LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 
 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 10 Jul - 23:31




Quote :
Une cinquantaine de membres du 9ème collectif de sans-papiers, dont les membres vivent à Paris et en Ile-de-France, avaient décidé vendredi soir d'occuper le cabinet d'Arno Klarsfeld, nommé le 28 juin médiateur pour le dossier des parents d'enfants scolarisés en France.
• Jack Guez (AFP/AFP - samedi 8 juillet 2006, 8h32)

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Tue 11 Jul - 16:18

Quote :


1) ci -dessous un appel à protester contre les expulsions de lycéens qui se préparent. C'est le plus urgent et le plus important
2) Ci-dessous, l'invitation à une conférence de presse du RESF qui se tiendra
Jeudi 13 juillet 2006 11 heures
Local EDMP, 8, impasse Crozatier, 75012 PARIS
A cette occasion, le RESF fera le point sur l'application de la circulaire du ministre de l'Intérieur du 13 juin. Un mois après sa promulgation et un mois avant son terme annoncé, la confusion la plus grande semble toujours régner. Les préfectures visiblement débordées par le nombre des dossiers déposés se bricolent chacune son interprétation maison sans que le ministère parvienne à dire clairement qui est autorisé à déposer un dossier et moins encore qui sera régularisé. De quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers, les estimations du nombre de régularisations à venir font, entre autres, l'objet d'une polémique publique entre le ministre de l'Intérieur et ses services. Arno Klarsfeld, médiateur qui a confondu médaition et médiatisation n'a pas trouvé le temps de rencontrer le RESF. C'est le foutoir au sarkozyland, pour dire peu. Ce ne serait que grotesque s'il ne s'agissait des espoirs et de la vie de dizaines de milliers de familles qui, dès l'annonce du ministère, ont cru qu'il y avait une chance à saisir et qu'il serait inhumain de décevoir.
Dans ce contexte, l'expulsion d'Abdellah a valeur d'avertissement : le lycéen marocain de 19 ans est la première prise d'un tableau de chasse que Monsieur Sarkozy espère copieux. Lors de la conférence de presse, le RESF révèlera la carte postale qu'il va demander aux vacanciers d'expédier au ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, ministre de la Chasse à l'enfant et au Jeune majeur.

Quote :


CHASSE AU JEUNE MAJEUR :
APRES ABDALLAH,DE NOUVELLES EXPULSIONS DE LYCEENS EN VUE : AMINATA, ALI, KAJATHAN ET SA MERE
Aminata DIALLO, lycéenne malienne de 19 ans scolarisée à Sarreguemines (Moselle), a commencé les vacances en rétention à Strasbourg. Elle est née à Aubervilliers mais a passé son enfance au Mali. Son père, soucieux de ses études, l’a envoyée en France, chez son oncle, ancien mineur de fond et résident régulier. Il subvient à ses besoins en lui versant 1000 € par mois. Aminata s’est fait piéger alors qu’elle se rendait à la Préfecture pour demander sa régularisation ! Elle a été extraite du centre de rétention de Strasbourg pour être présentée au consulat du Mali à Paris. Si ce dernier délivre un laisser-passer, elle pourra être expulsée à tout moment.
A Sarreguemines encore, la gendarmerie a arrêté une mère Sri Lankaise, Manjuladevi VIJAYAKUMAR, et son fils, Kajathan, 17 ans. Cette famille avait déjà été placée en rétention en novembre 2005, transportée à Oissel, elle avait été libérée en application de la circulaire du 31 octobre 2005, sans un sou et sans aucun moyen de rentrer à Sarreguemines. Kajathan étant scolarisé, sa mère devrait entrer de plein droit dans le champ de la circulaire du 13 juin. Mais il semble que le préfet de Moselle l’ignore. Sait pas lire, peut-être ?
Montpellier. Peut-être frustré d’avoir dû, sous la pression de la mobilisation, libérer Mourad, le jeune marocain de Montpellier qui devait être expulsé par bateau au départ de Sète, le préfet de l’Hérault a immédiatement jeté son dévolu sur une nouvelle proie : Ali TAGHDA, 19 ans, élève de BEP Mécanique du lycée Jean Mermoz (Montpellier). Arrivé en France à 14 ans et demi, il vit avec son père, titulaire d’une carte de séjour. M. TAGHDA vit et travaille en France depuis 1970 mais le regroupement familial lui a été refusé pour insuffisance de ressources. Autrement dit, interdit de vivre en famille pour cause de surexploitation ! Deux grands frères d’Ali ont des titres de séjour. Ses oncles, tantes , cousins, cousines vivent en France en situation régulière.

Empêché de se livrer à la chasse à l’enfant par les mobilisations de ces dernier mois, le ministre de l’Intérieur entend faire son chiffre d’expulsions (25 000 pour 2006) en se montrant encore plus féroce dans la chasse aux jeunes majeurs et aux adultes. « Les charters continuent » s’est-on ainsi réjoui au ministère de l’Intérieur suite à l’expulsion groupée de 76 roumains. « Les jeunes majeurs ne seront pas régularisés, pas plus que les personnes dépendant de la convention de Dublin » (Les Echos 10 juillet 2006) assure l’entourage du ministre.

C’est évidemment inacceptable ! La chasse à l’étranger jeune majeur ou adulte n’est pas plus tolérable que celle à l’enfant !
Les protestations ont, pour le moment, empêché les expulsions massives de familles. Il faut maintenant faire interdire la chasse au jeune majeur scolarisé et empêcher l’expulsion d’Aminata, d’Ali, de Kajathan et de sa mère. Ils sont attendus dans leurs classes à la rentrée !
Pour protester : Pour Aminata et Kajathan
Fax de la sous-préfecture de Sarreguemines : 03 87 34 87 34
Téléphone préfecture de Moselle (Metz) : 03 87 34 87 34 fax : 03 87 32 57 39
Pour Ali : Numéros de Fax Montpellier Cabinet du Préfet (Michel THENAUT) : 04 67 66 36 30
Secrétaire Général Préfecture (Jean Pierre CONDEMINE) 04 67 61 62 16

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 12 Jul - 13:33

Quote :


mardi 11 juillet 2006, 17h56

PARIS (Reuters) - Un couple d'Ukrainiens en situation irrégulière et ses deux enfants ont été renvoyés en Ukraine, fait savoir le ministère de l'Intérieur.

Ils étaient arrivés en France en juillet 2005. La famille a bénéficié d'une aide au retour, précise le communiqué du ministère.

Compte tenu de cette arrivée récente, ils "ne pouvaient être régularisés au titre de la circulaire du 13 juin 2006" sur les conditions de régularisation des parents d'enfants sans papiers scolarisés en France, souligne le ministère.

Au regard de cette circulaire, sont régularisables les enfants nés ou arrivés en France avant l'âge de 13 ans, scolarisés depuis la rentrée de septembre 2005 et dont l'un des parents vit en France depuis au moins deux ans.

Les deux enfants, dont l'âge n'est pas précisé, étaient scolarisés dans un collège de Saône-et-Loire.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 12 Jul - 13:38

je sais pas pourquoi notre Sergey s'emmerde à faire 3 jours de bus pour rentrer chez lui , on va essayer de lui faire prendre un sarkocharter pour son retour , 4h de vol seulement

Sad

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 17 Jul - 13:40

du RESF

Quote :

17 juillet 2006
TEMOIGNAGE : LE CHASSEUR FOU VA ENCORE FRAPPER !
Le jour même où paraît son livre Témoignage Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur et de la Chasse à l'enfant et au jeune majeur s'apprête à frapper une nouvelle fois.
Deux jeunes garçons de 19 ans, d'origine chinoise, vivant en France avec leurs familles (entrées en 1997) doivent être expulsés dans les jours, peut-être les heures, qui viennent.
Fengxue CAI et Zhiyian NI, élèves au Lycée technique du Bois (75014 Paris) ont été arrêtés ensemble, dans un café, au cours d'une rafle menée par la police le 11 juillet à cinq heures de l'après-midi à Belleville.
Depuis cette date, ils sont enfermés au centre de rétention de Vincennes et ils doivent être expulsés dans les prochaines heures.
Visiblement, le ministère de l'Intérieur entend faire un exemple du cas de ces deux jeunes gens. Empêché par la mobilisation des parents et des enseignants de pratiquer sans retenue la chasse à l'enfant promise pour cet été, le ministre de l'Intérieur entend donner des gages à son extrême droite en traquant et en expulsant sans pitié les célibataires dont les jeunes majeurs scolarisés. Fengxue et Zhiyian risquent de faire les frais des calculs politiciens du candidat à l'élection présidentielle.
C'est grave et d'autant plus inhumain que, le plus souvent, les chinois expulsés sont emprisonnés ou placés en camp à leur arrivée.
Il faut empêcher cette infamie de se commettre.
D'abord en interpellant le Cabinet du ministre, par téléphone : 01 40 07 60 60 (standard, demander le Cabinet), Fax Directeur de Cabinet : 01 40 07 13 90 sec.gueant@interieur.gouv.fr
Il faudrait que les parlementaires, les personnalités, tous ceux qui estiment devoir s'élever contre ces faits le fassent, vite et fort. Il y va de l'avenir de deux gamins sacrifié sur l'autel des intérêts électoraux d'un politicien ambitieux.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 17 Jul - 20:05

Quote :


lundi 17 juillet 2006, 12h58
RESF saisit la Halde sur les enfants sans papiers


PARIS (Reuters) - Le Réseau Education sans frontières entend faire constater à la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde) l'inégalité de traitement, selon les départements, entre les familles d'enfants sans papiers en quête de régularisation.

Des représentants de RESF doivent être reçus lundi après-midi à Paris par le directeur de la Halde à qui ils veulent remettre en mains propres leur demande de saisine.

Leur dossier comprend la circulaire adressée le 13 juin par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy aux préfectures et définissant les critères permettant un réexamen des dossiers familiaux, ainsi qu'un "état des lieux" des pratiques constatées par le réseau.

RESF demande "des règles communes d'application sur l'ensemble du territoire national car "c'est à cette condition que le principe d'égalité sera respecté".

Les membres de ce réseau informel, composé de parents d'élèves, de professeurs, d'instituteurs, espèrent que la Halde pourra se prononcer sur cette "inégalité devant la loi" en une semaine.

En tout état de cause avant lundi prochain, date à laquelle Nicolas Sarkozy a prévu de réunir les préfets pour faire le point sur les régularisations.

En nommant Arno Klarsfeld médiateur, le ministre de l'Intérieur avait expliqué qu'il lui reviendrait d'harmoniser les interprétations des préfectures.

RESF cite, entre autres, l'exemple de la préfecture des Bouches-du-Rhône qui n'accepterait pas les dossiers de familles dont l'un des membres est en situation régulière. A Paris, les autorités préfectorales auraient décidé d'exclure de la régularisation les ressortissants de 26 pays dits "sûrs".

"Ce qui apparaît manifeste, c'est qu'en France il y a un nombre incroyable de pratiques basées sur trois pages de texte à peu près claires", déplore un porte-parole de RESF, avant le rassemblement devant le siège de la Halde, dans le IXe arrondissement.

Mais surtout, dénonce-t-il, derrière ces cas d'espèce, "c'est l'humiliation habituelle des étrangers que l'on retrouve".

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 19 Jul - 10:19

Quote :


Pardon de ces messages presque quotidiens. C'est que le ministère semble avoir décidé de passer en force sur les lycéens sans papiers qu'il s'entête à expulser. Aussi bien pour Fengxue CAI et Zhiyian NI, lycéens chinois de Paris toujours en attente de leur expulsion que pour Zolboot, jeune Mongol de Bourges sourd qui vit caché avec sa famille pour échapper à l'expulsion, il est décisif que les interventions, les coups de téléphone, les fax, les mails se multiplient. Elus, personnalités, particuliers, il faut dire ce que vous pendez de ces faits et de ceux qui les organisent. Il faut faire intervenir vos amis, vos relations, vos connaissances. C'est un barrage humain doit être dressé pour empêcher que les vies de ces jeunes ne soient brisées. C'est décisif pour eux, mais ça l'est aussi pour tous ceux qui suivront... ou pas selon qu'on gagnera ou pas pour Fengxue, Zhiyian et Zolboot.

Suite à plusieurs demandes : on évite de donner une lettre de protestation type. Il faut que les choses soient dites avec les mots de chacun. Pour les plus pressés ou embarrassés, recopier le communiqué.


Pour Zolboot s'adresser à la préfecture du Cher fax : 02.48.70.41.41 -pour les mails aller sur le site de la préf www.cher.pref.gouv.fr et cliquer sur contacter nous)
Pour les trois : Ministère de l'Intérieur Standart (demander le Cabinet du ministre) 01 40 07 60 60
fax 01 40 07 21 09 ou 01 40 07 13 90 Minist Intérieur C. Guéant<claude.gueant@interieur.gouv.fr>

Deux actions importante pour demain (voir fichiers joints):
1) Conférence de presse à Bourges : mercredi 19 juillet à 14 heures 30 aux "3 P'tits Cochons" 27 bis avenue Jean Jaurès à Bourges. Les journalistes qui viendront ne le regretteront pas, pensons nous.
Contact sur ce dossier Nadia Tadrist : 06.27.81.32.04

2) Rassemblement préventif à Roissy à l'occasion de l'expulsion de deux ressortissants chinois vers Shanghaï (qui, en principe ne sont pas les lycéens parisiens) mercredi 19 14 heures Charles De Gaulle 2, terminal C. Parlementaires, élus, syndicalistes, personnalités, journalistes et tout le monde bienvenus !

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 19 Jul - 15:55

Quote :


19 juillet 2006
TABLEAU DE CHASSE MINISTERIEL N°2
Interviewé sur Europe 1, Monsieur Sarkozy a persisté dans sa volonté de pratiquer la chasse à l’enfant, au jeune majeur et à l’adulte. Il a, en effet, promis de procéder à « quelques milliers » d’expulsions d’étrangers sans papiers parents d’enfants scolarisés. « Quelques milliers », on appréciera la désinvolture de l’approximation s’agissant de la liberté et de la vie de familles entières. Le style, c’est l’homme !
De fait, la persécution des enfants (et des adultes !) a bel et bien commencé. Pour mémoire :
Paris. Fengxue CAI et Zhiyian NI, les deux jeunes chinois élèves au Lycée technique du Bois (75014 Paris) raflés ensemble, dans un café à Belleville sont toujours en rétention et dans l’attente de la décision ministérielle : expulsion ou libration (alors que leurs parents pourraient être régularisés du fait de la circulaire du 13 juin).
Ministère de l’Intérieur : 01 40 07 60 60 (standard, demander le Cabinet), Fax Directeur de Cabinet : 01 40 07 13 90 sec.gueant@interieur.gouv.fr
Bourges. Zolboot, enfant sourd de 6 ans et sa famille (dont deux autres enfants, trois ans et 3 mois) vivent cachés depuis deux semaines. La famille avait été réduite à cette extrémité juste avant (la veille) que la police ne vienne les chercher au CADA.
Parce qu'il est hors de question de continuer à faire vivre cette situation indigne à trois enfants, et pour ajouter un acte symbolique à la mobilisation qui prend une ampleur nationale autour de Zolboot et de sa famille, l'endroit où ils se cachent sera révélé en présence de Guillaume Ledoux, chanteur du groupe Blankass, parrain de Zolboot. (Contact sur ce dossier Nadia Tadrist : 06.27.81.32.04)
Sarreguemines. Aminata DIALLO (Malienne, lycéenne de 19 ans, en rétention à Strasbourg) est toujours en rétention à Strasbourg. Un rassemblement a été organisé hier devant la préfecture de Metz sous forme d’une parade d'enfants : chants "Douce France...avec les paroles un peu remaniées"; jeux: le facteur "le facteur n'est pas passé; toujours pas eu mes papiers..."
Cholet. Une maman marocaine, mère d’une petite fille de 5 mois est en garde à vue depuis 15 heures au commissariat de Cholet. Elle a été arrêtée chez elle par la police en même temps que le frère de son ami. Tous sont unanimes pour affirmer qu’ils ont été victimes d’une dénonciation.
La maman, Madame HAMIOUI Sabah, de nationalité marocaine est arrivée régulièrement en France le 20 août 1999. Exploitée, maltraitée par sa belle famille, elle est emmenée a AGEN. Ramenée sous la contrainte au Maroc, elle obtient un visa retour pour la France et porte plainte contre ses tortionnaires.
Entre temps, son mari sort de prison. Il obtient le divorce en 2004.
Elle n’est plus mariée avec un ressortissant marocain ayant la nationalité française. A compter de cette date, elle est considérée en situation irrégulière…..
Elle se réfugie chez une famille à Lussac jusqu’en avril puis s’installe à Cholet chez celui qui deviendra son compagnon. Ensemble, ils donnent naissance à un petit garçon Amine âgé aujourd’hui de 5 mois.
Jeudi dernier (13 juillet), elle se présente à la Préfecture de Maine et Loire pour solliciter la liste des documents lui permettant de demander la régularisation de sa situation. On lui fournit « aimablement » une liste de pièces à fournir. Elle revient à la maison « heureuse » déclare son ami. Ce qu’elle ignore , c’est que l’arrêté de reconduite à la frontière a été signé le ….10 juillet… Nous sommes le 13 … Belle hypocrisie !!!!
Depuis lundi soir, la maman qui allaitait jusqu’à présent son garçon n’a pas pu le voir, ni lui donner le sein…
Elle a été embarquée dans un fourgon de police sans avoir pu approcher, ni son fils ni son ami. Elle est ce soir en zone de rétention au commissariat de police à Angers dans l’attente d’un éventuel transfert sur ROISSY…

Il y a urgence :
Adressez vos messages de protestation à la Préfecture de Maine et Loire :
cabinet-prefet@maine-et-loire.pref.gouv.fr
jean-claude.vacher@maine-et-loire.pref.gou.fr
fax : 0241880463 Tél : 02 41 81 81 81
A la Mairie de Cholet, ville qui s’est déclarée « amie des enfants » :
gbourdouleix@ville-cholet.fr
info@ville-cholet.fr
fax : 02 41 49 25 19 Tél : 02 41 49 25 25

Au Ministère de l’Intérieur :
sec.gueant@interieur.gouv.fr
Fax : 01 40 07 21 09 Tél : 01 49 27 49 27 01 40 07 60 60

Clermont-Ferrand. Non aux expulsions vers l'Irak. Des papiers pour Kamal Ali.
Mardi 18 juillet le Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand a confirmé la volonté de la préfecture d'expulser Kamal Ali un jeune kurde d'Irak âgé de 23 ans, présent sur le territoire depuis quatre ans. Arguant que la situation à Mossoul dans le sud de l'Irak -ville d'où est originaire Kamal- se serait améliorée depuis l'intervention des troupes américaines en Irak, la préfecture de Clermont-Ferrand a confirmé sa volonté d'expulser Kamal Ali vers ce pays où il a perdu sa famille dans la guerre.
Depuis son arrivée en France, Kamal a passé quatre ans à apprendre le français qu'il parle aujourd'hui parfaitement. Son avocat a fait état d'une promesse d'embauche mais la représentante du Préfet a fait dans l'excès de zèle.
Le Réseau Education Sans Frontières était présent à l'audience (une quinzaine de personnes). Il dénonce cette décision inique et organisera la solidarité nécessaire pour la régularisation de Kamal.
Cette décision confirme la volonté du ministère de l'Intérieur d'intensifier les expulsions des jeunes majeurs.
Vous pouvez nous aider à aider Kamal en envoyant les deux phrases titres en fax à la préfecture : 04 73 98 61 01. Si vous voulez leur téléphoner c'est 04 73 98 63 63

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Thu 20 Jul - 13:17

Quote :


Aminata DIALLO, lycéenne malienne de 19 ans de Sarreguemines est en cours d'expulsion.
Cette jeune fille est née à Aubervilliers mais elle a passé son enfance au Mali avant de revenir pour passer son bac et poursuivre ses études en France chez son oncle (son père lui envoie du Mali 1000 ? par mois pour couvrir ses besoins). Elle était en rétention à Strasbourg depuis 15 jours. Ce matin, la PAF de Moselle l'a extraite du centre de rétention pour la placer dans un avion à destination de Roissy.
Elle doit être expédiée à Bamako cet après-midi par le vol AF 796. Départ 16h50 Charles De Gaulle 2 E. Dix expulsés sont programmés sur ce vol ! Un vrai fourgon cellulaire volant !
Il semblerait que, faute d'avoir obtenu un laisser-passer du Consulat du Mali, les autorités françaises fassent expulser Aminata en utilisant une photocopie de ce qu'elles disent être son passeport récupérée on sait où. C'est la chasse à l'enfant, limite braconnage !
Le RESF appelle à un rassemblement dans le hall de l'aérogare à 15 heures pour discuter avec les passagers. La présence de parlementaires, d'élus, de personnalités, de journalistes et, bien sûr, de particuliers, joue un rôle vital. Nous faisons déclarer le rassemblement par un parlementaire pour ôter le prétexte à la police d'interdire de filmer dans le hall.
Il faut d'autre part que tous ceux qui le peuvent téléphonent, faxent, envoient des mails à la préfecture de Moselle et au ministère de l'Intérieur. Il est encore temps de bloquer l'expulsion !
Préfecture de Moselle FAX : 03 87 32 57 39 tel. 03 87 34 87 34
Ministère de l'Intérieur : 01 40 07 60 60 (standard, demander le Cabinet), Fax Directeur de Cabinet : 01 40 07 13 90 claude.gueant@interieur.gouv.fr

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Thu 20 Jul - 17:58

Quote :


jeudi 20 juillet 2006, 15h31
Mobilisation autour d'une maman marocaine séparée de son bébé


agrandir la photo

ANGERS (AFP) - La mobilisation s'est amplifiée jeudi autour de Sabah Hamloui, une Marocaine âgée de 26 ans, sans papiers et qui est séparée de son bébé de cinq mois depuis son interpellation lundi à Cholet (Maine-et-Loire) en vue d'une reconduite à la frontière.

Devant le commissariat d'Angers où la maman est retenue, une dizaine de membres du comité de soutien étaient présents jeudi pour réconforter le compagnon de Mme Hamloui, Abdelhouaheb el Kourchi, leur petit Amine dans les bras, a constaté l'AFP.

Comme la veille, la maman a pu allaiter quelques instants le nourrisson, son premier enfant, dans les locaux du commissariat.

Mais pour le père, dont c'est aussi le premier enfant, la situation est difficile.

"Depuis que sa maman n'est plus là, ma soeur m'aide pour le changer, lui donner le biberon. Comme je travaille habituellement la nuit, je dors une partie de la journée et je n'avais pas encore pris l'habitude de m'en occuper", témoigne cet homme de 38 ans qui a cessé, depuis lundi, son travail dans un abattoir de volailles pour essayer de sauver sa famille.

"La nuit, Amine dort à côté de moi. S'il pleure, je lui donne la tétine. D'habitude, quand il se réveille comme ça, ma femme le met au sein et il se calme tout de suite", raconte-t-il.

Un recours en annulation de la décision d'expulsion prise par le préfet du Maine-et-Loire, Jean-Claude Vacher, a été déposé jeudi matin devant le tribunal administratif de Nantes par l'avocate de la famille, Me Anne-Pascale Lamy-Rabu. L'audience se tiendra vendredi à 14H00.

"Tant que le tribunal administratif n'a pas statué, le recours est suspensif", rappelle Me Lamy-Rabu.

Jeudi après-midi, le juge de la détention et des libertés devait décider si Mme Hamloui pouvait être remise en liberté. "La remise en liberté n'est qu'un passage dans l'attente de la décision du tribunal administratif. Mais c'est très important. L'enfant va pouvoir retrouver sa maman", a expliqué Michel Le Cler, membre du comité de soutien.

"Nous respectons le principe de séparation des pouvoirs. Nous sommes suspendus aux décisions du juge des libertés et du tribunal administratif", a affirmé Christine Hersant, chargée de communication à la préfecture.

En attendant, M. El Kourchi ne comprend pas pourquoi l'administration veut "détruire" sa famille, pour laquelle "j'ai travaillé dur jour et nuit pendant plus de deux ans". "J'ai une carte de séjour de dix ans, un logement, un travail fixe, je suis en CDI. Il ne me manque rien. Je veux juste que ma femme et mon fils soient avec moi. Je ne veux pas être séparé d'eux".

Mme Hamloui est arrivée en France en 1999 en situation régulière, avec un visa Schengen renouvelé jusqu'en 2002, avant de se retrouver en situation irrégulière. Elle s'est rendue le 13 juillet à la préfecture pour faire régulariser sa situation, mais l'arrêté de reconduite à la frontière avait été signé trois jours plus tôt.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Thu 20 Jul - 21:09

Quote :
Après le lycéen Abdallah, au tour d'Aminata, 19 ans, d'être expulsée ( AFP, jeudi 20 juillet 2006, 19h37)
Aminata Diallo, lycéenne malienne de 19 ans, est le deuxième jeune scolarisé, après Abdallaha Boujraf début juillet, à avoir été expulsé en embarquant jeudi de l'aéroport de Roissy vers Bamako, malgré la mobilisation sans faille du Réseau éducation sans frontière (RESF).

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: aminata   Fri 21 Jul - 13:36

Quote :


Comme vous le savez peut-être, nous n'avons pas réussi à empêcher l'expulsion d'Aminata, lycéenne de Sarreguemines.
Mais on continue. Pour elle, dont on demande le retour pour la rentrée des classes. Et pour tous les autres.

Un léger mieux concernant les deux lycéens chinois de Paris : le TGI a décidé ce matin de les libérer du centre de rétention et de les assigner à résidence chez leurs parents jusqu'au 29 juillet.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Tue 25 Jul - 0:29

Quote :


Derrière les discours, la réalité quotidienne des expulsions !



« Aucun enfant, ayant des attaches fortes avec la France ne sera expulsé » (Klarsfeld). « Aucun étranger ne se verra expulsé avant l’examen de son dossier au cas par cas » (Sarkozy). Mais les paroles passent et les faits s’imposent. Des milliers d’expulsions sont à venir, annoncées par le ministre de la chasse à l’enfant. Mais déjà, quotidiennement, c’est bien une logique répressive et inhumaine qui est à l’œuvre. Ces gens n’ont pas de parole et aucune humanité. Les centres de rétention se remplissent chaque jour de leurs victimes ! Et notamment celui du Mesnil-Amelot, près de Roissy, qui ne désemplit pas…



Après Aminata Diallo, Aminata Sambou, une lycéenne d’Epinay (93) en rétention

Aminata Sambou, malienne, est arrivée en France à 16 ans, en août 2002, pour vivre auprès de son frère, puisque ses parents se séparaient et que sa maman ne pouvait assurer sa subsistance. Elle a aujourd’hui près de vingt ans. Elle est élève au LP Louise Michel d’Epinay sur Seine et comptait y poursuivre ses études.

Un dossier de demande de régularisation avait été adressé à la préfecture de Seine Saint-Denis et elle avait rendez-vous le 16 août pour un examen de situation. Mais le préfet de Seine et Marne en a décidé autrement : arrêtée à Roissy où elle faisait un job d’été comme le font beaucoup d’autres jeunes, mais avec une fausse carte (on se débrouille comme on peut pour vivre !), elle a été placée en rétention et fait l’objet d’un APRF.

Le juge de la détention l’a maintenue en rétention, car son passeport est expiré. Son recours devant le tribunal administratif de Melun sera jugé jeudi 27 à 14 heures. Soyons nombreux pour soutenir Aminata !



Nous vous demandons de multiplier les démarches demandant sa libération au préfet de Seine et Marne et sa régularisation au préfet de Seine Saint-Denis, qui en a le pouvoir.

Alors même qu’on régularise en ce moment, à juste titre, des familles ayant deux ans de séjour et un enfant scolarisé, il paraîtrait inconcevable d’expulser une lycéenne qui est en France depuis quatre ans, qui est en cours de scolarité et qui, vivant auprès de son frère, de sa belle-sœur et de sa grand-mère, a un lien familial direct en France.



Alors que le ministre de l’Intérieur parade devant préfets et média pour conforter ses visées électorales, la chasse aux enfants continue et les jeunes majeurs, parmi d’autres sans papiers injustement exclus des mesures de régularisation, sont une cible. Nous ferons tout pour l’empêcher. Aminata Sambou doit être libérée et régularisée !



Envoyez vos protestations

Au préfet de Seine Saint Denis 93
à par fax au 01 48 30 22 88

à par mel à

Jean-Francois.Cordetseine-saint-denis.pref.gouv.fr / courrierseine-saint-denis.pref.gouv.fr



Au préfet de Seine et Marne (77)
à par fax au 01 64 37 10 35

à par mel à

Jacques.Barthélémy@seine-et-marne.pref.gouv.fr /

contact.web@seine-et-marne.pref.gouv.fr

Un père de famille régularisable en voie d’expulsion !

M. MEZINE, algérien, en France depuis 2003, débouté d’asile, mariée à une femme algérienne sans papier, père d’un enfant né en 2002 en Algérie, arrivé en France en juin 2005 avec sa mère.

Il cumule donc les 3 conditions sine qua non de la circulaire : en France depuis plus de deux ans parent d’un enfant arrivé en France avant l’âge de 13 ans enfant scolarisé depuis septembre 2005

Il a été arrêté le 17 juillet dans le train en sortant de la préfecture des Ardennes à Charleville Mézières (08) alors même qu’il était convoqué dans le cadre de la circulaire. Il était sous le coup d’un APRF édicté par une préfecture d’Ile de France daté d’août 2005. Il est encore en rétention aujourd’hui. Sa femme a eu un APRF le lendemain, le 18, mais n’a pas été placé en rétention. Elle a fait un recours au TA qui a annulé l’APRF.

Si on se réfère aux engagements ministériels, ce père de famille est victime d’une décision injuste scandaleuse. Pour les préfectures, la logique des quotas et de la course aux expulsions est une seconde nature. Séparera-t-on le père de sa famille ? Briser-t-on sans hésiter une famille qui avait droit à un examen loyal de son dossier et à l’application des critères énoncés par le ministre lui-même.

Libérez M. MEZINE et régularisez cette famille !

Envoyez vos protestations

Au préfet des Ardennes (08)
à par fax au 0324583521

à par mel à :
adolphe.colratardennes.pref.gouv.fr
/
vincent.desoutter@ardennes.pref.gouv.fr

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Tue 25 Jul - 16:57

quand c'est près de chez soi , on se sent moins seul
......

je suis content ....




_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 26 Jul - 1:31

Quote :


1.270 sites web, forums et blogs qui relaient la pétition "Nous les prenons sous notre protection"
lundi 24 juillet 2006.

Point intermédiaire au 24/07 16h - source Google, statistiques du site (referrers), statistiques Spip et informateurs divers ...sans mentionner les bureau virtuels et autres forums privés auxquels nous n’avons pas accès.

L’Appel du RESF a été relayé sur le net par
17/04 : 56 sites
24/04 : 98 sites
01/05 : 183 sites
08/05 : 240 sites
15/05 : 281 sites
22/05 : 328 sites
29/05 : 414 sites
05/06 : 531 sites
08/06 : 559 sites
15/06 : 618 sites
17/06 : 633 sites
20/06 : 679 sites
23/06 : 720 sites
28/06 : 760 sites
03/07 : 834 sites (arrêté à G)
04/07 : 912 sites (arrêté à V)
05/07 : 1009 sites (arrêté à Z donc revue supposée complète au 5/7 !)
06/07 : 1051 sites (nettoyage des doublons, revue arrêtée à la lettre D)
10/07 : 1126 sites (nouvelle revue, arrêtée à la lettre M)
11/07 : 1238 sites (revue complète)
24/07 : 1270 sites (nouvelle revue, tous nouveaux venus)



............................
505. louisedesavoie.forumactif.com




in http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=67

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
isa
+2000
+2000


Number of posts : 7075
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Fri 28 Jul - 9:21

quand j'ai lu ce prénom je me suis dit ca a rapport avec la jeune du 20 juillet ... c'est une autre .. alors je mets :

Quote :
Aminata était en France depuis 4 ans et n'aspirait qu'à poursuivre sa scolarité.


Nicolas Sarkozy a dit qu'aucun étranger ne se verra expulsé avant l'examen de son dossier au cas par cas. Or, Aminata a été arrêtée avant de pouvoir se rendre à son rendez-vous en préfecture.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060727.OBS6591.html

flower isa
Back to top Go down
View user profile http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Fri 28 Jul - 15:36

Aminata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfffffffffffffffffff

Quote :


Communiqué RESF


Expulsion imminente d’une lycéenne d’Epinay sur Seine !

Roissy Terminal 2E Vol : Air France 796 à 17h50 / Rendez-vous 15 h 30


L’APRF du préfet de Seine et Marne contre Aminata Sambou confirmé par le juge administratif de Melun, la voie est libre pour Sarkozy…


· Journée difficile jeudi 27 juillet. Rassemblement modeste, mais symbolique, le matin, devant le centre de rétention du Mesnil Amelot. Merci aux militants qui se sont déplacés, et à Gilles Garnier, vice président du Conseil Général de Seine Saint-Denis d’avoir été là. Les parents (français) de Meziane Mezine ont pu lui rendre visite. Rappelons que cet algérien a été mis en rétention par le préfet des Ardennes sur la base d’un APRF datant de décembre 2005 alors que lui et sa femme auraient dû bénéficier de la régularisation en cours ! L’APRF contre son épouse a été annulé, mais l’administration s’obstine à le garder, contre tout bon sens dans cette prison pour gens qui n’ont rien fait ! De même Aminata Sambou, lycéenne du lycée Louise Michel d’Epinay, a reçu la visite de son parrain, conseiller municipal à Bobigny. Ce matin, son moral était encore bon…


· L’après midi une quinzaine de militants étaient présents au TA de Melun : des enseignants du 93, de Paris et du 77. Trois syndicalistes de Melun, des militants de Ni Putes, ni soumises, des sympathisants communistes locaux alertés par un article de l’Huma. L’avocat d’Aminata, Maître Dell’Assino, du barreau de Fontainebleau et membre du SAF, fait du bon travail, relevant qu’Aminata n’avait plus de véritable liens familiaux au Mali, et par contre une véritable vie de famille en France, grâce à laquelle elle a pu réussir une bonne scolarité, au collège, puis au lycée professionnel., réussir son CAP. Il indique qu’une procédure d’urgence (APRF plus mise en rétention) ne s’imposait pas pour quelqu’un de connu, sans casier judiciaire, présent depuis quatre ans sur le territoire et qui avait un examen de situation en cours auprès de la préfecture du 93.

La présidente a semble attentive aux faits, la préfecture de Seine Marne, qui a pris l’APRF, n’était pas représentée… Et pourtant la délibération a confirmé l’APRF, laissant les militants déçus et attristés, Aminata en larmes, son frère sous le choc. Il faut dire qu’aux dires de la présidente, la préfecture de Seine Saint-Denis a affirmé ne pas avoir connaissance du dossier d’Aminata et de sa convocation par ses services ! Pourtant la dite convocation a été produite par l’avocat et le préfet du 93 avait reçu un courrier de soutien des profs du lycée, à l’en-tête de RESF ! Mais le rappel des faits ne suffit pas quand il ne s’agit que d’apprécier la légalité formelle d’un acte administratif, en oubliant que derrière les décisions administratives se jouent un destin particulier, une situation forcément singulière, une vie parfois…

Beau résultat d’une législation de plus en dure imposée par les gouvernements successifs et de son application de plus en plus répressive par la justice.

Belle victoire pour un ministre : le même qui ira accueillir les enfants réfugiés du Liban avec une émotion démonstrative, se réjouira sans doute de voir une jeune fille malienne contrainte d’abandonner tout ce qui faisait sa vie depuis l’adolescence : son frère, ses copains, ses études…

· Petite compassion, au même moment M. Ba était libéré par le Juge de la Liberté et de la Détention de Bobigny pour une erreur de procédure à la fin de sa garde à vue !


Pour Aminata, et les autres jeunes majeurs, cibles estivales du chasseur d’enfants, pour Meziane Mezine, qu’on veut arracher à sa famille, la lutte continue !

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 29 Jul - 13:28

Quote :


Communiqué du 29.7.06

Aminata expulsée vendredi en fin d’après-midi !

M. Sarkozy expulse son 3ème jeune majeur scolarisé du mois de juillet !

Aminata a quitté le centre de rétention entre deux gendarmes, les larmes aux yeux, accompagnées jusqu’au dernier moment par des copines de classe.

L’APRF contre Aminata Sambou confirmé hier par le juge administratif de Melun, la voie était libre pour un préfet de Seine et Marne aux ordres.

· Nous exprimons avant tout notre tristesse après ce mauvais coup perpétré au cœur de l’été, notre tristesse, notre sympathie et notre solidarité avec Aminata et sa famille. Notre indignation aussi à voir expulsée une gamine qui n’a pas encore vingt ans, qui se construisait avec sérieux un avenir en France où elle avait des attaches bien réelles. Ce sont les sentiments qu’éprouvait la cinquantaine de citoyens, enseignants, élus et militants qui se sont rassemblés aujourd’hui à Roissy pour s’adresser aux passagers. Parmi eux une sénatrice de Seine Saint-Denis (E. Assassi), des élus d’Aubervilliers et d’Epinay, où Aminata était scolarisée depuis 4 ans. Sans succès, puisque Aminata est partie et que les passagers, soumis à une fouille au corps et à des pressions importantes, n’ont pu aider à empêcher cette infamie.


· Nous savons bien que face à la machine d’état, nous ne réussirons qu’exceptionnellement à éviter les expulsions. Mais ce dont nous sommes sûrs, c’est de faire payer au ministre de l’Intérieur le prix politique le plus fort en démontrant que chaque tentative pour éloigner les jeunes connus et soutenus par RESF suscitera la même indignation et la même mobilisation. Trois expulsions de jeunes majeurs scolarisés en juillet. Quel exploit ! Le chasseur d’enfant aura du mal à remplir sa gibecière au mois d’août… Et au-delà, n’en parlons pas.


· Mais les jeunes majeurs scolarisés ne sont pas seuls en cause. Sur les milliers de famille pour lesquelles la circulaire du 13 juin a suscité un immense élan d’espoir, parmi celles tout au moins qui auront réussi à faire acte de candidature avant le 13 août en surmontant les obstacles divers inventés par les préfectures, Sarkozy nous annonce 70 % de refus et donc 70 % d’expulsions potentielles. Nous pouvons d’ores et déjà lui prédire qu’il perdra cette bataille-là aussi et que nous lutterons pied à pied avec toutes les associations et collectifs, membres de RESF ou non, pour que, au minimum, ces familles, toutes les familles qui vivent leur vie ici et ont des attaches avec la France soient régularisées. Et au delà pour la régularisation de tous les sans-papiers.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Michèle
+1000
+1000


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 29 Jul - 14:05

Moi j'en connais une Aminata (Diallo) mais elle est conseillère pédagogique départementale !!!

La chasse aux enfants ça marche bien quand les gens sont sur la plage avec leurs tongs leurs ballons leurs sudoku offerts par MIster S ...

tong MR S = oeillère du peuple ???
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 29 Jul - 15:15

ah ? une homonyme

de la première expulsée

http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=42555#42555

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
Michèle
+1000
+1000


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 29 Jul - 16:07

Quote :
une homonyme

de la première expulsée

viiiiii... elle m'a dit que c'était aussi courant que Jean pierre Durand , Jean Paul Dupont , Sylvie Duchemin, Michèle Picard , Alain ???
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 14 Aug - 14:50

je lis cela depuis un cyber cafe de Kiev

Quote :

[Resf.info]
Famille ukrainienne expulsée demain à ...

Date: Fri, 11 Aug 2006 21:40:58 +0200
From: armelle Gardien <armelle-g@wanadoo.fr>
To: resf.info@rezo.net, resf.burot@rezo.net


Subject: [Resf.info] Famille ukrainienne expulsée demain à l'aube


N. SARKOZY fait mentir A. KLARSFELD

Le médiateur avait assuré qu'il n'y aurait pas de famille expulsée avant le 13 août

Une famille ukrainienne expulsée le 12 août à l'aube



Ce matin, une famille ukrainienne convoquée une seconde fois dans le cadre de la circulaire du 13 juin, a été arrêtée au guichet de la Préfecture de l'Essonne, au moyen d'une convocation-piège, et placée en rétention à Rouen-Oissel. Les parents, KOSTYUBA Alexandre et Inna, sont arrivés en France en octobre 2002, leur enfant Vladislav est né le 30 janvier 2003 à Corbeil Essonne et est scolarisé depuis septembre 2005 à l'école maternelle la Nacelle de Corbeil Essonne. Leur demande d'asile a été rejetée ainsi que leur demande de réexamen Un arrêté de reconduite à la frontière leur a été notifié par voie postale le 19 mai 2006.

Ils ont déposé une demande dans le cadre de la circulaire le 30 juin dernier. En Ukraine, M. KOSTYUBA a un diplôme de Manager en organisation (Bac + 5) et en France une promesse d'embauche comme peintre en bâtiment. Madame a également un diplôme de comptabilité financière, et une promesse d'embauche en France

Convoqués une première fois le 1er août, ils ont reçus ensuite une deuxième convocation par la poste pour ce jour, avec précision faite d'amener leur passeport.

Ils ont été arrêtés, placés en garde en vue, autorisés à prendre deux valises chez eux, et emmenés au centre de rétention de Rouen Oissel (prévu pour les familles !) Ils seront emmenés demain vers Roissy à 2 heures du matin , pour un vol pour Kiev à 7h15 .

De toute évidence, rien n'a été improvisé par la préfecture : les billets d'avion étaient prêts, et la police n'a pas manqué d'insister pour qu'ils n'oublient pas d'apporter leurs passeports.

M. SARKOZY se targue d'une extrême humanité en acceptant de régulariser, à titre tout à fait exceptionnel, 6000 familles parmi toutes celles qui ont placé leurs espoirs dans la circulaire du 13 juin, celles qui d'après ses services zélés, remplissent les six critères énoncés. Des familles ont déjà reçu des refus, pour défaut d'attachement manifeste à la France.

M. et Mme Kostyuba veulent vivre en France, leur fils y est né et ne connaît que ce pays. Lors du premier entretien, on leur a dit que tout allait bien, ils sont en ce moment totalement choqués de ce qui leur arrive.

Ce qui leur arrive est incompréhensible pour cette famille parfaitement intégrée, révoltant, inacceptable et machiavélique. Le médiateur avait assuré qu'il n'y aurait pas d'expulsion de familles dans le cadre de la circulaire d'ici le 13 août. Ce qui leur arrive, si nous ne pouvons nous y opposer, est indigne pour la démocratie que la France assure défendre et représenter dans le monde, indigne pour les fonctionnaires chargés d'exécuter ces basses oeuvres au point que le Conseiller de M. Sarkozy, Maxime Tandonnet, présent au ministère lors de l'appel de RESF, a refusé de répondre.



Le 11 août au soir, profitant courageusement du vide espéré ce long week-end, le message envoyé par M. Sarkozy est celui de l'ouverture effective de la chasse aux enfants.

I

Le Réseau Education sans frontières demande que l'APRF de la famille Kostyuba soit immédiatement annulé, la famille remise en liberté, et que des titres de séjour lui soient accordés.





Adressez vos protestations :

Fax du Ministère de l'Intérieur : 01 49 27 45 92

Préfecture d'Evry : fax : 01 69 91 96 07 et 01 64 91 90 59
Tel : 01 69 91 90 59 et 01 69 91 91 91

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22811
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sun 20 Aug - 21:27

on continue

Quote :
1 - CACHAN
Des rumeurs courent selon lesquelles le Gymnase Belle Image dans lequel sont réfugiés les expulsés de Cachan serait évacué demain matin à l'aube. Appel à tous ceux qui peuvent s'y rendre (militants, citoyens, personnalités, élus...):

demain matin, lundi 21 à 5h30
Gymnase Belle Image rue Amédée Picard
RER Arcueil-Cachan, sortie Carnot

Protester auprès de
du Ministère de l'Intérieur:
standard: 01 40 07 60 60
fax: 01 40 07 21 09
mèl: sec.gueant@interieur.gouv.fr

Fax gratuit via internet : http://www.alliancemca.net/fax.html

2 - JEFF
Aujourd'hui, le TGI de Paris a prolongé de 15 jours la rétention de Jeff Babatundé Shittu, 19 ans, lycéen au lycée Dorian Paris 11°. Il est depuis le 3 août au Centre de Rétention Administrative de Vincennes.
Cela malgré la prise de position d'Arno Klarsfeld qui déclarait, le 7 août :

"....Aujourd’hui Jeff est en deuxième année de BEP enseigne et signalétique. Il parle le français couramment.

J’ai parlé à ses professeurs. C’est un bon élève, le deuxième de sa classe et la mobilisation des professeurs à son égard semble témoigner de sa bonne intégration.

S’il n’a réellement plus aucune famille au Nigéria, je pense qu’ayant construit un présent harmonieux en France, gage d’avenir, il devrait être autorisé à y demeurer, le doute devant en la circonstance lui profiter."



Jeff risque d'être expulsé d'un jour à l'autre, dès que la préfecture aura obtenu le laissez-passer de l'ambassade du Nigéria.

Il y a un vol Paris-Lagos tous les jours à 10h55



Protester auprès de
du Ministère de l'Intérieur:
standard: 01 40 07 60 60
fax: 01 40 07 21 09
mèl: sec.gueant@interieur.gouv.fr

Fax gratuit via internet : http://www.alliancemca.net/fax.html

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
isa
+2000
+2000


Number of posts : 7075
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 23 Aug - 20:57

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060823.OBS9185.html

comme je te disais quand nous en parlions de cachan j'avais pas vu les infos , en fait que c'etait pas nouveau y'a deja 10 ans c'etait la meme chose

Quote :
Les choses n'ont pas changé"
Pour Hamady Camara, ancien porte-parole des grévistes de la faim de Saint-Bernard qui demandaient, déjà, leur régularisation, le constat est amer:
"les choses n'ont pas changé, a-t-il dit mercredi au cours d'une conférence de presse organisée devant l'église Saint-Bernard, dans le 18ème arrondissement à Paris.
Jean-Louis Debré (ndlr: alors ministre de l'Intérieur) est aujourd'hui président de l'Assemblée Nationale, et nous, les pauvres, les immigrés, nous demandons toujours des papiers".
"Cachan, ça nous rappelle bien sûr Saint-Bernard: la même violence et ces ministres qui disent 'nous ne faisons que notre devoir'", a ajouté Hamady Camara.

flower isa
Back to top Go down
View user profile http://isaworld.free.fr/site/
isa
+2000
+2000


Number of posts : 7075
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 26 Aug - 19:07

lol , je prends un peu ta suite car "Jeff" en lisant je me suis dit c'est le post du forum alors :

Quote :
Jeff risque d'être expulsé d'un jour à l'autre, dès que la préfecture aura obtenu le laissez-passer de l'ambassade du Nigéria.

Quote :
Plusieurs organisations, dont le syndicat lycéen Fidl, ont annoncé qu'elles tenteraient de s'opposer lundi prochain à l'aéroport de Roissy à l'expulsion vers son pays du Nigérian Jeff Babatunde, 19 ans, décidée par Sarkozy en dépit du soutien de plusieurs personnalités.

par contre je suis paumée dans les dates la mais a priori c'est lundi 28 ??

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060825.OBS9407.html

flower isa
Back to top Go down
View user profile http://isaworld.free.fr/site/
Sponsored content




PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Today at 21:23

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 3 of 33Go to page : Previous  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Next
 Similar topics
-
» Chiens loups Tchécoslovaques
» [résolu]Antivir me signale sans arrêt que j'ai un virus quand j'utilise firefox
» transferer SANS FIL la video d'un pc sur une tv
» [Résolu] Clavier sans fil faisant des siennes...
» Question sur d-Link sans fil ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: La Vie / Life :: I think / donc je suis-
Jump to: