LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyTue 2 Oct - 23:14

Quote :







20/09/2012
Famille Mahmuti.

Elle se compose de six personnes :
Les parents : Rexhep Mahmuti et Leonora Mahmuti
Les enfants :
Erdogan , né le 25/09/1994, aura donc 18 ans le 25 septembre. Souffrant d’un léger handicap physique et de retard scolaire, il n’a pas pu être scolarisé dans une structure adaptée jusqu’à présent.
Selina, née le 18/06/2002 a 10 ans, est scolarisée à l’école élémentaire.
Erdoan, né le 26/12/2004, aura bientôt 8 ans. Lui aussi fréquente l’école élémentaire.
Sumea, née le 16/08/2010, vient d’avoir 2 ans.
Tous les 4 sont nés au Kosovo, (à Peje)


Au Kosovo les Mahmuti avaient une bonne situation, une maison, une entreprise. Mais ils ont dû fuir leur pays parce qu’ils étaient harcelés par la mafia, rackettés et menacés de mort, sans que la police intervienne. Le père a fui le premier et est parvenu en France en novembre 2010. La mère et les quatre enfants continuant d'être agressés tentent de le rejoindre mais transitent par la Hongrie où ils sont interpellés, fichés (prise d'empreintes), mis en centre de rétention et sommés de faire leur demande d'asile dans ce pays.
Ils fuient de nouveau et parviennent à rejoindre le père à Bourg où ils font leur demande d'asile. Mais elle est refusée du fait du passage en Hongrie, en vertu du fameux règlement « Dublin II ». Suit le placement au foyer de Hauteville en janvier 2011. Là les enfants sont scolarisés et apprennent rapidement la langue. Des interventions sont faites auprès de la préfecture pour qu’elle renonce à l’application du règlement Dublin II, ce qui est toujours possible, mais sans succès. Le fait que le père n’a pas été fiché en Hongrie n’est pas pris en considération, pas plus que le léger handicap dont souffre le fils aîné.
En juin 2011, la police de l'air et des frontières vient les déloger pour les envoyer au centre de rétention de Saint Exupéry, mais la famille n'étant pas au complet, et le délai de six mois pour procéder à la « réadmission » étant atteint, les autorités les relâchent, sans toit ni ressource. N’empêche qu’un bébé de 10 mois aura passé plus d’une semaine dans un centre de rétention. Dans les médias de toute la France, cet emprisonnement d’un bébé soulève l’émoi, et une pétition pour leur régularisation obtient rapidement de nombreuses signatures. L’absence d’un enfant permet de les considérer comme étant en fuite, et donc de prolonger d’un an le délai pour les renvoyer. Ils n'ont plus accès au foyer d’ Hauteville, mais c'est bien à Hauteville qu'ils reviennent, ayant été soutenus par bon nombre d'habitants. La municipalité met à leur disposition un logement, leur permettant de reprendre une vie un peu plus normale tout en demeurant expulsables. La presse locale s’est fait largement écho de la remise des clés à la famille en présence de M. le maire, Bernard Maclet, du conseiller général Michel Rivat, du président de la communauté de communes Philippe Virard. Mais cette vie tranquille n’a qu’un temps…
En janvier 2012, la police des frontières intervient à nouveau au petit matin. La famille cette fois est au complet. Leurs amis, parmi lesquels plusieurs élus, font ce qu’ils peuvent pour empêcher ou au moins retarder l’arrestation, des véhicules sont garés dans le chemin, ils tentent de négocier. Cet acte de résistance sera salué par les militants de tout le pays et relaté par la presse. Un tel engagement mérite que la demande d’asile de la famille Mahmuti soit aujourd’hui prise en considération et soutenue par la nouvelle majorité. Mais deux ou trois heures plus tard, la police les emmène, et ils sont immédiatement renvoyés en Hongrie dans un avion spécialement "affrété" pour eux. Là bas c'est à nouveau un centre de rétention, une sorte de camp immense et surpeuplé. On leur fait comprendre qu’ils n’ont aucune chance d’obtenir l’asile en Hongrie, la seule perspective est le renvoi au Kosovo. Ils décident de fuir encore en dehors de l’espace Schengen pour revenir en France au bout de trois mois, espérant que les changements politiques pourraient jouer en leur faveur.
Reprenant contact, ils sont hébergés provisoirement à Lyon par de bonnes volontés. Accompagnés par RESF Ain et RESF Rhône, ils font le 15 juin une nouvelle démarche à la préfecture du Rhône. Au premier guichet de tri, les secrétaires ne tiennent pas compte des lettres de soutien, notamment de M. Greffet, vice président du Conseil Général de l’Ain et considèrent que les preuves apportées de leur séjour pendant plus de trois mois en dehors de l’espace Schengen sont insuffisantes et non recevables, ce qui implique que la famille risque à nouveau d’être classée comme relevant de l’accord Dublin II (et donc à nouveau menacée d’un renvoi vers la Hongrie). Il semble alors bien inutile de prendre le risque.
La famille revient donc tout naturellement sur Hauteville où elle se sent chez elle et où elle a un large soutien. Les enfants ont été accueillis à bras ouverts à l'école et ont pu réintégrer leur classe quittée 5 mois auparavant. N'ayant toujours pas accès à un hébergement en foyer, le logement de la mairie n’étant plus disponible, demeurant expulsables, sans existence légale, ils sont hébergés provisoirement chez des habitants. Début juillet on les installe dans un appartement privé où ils peuvent enfin vivre décemment grâce à l’aide financière apportée par bon nombre d’habitants du plateau.
Afin de prêter assistance et soutien à la famille pour son accueil et son établissement durable en France, le 31 août, à Hauteville, une quinzaine de personnes se constituent en association : le « comité de soutien à la famille Mahmuti » est créé, un bureau est élu. L’objectif est de réunir le plus grand nombre possible d’adhérents, et parmi eux de personnalités capables d’obtenir du Préfet qu’il leur accorde le droit de déposer leur demande d’asile en France, ou encore mieux qu’il leur délivre un titre de séjour.







Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyTue 23 Oct - 11:50

Quote :
Les obligations à quitter le territoire continuent pour des parents, pour des jeunes quand arrivent leurs 18 ans,
Les expulsions, souffrances humaines bien inutiles, imposées par simple décisions administratives, continuent.
La décision de ne plus enfermer en CRA les enfants (en métropole) a pour conséquence de les enfermer dans des hotels ou les voir "disparaitre"
Le manque de transparence et l'arbitraire quant au traitement de demande de régularisation par le travail, pour maladie, pour raisons familiales....
Le manque de place d'hébergement en CADA pour les demandeurs d'asile
Les déplacements forcés et continuels des familles, interrompant la scolarité, cassant les liens sociaux.......
Les nouvelles circulaires, la refonte du CESEDA se font attendre

En un mot : la politique de SARKOSY continue

Des enseignants, parents d'élèves des écoles D'OYONNAX, DE CULOZ, de Bourg en Bresse s'indignent du sort de leurs élèves, menacés d'expulsion par une OQTF, assignés à résidence ou contraints à se terrer sans pouvoir fréquenter l'école

hier c'était à Oyonnax pour soutenir la famille AZIZI qui après plusieurs semaines d'assignation à résidence a préféré se terrer que de prendre l'avion pour retourner dans le pays qu'elle avait du quitter...... prochainement ça sera à CULOZ ........

SAMEDI 27 OCTOBRE 17H, sur la place de la mairie, ça sera à Bourg en Bresse à l'initiative de la communauté d'EMMAUS
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyWed 7 Nov - 23:54

Quote :


Un toit c'est un droit

Jeudi 8 novembre 8h45 Bourg devant le tribunal d'instance, place Goujon (près de la grande poste) Rassemblement de soutien aux 38 demandeurs d'asile assignés.

Communiqué de presse :

A l’initiative de RESF [Réseau Education Sans Frontière] un collectif d’associations, de syndicats et de partis politiques s’est constitué en solidarité avec les demandeurs d’asile vivant actuellement dans des garages.


Si le tribunal, qui a été saisi par les propriétaires des garages, décide ce jeudi 8 novembre de l’expulsion, rien ne sera réglé. Nous ne pouvons envisager qu’un relogement décent.


Le Collectif tient à rappeler que le Conseil d’État, précise dans son arrêté : « Les demandeurs d’asile ont droit dès le départ de leur demande, […] à bénéficier des conditions matérielles d’accueil comprenant le logement, la nourriture et l’habillement ainsi qu’une allocation journalière. »

C’est le Préfet qui doit assurer la prise en charge des demandeurs d’asile. Nous lui demandons de faire respecter la loi, toute la loi, par tout moyen en sa possession, y compris par la réquisition.

Nous demandons également aux élus locaux de prendre les décisions humanitaires qui s’imposent.


Le Collectif : RESF, ASDA, ATTAC, Comité de Vigilance, LDH, Alternatifs, NPA, PCF, PG
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptySat 10 Nov - 13:24

Quote :






L’expulsion des familles est toujours à l’ordre du jour du gouvernement Hollande.
Du jamais vu à Rennes, 5 familles avec enfants scolarisés sont menacés d'expulsion dans les jours à venir !
Et une famille dans l’Ain !

L’Ain : Monsieur et Madame PACARIZI sont originaires du Kosovo qu’ils ont fui au printemps 2010 pour venir en France. Les séquelles de la guerre sont encore bien présentes au Kosovo, et se traduisent par des menaces de mort, des agressions contre des personnes pour leurs activités passées ou supposées pendant la guerre.

Avec l’instauration de pays « sûrs » par le gouvernement Sarkozy, avec la réduction des admissions au droit d’asile, les personnes venant du Kosovo sont toujours déboutés par l’OFPA, office français de protection des réfugiés et apatrides, et la CNDA, cour nationale du droit d'asile. Ce qui a été le cas des époux PACARIZI.

Mais depuis 2010, la famille a construit sa vie dans l’Ain. Les deux enfants sont scolarisés, Neriton a 13 ans, il est en 4ème au collège, Getuart a 8 ans, il est au CE2 à Culoz.

Ils ont demandé leur régularisation au préfet de l’Ain pour «étranger malade» pour la pathologie de Mme Pacarizi liée aux violences subies au Kosovo et pour «vie privée et familiale» en s'appuyant sur l'intégration exemplaire des enfants et la présence de leur famille à Belley. La famille (frères, soeur et parents) de M. Pacarizi ont fui la guerre et sont en France depuis 1999. Tous ses frères demeurent sur Belley. Ils ont obtenu le statut de réfugiés politiques et la nationalité français pour 3 des 4 frères. Tous les professeurs du collège sauf 1 ont signé une pétition et quasiment tous les enseignants de Neriton et la professeure des écoles de Getuart ont écrit une lettre de soutien à l'attention du Préfet. De nombreux parents ont également écrit une lettre.
Il a refusé cette demande, ne reconnaissant ni les liens familiaux en France ni les problèmes de santé de Mme Pacarizi. Le tribunal administratif a suivi le Préfet.

Le 7 novembre, la PAF, Police de l’Air et des Frontières, a averti la famille qu’elle était placée en assignation à résidence avant expulsion dans les jours qui viennent.
Le 8 novembre, la famille a été placée dans un hôtel en assignation à résidence alors qu’ils avaient un logement !
Mais les repas ne sont pas prévus.

Le gouvernement Hollande et les préfets poursuivent la politique antérieure. Ils n’ont pas le courage de dire que les victimes de la politique de Sarkozy, victimes du refus du droit d’asile, doivent être régularisées. Ils font le choix d’expulser une famille dont toutes les attaches sont ici. En deux mots … le Préfet, qui a des problèmes de logement des demandeurs d'asile, libère des studios dans les foyers pour faire venir d’autres demandeurs qui au bout de 2 ans seront à leur tour déboutés.

Refusons ce choix, nous citoyens au nom de qui le gouvernement décide.


Un groupe local soutient cette famille, mais il faut tous s'y mettre en communiquant la nouvelle, en alertant la presse, en interpellant la préfecture de l'Ain par téléphone ( 04 74 32 30 30), par fax (04 74 23 26 56) ou par courrier électronique ( philippe.galli@ain.gouv.fr )
Et/ou téléphoner au service de l'immigration et de l'intégration dont le chef de service est M. Massard :
04 74 32 59 14 ou 04 74 32 59 12.


Rennes : Après les familles Balasanov (http://www.educationsansfrontieres.org/article44889.html) et Sélimi (http://www.educationsansfrontieres.org/article43502.html), la Préfecture a fait expulser 3 nouvelles familles du CADA pour les assigner à résidence à l'hôtel Colombier à Rennes :
La famille Bayar : http://www.educationsansfrontieres.org/article45129.html.
La famille M. (Daghestan). Une femme seule avec 2 fils majeurs, dont 1 scolarisé au lycée Jean Macé.
La famille M.(Arménie). Un couple avec 2 enfants dont 1 scolarisé à l'école maternelle de Bain de Bretagne.
"Cette famille n'ayant plus aucun droit sur le territoire, la scolarisation des enfants n'a pas à être prise en compte, ce débat est purgé !" propos tenus par le représentant de la préfecture lors de l'audience au TA le 2/11 pour la famille M. (Arménie).

La famille Balasanov a quitté l'hôtel. Elle vit maintenant cachée depuis le 24 octobre, date à laquelle le consulat leur a délivré un laissez-passer. Plusieurs élus sont intervenus auprès de la Préfecture, sans succès.

Famille Sélimi : Monsieur Sélimi a réussi à retirer un dossier médical pour une demande de Titre santé. Pas de Rendez vous consulaire car le pays de renvoi a été annulé pour Monsieur.

Famille Bayar : audience au TA le 8 novembre. Mis en délibéré au 22 novembre. Madame Bayar vit seule avec ses 3 jeunes enfants, dont 1 scolarisé à l'école de l'Ille à Rennes, suite à des violences conjugales subies lorsqu'elle était au CADA.

Famille Mutuev (Daghestan) : Femme seule (veuve) avec ses 2 fils majeurs dont 1 scolarisé en classe de seconde au lycée Jean Macé. Audience au TA le 8/11, mis en délibéré le 22/11.

Famille Meloyan (Arménie) : Couple avec 2 enfants dont 1 scolarisé à l'école maternelle de Bain de Bretagne. L'assignation à résidence a été annulé aujourd'hui par le TA, mais la Préfecture a obtenu les laissez-passer...Ils quittent l'hôtel ce soir, mais le risque d'expulsion demeure.



Merci de faxer aux décideurs Valls et Hollande.
thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
raphael.sodini@interieur.gouv.fr
jean.daubigny@interieur.gouv.fr


1er-ministre@cab.pm.gouv.fr


pierre-rene.lemas@elysee.fr
alain.zabulon@elysee.fr
aquilino.morelle@elysee.fr
















Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyTue 20 Nov - 11:42

Quote :


Le gouvernement de François Hollande tente d’expulser une famille dont les enfants sont scolarisés en France... l'avion n'est finalement pas parti mais la volonté d'expulsion était bien présente.



Puisque même l'avion, en plus de la population de Culoz, refuse l'expulsion de la famille Pacarizi, le gouvernement et son ministre de l'Intérieur doivent en prendre acte et régulariser cette famille dont tous les frères et soeurs sont en France en situation régulière ou même devenus français.













Récit du départ raté.

La famille Pacarizi est de retour à l'hôtel à Saint Genis Pouilly, à
deux pas de la frontière suisse, après avoir été emmenée ce matin à
l'aéroport de Lyon Satolas (coût du transport en taxi : 300 euros aller,
300 euros retour).

L'avion Lyon-Pristina avait du retard, la correspondance devenait
impossible, le vol a été annulé. Ils ont attendu quelques heures dans
les locaux de la PAF. Un enseignant du Collège de Culoz qui voulait leur
dire au revoir n'a pas été autorisé à les voir.

Ils étaient de retour à l'hôtel après 16 heures et nous ont prévenus par
téléphone. Ils n'ont aucune information sur la suite. Les vols
Lyon-Pristina ne sont pas quotidiens, loin de là...

Hier soir, nous étions une trentaine à défiler depuis l'hôtel jusqu'au
centre de Saint Genis Pouilly, avec banderoles et tambours. Cette manif
dans la campagne en pleine nuit, puis dans une ville presque vide, même
devant l'hôtel de ville, avait quelque chose d'irréel. La famille était
avec nous, la mère effondrée et épuisée, le père digne et silencieux,
les deux garçons jouant et courant comme deux pré-ados, plaisantant en
français, tapant sur les tambours. Le soir, ils nous ont dit au revoir
avec une certaine gravité.

Pourquoi ont-ils accepté de se rendre dans cet hôtel, autrement dit de
se jeter dans la gueule du loup (comme le pensait leur avocate), puis de
se laisser transporter à l'aéroport ? Les enseignants de Culoz en ont
longuement parlé avec eux. Les Pacarizi ne voulaient pas entrer dans la
clandestinité, ni être redevables de leur survie quotidienne à qui que
ce soit, pas même leur famille, ils ne pouvaient pas comprendre que la
France aille jusqu'au bout de sa volonté d'expulsion... Et puis, ils
avaient peur des risques que la préfecture n'avait pas manqué de leur
faire connaître: 3 ans de prison et 10 ans d'interdiction du territoire
! La CIMADE nous a confirmé que ces peines étaient prononcées en ce
moment contre ceux qui s'opposent à leur expulsion. Comme leur famille
est en France, l'idée de ne plus pouvoir leur rendre visite pendant dix
ans les paralyse.

Mais ils sont toujours là, et c'est peut-être une ultime chance. Le
conseiller général qui les soutient a téléphoné aujourd'hui au cabinet
de Valls avec fermeté. La pétition en ligne a déjà recueilli 654
signatures, et reste très utile. Faites-la signer à tous vos contacts.
Interpellez le gouvernement par tous les moyens.

Merci pour eux,


RESF 01
Rappel :

Monsieur et Madame PACARIZI sont originaires du Kosovo, depuis 2010, la famille a construit sa vie dans l’Ain. Les deux enfants sont scolarisés, Neriton a 13 ans, il est en 4ème au collège, Getuart a 8 ans, il est au CE2 à Culoz.



Le 7 novembre, la PAF, Police de l’Air et des Frontières, a averti la famille qu’elle était placée en assignation à résidence avant expulsion.

La population de Culoz a manifesté son refus de cette expulsion et son soutien à la famille. Le 14 novembre, les enseignants du collège ont organisé un rassemblement devant l'établissement; hier soir, ils ont manifesté sur le lieu d'assignation de la famille.



Pour faire savoir que la chasse à l’enfant est aussi inacceptable sous Hollande qu’elle l’était sous Sarkozy :

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : 1er-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr








Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyThu 22 Nov - 18:38

Quote :



INTRAITABLE AVEC LES FAIBLES, C’EST ÇA, LE CHANGEMENT ?





La famille Kosovare dont il est question ci-dessous a échappé à l’expulsion il y a deux jours. Message reçu il y a quelques minutes :

Je viens d'avoir Neriton au tél. La PAF vient de passer, un taxi vient les prendre à 2h du matin pour envol via Pristina à 6h



Autrement dit, l’expulsion, c’est maintenant.

Puis l’arrestation d’un père d’enfant né en France d’un couple mixte (Azerbaïdjan et Arménie), y résidant depuis huit ans.

Ce qui était odieux sous Sarkozy le reste sous Hollande.



**************

Neriton, 13 ans, est en 4ème au collège de Culoz, mais il est aussi médiateur scolaire, délégué du foyer et « le meilleur élève de sa classe », disent ses professeurs. Getuart, 8 ans, est en CE 1, il parle bien mieux le français que l’albanais, la langue d’un Kosovo qu’il a quitté il y a à peine plus de deux ans, au printemps 2010. Leurs parents Refki et Fatmire sont assignés à résidence, traduisez enfermés avec leurs enfants dans un hôtel loin de leurs amis et famille dans l’attente d’une expulsion qui pour l’instant n’a pas eu lieu. Les enfants ne sont donc plus scolarisés.

Ils ont failli partir ce lundi 19 novembre mais l'avion Lyon-Pristina avait du retard, la correspondance devenait impossible, le vol a été annulé. Ils ont attendu quelques heures dans les locaux de la PAF. Un enseignant du Collège de Culoz qui voulait leur dire au revoir n'a pas été autorisé à les voir. Ils ont été ramenés sur leur lieu d’assignation à Saint Genis Pouilly, à deux pas de la frontière suisse, après avoir été emmenés ce matin à l'aéroport de Lyon Satolas (coût du transport en taxi : 300 euros aller, 300 euros retour).



Pourquoi expulser cette famille ?

Leur père, Refki, a une promesse d’embauche comme « aide-maçon », un métier où les candidats ne se bousculent pas au portillon. Leurs quatre oncles, ainsi que leurs grands-parents, vivent en France et ils ont même acquis la nationalité française pour trois d’entre d’eux, et créé leurs entreprises pour deux autres. Bref, le tableau idéal d’une intégration réussie…

Dimanche soir une trentaine de personnes venues de Culoz ont défilé depuis l'hôtel jusqu'au centre de Saint Genis Pouilly, avec banderoles et tambours. Cette manif dans la campagne en pleine nuit, puis dans une ville presque vide, même devant l'hôtel de ville, avait quelque chose d'irréel. La famille était avec les manifestants, la mère effondrée et épuisée, le père digne et silencieux, les deux garçons jouant et courant comme deux pré-ados, plaisantant en français, tapant sur les tambours. Le soir, ils ont dit au revoir à leurs amis avec une certaine gravité.



Mais pourquoi ont-ils accepté de se rendre dans cet hôtel, autrement dit de se jeter dans la gueule du loup (comme le pensait leur avocate), puis de se laisser transporter à l'aéroport ? Les enseignants de Culoz en ont longuement parlé avec eux. Les Pacarizi ne voulaient pas entrer dans la clandestinité, ni être redevables de leur survie quotidienne à qui que ce soit, pas même leur famille, ils ne pouvaient pas comprendre que la France aille jusqu'au bout de sa volonté d'expulsion... Et puis, ils avaient peur des risques que la préfecture n'avait pas manqué de leur faire connaître: 3 ans de prison et 10 ans d'interdiction du territoire ! La CIMADE nous a confirmé que ces peines étaient prononcées en ce moment contre ceux qui s'opposent à leur expulsion. Comme leur famille est en France, l'idée de ne plus pouvoir leur rendre visite pendant dix ans les paralyse.



Mais ils sont toujours là. Et c’est nous l’espérons une ultime chance car nous sommes nombreux autour de cette famille, profs, parents, amis et inconnus, simples citoyens qui ne supportent pas qu’on traite des êtres humains comme des pions.









Ce papa d’une petite fille de 7 ans née en France a été arrêté

le lundi 19 novembre 2012

Né en Arménie, il est arrivé en France en 2004. Sa femme, née en Azerbaïdjan, l’y a rejoint début 2005. Lili-Amali, leur fille, est née en 2005 en France et elle est scolarisée depuis 2008. Elle est actuellement en CE1 à l’école Jules Vallès de St Fons .

Elle a été parrainée en mairie du 3ème arrondissement de Lyon en 2009.



Monsieur et madame Sarkissian parlent couramment français. L’un et l’autre possèdent une promesse d’embauche récente et ferme. Madame travaille également en tant que bénévole au service réfugiés de la Croix Rouge.

Sergueï est né en Arménie. Jozal est née d’un couple mixte en Azerbaïdjan et est arrivée à l’âge de 2 ans en Russie.

L’expulsion de Sergueï séparerait inévitablement la famille sans aucune possibilité de se rejoindre puisque madame n’obtiendrait pas l’autorisation d’entrer ni en Arménie ni en Russie.

En vertu de la convention des Droits des enfants,

Nous demandons

la LIBERATION immédiate de Serguei Sarkissian

la régularisation des parents de Lili-Amali.



Monsieur Sarkissian est en France depuis 8 ans, sa fille est née en France et scolarisée depuis son plus jeune âge. Si une circulaire paraît, on peut espérer qu’ils feraient partie des gens régularisés, alors pourquoi démembrer cette famille en expulsant le père ?



Pour tenter de sortir Monsieur Sarkissian de rétention, pour empêcher l’expulsion de Neriton et Guetuard, nous avons besoin de votre aide à tous. Il faut écrire aux responsables locaux mais aussi à ceux qui, à l’échelle du pays, prennent la responsabilité de tels actes.



Merci de signer la pétition (dont le texte est ci-dessus) http://resf.info/P2443



Merci d’écrire au préfet du Rhône

jean-francois.carenco@rhone.pref.gouv.fr fax : 04 78 60 49 38



à son directeur de cabinet

bruno.andre@rhone.pref.gouv.fr

dircab.pref69@rhone.pref.gouv.fr fax : 04 78 60 15 46



au député de la circonscription Yves Blein : yblein@assemblee-nationale.fr, facebook ou contacter mon secretariat provisoire au 01 40 63 67 33 , sinon à la Mairie de Feyzin 69320 Feyzin

Téléphone : 04 72 21 46 00



A la sénatrice du Rhône Christiane Demontès, maire de Saint Fons :

Permanence parlementaire : 16 rue Pasteur 69190 Saint-Fons Tél : 04 78 95 04 00 Fax : 04 78 62 29 57
Email : c.demontes.rhone@orange.fr ou c.demontes@senat.fr







A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr

Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr












Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyWed 28 Nov - 11:37

Quote :



Démembrement des familles, Ayrault à l’honneur :

Encore soutenu par Jean-Marc Ayrault il y a quelques mois, Seiran Harutunyan, arménien, atteint d’une hépatite insoignable en Arménie, menacé d’emprisonnement pour désertion, père d’une petite fille, Knarik, sera réveillé demain à 4h15 pour être expulsé, probablement par l'un des avions-prison privés du ministère de l'Intérieur. La lettre des nantais pour tenter d’empêcher ce qui auarit été considéré comme une infamie sous Sarkozy et qui le reste sous Hollande.



Monsieur le Préfet,

Nous, membres du Collectif enfants étrangers citoyens solidaires (Réseau Education Sans Frontières à Nantes), vous demandons instamment, à titre humanitaire, de libérer Monsieur Seiran Harutunyan menacé d'expulsion imminente du CRA du Mesnil Amelot où il a été conduit.
Nous soutenons Monsieur Harutunyan depuis son arrivée à Nantes, et pouvons témoigner de sa volonté d'intégration. Plusieurs des membres du Collectif ont parrainé sa fille, lors d'un de nos parrainages citoyens.

Nous vous demandons le respect de la Convention internationale des droits de l'enfant (ratifiée par la France), et réclamons que sa fille puisse continuer sereinement sa scolarité en France, sans subir la situation administrative de ses parents.
Nous réclamons pour Monsieur Harutunyan le respect de l'accord du médecin de l'Agence Régionale de Santé, qui reconnaît sa pathologie et le droit d'accéder à un traitement disponible en France dès janvier 2013.

Nous rappelons à Monsieur le Préfet de Loire Atlantique que Monsieur Harutunyan a bénéficié des soutiens de Monsieur Jean Marc Ayrault à l'époque Maire de Nantes et plus récemment de Monsieur Patrick Rimbert, actuel Maire de Nantes.

Convaincus que vous saurez accéder à cette demande légitime, nous attendons Monsieur Harutunyan à Nantes où se trouvent les siens et ses amis.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de nos respectueuses salutations.

Pour le Collectif,

Colette Durif, Présidente de l'association de soutien au Collectif



Coordonnées du préfet 44 Préfecture de la Loire-Atlantique

tel : 0240412020 fax : 0240412025
Préfecture de la Région Pays de Loire tel : 0240086464 fax : 0240476666
www.pays-de-la-loire.pref.gouv.fr
Préfet de la Région Pays de Loire : Christian Galliard de Lavernée
Secrétaire général : Pierre STUSSI

Bureau de l'éloignement : Mr. Bernard Boulogne 02.40.41.48.41

Directeur du cabinet : Patrick LAPOUZE

prefecture@loire-atlantique.gouv.fr





Mais surtout

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

Mais aussi, les assistants de Jean-Marc Ayrault quand il soutenait Seiran Harutunyan :

Lauriane.braun@mairie-nantes.fr et patrick.forgeau@mairie-nantes.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr






Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyMon 3 Dec - 10:33

Quote :



De l'Aide Sociale à l'Enfance au centre de rétention de Vincennes :

Ahmed SOHAIL en France depuis l'âge de 15 ans, risque d'être expulsé dans les prochains jours !



Une situation ubuesque et tragique, celle de Ahmed né le 13/02/1989, jeune pakistanais dont les parents menacés de mort, voulaient le protéger et l'ont ainsi confié à un passeur pour le ramener dans un pays où il serait en sécurité et aurait un avenir meilleur.

A 15 ans, il n'a pas demandé à venir en France mais il s'est retrouvé un jour dans les rues de la capitale française, abandonné à son sort et en situation d'errance. Il est alors ballotté de foyer en foyer pour mineurs étrangers où il est confronté à de graves problèmes de violences physiques de la part d'autres jeunes. Incidents qui l'obligent à fuguer à plusieurs reprises. Dans son errance, il rencontre un compatriote qui l'héberge chez lui pendant quelques mois puis le met à la rue.

En 2006, Ahmed est enfin pris en charge par l'ASE de Nanterre qui l'envoie dans une famille d'accueil en Normandie où il retrouve un peu de stabilité et peut enfin suivre une scolarité, en CAP Plomberie au lycée professionnel Notre Dame Chartres.

En 2007, il perd la trace de ses parents et apprend par des proches qu'ils auraient été assassinés.

A sa majorité, il fait une demande de titre de séjour. Il obtient fin 2008 un titre de séjour « étudiant » et bénéficie d'un contrat jeune majeur jusqu'à ses 21 ans.

21 ans, c'est aussi un retour à la case départ pour Ahmed, qui très mal préparé à sa brutale autonomie, se retrouve sans aide financière et hébergement qui lui auraient permis de poursuivre sa scolarité.

Avec son expérience dans le domaine de la plomberie, il décide de retourner en région parisienne pour chercher du travail. Il trouve un employeur disposé à l'embaucher. Pour être en règle vis à vis de l'administration, il se présente muni de son Cerfa à la préfecture de Seine-Saint-Denis pour demander le changement du statut "étudiant" au statut "salarié". Il obtient une Autorisation Provisoire de Séjour, renouvelée tous les 3 mois pendant un an. Face à la lenteur de l'administration, l'employeur s'impatiente et renonce à employer Ahmed. Il le fait savoir à la préfecture, qui là ne perd pas de temps et s'empresse à notifier à Ahmed en mai 2011 une Obligation de Quitter le Territoire Français.

Peu avant, Ahmed avait informé la préfecture de son changement d'adresse. Nonobstant cela, l'OQTF est tout de même envoyée à son ancienne adresse. Quand il s'en aperçoit, les délais de recours sont dépassés.

Le 21 novembre 2012, Ahmed se fait contrôler à la gare de Lyon sans titre de transport. Lors de la fouille la police trouve sur lui une petite quantité de produit illicite destinée à sa consommation personnelle. Cela ne représente en rien une menace à l'ordre public. S’il fallait expulser tous les jeunes qui ont fumé un joint…

Expulser Ahmed, jeune homme dépourvu d'attaches dans son pays d'origine, est un non-sens. D'autant plus qu'il a été pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance en qualité de mineur étranger isolé et sous contrat jeune majeur, ce qui constitue une garantie de son insertion en France, projet d'insertion brisé par le refus de délivrance d'un titre de séjour pérenne.

Expulser Ahmed, ce n'est ni plus ni moins réduire à néant la vie d'un jeune homme qui a fondé tous ses espoirs d'avenir en France et l'exposer à un risque réel pour son intégrité physique !



Préfecture de police

prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr












Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyTue 4 Dec - 21:20

Quote :




-- Le collectif (1) de soutien aux demandeurs d'asile vous invite à participer au rassemblement devant le
> Tribunal d'instance - 3. place PIerre Goujon (à côté de la poste principale) à Bourg: jeudi 6 Décembre à 8h45.



> Depuis le mois d'Août des dizaines de migrants (demandeurs d'asile) du Kosovo et d'Albanie logeaient ou logent encore dans des garages. Les propriétaires ayant demandé leur expulsion, le Tribunal l'instance doit se prononcer jeudi. Nous devons être nombreux, très nombreux pour exiger un logement pour tous. En effet la loi stipule que l'Etat doit fournir un logement décent à tout demandeur d'asile, ce qui n'est pas le cas dans le département de l'Ain et à Bourg.

>

> Une réquisition citoyenne a eu lieu jeudi dernier (le 29), dans un immeuble de bureaux désaffectés. Si ces personnes sont à l'abri, les conditions de logement sont loin d'être convenables. (chauffage-eau) et repose sur le bénévolat .

> Des associations ont fait un travail très conséquent (matelas - nourriture - contact avec les administrations, la mairie pour que leurs conditions de vie soient plus décentes.

> De plus, ce bâtiment est en instance de vente et le propriétaire demandera l' expulsion.

> La situation est très très urgente et le Préfet doit tout de suite prendre les dispositions qui lui incombent à savoir un logement décent pour les demandeurs d'asile, dont 28 l'assignent en référé afin qu'il mette en oeuvre le droit français. Que fait le ministre de l'intérieur pour faire respecté le droit.

>

> Donc venons nombreux jeudi - 8h45 devant la préfecture puis au tribunal d'instance (en face de la pref). Nous pouvons confectionner des panneaux, des banderoles .

Le préfet reçoit une délégation de 6 personnes.

> A jeudi









Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyMon 10 Dec - 2:06

Quote :


CIRCULAIRE OU PAS CIRCULAIRE LES EXPULSIONS CONTINUENT

Trois situations inacceptables. Elles se seraient produites sous Sarkozy, on aurait dit intolérable. Ça le reste aujourd’hui, le sentiment d’être floué en prime !

S’il devait l’être, Aymane serait le premier lycéen expulsé depuis plus d’un an. Manuel Valls aurait-il l’intention de faire pire que Guéant ?

Ahmed est plombier, en France depuis l’âge de 15 ans, régularisable au titre de la circulaire Valls.

Arthur et Karen, lycéens de Tours ont à l’évidence besoin de leur père, Vilik BAYADYAN. Le démembrement des familles est aussi odieux aujourd’hui qu’il l’était hier.



Et aujourd’hui comme hier, il faut faire savoir qu’on n’accepte pas de voir des existences gâchées, de tout jeunes gens arrachés à leur vie, privés d’avenir, des familles démembrées. Les coordonnées des préfets après chaque cas, celles des autorités qui se croient supérieures ci-dessous.



A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr







Libérez Aymane !

Un titre de séjour « vie privée et familiale » !



Aymane EL OUARDI, élève en terminale CAP « proelec » au lycée Goudou Leseurre (La Varenne Saint Hilaire, 94), qui a eu 18 ans en mai dernier, est enfermé depuis le 4 décembre au centre de rétention de Vincennes et risque d’être expulsé vers le Maroc. Il a fui les violences familiales et a rejoint la France à 15 ans. Recueilli d’abord par l’Aide Sociale à l’Enfance, il a été confié à son oncle français, frère de sa mère, et pris en charge par lui. Il vit près de sa famille du côté maternel, grands-parents, oncles et tantes, tous Français.



Depuis ses 18 ans, il essaye de régulariser sa situation, mais la procédure de rendez-vous à la Préfecture par internet, aujourd’hui abandonnée, l’en a empêché depuis plusieurs mois. La circulaire Valls du 28 novembre dernier permettrait sa régularisation, mais son arrestation le 4 décembre l’empêche de déposer son dossier. Pire : il peut être expulsé vers le Maroc d’un moment à l’autre !



Nous, enseignants, lycéens, parents d’élèves et simples citoyens du Val-de-Marne et d’ailleurs, exigeons qu’Aymane soit libéré et qu’un titre de séjour « vie privée et familiale » lui soit rapidement attribué. Aymane doit pouvoir retrouver sa famille française, ses copains, ses études et le sourire. Jeunesse sans papiers, jeunesse volée !



Préfecture Val de Marne :

Préfet Pierre Dartout pierre.dartout@val-de-marne.pref.gouv.fr

Tel 01 49 56 60 00 fax 01 49 56 60 13








Ahmed SOHAIL est Pakistanais, il est arrivé en France à 15 ans, il a 23 ans. Il est au CRA de Vincennes depuis le 21 novembre.

Pour le protéger, ses parents menacés de mort (ils auraient été assassinés depuis), l'ont confié à un passeur. A 15 ans, il n'a pas demandé à venir en France mais il s'est retrouvé un jour dans les rues de la capitale française, abandonné à son sort. Il est alors balloté de foyer en foyer. Il fugue à plusieurs reprises. Dans son errance, il rencontre un compatriote qui l'héberge pendant quelques mois puis le met à la rue.



En 2006, Ahmed est enfin pris en charge par l'ASE qui l'envoie dans une famille d'accueil en Normandie où il retrouve un peu de stabilité et peut enfin suivre une scolarité, en CAP Plomberie au lycée professionnel Notre Dame Chartres.

A sa majorité, il obtient fin 2008 un titre de séjour « étudiant » et bénéficie d'un contrat jeune majeur jusqu'à ses 21 ans.



21 ans, fin de la prise en charge de l’ASE. Ahmed trouve un employeur. Il se présente muni de son Cerfa à la préfecture de Seine-Saint-Denis pour demander le changement du statut "étudiant" au statut "salarié". On lui délivre une Autorisation Provisoire de Séjour, renouvelée tous les 3 mois pendant un an. Face à la lenteur de l'administration, l'employeur s'impatiente et finit par licencier Ahmed. Informée, la préfecture ne traîne pas cette fois : Obligation de quitter le territoire qui est envoyée à son ancienne adresse alors que la préfecture avait été informée de son déménagement. Résultat les délais sont dépassés, impossible de faire un recours.



8 ans en France, le tiers de sa vie, pris en charge par l’ASE, qualifié professionnellement, privé de travail du fait des lenteurs de l’administration, Ahmed n’a rien à faire en rétention. Il doit être libéré et régularisé. Vite.



Préfet de police de Paris : Bernard BOUCAULT

Fax : 01 53 73 67 23
mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr





Encore un père de famille arménien arrêté !

Appel à faxer et à mailer pour exiger sa libération !



Les faits :



Vilik BAYADYAN est arrivé en France avec son épouse et ses deux enfants Arthur et Karen en septembre 2008, après avoir vécu 10 ans en Russie pour tenter d’échapper aux discriminations et persécutions qui frappent les couples « mixtes » arméniens / azéris.



Déboutés de leur demande d’asile, les parents et Arthur, l’ainé, sont sous le coup d’Obligations de quitter le Territoire Français depuis février 2012. Par contre, le fils cadet, Karen, 18 ans et demi, est demandeur d’asile et ne peut pas être expulsé...



Monsieur BAYADYAN a été arrêté au cours d’un contrôle routier vendredi 7 décembre à Cholet. Il est actuellement retenu au Centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot.



Il est inconcevable que les deux fils de M. BAYADYAN, tous les deux lycéens en classe de 1ère au Lycée Albert Bayet de Tours, vivent avec la menace constante d’un démembrement de leur famille… d’autant que, dans quelques mois, elle satisfera aux critères de régularisation de la circulaire du 28 novembre (5 ans de présence des parents, 3 ans de scolarisation des enfants).





Services généraux de la Préfecture du Maine-et-Loire

pref-modernisation@maine-et-loire.gouv.fr

Préfet : francois.burdeyron@maine-et-loire.gouv.fr

Directeur de Cabinet : stephane.chipponi@maine-et-loire.gouv.fr

Secrétaire général : jacques.lucbereilh@maine-et-loire.gouv.fr

Standard de la Préfecture ; 02 41 81 81 81

Fax : 02 41 88 04 63









Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptySat 15 Dec - 17:55

Quote :


Le 29 novembre une réquisition "citoyenne" a eu lieu d'un bâtiment privé rue des Crêts"qui abrite actuellement une cinquantaine de personnes, Suite à une intervention d'Alfa3a une dizaine sont partis au gymnase dans l'espoir d'être plus vite "transférés". Les personnes qui arrivent sont dirigées au gymnase.


Le 6 décembre , une réquisition préfectorale d'un gymnase à Bourg en Bresse a eu lieu, la Croix Rouge a eu mandat l'installation des lieux, comme "à la guerre"ou "catastrophe", comme cela est leur compétence, l'association Tremplin a reçu par délégation d'état la gestion du lieu (ouverture à 17H, distribution de repas "barquettes" le soir et déjeuner du matin, fermeture du lieu à 10h : tout le monde dehors avec arme et bagages!


Solution indigne que la situation ne justifie pas et qui rappelle des heures sombres de notre histoire ............


Pendant ce temps, les familles sont dans les hôtels sans possibilité de se restaurer ni de faire la cuisine, les enfants ne vont pas à l'école, pour certains d'entre eux ils connaissent 7 semaines de descolarisation.




120 personnes sans abri depuis septembre, c'est du jamais vu dans l'Ain ( c'est ça le progrès et le changement!) , avec une volonté "préfectorale" à peine déguisée de vouloir délibérément laisser durer cette situation pour ne pas favoriser les filières qui exploitent la misère et le fameux "appel d'air" !


Cécile Duflot annonce la possibilité de réquisition de bâtiment inoccupé, effet d'annonce ou réel volonté politique, de toute manière sur le terrain on ne voit rien venir!!!!!!!!


Dimanche rendez vous à 15heures rue des Crêts
LUNDI rendez vous 9H30 gymnase des Vennes


AVIS DE RECHERCHE /
Depuis 6 mois, perdu promesses électorales !!!!
Soyons plus nombreux à appeler, elles reviendront........!!













Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyMon 17 Dec - 13:30

Quote :


Ahmed SOHAIL en France depuis l'âge de 15 ans, libéré le 16 décembre par le JLD, renvoyé au CRA après appel du parquet, risque d'être expulsé dans les prochains jours !





« Vous n’imaginez pas la gravité et le nombre des saloperies que vous allez être amenés à commettre si le nouveau président ne rompt pas radicalement avec ce que faisait son prédécesseur » écrivions-nous en juin 2012 à l’adresse des membres du cabinet du nouveau ministre de l’Intérieur. On y est, en plein. Mercredi dernier, le 12 décembre, deux lycéens étaient expulsés, l’un vers le Maroc, l’autre vers la Tunisie. Comme les camarades d’Ilyès, expulsé par Guéant en 2011, les lycéens n’ont peut-être pas dit leur dernier mot. Au Mans, en soutien à leur camarade expulsé, ils manifestent dès lundi.

Ahmed Sohail a été scolarisé, aujourd’hui, il ne l’est plus et risque d’être sacrifié sur l’autel de la pose martiale du ministre de l’Intérieur. Ce qui était odieux sous Sarkozy l’est tout autant quand c’est le fait d’un président de gauche.



26 ème jour de rétention pour Ahmed, libéré le 16 décembre par le JLD, et renvoyé au CRA de Vincennes par le parquet. Ahmed, jeune majeur pakistanais, pris en charge par l’ASE à 15 ans, qui a eu un titre de séjour à sa majorité, et s’est ensuite retrouvé sans papiers, Ahmed ne doit pas être expulsé



En 2004, à 15 ans, Ahmed confié par ses parents à un passeur, s'est retrouvé dans les rues de Paris, abandonné à son sort et en situation d'errance. Ballotté d'un foyer pour mineurs étrangers à l'autre, il se retrouve ensuite à la rue.

En 2006, Ahmed est enfin pris en charge par l'ASE de Nanterre qui l'envoie dans une famille d'accueil en Normandie où il retrouve un peu de stabilité et peut enfin suivre une scolarité, en CAP Plomberie au lycée professionnel Notre Dame de Chartres.

En 2007, il perd la trace de ses parents et apprend par des proches qu'ils auraient été assassinés.

A sa majorité, il fait une demande de titre de séjour. Il obtient fin 2008 un titre de séjour «étudiant » et bénéficie d'un contrat ASE jeune majeur jusqu'à ses 21 ans.

21 ans, c'est aussi un retour à la case départ pour Ahmed, qui très mal préparé à sa brutale autonomie, se retrouve sans aide financière et l’hébergement qui lui auraient permis de poursuivre sa scolarité.

Il trouve un employeur disposé à l'embaucher, et se présente muni de son Cerfa à la préfecture de Seine-Saint-Denis pour demander le changement du statut "étudiant" au statut "salarié". Il obtient une Autorisation Provisoire de Séjour, renouvelée tous les 3 mois pendant un an. Face à la lenteur de l'administration, l'employeur s'impatiente et renonce à employer Ahmed. Résultat pour Ahmed, une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), envoyée par la préfecture à une adresse périmée, alors que le changement d’adresse avait été fait.

Quand Ahmed en prend connaissance, les délais de recours sont dépassés.

Le 21 novembre 2012, Ahmed se fait contrôler à la gare de Lyon sans titre de transport. Lors de la fouille la police trouve sur lui une petite quantité de produit illicite destinée à sa consommation personnelle. Cela ne représente en rien une menace à l'ordre public. S’il fallait expulser tous les jeunes qui ont fumé un joint…



8 ans de présence en France (le tiers de sa jeune vie), une scolarité et une formation professionnelle aboutie, dans un métier (plombier) dont chacun sait qu’il est recherché, 4 ans de prise en charge de l’ASE puis des contrats de jeune majeur. Et maintenant l’expulser ? Parce que sans papiers et pour un joint dans la poche ? Ce serait un vrai gâchis, à la fois celui de la vie d’Ahmed, et aussi celui de l’investissement de la collectivité.

Nous avons le devoir de protester.



Préfecture de police

prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr

Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr




Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyMon 24 Dec - 12:51

Quote :


RETOUR FORCÉ EN ARMENIE POUR VILIK BAYADYAN ?

LES RAVAGES INHUMAINS DU NON SENS ET DE L’INJUSTICE !



Pour Arthur et Karen Bayadyan, élèves du lycée Albert Bayet de Tours, l’expression « Joyeux Noël » est d’une indicible cruauté. Leur père, enfermé depuis 17 jours au Centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot, doit être expulsé de force vers l’Arménie le 26 décembre.



Mais l’Arménie, pour les parents de Karen et Arthur, ça ne veut rien dire d’autre que l’enfer. Et pour les deux lycéens qui n’y sont pas nés et n’y sont jamais allés, ça ne veut rien dire du tout.



C’est en 1988, voici donc 24 ans que Vilik BAYADYAN a quitté l’Arménie, avec son épouse et leur 1er fils Vrej, pour ne plus subir les violences et les persécutions infligées dans ce pays aux couples mixtes ; il est en effet Arménien chrétien, et sa femme est d’une famille Azéri musulmane.



Ils se sont alors installés en Russie, à Stavropol, où sont nés Arthur en 1991 et Karen en 1994. Ils y sont restés jusqu’aux flambées nationalistes « anti-caucasiennes » qui commencent en 2003 et dont ils sont la cible. Ils fuient en Grèce, puis tentent de retourner en Russie y retrouver Vrej en 1988. Immédiatement, les menaces reprennent. Ils décident alors de s’exiler en France. Ils s’installent à Tours en septembre 2008, mais leurs demandes d’asile sont rejetées.



« Sans papiers » depuis février 2012, M. Bayadyan a été arrêté le 7 décembre près de Cholet (Maine-et-Loire). Son expulsion forcée ce 26 décembre, qui n’a d’autre « justification » que de permettre la réalisation des quotas ministériels, au mépris du droit de chacun de vivre près des siens, est inacceptable !



Faxez et mailez pour la libération immédiate de M. Bayadyan, libération qui permettrait à tous les membres de la famille de faire une demande de régularisation au titre de la circulaire du 28-11-2012.



Pour le Préfet du Maine-et-Loire, vous pouvez l’envoyer aux adresses et n° de fax suivants (pour les courriers électroniques, ne mettre en « objet » que des mots anodins) :

Services généraux de la Préfecture du Maine-et-Loire :

pref-modernisation@maine-et-loire.gouv.fr

Préfet : francois.burdeyron@maine-et-loire.gouv.fr

Directeur de Cabinet : stephane.chipponi@maine-et-loire.gouv.fr

Secrétaire général : jacques.lucbereilh@maine-et-loire.gouv.fr



Standard de la Préfecture d’Angers ; 02 41 81 81 81

Fax : 02 41 88 04 63



Pour le Préfet d’Indre-et-Loire :

- Le Préfet : jean-francois.delage@indre-et-loire.gouv.fr

- Le chef de cabinet : christophe.bouix@indre-et-loire.gouv.fr

- Le Directeur de cabinet : michael.sibilleau@indre-et-loire.gouv.fr

- ou pref-directeur-cabinet@indre-et-loire.gouv.fr

- et encore : courrier.pref37@indre-et-loire.gouv.fr



N° de téléphone

- le secrétariat du Préfet : 02 47 33 10 01,

- le secrétariat du directeur de cabinet : 02 47 33 10 20,

- ou le standard de la Préfecture : 08 21 80 30 37



N° de fax : 02 47 64 04 05 ou

02.47.64.76.23 (cabinet du Préfet) ou

02.47.64.76.66 (secrétariat général)





Elysée

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr



Intérieur :

Directeur de cabinet : jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller : yves.colmou@interieur.gouv.fr

Directeur de cabinet-adjoint : thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet : sec.chefcab@interieur.gouv.fr











Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyFri 28 Dec - 21:37

Quote :



Trois objets à ce resf.info.

1) La bonne nouvelle d’abord : Vilik BAYADYAN, père arménien de deux lycéens de Tours, a été libéré aujourd’hui (27 décembre) après avoir refusé d’embarquer mais aussi parce que des centaines de messages indignés sont parvenus sur les boîtes mails des responsables. Merci et bravo à tous-tes ceux/celles qui l’ont fait.

2) L’urgence ensuite : l’expulsion d’Ahmed SOHAIL est prévue l’avant-veille de la nouvelle année, beau symbole ! Il faut l’empêcher.

3) L’appel pour le retour de Blendon Gashi doit être signé massivement.


Ahmed SOHAIL est pakistanais, il a 23 ans. Il en avait 15 quand il est arrivé en France, voilà 8 ans. Ses parents, victimes de persécutions semble-t-il, ont fait le pari de lui donner une chance en le confiant à un passeur. Ils auraient été assassinés depuis.

Il s'est retrouvé à 15 ans, errant dans les rues de Paris. Balloté de foyer en foyer pour mineurs étrangers, il fugue à plusieurs reprises. Pris en charge par l’ASE en 2006, il tente de se reconstruire dans une famille d’accueil. A 18 ans, il bénéficie d’un contrat “jeune majeur” passé avec l’ASE et obtient un titre de séjour « étudiant » jusqu’à 21 ans. Mais au terme de ce contrat, plus d’accompagnement social, plus de logement.

Il trouve un patron disposé à l’embaucher comme plombier. Il demande le changement du statut étudiant au statut salarié. Mais la Préfecture de Seine-Saint-Denis fait traîner les choses, plus d’un an, tant et si bien que le patron, lassé, renonce à employer Ahmed qui se retrouve sans emploi et sans papiers ! Résultat... une OQTF de mai 2011.

Il est en rétention depuis plus d’un mois, depuis le 21 novembre 2012 et il devrait être monté de force dans un avion le 30 décembre à destination d’un pays où personne ne l’attend.

L’histoire d’Ahmed, comme tant d’autres, illustre l’absurdité et l’inhumanité de la mécanique à expulser n’importe qui, n’importe comment. Chacun des rouages, employé de préfecture, policier, préfet, membre de cabinet ministériel, ministre ou président, tenant, impavide, son rôle, petit ou grand, de délinquant de bureau dans le fonctionnement de la machine à broyer les vies.

La machine peut être enrayée. Elle l’a été pour Vilik BAYADYAN, père arménien de deux lycéens de Tours, libéré aujourd’hui (27 décembre) après avoir refusé d’embarquer mais aussi parce que des centaines de messages indignés sont parvenus sur les boîtes mails des responsables. A croire que ce qui arrête ces gens là n’est pas l’horreur de ce qu’ils commettent mais le fait que cela se sache. Il faut donc le faire savoir et leur faire savoir qu’on sait.



Préfet de police de Paris : Bernard BOUCAULT

Fax : 01 53 73 67 23
mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr

Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr



NOUS EXIGEONS LE RETOUR DE BLENDON GASHI

Le 18 janvier 2012 au matin, Blendon GASHI, 10 ans, hémiplégique, était expulsé avec ses parents et son frère jumeau Blendi vers le Kosovo.

Ses parents étaient venus en France en avril 2011 pour fuir le racket dont ils étaient l’objet : leur demande d’asile a été rejetée par la France en procédure prioritaire. Or, depuis leur retour forcé au Kosovo, ils sont logés à 15 dans la petite maison de la grand-mère maternelle alors que la grande maison dont ils sont propriétaires dans un autre quartier reste vide, tant ils redoutent les violences dont ils sont menacés.

En France, les enfants scolarisés avaient rapidement appris le français. La santé de Blendon avait été prise en charge. Une intervention chirurgicale destinée à remédier aux conséquences d’un accident vasculaire survenu plusieurs années auparavant avait été programmée pour le mois de mars au CHU de Reims.

Mais le préfet de la Marne avait un quota d’expulsion à atteindre.

Le 18 janvier 2012, les Gashi sont arrêtés à 7 heures du matin. Mis au centre de rétention de Metz, ils sont montés le lendemain dans un avion privé du ministère à destination de Pristina.

C’est ainsi que les choses se passaient sous Sarkozy et Guéant.

Mais, interpellé sur ces faits inacceptables, le gouvernement Ayrault refuse de revenir sur la décision de son prédécesseur et l’entérine : la demande de visa de la mère de Blendi et Blendon pour ses fils et elle-même vient d’être rejetée par les services consulaires sur instruction du cabinet du ministre de l’Intérieur.

Ces faits déshonorent ceux qui les ordonnent, ne peuvent que bouleverser ceux qui les exécutent et font honte à ceux qui les laissent se commettre. Il faut réagir !

Nous exigeons le retour immédiat et sans délai de Blendon et de sa famille en France pour qu’il bénéficie des soins que son état impose.

Pour voir la liste des premiers signataires et signer : http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=











Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptySun 30 Dec - 1:21

Quote :







30 décembre : pour les uns la fête, la machine à broyer des vies pour les autres



A quelques heures de la fin d’année, la machine à expulser s’emballe : expulsion validée dimanche pour deux grévistes sans papiers de Lille, deux pères sont menacés d’être arrachés à leur famille, ainsi qu’Ahmed, dont toute la vie est enracinée ici ;

Nous sommes en 2012, huit mois après l’élection de François Hollande. Les situations décrites ci-dessous, et celles dont on ne parle pas, font honte. Au moment où ils souhaiteront la bonne année à leurs proches, à leurs enfants, il faut que le président de la République François Hollande, son premier ministre Jean-Marc Ayrault, son ministre de l’Intérieur Manuel Valls aient une pensée pour ceux dont ils brisent la vie.

Rien d’autre ne justifie ces expulsions odieuses que la crainte pour ce gouvernement d’être accusé de laxisme par la droite. L’absence de courage politique n’est pas une excuse.







1/ Vol prévu à Roissy pour Ahmed SOHAIL jeune ressortissant pakistanais de 23 ans arrivé en France à l'âge de 15 ans.

Ses parents, victimes de persécutions, et sans doute assassinés depuis, avaient fait le pari de lui donner une chance en le confiant à un passeur.

Il s'est retrouvé à 15 ans, errant dans les rues de Paris. Balloté de foyer en foyer pour mineurs étrangers, il fugue à plusieurs reprises. Pris en charge par l’ASE en 2006, il tente de se reconstruire dans une famille d’accueil. A 18 ans, il bénéficie d’un contrat “jeune majeur” passé avec l’ASE et obtient un titre de séjour « étudiant » jusqu’à 21 ans. Mais au terme de ce contrat, plus d’accompagnement social, plus de logement.

Il trouve un patron disposé à l’embaucher comme plombier. Il demande le changement du statut étudiant au statut salarié. Mais la Préfecture de Seine-Saint-Denis fait traîner les choses, plus d’un an, tant et si bien que le patron, lassé, renonce à employer Ahmed qui se retrouve sans emploi et sans papiers ! Résultat... une OQTF de mai 2011. Ahmed travaille, comme plombier (il a un CAP), comme maçon, ou électricien. Il est hébergé chez des compatriotes, à qui il verse régulièrement un loyer. Il a des amis, ses éducateurs se souviennent de lui et témoignent en sa faveur.

Il est en rétention depuis plus d’un mois, depuis le 21 novembre 2012 et il devrait être monté de force dans un avion le 30 décembre à destination d’un pays où personne ne l’attend.



Préfet de police de Paris : Bernard BOUCAULT

Fax : 01 53 73 67 23
mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr





2/ Expulsion programmée à Marignane pour M. Ribeiro

Depuis le 3 septembre, M. Ribeiro, cap-verdien, père d’un enfant français scolarisé en CP n’aura connu que l’enfermement : .garde à vue + rétention (25 jours) + rétention (20 jours) + prison (2 mois) + rétention (25 jours), il vient d’apprendre qu’il sera expulsé demain 30 décembre.

Dangereux criminel, ou étranger contre lequel la machine à expulser s’acharne ? Le 18 octobre, après 44 jours au CRA de Marseille, veille de sa fin de période de rétention, M. Ribeiro a refusé l’embarquement à l’aéroport de Marignane.

Le TGI d'Aix en Provence l’a condamné à 2 mois de prison ferme, qui l’ont conduit à la prison des Baumettes pour "s’être soustrait à une mesure de reconduite à la frontière". Le 6 décembre, jour de sa « libération », 4 policiers l’ont cueilli directement à la prison pour le ramener au centre de rétention.

M. Ribeiro vit en France depuis 12 ans, il a déjà eu une carte de séjour, dont le renouvellement lui a été refusé suite au verdict du juge des affaires familiales considérant que depuis sa séparation avec sa femme, il n’assurait pas convenablement l’éducation de son fils, E. Depuis, son ex-compagne a écrit au juge pour expliquer les dégâts que causerait une expulsion. Un père peu présent dans l’éducation de son fils, ce n’est pas pareil qu’un père banni à 4000 km!. Et pendant que la justice délibère, pendant que le préfet prend ses arrêtés d’expulsions, pendant que la police trimbale Mr Ribeiro de cellule en cellule, ce petit garçon n’a vu son père qu’au travers d’un parloir depuis 4 mois, ne l’a pas vu à Noël et si nous n’arrivons pas à faire revenir M. le Préfet sur sa décision, ne le verra plus.

Pourtant, le 18 janvier, M. Ribeiro doit repasser devant le juge des affaires familiales, et prétendre à nouveau à une carte de séjour pour parent d’enfant français. Pourtant, la pétition lancée par le RESF a recueilli plus de 1000 signatures. Pourtant, M. Charroux, député de la circonscription de Martigues, a écrit au Préfet pour attirer son attention sur cette situation. Pourtant une délégation du RESF et de la LDH a été reçue à la sous-préfecture d’Istres pour demander la libération de Mr Ribeiro.

Demain, M Ribeiro doit passer à 10 h 30 devant un Juge qui pourrait décider de sa mise en liberté. ! Quelques heures plus tôt, il aura été conduit à l’aéroport



Préfecture des Bouches du Rhône : Standard 04 84 35 40 00

Prefet 13 : hugues.parant@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr;

Secretariat general : pref-secretariat-sg@bouches-du-rhone.gouv.fr;

Directeur de cabinet : christophe.merlin@bouches-du-rhone.gouv.fr

Directeur service Immigration et intégration : francis.izquierdo@bouches-du-rhone.gouv.fr





3/ Un père géorgien enfermé au CRA de Saint-Jacques de La Lande

Zviad SULADZE, géorgien, réside avec sa famille à Saint-Brieuc, il a été interpelé par la police à Rennes lors d’un contrôle routier le 18 décembre et conduit au Centre de Rétention Administrative de Saint-Jacques de La Lande

En France depuis 2004, il a demandé plusieurs fois l’asile et a sollicité sa régularisation, mais les réponses furent toujours négatives.

Il est père de 2 enfants, Olga 16 ans, venue rejoindre son père après le décès de sa mère il y a deux ans en Géorgie, et scolarisée au Sacré-Cœur, et un petit garçon de 21 mois d’un second mariage.

Le matin de Noël, la Police des frontières (PAF) est venue au domicile de la famille. Depuis, Olga et sa belle-mère vivent dans la crainte. Zviad est malade, il a un rendez-vous à l’hôpital de Saint-Brieuc le 15 janvier. Mais il peut être monté dans l’avion à tout moment.



Préfecture Ile et Vilaine : Tél: +33 2 99 02 10 35

Télécopie : +33 2 99 02 10 15

Préfet : michel.cadot@ille-et-vilaine.gouv.fr

Secrétaire général : claude.fleutiaux@ille-et-vilaine.gouv.fr





Préfecture des Côtes d’Armor (22) : Tél : +33 2 96 62 44 22

Fax : +33 2 96 62 05 75

Préfet : pierre.soubelet@cotes-darmor.gouv.fr

Tél : +33 2 96 62 43 88

Fax : +33 2 96 62 44 21

Secrétaire général : gerard.drouin@cotes-darmor.gouv.fr

Tél : +33 2 96 62 44 21

Directeur du cabinet : etienne.brun-rovet@cotes-darmor.gouv.fr

Téléphone : +33 2 96 62 43 28

Fax : +33 2 96 62 43 28



Et là où se prennent les décisions :

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr

Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

A l'Intérieur :

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr





NOUS EXIGEONS LE RETOUR DE BLENDON GASHI

Le 18 janvier 2012 au matin, Blendon GASHI, 10 ans, hémiplégique, était expulsé avec ses parents et son frère jumeau Blendi vers le Kosovo. Cela se passait sous Sarkozy et Guéant.

Interpellé sur ces faits inacceptables, le gouvernement Ayrault refuse de revenir sur la décision de son prédécesseur et l’entérine : la demande de visa de la mère de Blendi et Blendon pour ses fils et elle-même vient d’être rejetée par les services consulaires sur instruction du cabinet du ministre de l’Intérieur.

Ces faits déshonorent ceux qui les ordonnent, ne peuvent que bouleverser ceux qui les exécutent et font honte à ceux qui les laissent se commettre. Il faut réagir !

Nous exigeons le retour immédiat et sans délai de Blendon et de sa famille en France pour qu’il bénéficie des soins que son état impose.

Pour voir la liste des premiers signataires et signer : http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=















Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptySun 30 Dec - 22:43

Quote :




Ahmed Sohail, Pakistanais, 23 ans, en France depuis l''âge de 15 ans est en coure d'expulsion. Le conseiller immigration de Manuel Valls, Raphaël Sodini dit que "le cabinet a décidé de ne pas intervenir et de laisser le processus aller à terme. Autrement dit, d'expulser, tendance Ponce-Pilate. Précisons à
http://www.educationsansfrontieres.org/article45453.html?id_rubrique=

On peut encore les faire reculer. Pour faire savoir ce que vous pensez à l'Intérieur 01 40 07 60 60 Se présenter, demander le conseiller de permanence et s'expliquer. Idem à l'Elysée 01 42 92 81 00
Plus, naturellement, les mails.

Il ne s'agit pas de demander une faveur mais un geste public qui engage le ministère et la présidence : ce qui était odieux sous Sarkozy le reste sous Hollande et le président prend les mesures pour que cela cesse. Il n'a pas été élu pour ça.
Précisions : deux des grévistes de la faim de Lille ont été expulsés ce matin. Ils sont à Alger. Ce soir, M. Ribeiro, Cap-verdien, père d'un enfant sera expulsé de Marseille. Jour de gloire à l'Elysée ?
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyMon 31 Dec - 13:56

Quote :



Ci-dessous le communiqué Resf faisant le point sur l’actualité inhumaine de ce 30 décembre. Ahmed Sohail a réussi à ne pas monter dans l'avion. Puis, en guise de rappel, l’invitation à exiger le retour de Blendon Gashi. Toutes ces affaires sont liées. Ce qui était odieux sous Sarkozy le reste aujourd’hui. Ce ne sera pas plus accepté.



JOUR DE GLOIRE A L’ELYSEE ?

Retoqués le samedi par le Conseil Constitutionnel, incapable de marquer des points contre les riches et les puissants, le président Hollande et son gouvernement prennent leur revanche le dimanche 30 décembre en se montrant intraitables avec ceux qui possèdent le moins, et surtout le moins de moyens de se défendre, à commencer par les sans papiers.

Premier succès d’envergure : l’expulsion de deux des travailleurs sans papiers en grève de la faim depuis 59 jours à Lille. Ils ont été placés de force dans un avion à destination d’Alger. Félicitations au président, à ses ministres et à leurs conseillers !

Deuxième exploit de la journée : la tentative échouée d’expulsion du père Capverdien d’un enfant des Bouches-du-Rhône. Il a refusé de monter dans l’avion et a été ramené au CRA avec l’avertissement explicite de la PAF : « La prochaine fois tu y as droit… »

Troisième haut fait : avoir conduit à l’avion Ahmed Sohail, 23 ans, Pakistanais arrivé tout seul en France à l’âge de 15 ans, pris en charge par l’ASE jusqu’à 21 ans. Il avait trouvé un employeur mais la préfecture du 93 ayant traîné pour lui donner un titre l’autorisant à travailler, son patron s’est lassé et ne l’a pas embauché. Il s’est retrouvé sans papiers, condamné à travailler au noir. Suite à un contrôle, il a été placé en rétention au CRA de Vincennes. Il y est depuis 40 jours. Il a été présenté à l’avion cet après-midi. Une vingtaine de militants du RESF étaient dans le hall de l’aéroport pour informer les passagers du fait qu’ils risquaient de voyager dans un fourgon cellulaire volant avec un garçon de 23 ans menotté, ligoté et bâillonné dans la cabine. Ahmed a finalement réussi à ne pas monter à bord. Il a été ramené au CRA de Vincennes mais il risque fort d’être à nouveau présenté à l’avion dans les prochains jours, avec des risques de violences cette fois. C’est dire s’il est important de continuer à faire savoir aux responsables, et d’abord à l’Elysée, son indignation et sa honte devant de tels faits et devant le comportement du ministre Valls.

Le vol d’Ahmed pour Karachi était prévu pour aujourd’hui, 30 décembre. Alerté l’avant-veille, le cabinet de M. Valls demandait des éléments sur « les perspectives d’insertion de ce garçon » comme si avoir passé le tiers de sa vie en France, être parfaitement francophone, avoir été pris en charge par l’ASE jusqu’à 21 ans, avoir obtenu son CAP de plombier, travailler (au noir, évidemment) aussi bien comme plombier que comme électricien ou peintre sur des chantiers, être hébergé chez des amis, n’étaient pas des preuves d’insertion ! « Nous avons décidé de ne pas intervenir et de laisser les choses aller à leur terme » assurait hypocritement le cabinet du ministre Manuel Ponce-Pilate, le 30 décembre au matin, répétant en boucle le discours décidément attaché à la fonction de conseiller à l’immigration du ministre de l’Intérieur. « Il y a des lois, il y a une circulaire, Ahmed Sohail n’entre pas dans les critères de la circulaire, il a vocation à être expulsé ». Raisonnement imparable tenu par des générations entières de conseillers des ministres de l’Intérieur Sarkozy, Hortefeux, Besson, Guéant et Valls aujourd’hui. La fonction crée le discours !

Mais raisonnement dangereux quand même. « J’applique la loi, j’exécute les ordres… » Excuses trop souvent entendues à des comportements inacceptables, voire criminels pour certains.

De plus, les lois, les décrets, les circulaires, les procédures qu’applique le ministère de l’Intérieur avec une rigueur « républicaine » qui confine à l’intégrisme sont ceux-là mêmes que le parti socialiste, ses militants, ses élus et aujourd’hui ses ministres ont dénoncés et combattus à nos côtés des années durant ! On voudrait convaincre l’opinion que les politiques tournent leur veste dès lors qu’ils accèdent au pouvoir qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

Enfin, si les lois et les circulaires conduisent à des gestes inhumains (et l’expulsion des grévistes de la faim, comme la tentative d’expulsion d’Ahmed en sont !), il faut changer les lois et les critères des circulaires ! Présidence de la République, majorité à l’assemblée, au sénat, dans la quasi-totalité des régions, etc… Que faut-il de plus ? Un peu de courage politique, peut-être ? Celui qui, à l’évidence, fait défaut au président et gouvernement. Mais aussi celui dont ne témoignent pas assez les militants et les élus socialistes qui sont en désaccord avec la politique conduite par Valls et bénie par Hollande, qui nous le disent, mais qui ne veulent pas le dire publiquement, ou pas trop fort, ou pas encore.

Le résultat est là, sous les yeux de tout le monde. Le gouvernement perd le soutien de ceux qui acceptent, voire revendiquent le métissage de la population et récusent l’idée réactionnaire selon laquelle l’immigration ne peut être évoquée que comme un problème sans pour autant gagner le moindre soutien de ceux toujours prêts à entendre les histoires de pain au chocolat de la droite décomplexée. Faut-il vraiment, en s’acharnant à expulser de la sorte, brader ses convictions pour faire des concessions à la fraction de l’électorat qui, en matière de flirt avec la xénophobie, préfèrera toujours l’original à la copie médiocre ?







A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr

Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr



NOUS EXIGEONS LE RETOUR DE BLENDON GASHI

Le 18 janvier 2012 au matin, Blendon GASHI, 10 ans, hémiplégique, était expulsé avec ses parents et son frère jumeau Blendi vers le Kosovo.

Ses parents étaient venus en France en avril 2011 pour fuir le racket dont ils étaient l’objet : leur demande d’asile a été rejetée par la France en procédure prioritaire. Or, depuis leur retour forcé au Kosovo, ils sont logés à 15 dans la petite maison de la grand-mère maternelle alors que la grande maison dont ils sont propriétaires dans un autre quartier reste vide, tant ils redoutent les violences dont ils sont menacés.

En France, les enfants scolarisés avaient rapidement appris le français. La santé de Blendon avait été prise en charge. Une intervention chirurgicale destinée à remédier aux conséquences d’un accident vasculaire survenu plusieurs années auparavant avait été programmée pour le mois de mars au CHU de Reims.

Mais le préfet de la Marne avait un quota d’expulsion à atteindre.

Le 18 janvier 2012, les Gashi sont arrêtés à 7 heures du matin. Mis au centre de rétention de Metz, ils sont montés le lendemain dans un avion privé du ministère à destination de Pristina.

C’est ainsi que les choses se passaient sous Sarkozy et Guéant.

Mais, interpellé sur ces faits inacceptables, le gouvernement Ayrault refuse de revenir sur la décision de son prédécesseur et l’entérine : la demande de visa de la mère de Blendi et Blendon pour ses fils et elle-même vient d’être rejetée par les services consulaires sur instruction du cabinet du ministre de l’Intérieur.

Ces faits déshonorent ceux qui les ordonnent, ne peuvent que bouleverser ceux qui les exécutent et font honte à ceux qui les laissent se commettre. Il faut réagir !

Nous exigeons le retour immédiat et sans délai de Blendon et de sa famille en France pour qu’il bénéficie des soins que son état impose.

Pour voir la liste des premiers signataires et signer : http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=













Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyFri 11 Jan - 20:09

Quote :





10 jours après des vœux dans lesquels F. Hollande incitait le pays à "conjuguer compétitivité et solidarité, performance et protection, réussite et partage", le cap fixé par Valls et Hollande semble davantage être celui de la chasse aux pères et aux enfants . Expulsion le 31 décembre d’Ahmed, 23 ans, jeune pakistanais en France depuis l’âge de 15 ans, tentative d’expulsion avortée pour la famille arménienne Gabrielyan, dont les enfants, 2 ans et 7 mois, auront eu le triste privilège d’être arrêtés violemment, puis, en l’absence de leur père, enfermés au centre de rétention de Metz , transférés avec le reste de leur famille à Roissy et présentés à l’avion pour Varsovie. La famille a refusé de monter, tous ont été de nouveau enfermés, les grands-parents, la mère et les enfants au CRA du Mesnil-Amelot. Heureusement, les efforts conjugués de la médiatisation et du Défenseur des droits, qui alerté, intervient en demandant le respect des engagements et la libération des enfants et des parents ont permis en quelques heures la libération de la famille. Cela dit, rien n’est réglé et il est toujours indispensable d’intervenir pour demander que les Gabrielyan ne soient pas expulsés et soient régularisés.

L’urgence est dans l’immédiat d’empêcher l’expulsion de M. Ribeiro et que son fils ne se trouve définitivement privé de son père. Elle est aussi de faire savoir le plus largement possible que ce qui était odieux sous Sarkozy est tout aussi intolérable sous Hollande et Valls




1) Expulsion programmée le 13 janvier pour M. Ribeiro, emprisonné depuis le 3 septembre

En tant que parent d’enfant français, M. Ribeiro a été en situation régulière. Puis, suite à une condamnation, son titre de séjour lui a été retiré.

Le 3 septembre 2012, à l’issue de sa peine, il est placé au centre de rétention de Marseille. Il y est enfermé la durée maximale en rétention (45 jours) puis emmené à l’aéroport où il refuse d’embarquer. Danger public M. RIBEIRO ? Assurément non, juste un père qui veut rester auprès de son fils. Mais pour ce « délit », il écope de 2 mois de prison, retour aux Baumettes !

Le 6 décembre 2012, il sort de prison… pour atterrir de nouveau au CRA. Et le 30 décembre, après 4 mois d’enfermement et en guise de bonne année pour son fils, il est de nouveau emmené à Marignane pour être expulsé. A l’appel du RESF, une vingtaine de militants informent les passagers du vol Air France de la situation. Finalement M. RIBEIRO n’embarquera pas, retour à la case CRA.

Enfin 5 janvier 2013, un ultime référé-liberté est jugé au tribunal administratif de Marseille.

L’avocate plaide l’intérêt supérieur de l’enfant, indique qu’il y a une audience au tribunal des affaires familiales le 18 janvier. La mère de son fils, les enseignants de l’école où il est scolarisé à Martigues sont présents pour témoigner des liens affectifs entre M. RIBEIRO et son petit garçon de 6 ans.

Malgré cela, le jugement est en faveur de la Préfecture, laissant la voie libre à une nouvelle expulsion déjà prévue le 13 janvier…

Dernière heure : M. Ribeiro transféré à Paris pour le couper de ses soutiens.

Craignant sans doute la forte mobilisation qui se développait pour empêcher, à l'aéroport de Marignane dimanche 13 janvier, l'expulsion de Mr Ribeiro, sans papiers père d'un enfant français de 6 ans, des policiers l'ont littéralement kidnappé au centre de rétention de Marseille. Nous avons retrouvé sa trace dans les locaux de la PAF à Marignane destination inconnue d'abord puis embarquement vers Paris ensuite pour un nouvel enfermement dans un C.R.A.

Le petit E.... ne reverra plus son père. Ainsi en ont décidé le ministre de l'Intérieur, M. Manuel Valls et son préfet, M. Jacques Parant.

Nous exigeons qu’il soit ramené à Marseille, qu’il soit mis en liberté, que sa situation soit régularisée et qu’on rende enfin un père à son fils.





Préfecture des Bouches du Rhône : Standard 04 84 35 40 00

Prefet 13 : hugues.parant@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr;

Secretariat general : pref-secretariat-sg@bouches-du-rhone.gouv.fr;

Directeur de cabinet : christophe.merlin@bouches-du-rhone.gouv.fr

Directeur service Immigration et intégration : francis.izquierdo@bouches-du-rhone.gouv.fr



2) Un père géorgien enfermé au CRA de Saint-Jacques de La Lande depuis le 18 décembre.

Zviad SULADZE, géorgien, en France depuis 2004. père de 2 enfants, Olga 16 ans, venue le rejoindre à Saint-Brieuc après le décès de sa mère il y a deux ans en Géorgie, et scolarisée au Sacré-Cœur, et un petit garçon de 21 mois d’un second mariage.

Le matin de Noël, la Police des frontières (PAF) est venue au domicile de la famille. Depuis, Olga et sa belle-mère vivent dans la crainte. Une deuxième mobilisation a rassemblé 70 personnes à Saint-Brieuc pour soutenir la famille.

Zviad est malade, il a un rendez-vous à l’hôpital de Saint-Brieuc le 15 janvier. Mais il peut être monté dans l’avion à tout moment.





Préfecture des Côtes d’Armor (22) qui a pris l’OQTF : Tél : +33 2 96 62 44 22

Fax : +33 2 96 62 05 75

Préfet : pierre.soubelet@cotes-darmor.gouv.fr

Tél : +33 2 96 62 43 88

Fax : +33 2 96 62 44 21

Secrétaire général : gerard.drouin@cotes-darmor.gouv.fr

Tél : +33 2 96 62 44 21

Directeur du cabinet : etienne.brun-rovet@cotes-darmor.gouv.fr

Téléphone : +33 2 96 62 43 28

Fax : +33 2 96 62 43 28



Préfecture Ile et Vilaine qui l’a placé en rétention : Tél: +33 2 99 02 10 35

Télécopie : +33 2 99 02 10 15

Préfet : michel.cadot@ille-et-vilaine.gouv.fr

Secrétaire général : claude.fleutiaux@ille-et-vilaine.gouv.fr







3) NOUVELLE ANNEE : HOLLANDE ET VALLS SUCCOMBENT A LA TENTATION DE LA CHASSE A L’ENFANT

Le candidat Hollande s’était engagé à interdire l’enfermement des enfants en centre de rétention. En juillet, son ministre Valls, très (trop !) à l’écoute de ses services dressés par 10 ans de sarkozysme et donc désireux de limiter au maximum les effets de cet engagement, publiait une circulaire recommandant aux préfets d’assigner à résidence les familles avec enfant plutôt que de les enfermer mais qui prévoyait de très nombreuses exceptions. Théoriquement, seuls échapperaient à l’enfermement les enfants dont les parents seraient d’accord pour être expulsés.

Fin septembre, Valls avait tenté de placer en rétention une famille afghane avec deux enfants petits. Echec : l’indignation l’avait obligé à les assigner à résidence en quelques heures. Mais l’assignation à résidence version Valls s’avérait pire que la rétention : quatre policiers à la porte de l’hôtel et deux autres à la porte de la chambre. Interdiction d’en sortir, même pour les enfants, interdiction de toute visite. Une veillée de solidarité à la porte de l’hôtel avait été organisée et, finalement, la famille avait été libérée.

Trois mois plus tard, Valls récidive. Avec une famille arménienne, un couple, deux grands-parents et deux enfants (2 ans et 6 mois). Ils voulaient demander l’asile en France mais, étant entrés dans l’Union européenne en passant par la Pologne, les accords de Dublin II permet (mais n’oblige pas) de les renvoyer vers le premier pays traversé.

La préfecture de Metz les avait assignés à résidence puis, le 25 octobre leur avait ordonné de repartir en Pologne. Ils avaient refusé. Le préfet les a fait arrêter le 8 janvier à l’aube. Le père était absent ? Pas de problème, on embarque les autres qui sont transférés à Roissy et présentés à l’avion pour Varsovie. Ils refusent de monter, on enferme tout le monde, les grands-parents, la mère et les enfants au CRA du Mesnil-Amelot.

Heureusement, le Défenseur des droits, alerté, intervient en demandant le respect des engagements et la libération des enfants et des parents. La Cimade publie un communiqué, la presse s’intéresse à l’affaire et… en quelques heures la famille est libérée et ramenée à Metz. Comme quoi sous Hollande comme sous Sarkozy, les vampires ont peur de la lumière… Cela dit, rien n’est réglé et il est toujours indispensable d’intervenir pour demander que les Gabrielyan ne soient pas expulsés et soient régularisés.

Dans le même temps, toujours, une autre famille arménienne de Reims qui avait donné son accord pour être ramenée en Suède pour y demander l’asile était conduite au CRA de Metz le 9 janvier, elle y passait la nuit et, le lendemain, était mise dans l’avion pour la Suède. Le Centre de rétention considéré comme un hôtel pour familles en instance d’expulsion ?



4) POUR MEMOIRE LA PETITION POUR EXIGER LE RETOUR DE BLENDON GASHI EST A SIGNER A
http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=43



Pour faire savoir que ce qui était odieux sous Sarkozy le demeure tout autant sous Hollande, le sentiment amer d’avoir été floué en plus…

Pour le faire savoir à qui de droit :

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr













Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyThu 17 Jan - 18:46

Quote :


Quatre objets à ce resf.info.

D’abord, et c’est le plus urgent, demander la libération et la régularisation d’Hasanovic Mirnes, père bosniaque de deux enfants menacés d’être rendus quasi-orphelins par des dispositions mises en place par Sarkozy et appliquées de façon intégriste par ses successeurs.

Les deux situations sur lesquelles vous aviez été alertés par le dernier resf.info ont trouvé des issues positives grâce, entre autres, à vos interventions.

Enfin, triste anniversaire, il ya un an, la famille Gashi était expulsée : signez et faites signer la pétition pour le retour de Blendon et de sa famille





Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »



En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net



1)

Libérez M. Hasanovic Mirnes, père de deux enfants,

enfermé au CRA de Lyon



M. Hasanovic Mirnes, père de deux enfants, est enfermé au centre de rétention de Lyon depuis le 10 janvier

M. Hasanovic Mirnes, ressortissant bosnien vit en France avec sa femme et ses deux enfants : Minella trois 3 ans et Emrah, 6 ans, scolarisé à l’école Fulchiron à Lyon 5ème. Minella est née à Annecy où Monsieur et Madame Hasanovic étaient venus demander l’asile qui leur a été refusé. Ils ont été expulsés mais sont revenus en 2012 et tenté une nouvelle fois de demander l’asile.

La demande d’asile, traitée en prioritaire c’est-à-dire très vite, a été rejetée et ils ont introduit un recours non suspensif à la CNDA.

La préfecture du Rhône a notifié à M. Hasanovic une OQTF le 14/09/2012.

Mal informé, M. Hasanovic n’a pas contesté cette mesure et le 10 janvier il a été contrôlé sur la voie publique et placé au CRA le même jour sur le fondement de l’OQTF exécutoire. Le tribunal administratif, puis le juge des Libertés ont jugé bon de maintenir un père de famille en rétention en vue de son expulsion donc du démembrement de la famille et donc aussi de briser la scolarisation d’un enfant de six ans.

On ne peut accepter que ces 2 enfants soient privés d’un de leurs parents.



Ce qui était inacceptable avec Sarkozy, l’est encore davantage sous Hollande ! Ce père doit sortir du CRA et retrouver les siens. Il doit être régularisé ainsi que sa femme.







Jean-François CARENCO, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône

jean-francois.carenco@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 78 60 49 38

Bruno ANDRE, directeur de cabinet bruno.andre@rhone.pref.gouv.fr

ou dircab.pref69@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 78 60 15 46

Isabelle DAVID, secrétaire générale de la préfecture du Rhône

isabelle.david@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 72 61 60 86

Catherine Méric, directrice de la citoyenneté, de l’immigration et de l’intégration

catherine.meric@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 72 61 62 41

Pour faire savoir que ce qui était odieux sous Sarkozy le demeure tout autant sous Hollande, le sentiment amer d’avoir été floué en plus…

Pour le faire savoir à qui de droit :

A l'Elysée :
Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr
Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr
Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr
Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

A l'Intérieur :
Dircab jean.daubigny@interieur.gouv.fr
Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr





2) Le beau travail d’Herculano

Herculano Ribeiro (Capverdien, père d’un enfant français, mis 45 jours en rétention en septembre puis condamné à deux mois de prison ferme pour refus d’embarquer et placé à nouveau en rétention à sa sortie des Baumettes) a, au bout du compte, été libéré par le JLD le 12 janvier. Le courage dont il a fait preuve Le courage dont il a fait preuve : quatre mois de privation de liberté, trois refus d’embarquer, le dernier ayant provoqué de graves violences policières qui l’ont fait hospitaliser presque 24 heures et pour lesquelles un "signalement" a été adressé au Procureur de la République de Meaux et, en cours, une saisine du "Défenseur des Droits". A souligner : l'efficace coordination militante Martigues-Istres-Paris dont il a bénéficié aux aéroports de Marignane et Roissy, à l'hôpital et au T.G.I. de Meaux, jusqu'à la gare de Lyon pour son retour vers la liberté et vers son fils.

http://www.humanite.fr/culture/un-sans-papiers-qui-refuse-son-expulsion-roue-de-c-512693oir



3) « Y-a-t-il des lois en France qui permettent d’expulser un père en abandonnant sa famille ? » avait demandé M. Suladzé au JLD devant lequel il était traduit. Ce Georgien de St-Brieuc, père d’un enfant de deux ans et d’une adolescente de 16 ans était emprisonné au CRA de Rennes. Il devait être expulsé, abandonnant son petit enfant et sa mère mais aussi sa fille aînée, dont la mère est décédée. La fabrique des orphelins, façon Valls.

On ne sait pas, pour l’heure, ce qui a décidé les autorités, le préfet du Finistère ou le ministre de l’Intérieur, à renoncer à l’expulsion et à décider de régulariser M. Suladzé, leur conscience ? Ou la crainte du scandale ? Quoi qu’il en soit, il est tiré d’affaire. Et vos interventions n’y sont pas pour rien.

https://www.youtube.com/watch?v=dlL3U1lHgOs&noredirect=1



4) Guéant l’a expulsé il y a un an exactement, Valls l’a mutilé

Enfin, plusieurs situations, certaines héritées de Sarkozy, d’autres engendrées par Valls et Hollande, humainement inacceptables doivent trouver des solutions. Celle de Blendon, hémiplégique de 11 ans à qui le cabinet de M. Valls interdit de se faire soigner en France en est l’un des emblèmes. Comme des dizaines de personnalités, des milliers d’anonymes, vous pouvez demander qu’il soit autorisé revenir en France d’où il a été expulsé il y a un an exactement, le 19 décembre 2012. Guéant l’a expulsé, Valls l’a mutilé. Car s’il n’est pas opéré rapidement, les handicaps dont il souffre vont s’aggraver et devenir irréversibles.

http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=












Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyWed 6 Feb - 17:41

Quote :



1) La chasse à l'enfant s'est interrompue, trop impopulaire, La chasse au père de famille bat son plein, merci Monsieur Valls !
Deux enfants Minella trois 3 ans, née à Annecy, et Emrah, 6 ans, scolarisé à l'école Fulchiron à Lyon 5ème vont être séparés de leur père Mirnes Hasanovic dont l'expulsion est prévue ce vendredi 8 janvier 2013.
2) Il faut, encore et encore, signer, faire signer la pétition pour le retour de Blendon Gashi, 11 ans, hémiplégique qui devait être opéré quand Guéant l’a fait expulser à Pristina avec ses parents et son jumeau. Sa croissance risque d’aggraver et de rendre irréversible son handicap. Guéant l’a expulsé, Valls menace de le mutiler en refusant son retour. Il faut l’empêcher.
http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=


Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »



En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net

La chasse à l'enfant s'est interrompue, trop impopulaire,

La chasse au père de famille bat son plein, merci Monsieur Valls !

Deux enfants Minella trois 3 ans, née à Annecy, et Emrah, 6 ans, scolarisé à l'école Fulchiron à Lyon 5ème vont être séparés de leur père Mirnes Hasanovic dont l'expulsion est prévue ce vendredi 8 janvier 2013.

Depuis l'élection de François Hollande, on ne met plus les enfants en rétention (en principe), mais on poursuit le démembrement des familles, une horreur chasse l'autre. Valls veut faire ses chiffres d'expulsions aussi bien que Guéant, Hortefeux...

Et il va y parvenir en piétinant la convention internationale des droits de l’enfant qui dit qu’un enfant doit bénéficier de la présence de ses deux parents.

Refusons cette politique et disons le haut et fort.

Merci de signer très vite et très nombreux la pétition http://resf.info/P2476 , de la faire connaître à vos amis....

Merci d'écrire à ceux qui décident de séparer des enfants de leur père.

Jean-François CARENCO, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône
jean-francois.carenco@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 78 60 49 38

Bruno ANDRE, directeur de cabinet bruno.andre@rhone.pref.gouv.fr ou dircab.pref69@rhone.pref.gouv.fr Téécopie : 04 78 60 15 46

Isabelle DAVID, secrétaire générale de la préfecture du Rhône
isabelle.david@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 72 61 60 86

Catherine Méric, directrice de la citoyenneté, de l’immigration et de l’intégration
catherine.meric@rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 72 61 62 41

Pour faire savoir que ce qui était odieux sous Sarkozy le demeure tout autant sous Hollande, le sentiment amer d’avoir été floué en plus…

Pour le faire savoir à qui de droit :

A l'Elysée :
Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr
Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr
Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr
Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr


A l'Intérieur :
Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr












Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyWed 6 Feb - 17:42

Quote :



1) La fabrique des orphelins, façon Valls : le père de deux enfants menacé d’être expulsé au Bangladesh

2) Rappel Blendon, 11 ans, hémiplégique expulsé avec sa famille au Kosovo doit revenir !

Pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=

3) Même s’il n’y a pas d’enfant directement concerné, parce qu’il faut que ce soit connu, l’histoire tragique de Clara, expulsé au Congo (communiqué du MRAP 35) et celle de Koulthouyoune, 20 ans, enceinte, expulsée trois fois en cinq jours de Mayotte
En fin de message, les coordonnées de ceux à qui il faut dire ce qu'on pense de leurs actes.


Pour se désinscrire de cette liste d’information, connectez-vous à http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info , allez à la rubrique « Abonnés » et entrez votre adresse mail. Vous n’avez pas besoin de mot de passe pour résilier votre abonnement, cliquez juste sur « Résilier »



En cas de dysfonctionnement, envoyez un mail à resf-adminsite@rezo.net



Y-A-T-IL DES LOIS EN FRANCE QUI AUTORISENT A EXPULSER UN PERE EN ABANDONNANT SES ENFANTS ? A FABRIQUER DELIBEREMENT DES QUASI-ORPHELINS ?

MEME QUAND IL ENTRE PLEINEMENT DANS LES CRITERES DE LA CIRCULAIRE VALLS ?

François Hollande a fait publier dans les premières semaines de son mandat une circulaire qui interdit (presque), pour cause d’inhumanité, d’enfermer les enfants en centre de rétention avec leurs parents. Elle est à peu près respectée, grâce à la vigilance de tous. Mais la fabrique de quasi-orphelins serait-elle plus humaine et plus estimable pour qu’il autorise son ministre de l’Intérieur Manuel Valls à la pratiquer sans retenue ?

C’est, par exemple, ce qui risque de se produire dans les tout prochains jours à Conflans-Sainte-Honorine où Rahad, 10 ans et son petit frère de 3 ans Fardin risquent d’être privés de leur père, peut-être pas définitivement, mais en tout cas pour de longues années. Il est, en effet, enfermé en CRA depuis le 13 janvier et risque d’être mis de force dans un avion pour le Bangladesh dans les tous prochains jours.

Monsieur Abdur est arrivé en France en 2005, fuyant le Bangladesh où il était l’objet de persécutions politiques. Sa femme l'a rejoint en 2009 avec Rahad, aujourd’hui scolarisé à Conflans-Sainte-Honorine. Fardin est né à Mantes la Jolie en 2010. Le petit Fardin a « fêté » son troisième anniversaire le 23 janvier dans l’école de son grand frère, en présence d’enseignants, de parents et d’une conseillère municipale représentant le sénateur-maire de Conflans venus manifester leur soutien à la famille. Mais sans son père.

Abdur a été arrêté le 13 janvier lors d’un contrôle d’identité. Il suit depuis lors le chemin de croix (tribunal administratif, JLD) qui peut le conduire, sans bagages et sans argent, au tarmac de l’aéroport de Dacca, à 8000km de sa famille.

Abdur devrait pourtant être régularisé, il remplit les critères définis dans la circulaire du 28 novembre 2012 : il réside en France depuis plus de cinq ans et Rahad est scolarisé depuis trois ans." Mais, pour les préfets du 94 (qui a placé Abdur en rétention) et du 78 (qui pourrait le régulariser) comme pour le ministre de l’Intérieur, une famille démembrée, deux enfants rendus quasi-orphelins, c’est bon pour le moral des électeurs de droite que M. Valls courtise.





COMMUNIQUE DE PRESSE MRAP 35 : L'EXPULSION DE CLARA, UNE DECISION INHUMAINE

C’est avec indignation que le MRAP Ille et Vilaine apprend le transfert au petit matin à l’aéroport de Roissy de Clara Kasekera Mokango et son expulsion vers Kinshasa en fin de matinée.

Trop affaiblie par 17 jours de grève de la faim pour résister, elle a été sortie du CRA à 4h du matin, menottée, sans avoir pu dire au revoir à son mari, ni préparer le moindre bagage.

Cette jeune congolaise (RDC) était en France depuis 2010 : elle avait fui de graves violences subies dans sa région natale, le Haut Kivu. Elle était venue demander l’asile. Mais, comme 80% des demandeurs d‘asile en France, elle a été déboutée : trop difficile de faire la preuve des violences subies !

À Rennes, elle a rencontré Pedro, un Angolais, qui y vit avec le statut de réfugié. Après 18 mois de cohabitation, ils se sont mariés en juillet 2012. Mais pour la préfecture comme pour la justice, c’est sans importance, comme le fait qu’elle courre des risques dans son pays ; ou qu’elle n’ait pas reçu la décision préfectorale et qu’elle n’ait donc pas pu la contester. Cela ne change rien : leur mariage étant postérieur à l’obligation de quitter le territoire français (OQTF), il est considéré par le secrétaire général de la préfecture comme « un mariage de complaisance ».

Clara était au centre de rétention depuis 44 jours. Sa rétention ne pouvait plus être prolongée au delà de 45e jour. Son désespoir cédait peu à peu la place à une lueur d’espoir : elle espérait être libérée le 1er février et retrouver son mari.

Effondré par tant d’inhumanité, Pedro qui a passé de longues heures au parloir du CRA pour soutenir son épouse, essaie maintenant d’éviter à sa femme une nouvelle période d’enfermement en récoltant la somme nécessaire qui sera réclamée à Clara pour sortir libre de l’aéroport de Kinshasa…

Comment ne pas être en colère devant une décision d’une telle inhumanité? et devant le silence complice d’élus qui n’ont pas bougé face à cette situation ? Les mêmes qui se disaient révoltés face à la politique de leurs prédécesseurs, mais qui aujourd’hui cautionnent les mêmes actes dictés par le Ministre de l’Intérieur à ses zélés préfets.



Clara pourra revenir mais dans combien de temps? Elle a le droit de demander un visa long séjour pour rejoindre en France son mari réfugié.

Mais l’expérience prouve qu’il faut des mois, voire des années, pour que le consulat accorde un tel visa à une personne expulsée ainsi vers son pays. Ce sont deux vies gâchées… et des militants excédés par cette politique coûteuse et vaine.



Rennes le 31 janvier 2013





20 ANS, ENCEINTE, EXPULSEE TROIS FOIS DE MAYOTTE EN CINQ JOURS,

REFOULEE DEUX FOIS D’ANJOUAN

Koulthouyoune née en 1992, à Mayotte de parents sans papiers établis dans l’île depuis plus de 20 ans, a été arrêtée lors d’un contrôle d’identité le 10 janvier alors qu’elle se rendait à une visite médicale pour le suivi de sa grossesse. Elle est immédiatement placée en rétention à Pamandzi et expulsée le 12 janvier vers Anjouan, capitale des Comores, où elle n’a jamais mis les pieds et n’a aucune relation ni famille. Petite précision : la PAF connaissait parfaitement son état de grossesse : elle avait sur elle un carnet de santé attestant de son état (et son certificat de naissance).
Prise en charge par les autorités comoriennes, elle est refoulée le 13 janvier vers Mayotte au nom d’un accord franco-comorien de mars 2011, précisant les limites des expulsions de Comoriens : « Non séparation des familles, non refoulement des personnes malades ou enfants scolarisés et la possibilité offerte aux personnes refoulées de récupérer leurs biens et effets personnels ». rentre évidemment dans les critères de cet accord et repart à Mayotte avec une note d’un commissaire comorien rappelant à la France les termes de l’accord. Mais à peine a-t-elle débarqué sur le port de Dzaoudzi à Mayotte qu’elle est placée en zone d’attente… puis est à nouveau expulsée vers Anjouan. Le ping-pong continue : les Comores la renvoie le 15 janvier vers Mayotte, avec la même note et la France qui s’acharne contre cette jeune femme enceinte et s’assied sur l’accord signé la renvoie à nouveau à Anjouan. Fin de l’utilisation de Koulthouyoune comme punching-ball entre Mayotte et les Comores : les autorités locales la gardent sur le territoire, sans ressource, loin de sa famille, sans soutien. En une semaine, elle et son futur enfant auront subi trois expulsions, deux refoulements, cinq voyages en bateau et subi les conditions ignobles de rétention à Padmanzi et de la zone d’attente du port de Mutsamudu à Mayotte.
Et il semblerait, si l’on en croit les ONG locales, que Koulthouyoune ne soit qu’un de ces nombreux ballots que se refilent les deux pays depuis le début de l’année !





préfecture du 78

pref-communication78@yvelines.gouv.fr

fax : 01 39 02 00 00

Préfet : michel.jau@yvelines.gouv.fr

Directrice de la Citoyenneté de l’Immigration et de l’Intégration : michele.maxwell@yvelines.gouv.fr



La pétition http://resf.info/P2479



Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr



Matignon : 1er-ministre@cab.pm.gouv.fr



A l'Intérieur :

Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr












Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyThu 7 Feb - 18:36

Quote :



1) Brest-Rennes : la chasse à l’enfant Deux enfants tchétchènes (3 ans et 5 ans) emprisonnés avec leurs parents au CRA de Rennes. Quand Manuel Valls ne dédaigne pas le sport favori de Claude Guéant.

2) La fabrique des quasi-orphelins : deux enfants Minella trois 3 ans, née à Annecy, et Emrah, 6 ans, scolarisé à l'école Fulchiron à Lyon 5ème vont être privés de leur père Mirnes Hasanovic dont l'expulsion est prévue ce vendredi 8 janvier 2013.

3) L’enfance maltraitée : il faut, encore et encore, signer, faire signer la pétition pour le retour de Blendon Gashi, 11 ans, hémiplégique qui devait être opéré quand, il y a un an, Guéant l’a fait expulser à Pristina avec ses parents et son jumeau. Sa croissance risque d’aggraver et de rendre irréversible son handicap. Guéant l’a expulsé, Valls menace de le mutiler en refusant son retour. Il faut l’empêcher.

http://www.educationsansfrontieres.org/article45489.html?id_rubrique=











Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyMon 4 Mar - 16:15

Quote :


Expulsion de lycéens :
Guéant : 0 en 2012 - Valls : 3 ?
Valode Arutunian doit rester en France !
Valode ARUTUNIAN élève en Terminale CAP Employé de commerce multi spécialités au lycée Corot de Beauvais (Oise), 20 ans, a été arrêté vendredi 22 février 2013 à Grenoble où il était allé rendre visite à un copain pendant ses congés scolaires. Le préfet de l'Isère a émis une Obligation à quitter le territoire (OQTF) à son encontre et Valode a été emmené au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon. Il est en attente d’expulsion vers la Géorgie.



Valode est arrivé en France en avril 2009. Il n'avait que 16 ans et quelques mois. Pris en charge à Paris, il a ensuite été hébergé au foyer Argentine de Beauvais et scolarisé au lycée Corot. A sa majorité, il a ensuite déposé une demande d'asile. Il a reçu un rejet de l'OFPRA puis de la CNDA suivi d'une OQTF en décembre 2011. Le même sort est arrivé aussi à son ami d’enfance, Kakha, avec lequel il a fui la Géorgie après avoir vécu dans le même orphelinat jusqu'à l'âge de 16 ans. L’an dernier, Khaka avait aussi été arrêté. L’émotion et la mobilisation locale avaient été grandes ; Guéant avait reculé et fait libérer Kakha du CRA d’Oissel. Aujourd’hui, c’est Valode qui est menacé. Valls a-t-il l’intention de dépasser Guéant en matière d’expulsion de lycéens. Pour mémoire, pas un seul lycéen n’a été expulsé par Guéant pendant les cinq premiers mois de 2012. Si Valode l’était, il serait le troisième depuis le 6 mai 2012.

L’avenir de Valode est en France où il doit pouvoir continuer ses études. Personne ne l'attend en Géorgie.



Nous demandons à Monsieur le Préfet de l’Isère d’abroger l’OQTF et de libérer Valode ARUTUNIAN. Nous demandons au Préfet de l’Oise de réexaminer sa situation pour qu’un titre de séjour lui soit accordé et que Valode puisse poursuive ses études en classe terminale de CAP vente au lycée professionnel Corot de Beauvais.



Ce qui était inacceptable avec Sarkozy, l’est encore davantage sous Hollande !





richard.samuel@isere.pref.gouv.fr

Frédéric PERISSAT, Secrétaire général

frederic.perissat@isere.pref.gouv.fr

Jean RAMPON

jean.rampon@isere.pref.gouv.fr





Nicolas DESFORGES, préfet de l’Oise

nicolas.desforges@oise.gouv.fr

Secrétaire générale : Patricia WILLAERT-RIDET

patricia.willaert@oise.gouv.fr

Directeur de cabinet : Jean-François DE MANHEULLE

Responsable du service des étrangers : Sophie DELOISON

sophie.deloison@oise.gouv.fr Fax : 03 44 06 11 30





Pour le faire savoir à qui de droit :

A l'Elysée :
Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr
Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr
Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr
Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

A l'Intérieur :
Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr







Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyTue 12 Mar - 13:47

Quote :





Florina, bébé de 7 mois arraché brutalement au sein maternel, Valls récidive !





Il ne fait décidément pas bon d'être un bébé Rom de nos jours en France.... Florina n'a que 7 mois mais a connu déjà deux épisodes douloureux de séparation d'avec sa mère qui la nourrit au sein. Une première fois à la fin de l'année 2012 dans les mêmes circonstances : contrôlée à Gare du Nord, le préfet de police place la mère de Florina en rétention sur la base d'une Obligation de Quitter le Territoire Français en date de juillet 2012, soit antérieure à la naissance de sa fille. Depuis vendredi 8 mars, alors que nous célébrons la journée de la femme, Florina et sa mère Florentina souffrent de nouveau psychologiquement et physiquement de cette séparation arbitraire causée par une politique du chiffre qui consiste à expulser n'importe qui, n'importe comment, sans se soucier le moins du monde de l'intérêt supérieur de l'enfant qui doit pourtant prévaloir dans toutes les décisions administratives comme indiqué dans la Convention Internationale des droits de l'Enfant, ratifiée par la France. C'est d'ailleurs à ce titre que Florentina avait pu être libérée sur décision préfectorale, le 28 décembre dernier. Alors pourquoi trois mois après, les mêmes horreurs se reproduisent-elles contre cette maman et son bébé ? Florina refuse les biberons que lui donne son père depuis 3 jours. Remettre en liberté cette maman est une question de bon sens, rien de plus car il y va de sa santé et de celle de son enfant.








Pour féliciter les responsables de si glorieux faits :

Préfet de police de Paris : Bernard BOUCAULT

Fax : 01 53 73 67 23
mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr


A l'Elysée :
Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr
Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr
Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr
Matignon : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr


A l'Intérieur :
Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr


Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr















Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 EmptyWed 13 Mar - 18:11

Quote :



MINISTERE DE LA CHASSEA L’ENFANT : VALLS ASSURE LA RELEVE

La neige paralyse une partie du réseau routier et ralentit le trafic aérien mais il faut rendre hommage à la Police aux frontières du ministre Valls et du président Hollande qui n’hésite pas à braver bourrasques, tempêtes et intempéries pour accomplir sa mission. Et quelle mission !

Ce matin, à 6 heures, la famille Maxhuraj a été arrêtée à Pontivy (Morbihan). Les deux parents, Sélami et Améla, les trois enfants Klévis, 12 ans, Ergy, 11 ans et Vonessa, 9 ans, ont été chargés dans deux voitures. Ils roulent en ce moment vers Paris où un avion les attend pour les expulser vers l’Albanie.

Les parents et les trois enfants ont fui leur pays où ils étaient menacés en 2011. Améla, la mère, a été blessée dans une affaire de vendetta. Ils ont été déboutés de leur demande d’asile à l’OFPRA puis devant la CNDA.

Les trois enfants sont scolarisés. Klévis est un élève exemplaire, tous trois parlent très bien le français, Vonessa fait de la danse, les deux garçons du foot. Les parents ont des promesses d’embauche.

C’est une famille sympathique qui préfère dormir dans la rue plutôt que de retourner en Albanie assurent ceux qui la connaissent. Le collectif qui les suit assure que la peur qu’ils expriment n’est pas feinte mais, au contraire, bien réelle.

Ils étaient assignés à résidence à Pontivy avec obligation de pointer à la gendarmerie plusieurs fois par semaine depuis le 28 février.

Ce matin, Monsieur Valls a montré que, dans la lignée de ses prédécesseurs, Sarkozy, Hortefeux, Besson et Guéant, la chasse à l’enfant ne lui répugnait pas.





SAINT-ETIENNE : RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE L’EXPULSION D’UNE FAMILLE

Le 7 mars 2013 c'est l'aîné, Sébastien/ Slobodan du collège Albert Thomas (collège d'où RESF Loire Nord a été créé) qui part avec son père Admir Redjepi pour Belgrade. La veille c'était Léontina, Léonardo et la petite Lidia avec la maman Nesiba Ismaïlji.
Depuis leur arrivée dans le roannais en 2011 tous étaient régulièrement scolarisés : école des Plaines au Coteau, puis de l'Arsenal lorsque la famille était au CADA, enfin l'école du Centre au Coteau qui témoigne du suivi exemplaire des parents depuis que la famille a été déplacée à l'hôtel NB de Parigny.
Le père a pu travailler lorsqu'il y a été autorisé par l'avancée de sa procédure de recours (entre l'arrivée en France et le rejet par l'OFPRA de la demande d'asile : interdiction de travailler. Pendant l'appel de cette décision de rejet et jusqu'à la date de la décision de la Cours Nationale du Droit d'Asile : autorisation de travailler). Après le rejet de son recours il a été privé d'emploi, donc, la famille, de ressources. Cette entreprise tient à l'engager. Il a une promesse écrite d'embauche. La qualité professionnelle du père devait leur assurer le moyen de subvenir à leur besoins.

La plus grande partie de la famille, parents, cousins, neveux et nièces vit régulièrement en France, nombreux dans le roannais.

Donc le père a une promesse d'embauche, donc une source de revenus. Les enfants étaient tous scolarisés : second critère retenu pour pouvoir séjourner régulièrement en France.

Roannais et Stéphanois protestent devant la Préfecture de Saint-Etienne à 17h30 ce mercredi 13 mars 2013.

Pour faire savoir à qui de droit la haute estime dans laquelle sont tenus leurs agissements :

A l'Elysée :

Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr

Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr

Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr

Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr

Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr


Matignon : 1er-ministre@cab.pm.gouv.fr


A l'Intérieur :

Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr

Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr

Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr

Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr

Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr











Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 29 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 29 of 35Go to page : Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Next
 Similar topics
-
» bio ( sans bifidus )
» La ^phrase sans fin ^^
» blabla sans fautes
» Créer des liens

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: