactions des médias se vaccinent : encore un sans papiers qui passe par la fenêtre, encore un enfant rendu orphelin, un nourrisson en garde à vue, une famille éclatée, un père expulsé en laissant cinq enfants en France, pourquoi en parler, c'est tous les jours. Eh bien, oui, c'est justement parce que c'est tous les jours qu'il faut en parler. Et beaucoup. Et ne pas laisser faire. Le RESF appelle toutes celles et tous ceux que ces événements révoltent à le faire savoir en s'adressant directement aux responsables, le préfet des Bouches du Rhône, le ministre de l'Expulsion, le Premier ministre, le président de la République.
Il faut empêcher l'expulsion de Ferzende Tastan et exiger que toute la famille soit régularisée. Les dégueulasseries commises en notre nom par des carriéristes glacés, ça suffit.

13 Préfecture des Bouches-du-Rhône
Bd Paul Peytral 13282 MARSEILLE CEDEX 20
tel : 0491156000
fax : 0491156070
www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr
www.paca.pref.gouv.fr
Préfet : michel.sappin@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

En vrac quelques adresses de responsables qui seront ravis de savoir combien leurs décisions ou celles dont ils sont solidaires sont appréciées. Petits conseils pratiques pour être entendus :
Quand on a le choix, le fax est préférable au mail, l'idéal étant les deux.

Certains responsables ne veulent pas entendre ce que les gens ont à leur dire. Ils mettent des filtres sur leurs boîtes mail, par exemple en éliminant tous les messages portant le nom de telle ou telle famille, d'autres refusent les messages avec "droits de l'homme" ou "expulsion". Il suffit d'introduire une faute d'orthogrpahe sur le nom, de parler de "drooits de l'hommme" ou "d'espulsion". Ceux qui écrivent régulièrement peuvent se trouver en liste noire : envoyer son message d'une autre adresse.


Fax ministère R&D : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Mail : il semble que la syntaxe des adresses mails du ministère de la rafle et du drapeau ne soit pas tout-à-fait celle en usage partout ailleurs dans l'administration. Il semble qu'il n'y ait pas de point (.) entre le prénom et le nom. Dans le doute, et tant que la chose n'est pas établie avec certitude, il vaut mieux envoyer aux deux adresses.
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr;geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr;sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr;guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr;thierry.coudert@iminidco.gouv.fr;patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr;g@larrive.com;maxime.tandonnet@elysee.fr


Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne
*Tél. :* 04 73 31 85 85 *Fax :* 04 73 36 73 45
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog g@larrive.com
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr


Fax ministère R&D : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne
Tél. :* 04 73 31 85 85 *Fax :* 04 73 36 73 45
Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog g@larrive.com
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySun 9 Dec - 22:15

Hontefeux :

https://www.dailymotion.com/related/5847772/video/x3lljk_brice-hortefeux-interview-capital-m_events
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyThu 20 Dec - 17:28

Quote :
1) Une lettre de fin d'année au ministre R&D. IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT
2) Des étrennes pour le réseau : on a parfois besoin de trois francs six sous pour faire une banderole, acheter un billet de train, payer quelques timbres ou de l'encre pour l'imprimante. Bref, on dépense peu mais on dépense quand même. Alors, quelques chèques à l'ordre du RESF envoyés 8 impasse Crozatier 75012 Paris, c'est pas de refus.

1) ECRIRE UNE LETTRE AU MINISTRE de l'IMMIGRATION
Campagne RESF

RESF invite à marquer la période des fêtes et le début de l'année 2008 par une campagne massive de lettres envoyées au Ministre de l'Immigration. L'objectif est de rendre visible, palpable, soupesable, remplacer les chiffres par la vie ! la masse des cas et l'humanité de chaque situation.
RESF invite tous les abonnés de la liste info, (et les charge de proposer la même action à leurs réseaux) à écrire une lettre : courte monographie / plaidoyer en faveur d'un jeune ou d'une famille sans papiers. Des faits, et aussi de la chair, de l'émotion de la conviction.
A la fin de cette campagne, il sera fait une lecture publique de certaines de ces lettres par des artistes.

Qui écrit ? Vous, en vous présentant comme parents, profs, voisins, amis, collègues, copains, collectif et comme membre du RESF (c'est une campagne du réseau, cela doit apparaître). Assurez vous d'avoir l'accord du jeune ou de la famille en question nommée explicitement chaque fois que c'est possible. (Si non : une initiale). Mais la lettre doit être précise, aussi efficace, percutante, pertinente et émouvante que possible. (Pas de mélo, la réalité suffit).

A qui l'adresser ? Envoi par poste au Ministre de l'immigration, de l'identité nationale et du codéveloppement (c'est à la fonction qu'on s'adresse, et pas à la personne)
Ministère de l'Immigration,
101, rue de Grenelle 75323 Paris Cedex 07
Ceux qui le souhaitent peuvent l'adresser également au préfet de leur choix

+ copie à RESF (s/c EDMP. 8 impasse Crozatier 75012 Paris). Avec mention NOEL sur l'enveloppe
Pourquoi ? Il faut mesurer l'action réalisée, et pouvoir communiquer à son sujet.

Quand : du 22 décembre (pour que ça arrive le 24) au 31 décembre 07 ce qui compte c'est l'effet MASSIF

Médiatisation, sans laquelle l'opération ne présente aucun intérêt
- annonce publique de l'initiative par une dépêche AFP le 24 décembre
- après clôture de l'opération, une lecture publique de certaines de ces lettres (lesquelles ? on peut prendre le temps pour en discuter) par des grands et bons diseurs, théâtreux : Arditi ? Ascaride, Béart ? Balasko, Berling, Torreton ? dans une vraie salle, bref un évènement politique et théâtral qui s'il est réussi peut être amplifié, poursuivi
- Quand : après la campagne CRA, fin janvier / février
- Où ? Paris, et toutes les autres villes qui pourront organiser l'évènement .
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySat 22 Dec - 16:30

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33698109@7-37,0.html

Quote :

CALAIS (Reuters) -
Environ 200 migrants ont passé la nuit de vendredi à samedi dans une salle réquisitionnée par les associations de bénévoles, avec le soutien de la mairie de Calais, pour ne pas se retrouver dans la rue avec des températures négatives.

"Nous avons décidé cela vendredi soir avec les associations puisque nous n'avions pas de réponse à notre lettre demandant au Premier ministre de réquisitionner d'urgence ces locaux", a expliqué un porte-parole de la ville de Calais.





En début de soirée, la salle BCMO (Bureau central de la main d'oeuvre) située sur le port, chauffée et équipée de sanitaires, a été ouverte pour permettre aux migrants qui errent encore par centaines dans le Calaisis de passer une nuit au chaud.

Ce bâtiment est un ancien lieu de rassemblement des dockers de la ville. Il appartient à l'Etat via le service maritime Boulogne-Calais, géré depuis les lois de décentralisation par la région Nord Pas-de-Calais.

"Environ 200 migrants y ont passé la nuit dans des sacs de couchage fournis par la région et ils ont quitté les lieux vers 07h00. Le bâtiment a ensuite été fermé et il n'ouvrira en liaison avec les responsables d'associations caritatives que si les températures continuent à être négatives', a-t-on rapporté à la mairie de Calais.

"Il n'est pas question de créer un nouveau centre permanent où pourraient s'installer les migrants", a précisé le porte-parole du maire de Calais, "mais d'éviter dans des conditions climatiques exceptionnelles des situations dramatiques".

Le maire communiste de Calais, Jacky Henin, avait annoncé vendredi après-midi que "pour éviter la perte de vies humaines", il se verrait "contraint de prendre les mesures appropriées pour offrir un toit provisoire aux migrants qui n'en finissent pas de déferler sur Calais".

L'élu avait écrit au préfet en suggérant l'ouverture de ce local. Le préfet avait refusé en expliquant que les migrants pouvaient contacter le 115 et profiter du plan grand froid en cas de besoin.

Chaque année, l'arrivée de l'hiver est une période de tension à Calais depuis la fermeture du centre de la Croix-Rouge de Sangatte, le 20 décembre 2002.

Des centaines de migrants sont toujours présents dans la ville et sa région pour tenter de rejoindre la Grande-Bretagne en se glissant dans un bateau via un camion et même parfois à bord d'une embarcation de fortune.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyFri 28 Dec - 17:04

Quote :
1) Ci-dessous le communiqué au sujet de la révolte des retenus au Mesnil-Amelot avec appel à une réunion et conf de presse demain matin.

2) En urgence, l'appel pour M. Romanchuk, Ukrainien expulsé en juillet, revenu pour retrouver sa femme et son fils et qui est en cce moment de nouveau en garde-à-vue.

3) Rappel important : il faut écrire (courrier postal) au ministre de toutes les horreurs pour plaider de façon émouvante et percutante la cause d'un jeune ou d'une famille, mettre sous les yeux du ministre les ravages qu'il provoque (101, rue de Grenelle 75323 Paris Cedex 07 ). Envoyer le double du courrier à RESF 8 impasse Crozatier 75012 Paris, certains d'entre eux seront lus par des artistes lors d'une cérémonie fin janvier !
Pour ceux qui n'ont pas connaissance directement d'une situation, plaider la cause de la famille Tastan martyrisée : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?page=recherche&recherche=tastan

4) Rappel important aussi : les étrennes du RESF sont espérées à la même adresse. Sérieusement, il faut quelques sous pour faire tourner la boutique... Chèques à l'ordre de RESF. Merci.

1) Communiqué
28 décembre 2007
PRISON ADMINISTRATIVE POUR ETRANGERS DU MESNIL-AMELOT :
LES DAMNES DE LA TERRE VICTIMES DES AMIS DES MILLIARDAIRES ET DES DICTATEURS
Depuis bientôt une semaine, la révolte gronde parmi les 120 détenus de la prison administrative pour étrangers du Mesnil-Amelot (CRA) située pratiquement sur les pistes de Roissy. Ils protestent contre les conditions de leur détention mais aussi et surtout contre le sort fait aux sans papiers dans ce pays et la véritable chasse à l'homme dont ils sont l'objet.
En effet, soumis à la pression de la politique du chiffre à tout prix, les préfectures et les services de police recourent à tous les moyens et à tous les stratagèmes pour interpeller, placer en rétention et expulser à tout va. Rafles dans les transports et dans les rues, descentes de police sur les lieux de travail et même dans les magasins comme cela s'est produit mercredi à Paris, convocations pièges, contrôles au faciès, interpellations à domicile, tout est bon pour faire du chiffre. Si M. Sarkozy prétendait aller chercher le pouvoir d'achat avec ses dents, ce sont les sans papiers que M. Hortefeux va, lui, chercher avec ses dents pour tenter d'atteindre son objectif démentiel de 25 000 existences fracassées en 2007.
Malgré leur situation très difficile (conditions carcérales dans lesquelles la police a tous les pouvoirs, possibilité de dispersion des détenus, menaces d'une expulsion précipitée), ceux du Mesnil-Amelot ont réussi à s'organiser et à élaborer leurs revendications, essentiellement la fin de la chasse à l'homme dont ils sont les victimes, et à faire connaître leur mouvement.
Face à la révolte des détenus contre la crasse et la promiscuité dans lesquels on les fait vivre et le bannissement qui les attend, les autorités conservent le silence. Les responsables de la prison administrative du Mesnil-Amelot n'ont pas reçu l'autorisation de s'exprimer, M. Hortefeux est en vacances et M. Sarkozy claque en Egypte le fric de ses amis milliardaires ou dictateurs, ceux là même qui en contribuant à faire régner un ordre économique et politique injustes sur les pays pauvres provoquent l'immigration. Tout un symbole !
Comme ils le disent eux-mêmes, les détenus du Mesnil-Amelot, comme la quasi-totalité des sans papiers d'ailleurs, sont des travailleurs et, ont, le plus souvent, des charges familiales, en France ou au pays. Les persécutions dont ils sont victimes n'ont d'autre justification que l'entêtement doctrinaire et la démagogie xénophobe des Stakhanov de l'expulsion. Ils doivent bénéficier de la solidarité de tous ceux qu'indignent l'oppression et l'injustice.
Le RESF appelle à manifester sa solidarité aux détenus innocents du Mesnil-Amelot en téléphonant, en envoyant des fax et des mails au sous-préfet en charge de Roissy et au ministre en charge des rafles, du drapeau et des prisons administratives.
Il appelle les organisations désireuses d'affirmer leur solidarité aux détenus du Mesnil-Amelot à une réunion le samedi 29 décembre à 10h à l'EDMP, 8 impasse Crozatier 75012 PARIS et à une conférence de presse au même endroit à 11h.

Sous préfet de Roissy : patrick.espagnol@seine-saint-denis.pref.gouv.fr
Tel : 01 48 62 79 74 fax 01 48 62 75 88
Fax ministère R&D : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr;geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr


2) Monsieur ROMANCHUK, parent d'élève Ukrainien d'Alfortville (94), a été interpellé ce matin. Il est au commissariat de Maisons-Alfort. Son fils est scolarisé au collège Léon Blum d'Alfortville. Il a déjà été expulsé en août et est revenu retrouver sa femme et son fils.
Pour avoir des infos sur sa situation, voir ci-dessous quelques extraits d'un communiqué de l'époque. Téléphonez massivement au commissariat de Maisons-Alfort pour demander sa libération: 01 43 53 66 00.

A bientôt,
Pablo

Yaroslav ROMANCHUK est arrivé en France il y a sept ans, rejoint dès 2001 par sa femme, Natalia et son fils Vasy, aujourd'hui âgé de13 ans et scolarisé en collège. Après avoir essuyé un refus de régularisation en 2005, cette famille espérait sortir de l?impasse l?an dernier avec la circulaire Sarkozy dont elle remplissait tous les critères : résidence en France depuis de longues années, un enfant scolarisé dans l?école de la République depuis sa plus tendre enfance et ne connaissant plus rien du pays d?origine, une famille qui présentait tous les signes d?une intégration prometteuse?
La suite, on la connaît. Le Ministre de l?Intérieur de l?époque a fixé un quota implicite de 6000 régularisations. La famille ROMANCHUK a, comme la plupart des demandeurs, été piégée et, contre toute attente, s?est vu notifier un refus de séjour.
Le recours que cette famille a formé au tribunal administratif n?a pas encore été jugé, mais qu?importe. Des quotas ont été fixés par le Ministre de l?Immigration, de l?Intégration, de l?Identité Nationale et du Codéveloppement : 25 000 expulsions annuelles, 125 000 interpellations. La politique du chiffre n?attend pas et prévaut sur toute considération humaine. Monsieur ROMANCHUK travaille dans le bâtiment et ne demande qu?à régulariser sa situation. Mais le Ministre de l?Identité nationale préfère apparemment que les sans-papiers vivent traqués et vulnérables, à la merci des contrôles, sans moyens de défense face au patronat.
Cette famille brisée pourra compter sur la solidarité du RESF, des parents d?élèves, des enseignants, des élus et des voisins, pour exiger sans relâche qu?un titre de séjour « vie privée et familiale » soit attribué et que Monsieur ROMANCHUK revienne auprès de sa femme et de son fils.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySat 12 Jan - 11:43

Quote :
Placé à 15h en rétention, expulsé le lendemain à 13h30. On a deux heures pour sauver Manhoute-Alphonse KOUAKOU.

A 13h25, les gouvernants de la France qui gagne expulseront, si nous n'arrivons pas à l'empêcher, MANHOUTE ALPHONSE KOUAKOU, 22 ans , ivoirien , footballeur professionnel en ligue 2 au club de Libourne (33) , en France depuis 4 ans et membre de l'équipenationale ivoirienne. Il a été "licencié" par son club, parce que sans papiers.
Sa femme vit à Melun avec la petite fille de 9 ans dont Manhoute Alphonse est le beau-père, il a été arrêté à la préfecture, il a été transféré hier à 15 h au CRA (Le Mesnil Amelot ) et sera expulsé aujourd'hui à 13h25 (vol sur Abidjan), sans vêtements comme il a été arrêté , avec RIEN. Cette "fast deportation" permet à la préfecture d'éviter le passage devant le juge des libertés qui, selon toute probabilité, aurait cassé une procédure irrégulière : il s'est présenté en préfecture pour régulariser sa situation, on lui a dit de revenir avec son passeport, que ça s'arrangerait !
Sa jeune femme, française, est malade et menace d'une grève de la faim et de l'arrêt de son traitement
si son mari part demain. Elle est prête à témoigner de leur histoire.
Leur dossier suivi par le médiateur de la Républque Jacques Péricat à Melun devait aboutir. Il s'est fait arrêté en sortant d'un rv,au guichet de la Pref. il a été battu, on a refusé de lui accorder un coup de téléphone (finalement un agent de police qu'il connaissait a prévenu son avocate) La police a gardé sa voiture et son dossier administratif complet.
Puis 24 h de garde à vue, transfert au CRA, expulsion prévue moins de 24 heures plus tard.

Préfecture de Seine-et-Marne :
fax préfet 77 : 01 64 37 10 35
mail préfet: michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr
service éloignement 77 : 01 64 71 79 20

Ministère de l'expulsion minute :
Fax ministère R&D : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyWed 16 Jan - 23:55

la HALDE juge la loi "immigration" discriminatoire !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-999965@51-628859,0.html

enfin une bonne nouvelle !



[quote]

La loi sur l'immigration promulguée le 20 novembre pourrait être rendue inapplicable par les tribunaux. Plusieurs de ses dispositions "méconnaissent des directives européennes ou des conventions internationales auxquelles la France est partie" et revêtent "un caractère discriminatoire", conclut la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) dans une délibération soumise mardi 15 janvier au gouvernement.



A commencer par celle instituant des tests ADN pour les candidats au regroupement familial à l'état civil douteux. Le texte prévoit de vérifier le lien de filiation avec la mère. "Une fois la filiation de la mère établie, le doute sur le lien entre le père et la mère demeurera", explique la Halde, rappelant que "ce sont des pères, à 85 %, qui se trouvent en France et demandent le regroupement familial". Si l'état civil du pays d'origine est défaillant, "il l'est autant pour la filiation que pour les actes de mariages", ajoute-t-elle. "De plus, cette procédure ne pourra pas être mise en oeuvre en cas de décès de la mère."

Le recours aux tests ADN, conclut la Halde, est contraire à l'intérêt supérieur de l'enfant reconnu par la Convention internationale des droits de l'enfant et porte atteinte au droit au respect de la vie privée consacré par la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH). Il est, aussi, "concrètement peu utile".

Même analyse pour la condition de ressources - 1,2 fois le smic - imposée aux candidats au regroupement familial. La loi, note la Halde, "impose (...) des conditions de ressources qui écartent, de fait, les populations les plus vulnérables". Aussi, "dans la mesure où le montant du smic est considéré comme suffisant pour que les Français puissent vivre dans des conditions acceptables, il est cohérent de considérer qu'il en est de même pour les étrangers."


"TRÈS GRANDE SURPRISE"


La possibilité de suspendre ou de mettre sous tutelle les prestations familiales en cas de non respect du contrat d'accueil et d'intégration que doivent signer les parents étrangers admis au séjour est aussi considérée comme discriminatoire au regard des conventions internationales.

La Halde estime aussi contraire aux directives européennes l'article de la loi exigeant une autorisation spécifique pour les étrangers résidents de longue durée souhaitant exercer une profession commerciale.

Brice Hortefeux, ministre de l'immigration, a fait part, mardi, au président de la Halde, Louis Schweitzer, de sa "très grande surprise", rappelant que le Conseil constitutionnel a validé la loi. Celui-ci ne contrôle cependant pas la conformité des lois aux textes internationaux.

"Des décisions de la Cour de cassation mais aussi du Conseil d'Etat pourraient juger inapplicables certaines dispositions de la loi au regard des conventions internationales, relève Patrick Baudouin, avocat de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH). Et une fois les voies de recours internes épuisées, le justiciable pourra toujours saisir la Cour européenne des droits de l'homme."

Laetitia Van Eeckhout
Article paru dans l'édition du 17.01.08.

[quote]
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyThu 17 Jan - 0:49

merci pour l' info , Michèle

je l'avais pas vu passer

Mais bah je crois que Hontefeux s'en foutra Sad

comme ils disent "le peuple nous suit " Sad

l'autre pipol se targe d'avoir été "aimé" par 53% des voix ,
mais je reste persuadé qu'il a piqué 5% au FN

Et puis le conseiller régional de Lyon ,
qui avait mis le bordel dans un avion ,
départ d 'expulsé ,
vient d'être condamné

pfffff

certes avec sursis , mais condamné

sur le même terrain ,
je me marrais auprès de ma femme que machin ait pas pu aller avec
sa maitresse en Arabie saoudite ,

elle m'a dit
" lui qui dit assez.... on doit se plier au moeurs du pays ,
il a eu le retour du bâton "

pas bête Domi Smile


pff enfin ...honte sur tout ça Sad
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySat 19 Jan - 18:58

Quote :
19 janvier : marche au centre de rétention de Vincennes

Le 19 janvier 2008, Journée européenne contre l’enfermement des sans papiers dans les centres de rétention (CRA), une marche unitaire est organisée de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration, porte Dorée, à Paris, jusqu'au Centre de rétention administrative de Vincennes.


Unis contre une immigration jetable, le Réseau Education sans frontières, ATTAC, le Gisti ou encore le Mrap font partie des premières organisation appelant à manifester,

rappelant que "sans papiers, c’est une situation administrative, ce n’est pas un crime."


"Au-delà de la question des conditions de rétention, qui sous la pression du chiffre à atteindre transforment certains centres en véritables camps (Vincennes avec ses 280 enfermés) !, soulignent les associations. Au-delà de celle de la durée de rétention, 32 jours, que le projet de directive européenne pourrait porter à 18 mois si nous ne la combattons pas, cette lutte pose les questions du principe de l’enfermement, des décisions d’expulsion et du droit au séjour pour ces personnes qui vivent et travaillent en France depuis des années, et qui y ont la plupart de leurs attaches privées et familiales."
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySun 20 Jan - 11:43

19 janvier 2008

Mobilisation en France contre l'enfermement des sans-papiers

Quote :
"Ce ne sont pas des gens qui ont volé les Français, ce sont des gens qui ont payé des impôts, qui ont travaillé souvent dans des conditions difficiles et tout simplement, on les sacrifie", a déploré Charles Berling sur France Info en référence aux sans-papiers. "On en fait des exemples pour montrer qu'on a une politique ferme et que nous, on ne se laissera pas faire avec l'immigration. C'est un leurre".



....



"La manière dont sont organisées les expulsions actuellement, on voit très bien que c'est avant tout pour faire du chiffre et pas pour autre chose puisque 25.000 expulsions dans l'année -d'ailleurs chiffre qui n'a pas été atteint-, c'est un slogan, ce n'est pas une politique", a fustigé Brigitte Wieser de RESF, sur France Info. "La question de l'immigration ne sera pas réglée par 25.000 expulsions par an et ça ne sert qu'à entretenir la peur". AP
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyTue 22 Jan - 11:33

Quote :

ALERTE URGENT ALERTE URGENT ALERTE URGENT

Manana vient d'être embarquée ( 4 h 20)
Vol direct au départ de ROISSY - CDG
Roissy - TBILISSI 11 h 10

Plus çà va, plus ils mentent !
Il faut inonder les médias des saletés qu'ils sont en train de commettre

Une famille déjà décimée, aujourd'hui brisée !

Manana LAPANASCHVILLI laisse en France les deux enfants de son frère assassiné et le petit neveu de 15 mois dont elle s'occupait pendant que sa mère était en stage
Que retrouvera t-elle à son arrivée en Géorgie ?
TOUTE SA FAMILLE a disparu, elle même a subi de graves sévices qu'elle craint d'avoir à affronter à nouveau : on n'a pas besoin d'être "sûrs" de ce qu'elle raconte pour le croire : l'hôpital de Vesoul où elle était suivie l'attesterait.
Elle arrivera à TBILISSI au mois de janvier , sans aucune adresse où se réfugier, sans argent, sans vêtements même !
BRAVO !!!
Ces actes odieux s'inscrivent dans la mémoire de l'histoire de notre pays.
Encore une fois les mensonges et la politique des quotas prévalent
Qui a dit: "Chaque fois qu'une personne est poursuivie ou maltraitée dans le
monde, pour moi, elle est française, parce que la France est la patrie des droits de l'homme".
C'est Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, le 24 août 2007, à Arcachon, cité par le Canard Enchaîné du 29 août 2007.
Et le même récidive à Sofia :
« Chaque fois que quelqu'un est
humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français »
(cité par Libération du 5 octobre 2007).
Ce matin, les forces de police gardaient l'entrée du CRA de Metz, encadrant les quelques militants venus "pour l'occasion" .
L'annonce du laisser passer manquant aurait été une bonne nouvelle si l'on n'était pas dans une logique où quoiqu'on fasse, le pouvoir en place n'a plus aucune notion de la personne , ni plus aucune morale
Ces mensonges sont en dessous de tout et participent bien d'une politique de quotas, indigne de ce que devrait être la République avec tout ce que cela sous entend comme valeurs.
Quoiqu'il en soit, nous dénoncerons sans relâche ces pratiques indignes , nous garderons la mémoire de ces êtres "lapidés"," proprement", "soft", par le pouvoir en place
Et quoiqu'on dise, les exécutants , ceux qui laissent faire sans rien dire , ceux qui ouvrent et ferment les portes à clef d'un geste sec, ont les mains tâchées : que l'histoire le garde en mémoire afin de faire évoluer les générations futures vers plus d'humanité
Aujourd'hui, on ne s'empêchera malheureusement pas de faire de plus en plus le rapprochement avec d'autres époques , pas si lointaines...

isabelle mire


Fax ministère Hortefeux : 01 55 55 49 20 Standart 01 77 72 61 00
Mail : Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr;geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr;sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr;guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr;thierry.coudert@iminidco.gouv.fr;patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr;g@larrive.com;maxime.tandonnet@elysee.fr


Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySat 26 Jan - 0:02

Quote :
Jusqu’au 16 janvier, Yannick Blanc était le directeur de la police générale de la préfecture de police de Paris, en charge notamment des étrangers en situation irrégulière.
Ce jour-là, ce haut fonctionnaire a été démis de ses fonctions par décret du président de la République.

En juillet 2006, une polémique avait opposé cet ancien du cabinet de Jean-Pierre Chevènement à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Dans une interview au Monde, Yannick Blanc avait affirmé que «plusieurs milliers» de familles sans papiers seraient «régularisées» dans le cadre de la circulaire du 13 juin. Ce texte, publié par Sarkozy en réponse à la mobilisation de collectifs comme le Réseau éducation sans frontières, ouvrait des possibilités de régularisation exceptionnelle aux étrangers en situation irrégulière, parents au moins d’un enfant scolarisé.
Quelques jours plus tard, Sarkozy lui infligeait un cinglant démenti, affirmant que «tous ceux qui parlent de chiffres aujourd’hui parlent de sujets qu’ils ne connaissent pas».

interview dans libé ce 25 janvier 2008


Quote :
La préfecture de police de Paris s’était vu fixer, pour 2007, un objectif de 3 680 expulsions, vous n’en avez réalisé «que» 2 800, avez-vous été sanctionné pour ce motif ?

etc etc
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptySat 2 Feb - 20:54

Quote :
PARIS8 (AFP) - Plusieurs milliers de personnes, 5.000 d'après les organisateurs, 1.900 selon la Préfecture de police, ont manifesté samedi à Paris pour réclamer la régularisation des sans-papiers, a constaté une journaliste de l'AFP.
(Publicité)

Plusieurs cortèges partis en début d'après-midi de divers points de la capitale se sont rejoints place de Stalingrad (19e arrondissement), où la manifestation se dispersait dans le calme vers 17H45 après des prises de parole.

Jean-Pierre Fournier, du Réseau éducation sans frontières (RESF), une des associations ayant appelé à manifester, a dénoncé "les chasseurs de sans-papiers qui font le forcing".

"(Brice) Hortefeux (ministre de l'Immigration et de l'Intégration) n'arrive pas à convaincre, nous avons marqué des points dans la bataille de l'opinion, le combat pour la régularisation continue", a-t-il ajouté devant les manifestants.

Des représentants de la CGT, de la LDH (Ligue des droits de l'Homme), des Verts ou encore de l'association Droits s'étaient joints aux rassemblements. Une banderole de RESF proclamait "Protégeons les enfants de nos écoles, arrêt des expulsions".

"Régularisation de tous les sans-papiers, le cas par cas, on n'en veut pas!", ont scandé les manifestants partis vers 14H30 de la mairie du 18e arrondissement.

Outre RESF, la FCPE Paris (principale fédération des parents d'élèves du public), le collectif Unis contre une immigration jetable et l'association franco-chinoise Hui Ji, avaient appelé en début de semaine à ces manifestations au départ notamment des mairies des 3e, 10e, 11e, 18e et 20e arrondissements.

Il s'agit de condamner "une politique du chiffre qui broie", avaient indiqué les associations, rappelant qu'en 2007, la France a expulsé 24.000 sans-papiers.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyTue 12 Feb - 23:48

Quote :
Deux points :

1) Un numéro du BLIS est en préparation, il faudrait faire rentrer les articles. D'autre part, suite à la rafle dans un foyer du XIIIe arrondissement de Paris au cours de laquelle de 100 à 140 personnes auraient été arrêtées (on n'a pas encore les précisions), il serait bien de faire un article sur les arrestations et, pour cela, de lister les interpellations (et le mode opératoire, au guichet, sur convoc, dans la rue, etc). Infos et articles à envoyer à armelle-g@wanadoo.fr

2) Communiqué Kadidja et Salif
Adresse postale : C/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 Paris - educsansfrontieres@free.fr / www.educationsansfrontieres.org
Contacts sur ce dossier : JM Delarbre – 06 89 30 86 15 / K. Toure – 06 16 63 77 19


Kadidja en procès le 15 février au TGI de Bobigny
Salif devant la cour d’appel de Paris le 19 février

Relaxe pour Kadidja comme pour Salif !
Non aux expulsions, non au délit de solidarité !
 Pour Kadidja, c’est la première comparution : plus d’un an après les faits, elle se retrouvera le vendredi 15 février à 13 h devant la 16ème chambre correctionnelle du TGI de Bobigny pour « entrave à la circulation d’un aéronef », autrement dit pour avoir protesté contre l’expulsion d’un jeune sans papier vers le Mali.
Cette habitante de Seine Saint-Denis, militante de l’association de chômeurs et précaires Apeis, risque jusqu’à 5 ans de prison et 18 000 euros d’amende ! Quels sont les faits ?
Le 29 novembre 2006, Kadidja est à Roissy pour prendre un vol sur Bamako où elle doit retrouver sa famille paternelle. Alertée à l’enregistrement par des syndicalistes de Sud Etudiant de l’expulsion imminente d’un jeune sans-papier, elle prend l’initiative d’informer les autres passagers qui se trouvent en salle d’embarquement. Puis, dans l’avion, elle demande à parler avec le commandant de bord pour lui signifier son refus de voyager avec un expulsé, quel qu’il soit. Le commandant ne se manifeste pas durant un long moment malgré les demandes répétées auprès du personnel navigant. Aussi de nombreux passagers refusent de s’asseoir et d’attacher leur ceinture. Le commandant arrive enfin, refuse la requête de Kadidja relayée par les autres passagers et entreprend même de la faire débarquer. La police intervient, menace le sans-papiers de 3 mois de prison s’il était débarqué, ce qui le conduit à accepter finalement de rester dans l’avion. Elle relève l’identité de Kadidja qui s’envole tout de même pour Bamako grâce ici aussi au soutien des autres passagers. A son retour du Mali, le 24 décembre, la police des frontières interpelle Kadidja qui se voit accusée d’avoir « entravé volontairement la circulation d’un aéronef ».
Pour le Réseau Education Sans Frontières, l’action de Kadidja répondait à une indignation légitime : celle de nombreux citoyens qui refusent d’assister sans réagir à ces « reconduites à la frontière » d’étrangers privés du droit au séjour par des lois répressives et une logique xénophobe. C’était une insurrection de la conscience face à des décisions administratives qui s’appliquent trop souvent au détriment des droits les plus fondamentaux, au mépris des considérations humaines.
Nous exigeons la relaxe de Kadidja et l’abrogation des dispositions répressives qui visent à criminaliser la solidarité et l’action citoyenne.

Pour la relaxe de Kadidja
Rassemblement devant le TGI de Bobigny
Avenue PV Couturier (M° P. Picasso)
vendredi 15 février, à partir de 12 h 30
 Pour Salif, c’est la troisième comparution. Ce malien, père de famille, risque d’être victime en 2ème instance de l’acharnement judiciaire et de la volonté répressive du procureur. Visiblement, on n’a pas admis au ministère de la justice l’acquittement par le TGI de Bobigny de ce père de famille qui refusait d’embarquer, ne pouvant se résoudre à abandonner les siens !
Et pourtant les témoignages des passagers du vol Paris- Bamako du 26 mai 2007 ont permis d’établir les actes de violences dont Salif a été victime de la part d’une escorte qui voulait à toutes forces le faire taire : l'un des policiers pratique sur lui un étranglement, l'autre lui assène de grands coups de poing dans le ventre. Ses hurlements se transforment en plaintes rauques. La scène dure dix bonnes minutes, peut-être plus. Les protestations des passagers, parmi lesquels le cinéaste Laurent Cantet et son assistant Michel Dubois, ne parviennent pas à calmer les policiers qui finissent par immobiliser et sangler leur victime. Mais Salif perd connaissance, yeux révulsés, langue pendante, écume aux lèvres. Les violences qu’il a subies sont telles que beaucoup le croient mort. Un mouvement de panique gagne les policiers qui prennent alors la décision de l'évacuer, sous assistance respiratoire. Quelques minutes plus tard, alors que la confusion est à son comble, la Police des Air et des Frontière fait irruption dans l'appareil. Michel Dubois, qui avait protesté comme les autres, est débarqué et sera placé quelques heures en garde à vue. Le commandant de bord prend la décision d’annuler le vol, invoquant les manifestations d’une minorité de passagers et oubliant les faits qui les avaient provoquées !

Deux jours plus tard, Salif comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour trois motifs (« opposition à une mesure d’éloignement », « refus d’embarquement » et « coups et blessures contre un policier ») ! Mais le tribunal refusait la comparution immédiate, renvoyait l’audience au 28 juin, date à laquelle Salif allait être relaxé.

Derrière cet épisode, c’était déjà la politique du chiffre qui déroulait son engrenage impitoyable, avec la brutalité récurrente de toutes les expulsions, quelles qu’en soient les circonstances ! Mais il s’affirmait aussi un droit à la résistance légitime de ceux qui en sont victimes ! D’abord celle des étrangers arrachés à leur vie, mais aussi celle des passagers dont on voudrait faire des témoins passifs ou celle des personnels de bord dont on voudrait faire des complices actifs. Il fallait décourager la révolte des victimes, réprimer la solidarité des citoyens, faire un exemple alors même que s’annonçaient d’autres poursuites !

C’est cette logique répressive qui risque de rattraper Salif Kamate le 19 février : le procureur a fait appel et ce père de famille qui n’a rien d’autre à se reprocher que sa volonté de rester auprès de sa famille et de continuer à vivre dans le pays qui est devenu le sien.

Le Réseau Education Sans Frontières affirme sa solidarité
avec Salif KAMATE et exige que la Cour d’Appel de Paris
confirme la décision prise en 1ère instance.


En appelant à se mobiliser en solidarité avec Kadidja et Salif, RESF condamne
une politique qui fait disparaître les hommes et les femmes derrière les chiffres,
une politique qui produit toujours plus de malheurs individuels et remet en cause des droits fondamentaux,
une politique dont la logique xénophobe contamine toute la société !

Il appelle à soutenir tous ceux qui en sont victimes, mais aussi tous ceux, citoyens étrangers ou citoyens français, qui refusent de se plier à des lois qu’ils estiment injustes.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 EmptyWed 20 Feb - 7:51

Quote :
Depuis 34 jours [voir note], une famille nigériane de Plymouth
(sud-ouest de l'Angleterre) se trouve au centre de rétention de Yarl's
Wood en Grande-Bretagne. Une Famille c'est à dire Helen Laolu-Balogun
*et ses six enfants* : Theresa, 19 ans, Winston, 16 ans, Mac, 16 ans,
Emmanuel, 14 ans, Fred, 10 ans et Richard, 6 ans,

Emmanuel est gravement malade ; Les élèves de son lycée se sont mobilisé
et ont mené pour les siens une *campagne exemplaire* :
- constitution d'un groupe de 10.000 personnes sur Facebook,
- 4.000 fax de protestation envoyés au Home Office,
- soutien de nombreuses personnalités de la politique, du sport et du
clergé,
- nombreux articles dans la presse locale et nationale [voir note].
De son côté, Helen a entamé une grève de la faim. [voir *sa lettre*
d'aujourd'hui en note]

Mais le gouvernement britannique persiste dans sa volonté de faire
expulser cette famille.
*Les directives d'expulsion ont été fixées pour le 21 février 2008 à
bord du vol BA75 de 12h50*.

RESF se fait ici le relais de la Coordination Nationale des Campagnes
Anti-Expulsion (National Coalition of Anti-Deportation Campaigns - NCADC).
Nous vous demandons d'inonder British Airways, le Ministère de
l'intérieur britannique et le Premier Ministre du Royaume-Uni de fax et
de mails.

En fin de message, des précisions sur cette famille que vous pouvez
utiliser dans vos courriers.

*Pour apporter votre soutien*, en français ou si vous le pouvez, en anglais:

1) Envoyez un fax à Willie Walsh, Président Directeur de British Airways
lui demandant de ne pas exécuter l'expulsion forcée d'Helen
Laolu-Balogun et de ses enfants.

Veuillez inclure les détails suivants; "Expulsion forcée d'Helen
Laolu-Balogun et de ses enfants sur vol British Airways BA75 de
l'aéroport d'Heathrow à 12h50 le jeudi 21 février 2008
Pensez à préciser vos nom, adresse, ville, pays, code postal, n° de
téléphone et e-mail. "

Fax : 00 44 20 8759 4314

2) Envoyez un e-mail au Premier Ministre Gordon Brown :
browng@parliament.uk et au Ministre de l'Intérieur :
homesecretary.submissions@homeoffice.qsi.gov.uk.

3) Envoyez un fax à Rt Hon Jacqui Smith, Secrétaire d'Etat au Ministère
de l'Intérieur demandant qu'Helen Laolu-Balogun et ses enfants se voient
accorder protection au Royaume Uni.

Fax: 00 44 20 7035 3262

*N'oubliez pas d'inclure les références du Ministère de l'Intérieur*:
Home Office ref: *B1221764/ B1191818*.


4) Informez les organisateurs de la campagne des messages de soutien envoyés
E-mail: dcrsc@btopenworld.com
Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 14 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 14 of 35Go to page : Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: