LouiZeForum

3D vrml

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 

Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur

Number of posts : 23105
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 12 Apr - 10:06

resf wrote:

1/ Elda MATWALA BISEWA, jeune congolaise (RDC) de 19 ans, sortie en 2014 de son pays avec l'aide d'une ONG pour éviter un enrôlement d'enfant-soldat, prise en charge par l'ASE du Haut-Rhin depuis 2014, est en rétention depuis le 4 mars 2017 au CRA du Mesnil Amelot

Expulsion prévue ce jeudi 13 avril.

Lycéenne sans histoire, Elda a obtenu un CAP ATMCF (Assistant technique en milieux familial et collectif), avec une moyenne de 12,75. Elle prépare actuellement la formation d'Auxiliaire de vie au Lycée Blaise Pascal de Colmar. Elle est en Contrat jeune majeur avec l'ASE jusqu'au mois de juillet.

Lors de sa demande de régularisation, il a été constaté qu'une première demande de visa avait été faite avec ses empreintes en 2008 sous un autre nom (VISABIO). Une Obligation de quitter le territoire lui a été délivrée, confirmée après recours.

Arrêtée à Besançon, elle a été placée en rétention au CRA de Metz le 4 mars, elle refuse une première tentative d'expulsion, est transférée à l'hôpital à la suite d'un malaise. La Paf est venue l'y chercher pour l'amener au Mesnil Amelot.

Son lycée est en vacances, tous les recours sont épuisés. Elda, parfaitement francophone, diplômée dans un secteur porteur d'emploi, ne doit pas être expulsée. Une décision aussi injuste n'apportera de voix ni à la droite, ni à l'extrême droite. Jusqu'où un tel aveuglement va-t-il entraîner ce gouvernement ?

Préfet du Doubs : Rapahel Bartholt raphael.bartholt@doubs.gouv.fr

Secrétaire général : Jean-Philippe Setbon jean-philippe.setbon@doubs.gouv.fr

Directrice immigration : Marie France Barreaux marie-france.barreaux@doubs.gouv.fr

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Thu 13 Apr - 18:35

RESF wrote:
Elda MATWALA BISEWA, jeune congolaise (RDC) de 19 ans, en rétention depuis le 4 mars 2017, libérée ce matin 13 avril du CRA du Mesnil Amelot, par la cour d'appel du Juge des libertés.

La forte mobilisation autour de sa situation a certainement pesé sur la décision du ministère de ne pas la conduire au vol pour Kinshasa programmé pour ce matin. Elle a donc été amenée au tribunal de Melun. Amenée à l'hôpital le plus proche à la suite d'un malaise, c'est là qu'elle a appris que la cour d'appel l'avait libérée. Elda est en route pour retrouver ses proches, elle fera sa rentrée dans une semaine. Il faut maintenant obtenir l'annulation de l'OQTF qui pèse toujours sur elle et sa régularisation.

Il faut sauver la famille Satellari ! Vol prévu pour l'Albanie vendredi 14 avril.

- signez la pétition http://resf.info/P3176 . 160 signatures depuis hier , on doit mieux faire ...

Ressortissants albanais d'origine égyptienne, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans , scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, seront expulsés vendredi 14 avril, en Albanie, si rien n'est fait pour arrêter une décision qui les envoie très certainement vers les violences et peut-être la mort.

Ils ont été placés en rétention au Centre du Mesnil Amelot le 20/03/2017 par la préfecture du 95 sur la base d'une OQTF du 16/03/2016 qu'ils avaient contestée avant le placement en rétention. Expulsés, ils laisseront Rudina Satellari, la mère, et leur fils plus jeune, Arjan, 12 ans, scolarisé en 4ème au Collège Jacqueline Auriol de Boulogne Billancourt, dans la détresse et l'angoisse.

Cette famille a subi violences et agressions dans son pays en raison de ses origines. Elle fait en effet l’objet de deux vendettas. Le premier litige est un conflit foncier (confiscation de terres, restitution, plaintes et représailles successives se soldant par la mort de deux hommes de la famille) impliquant depuis 1993 la famille de son épouse(famille RABUSHJA). Malgré la décision de justice favorable en 2012 à la famille RABUSHA, le conflit n'est pas éteint.

La seconde vendetta est née de l’histoire d’amour entre Kristjan SATELLARI (fils aîné de Fatmir) avec une jeune albanaise, Kristina. La famille de Kristina s’y est opposée en raison des origines égyptiennes de Kristjan et lui ont interdit de le voir.

Le 27 juillet 2012, Kristjan « enlevait » sa petite amie (consentante !). Le 30 juillet, la jeune fille était ramenée de force chez elle par ses parents tandis que Kristjan était violemment battu. Enfermée chez elle, Kristina se suicidait le 4 août 2012. Kristjan tentait à son tour de mettre fin à ses jours et devait être hospitalisé. Les violences entre les deux familles se sont poursuivies,

Kristjan tabassé, et laissé pour mort. Son père, Fatmir SATELLARI, le défendant au cours d'une violente bagarre était aussi hospitalisé.

Ses agresseurs arrêtés par la police…ont été libérés trois jours plus tard.

Ne supportant plus cette succession de violences, Rudina SATELLARI et ses trois enfants ont quitté l'Albanie le 4 mars 2013. Fatmir les rejoignait en France le 16 mai suivant.

Les violences n'ont pas pour autant cessé en Albanie, l'oncle paternel de Kristjan qui occupait l’ancien domicile de SATELLARI était à son tour violemment agressé par les membres de la famille de la jeune fille décédée.

En dépit des très nombreuses pièces versées au dossier (certificats médicaux, témoignages, article de presse), l’asile a été refusé à la famille SATELLARI, comme il l’est à 80% des demandeurs.

Leur expulsion est programmée pour vendredi 14 avril, dans un pays où la pratique de la vendetta est en constante expansion, s'étendant à la famille élargie, une pratique que reconnaît paradoxalement l'OFPRA dans son rapport de mission en 2014 « Un sang pour un sang » https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_de_mission_albanie_2014.pdf

Renvoyés en Albanie Kristjan et sa famille sont en danger. Ils doivent être protégés et obtenir le droit de vivre sereinement dans ce pays et y reconstruire leur vie.

Le cabinet du Premier Ministre et de la ministre de l'Education sont alertés, aidons les à peser dans le sens de l'humanité.

Préfecture de police de Paris, Préfet Michel Cadot

Fax direction de la police générale : 01 53 71 57 10

Prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

Pour faire savoir ce qu’on pense là où se prennent les décisions :

jean-pierre.jouyet@elysee.fr Secrétaire général Elysée

premier-ministre@pm.gouv.fr Matignon

patrick.strzoda@pm.gouv.fr Dircab Matignon Ex-Dircab Matignon

julie.burguburu@pm.gouv.fr Dircab adjointe Matignon, ex-Dircab adjointe Intérieur

magali.charbonneau@pm.gouv.fr Conseillère Matignon ex-conseillère immigration Intérieur

jean-luc.nevache@interieur.gouv.fr Dircab Intérieur

emmanuel.cayron@interieur.gouv.fr Conseiller immigration

sec.immigration@interieur.gouv.fr

sec.dircabadj@interieur.gouv.fr

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 15 Apr - 22:27

Alain Dumenieu sur Facebook  · 13 avril, 11:19:
"mes pelles , mes fosses , mes mains , et encore de la terre " ..putain je me la passe en boucle depuis hier !! Smile bravo !

Guénaël Beschi..  13 avril, 11:34
Merci Alain, je sais que tu es sensible à mon travail.
Pour information je viens tout juste de remettre à jour mon site internet , il est bien plus complet aujourd'hui.
J 'ai mis des textes ( dont le tient et celui de Jean Yves, merci encore!) et des animations .

Alain Dumenieu  13 avril, 11:48
ah ! houlà ! ok je vais aller voir ! je crois pas pouvoir aller à Paris en mai juin , c'est con.
Pour faire un jeu de mot à la con , ouais la vidéo est "brute de décoffrage" , j'adore Smile

Alain Dumenieu
bon j'ai lu les textes , c'est bien , ça se recoupe bien.
Tu as mis la citation de Beuys , ahah , là on se sépare un peu, mais c'est pas grave , j'adore ton boulot .
Je te souhaite bon succès pour cette expo ( et les autres à venir) ,
les gens verront que c'est profond , c'est tellement évident.

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 17 Apr - 10:59

la difficulté à penser le lien entre art et biographie
(qui fait l'objet d'un sujet nouveau ici).

Qui est l'homme à la pelle ? from Guenael Beschi on Vimeo.

la difficulté à penser le lien entre art et biographie
(qui fait l'objet d'un sujet nouveau ici).

oui c'est une vraie question et par exemple ,
concernant Beschi,
j'étais toujours géné à lui parler de son passé de fossoyeur -laboureur.Et de sembler le rabattre là-dessus.
Je me disais que ça venait pas très subtilment de mon marxisme en kit.
Et j'étais toujours tenté de le voir comme le "fils de prolos qui est monté aux Beaux-Arts à paris" !
Je pouvais pas décemen le rabattre là dessus , mais bien sûr je m'y reconnaisssais.

Eh bien c'est marrant de voir comme lui-même joue de ça , avec ça , "artiste fossoyeur"..
"dans quelques instants , je vais vous parler d'un homme qui a entérré des centaines de personnes"

https://vimeo.com/212387144

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Thu 20 Apr - 15:18

RESF wrote:
Il faut sauver la famille Satellari ! Deuxième tentative d'expulsion prévue pour l'Albanie vendredi 21 avril semble t-il à 7 h du matin
Hier 19 avril, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans, scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, ont été maintenus en rétention lors de leur deuxième passage devant un juge de la Liberté et de la détention.
L'exécution de leur expulsion a été programmée dans les 48 heures : le vol est programmé pour le vendredi 21 avril
Le 14 avril, ils ont pu refuser leur embarquement, c'était la première tentative.
Les tentatives suivantes, ce fut le cas pour Brahima Tounkara, père malien dans une situation identique en mars 2017, sont nettement plus musclées : menottée, la personne est ligotée et bâillonnée, montée comme un paquet dans l'avion. Souvent tabassée. Des pratiques inacceptables.

http://www.gettingthevoiceout.org/videos-dexpulsions-par-avions-de-personnes-dites-sans-papiers/
Ne laissons pas faire. Ce gouvernement est dans ses cartons, et vit ses derniers jours.
Il faut provoquer un sursaut d'humanité et de conscience morale chez ceux qui décident et appliquent cette politique odieuse. Il faut empêcher l'expulsion des Satellari.

Ressortissants albanais d'origine rom, Fatmir SATELLARI et ses deux fils, Kristjan, âgé de 23 ans, et Ledjon, 21 ans, scolarisé au Lycée Louis Blériot de Suresnes, seront expulsés vendredi 21 avril, en Albanie, si rien n'est fait pour arrêter une décision qui les envoie très certainement vers les violences et peut-être la mort.
Ils ont été placés en rétention au Centre du Mesnil Amelot le 20/03/2017 sur la base d'une OQTF du 16/03/2016 qu'ils avaient contestée avant le placement en rétention. Expulsés, ils laisseront Rudina Satellari, la mère, et leur fils plus jeune, Arjan, 12 ans, scolarisé en 4ème au Collège Jacqueline Auriol de Boulogne Billancourt, dans la détresse et l'angoisse.
Cette famille a subi violences et agressions dans son pays en raison de ses origines rom. Elle a subi deux vendettas loin d'être éteintes. Le premier litige est un conflit foncier (confiscation de terres, restitution, plaintes et représailles successives se soldant par la mort de deux hommes de la famille) impliquant depuis 1993 la famille de son épouse (famille RABUSHJA). Malgré la décision de justice favorable en 2012 à la famille RABUSHA, le conflit reste latent.
La seconde vendetta est née de l’histoire d’amour entre Kristjan SATELLARI (fils aîné de Fatmir) avec une jeune albanaise, Kristina. La famille de Kristina s’y est opposée en raison des origines égyptiennes de Kristjan et lui ont interdit de le voir. La jeune fille s'est suicidée, Le jeune homme a tenté de faire de même , puis, sauvé, a été l'objet de violences, tabassé, laissé pour mort, le père aussi.
Les agresseurs arrêtés par la police…ont été libérés trois jours plus tard.
Ne supportant plus cette succession de violences, Rudina SATELLARI et ses trois enfants ont quitté l'Albanie le 4 mars 2013. Fatmir les rejoignait en France le 16 mai suivant. Peu de temps après, l'oncle paternel était à son tour violemment agressé par les membres de la famille de la jeune fille décédée.
En dépit des très nombreuses pièces versées au dossier (certificats médicaux, témoignages, article de presse), l’asile a été refusé à la famille SATELLARI, comme il l’est à 80% des demandeurs.
Leur expulsion est programmée pour vendredi 14 avril, dans un pays où la pratique de la vendetta est en constante expansion, s'étendant à la famille élargie, une pratique que reconnaît paradoxalement l'OFPRA dans son rapport de mission en 2014 « Un sang pour un sang » https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_de_mission_albanie_2014.pdf

S'ils sont renvoyés en Albanie Kristjan et sa famille savent qu'ils risquent de retrouver les même persécutions.Ils doivent être protégés et obtenir le droit de vivre sereinement dans ce pays et y reconstruire leur vie.
Le cabinet du Premier Ministre et de la ministre de l'Education sont au courant, aidons les à peser dans le sens de l'humanité.

Prefecture de police de Paris, Préfet Michel Cadot
Fax direction de la police générale : 01 53 71 57 10
Prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

Pour faire savoir ce qu’on pense là où se prennent les décisions :
patrick.strzoda@pm.gouv.fr Dircab Matignon Ex-Dircab Intérieur
julie.burguburu@pm.gouv.fr Dircab adjointe Matignon, ex-Dircab adjointe Intérieur
magali.charbonneau@pm.gouv.fr Conseillère Matignon ex-conseillère immigration Intérieur

, - signez la pétition http://resf.info/P3176 .

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 10 May - 12:27

RESF wrote:
HAFIZULLAH, 22 ANS, RENVOYE EN AFGHANISTAN VIA LA NORVEGE

Pour demander la libération d’Hafizullah qui va être expulsé en Afghanistan via la Norvège, merci de faxer, mailer à la préfecture de la Lozère. Vous pouvez utiliser le texte ci-dessous :

Hafizullah, jeune Afghan de 22 ans, menacé d'expulsion vers l'Afghanistan

Hafizullah, assigné à résidence à Marvejols, Lozère, a été arrêté déloyalement lors d’un pointage obligatoire à la gendarmerie, et emmené au centre de rétention de Lyon.

La France va l’expulser vers la Norvège car il y avait fait une demande d’asile.

Elle avait été rejetée.

Terrorisé à l'idée d'être expulsé vers son pays d'origine, par la Norvège qui a déjà expulsé 577 Afghans depuis février 2016, Hafizullah est venu demander la protection de la France qui ne considère pas l’Afghanistan comme un pays sûr.

En 2015, Hafizullah avait fui l’Afghanistan après l'assassinat de son père par les talibans. Sa vie est en danger dans ce pays toujours en guerre.

Je refuse qu’Hafizullah SAFI soit expulsé vers la Norvège, puis l’Afghanistan.

Je demande qu’il soit libéré et puisse déposer une demande d'asile en France.

Cabinet du préfet

Fax 04 66 49 17 23

Préfet - Hervé Malherbe

herve.malherbe@lozere.pref.gouv.fr

Secrétaire général - Thierry Olivier

thierry.olivier@lozere.pref.gouv.fr

Fax 04 66 49 03 17

Directrice des services du cabinet - Nadine Monteil nadine.monteil@lozere.pref.gouv.fr

Service des étrangers

Fax 04 66 49 67 22

courrier@lozere.pref.gouv.fr

Chef du bureau des titres et de la circulation – Évelyne Boukera

evelyne.boukera@lozere.pref.gouv.fr

Fax 04 66 49 67 22

Et, pour faire savoir ce qu’on pense là où se prennent les décisions :
patrick.strzoda@pm.gouv.fr Dircab Matignon Ex-Dircab Matignon

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 7 Jun - 10:32

resf wrote:
Hafizullah Safi avait quitté l’Afghanistan en 2015. Dès le début de son voyage, en Iran, la police lui avait tiré dessus avec une Kalachnikov (il a depuis un problème au genou). Après 7 mois de peurs et de longs jours de marche, il avait réussi à mettre quelque 8000 km entre lui et les talibans qui ont égorgé son père.

Hébergé en Lozère, au CAO de Marvejols, il était sous procédure Dublin pour la Norvège.
Alors qu'après 2 années d’errances et d’angoisses, il avait besoin d’être entouré et aidé pour surmonter ses traumatismes et reconstruire une nouvelle vie, le 9 mai, Hafizullah Safi a été arrêté à la gendarmerie, lors d'un pointage auquel il était astreint, et emmené au centre de rétention de Lyon.

Le 10 mai, la France l'a expulsé vers la Norvège.

Le 1er juin, suite à l'attentat du 31 mai à Kaboul - qui a fait au moins 150 morts et 400 blessés -, l'Allemagne a annoncé qu'elle suspendait les expulsions vers l'Afghanistan.

Le 3 juin, la Norvège, qui contrairement à la France considère l’Afghanistan comme un pays sûr, a expulsé Hafizullah Safi à Kaboul.

Depuis dimanche 4 juin, Hafizullah Safi est en contact avec ses amis à Marvejols : il est terrorisé, en pleurs, et appelle à l'aide : « J’ai très peur. Je ne peux pas sortir. Il y a des explosions et des gens tués. Je ne peux rester dans cette maison que deux semaines, et après je dois partir. Je ne peux pas prendre contact avec ma famille, je ne sais pas où ils sont, je n’ai personne ici. »

Nous sommes atterrés et révoltés qu'Hafizullah Safi, qui avait trouvé refuge en Lozère, « Terre d'accueil », où la population l’avait accueilli avec humanité, ait pu être expulsé en Afghanistan où sa vie est en danger, la situation se dégradant de jour en jour, notamment à Kaboul.

Nous refusons d’être complices d’un meurtre et nous demandons que tout soit mis en œuvre pour organiser son retour en France.

Nous demandons aux autorités françaises de prendre leurs responsabilités, pour éviter un épilogue tragique à la longue errance d'Hafizullah Safi, et aux hommes politiques de tous bords de faire la preuve de leur humanisme en œuvrant à son rapatriement en France.

Nous demandons que le consulat de France à Kaboul délivre en urgence un visa à Hafizullah Safi.

Pour dire aux responsables de ces faits odieux ce que nous pensons de leur soi-disant renouveau politique et exiger le retour d’Hafizullah Safi

A l’Elysée :

Pour écrire au président :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Patrick.strzoda@elysee.fr Directeur de cabinet

Matignon :

Pour écrire au 1er ministre :

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’immigration et de l’identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda ;

nicolas.lerner@interieur.gouv.fr Dircab adjoint

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 12 Jun - 16:09

[quote="resf"]Djelil, 15 ans et 8 mois, toujours enfermé au CRA Saint-Exupéry

La photo de Djelil : http://resf.info/article55040.html

Un « Juge des Libertés » est-il compétent pour traiter de l’âge des personnes qui le sollicitent ? C’est cette étrange question qu’a commencé par poser vendredi la JLD devant Djelil GUIGMA, 15 ans et 8 mois. Comme si une des premières libertés à faire respecter pour elle n’était pas celle pour un mineur ou présumé tel, de ne pas se faire enfermer dans un centre de rétention !

Réflexion faite, elle a décidé que Djelil devait rester au centre de rétention parce qu’il n’apportait pas la preuve de sa minorité.

Mais qu’apporte donc le Préfet du Rhône comme preuves de la supposée majorité de Djelil ?

- Un tampon ne serait pas bon sur son acte de naissance selon son service de la fraude documentaire. Pareil argument est ridicule quand tout le monde sait, l’Etat français le premier, que l’état civil de la Côte d’Ivoire d’où vient Djelil est sinistré. L’UNICEF France finance actuellement pour 4 millions d’euros un programme en cours visant à faire enregistrer environ 2, 8 millions d’enfants de Côte d’Ivoire non enregistrés à l’état civil. Sans compter que Djelil n’a pas la nationalité ivoirienne, ses parents étant venus du Burkina…

Dans ces conditions, chercher des poux dans la tête d’un acte de naissance ivoirien pour confondre un jeune que personne n’a aidé à chercher d’autres preuves de son identité, c’est le summum de l’hypocrisie.

- Restent les tests osseux ! 17 ans au poignet, 17 ans aux dents, 21 ans à la clavicule, et même pas la mention habituelle de « minorité exclue », voilà ce qui sert de preuve de majorité au Préfet et ce que reprend la juge pour justifier qu’il soit privé de liberté.

Sous Macron, comme sous Hollande, la chasse aux mineurs isolés étrangers qui arrivent en France reste donc un moyen privilégié de l’Etat pour repousser l’étranger au-delà de ses frontières. Elle prend des formes de plus en plus arbitraires et cruelles. C’est en Italie que le Préfet prétend renvoyer Djelil sous prétexte qu’il y est passé en premier. Déjà à Vintimille et à Nice, la police fait barrage au passage des migrants. A Lyon, le tri continue, et Djelil devrait être repoussé vers l’Italie avec une interdiction de retour de 18 mois. C’est à croire qu’aux yeux des autorités il eût mieux valu qu’il meure en Libye sous les coups de ses geôliers, ou qu’il reste noyé en Méditerranée ;

Protestez auprès du Préfet du Rhône contre la cruauté de la politique migratoire qu’il applique avec zèle !

Réclamez la libération de Djelil, l’annulation de son OQTF, la poursuite effective d’une vraie prise en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, une assistance éducative à laquelle il a droit en tant que mineur isolé !

Préfet du Rhône

henri-michel.comet@rhone.pref.gouv.fr,
pref-sg-pref69@rhone.gouv.fr

jeremy.soucier@rhone.gouv.fr

A l’Elysée :

Matignon :

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’immigration et de l’identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda ;

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sun 25 Jun - 10:43

resf wrote:
Les J.O. à Paris ? Davit expulsé à Erevan

Davit Kosakyan est en France, à EPERNAY depuis 4 ans. Sportif de haut niveau (arts martiaux : judo et MMA(mixed martial arts), il vivait avec sa famille en Russie où il a été victime d'oppression, de chantage, de coups, blessures physiques et morales. Il a fui et est arrivé en France en septembre 2013, plus précisément à Epernay dans la Marne. Ses demandes d'asile n'ont pas abouti et tous les recours ont été épuisés !

Courageux, très sociable, dès son arrivée à Epernay, Davit a été un exemple d'intégration. Il a œuvré en tant que bénévole au club de lutte d'Epernay et est devenu entraîneur après avoir suivi l'intégralité des parcours de formation. Après un service civique au sein du club, il a demandé une régularisation par le travail pour un CDI à temps plein (il avait une offre d'emploi comme chauffeur, un métier qu'il exerçait en Russie). La Préfecture a refusé la régularisation par le travail et l'a assigné plus de deux mois à résidence ! Davit a signé tous les jours au commissariat, jusqu'au dernier jour. Le lendemain, la police lui a remis une exécution de l'OQTF l'invitant à se rendre au Commissariat de police d'Epernay, avec ses bagages, le 27 juin à 9 heures, afin d'être conduit ensuite à Roissy pour un embarquement sur vol commercial Air France en à destination d'Erevan , un pays où il ne vit plus depuis des années.

L'invitation est courtoise, c'est l'humanité du Président Macron ! la suite annonce la répression : « en cas de soustraction à l'OQTF, vous serez passible d'un an d'emprisonnement et de 3750 € d'amende. C'est la fermeté du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Pour info, les expulsés vers l'Arménie, se retrouvent souvent en prison à leur arrivée à Erevan !

Samedi 24 juin, plus de 50 personnes se sont mobilisées pour soutenir Davit, une mobilisation que la presse a relayée.

Une nouvelle mobilisation est prévue pour mardi . Un recours a été déposé à la cour d'appel de Nancy.

Nombre de responsables politiques, parmi lesquels le Président de la République, tentent de ranimer la flamme olympique dans l'esprit des citoyens. Une manière très concrète serait de reconnaître le droit à vivre ici de ceux qui comme Davit Kosakyan savent faire partager leur esprit sportif et leurs talents.

Pour faire connaître votre opinion :

Préfet de la Marne : Denis CONUS denis.conus@marne.gouv.fr

Te l : 03 26 26 10 10 Fax : 03 26 26 10 23

Dir Cab : Corinne SIMON Corinne.simon@marne.gouv.fr

Tel : 03 26 26 10 10 Fax 03 26 26 11 98

Secrétaire Général : Denis GAUDIN denis.gaudin@marne.gouv.fr

Tel : 03 26 26 11 32 Fax : 03 26 26 11 33

A l’Elysée, Pour écrire au président :

Matignon, pour écrire au 1er ministre :

Intérieur :

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda. Belle carrière au service des droits de l’Homme !

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Thu 29 Jun - 10:12

RESF wrote:
Da Costa MALONGUI, Angolais arrivé mineur en France en 2009, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance de la Somme, il a obtenu un diplôme de maçon-couvreur. Le patron chez qui il était en apprentissage tient à l’embaucher (il faisait chaque jour le trajet Amiens-Paris pour travailler). Refus de la préfecture. Contrôlé gare du Nord, mis en rétention au CRA de Vincennes, il doit être monté de force dans un avion pour Luanda ce soir à 22 heures, abandonnant sans ressources sa femme et ses deux enfants, Jenovie 4 ans et Enzo 2 ans.

Il ne reste que quelques heures pour rappeler qu’il faut choisir entre les grands mots du président de la République et la politique (aussi odieuse que celle de ses prédécesseur) de son ministre de l’Intérieur.

A l’Elysée :

Matignon :

Intérieur :

01 40 07 60 60 demander le conseiller de permanence

stephane.fratacci@interieur.gouv.fr Directeur de cabinet de Collomb. Il était secrétaire général du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale sous Hortefeux puis sous Besson ainsi que préfet du Doubs lors de l’expulsion de Léonarda. Belle carrière au service des droits de l’Homme !

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 17 Jul - 11:26

RESF wrote:
Huiling CAO, mère d’une fillette de 10 ans et enceinte de quatre mois encore menacée d’expulsion vers la Chine.

Ci-dessous la lettre que le cinéaste Laurent Cantet adresse au ministre de l’Intérieur. Chacun peut s’en inspirer pour faire savoir aux responsables ce qu’il/elle pense de la politique de Jupiter.

Décision ultra rapide ?

Adresses auxquelles envoyer les (nombreux !) mails.

A l’attention de Monsieur Gérard Collomb

Ministre de l’Intérieur.

Monsieur Le Ministre,

Je suis réalisateur, membre du Comité des Cinéaste pour les Sans-papiers et du Réseau Education sans Frontière. Je m’adresse à vous pour attirer votre attention sur le cas de Mme Huiling CAO, qui comme moi vit à Bagnolet.

Arrêtée le 28 juin 2017 sur son lieu de travail elle a été depuis lors retenue au Centre de rétention du Palais de Justice de Paris sur la base d’une OQTF prise le 14 septembre 2016 par le Préfet de Police suite au rejet de sa demande d’asile.

Ce matin, 14 juillet, Madame Cao a été conduite à l’aéroport pour être expulsée. Elle a refusé d’embarquer et a été reconduite en rétention. J’ai aussitôt tenté de joindre votre secrétariat qui devait me rappeler. N’ayant pas eu d’appel, je prends la liberté de vous contacter personnellement.

Madame Cao est la mère d’une fillette de 10 ans, Yizhen Chen, et est enceinte de bientôt 4 mois. Elle est passée plusieurs fois devant le juge des libertés et de la détention qui l’a maintenue en rétention refusant de prendre en compte sa vie familiale et sa grossesse. Une grossesse qui est d’ailleurs mise en danger par cette rétention, puisque depuis son arrestation, elle se plaint de douleurs au ventre. Au cours des deux semaines qu’elle a passées en centre de rétention, elle a perdu huit kilogrammes, et son état me semble assez alarmant.

Madame CAO est née le 21 mars 1985 en Chine. Elle et son mari sont arrivés en France en juin 2015 avec leur fille née le 15 décembre 2007. Ils vivent à Bagnolet et leur fille est scolarisée à l’école Langevin de Bagnolet depuis 2 ans, en CE2 après une année de classe d’accueil, ce qui prouve une très bonne intégration et l’investissement de ses parents dans sa scolarité. La petite Yizhen est inscrite pour l’an prochain dans la même école. Elle est très attachée à sa mère sans qui elle ne peut s’imaginer grandir. L’expulsion de Mme CAO porterait donc gravement atteinte au respect de la vie privée et familiale et à « l’intérêt supérieur de l’enfant ».

Cette histoire est malheureusement trop représentative du peu d’humanité avec laquelle sont traités les sans papiers sur notre territoire et a éveillé un écœurement ainsi qu’un mouvement de solidarité tant à l’échelle de la ville que parmi les réalisateurs au nom desquels je m’adresse à vous.

Un geste de votre part pour éviter ce nouveau drame vous honorerait grandement. Au nom de cette enfant qui, séparée de sa mère, vit dans l’attente et l’angoisse, en celui de l’enfant qui va naître , en celui aussi d’un mari désespéré, je vous prie de bien vouloir empêcher l’expulsion de Madame Cao et d'abroger l’Obligation de Quitter le Territoire Français prise à son encontre.

Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour vous fournir de plus amples d’informations.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de mes sentiments distingués.

Laurent Cantet

A l’Elysée :

Matignon :

Intérieur :

pauline.pannier@interieur.gouv.fr Conseillère immigration

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Mon 24 Jul - 16:36

LIBERTE POUR Mme CAO

Après une tentative de suicide vendredi 21 juillet, Huilin CAO a été conduite en urgence à l’hôpital et soignée. Le soir même elle était ramenée au CRA dans l’ile de la Cité à Paris.

Cette jeune femme chinoise sans papiers de 32 ans, mère d’une fillette de 10 ans, est enceinte de 4 mois. Arrêtée le 28 juin elle est depuis enfermée au centre de rétention (CRA) dans l’ile de la Cité. Elle a perdu 8 kilos.

Se laisser expulser en Chine serait pour elle abandonner son compagnon, rendre sa fille de 10 ans quasi-orpheline de mère et son enfant à naître quasi-orphelin de père.

La politique de brute enveloppée dans des discours grandiloquents, ça suffit ! Liberté et régularisation pour Mme CAO et sa famille !

Pour faire savoir aux responsables ce que vous pensez d’eux et de leur inhumanité :

A l’Elysée :

Matignon :

Intérieur :

Ecrire au ministre de l’Intérieur

https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

--------------------------------------------------------------------------------

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sat 29 Jul - 12:35

resf wrote:
1) SUITE : Mme Huiling CAO, jeune femme chinoise, mère d’une petite fille et enceinte de 4 mois qui avait fait une tentative de suicide, sauvée puis ramenée au CRA a finalement été libérée suite aux multiples protestations contre tant d’inhumanité (celles de personnalités mais aussi des centaines de mails adressés aux responsables). Mais elle est assignée à résidence et doit pointer au commissariat deux fois par semaine pendant 45 jours. Il faut continuer à protester, seul moyen d’empêcher son arrestation et son expulsion.

2) LIBEREZ GARIK KHACHATRYAN

Garik Khachatryan est au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry depuis le 5 juillet.

Dans son pays, l’Arménie, Monsieur Khachatryan était membre du parti « Héritage », cet engagement a provoqué son incarcération au cours de laquelle il a été victime de violences.

Alors qu’il menait une vie aisée et avait une bonne situation professionnelle, il a dû fuir avec sa compagne et leur petite fille, choisissant refuge dans notre pays. Les séquelles des sévices qu’il a subis ont rendu nécessaire de longs soins médicaux encore en cours auprès d’un C.M.P, ce dont peuvent attester les autorités médicales et sanitaires.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, il a été informé qu’il serait contraint d’embarquer trois heures plus tard. Il a tenté de mettre fin à ses jours.
Les associations qui soutiennent Garik Kachatryan et sa famille sont très inquiètes ; la rétention de Garik dégrade son état psychologique déjà fragile, la situation de sa femme et de sa fille sont très pénibles, et en cas de renvoi en Arménie les risques encourus sont alarmants.

Ce samedi 22 juillet, une centaine de personne se sont réunies, place des Cordeliers à Annonay, sous des trombes d’eau, pour exprimer leur inquiétude.

Pour faire savoir aux responsables ce que vous pensez d’eux et de leur politique de brute :

Préfet de Privas (Ardèche)

alain.triolle@ardeche.gouv.fr

A l’Elysée :

Matignon :

Intérieur :

alain
fondateur
fondateur

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Wed 2 Aug - 0:11

RESF wrote:
La situation dans la vallée de la Roy devient proprement intolérable : expulsions illégales de demandeurs d'asile et de mineurs, violences, arrestations arbitraires et répression à l'encontre de de celles et ceux qui protestent et fournissent les secours les plus élémentaires aux migrants. Le CP publié par Cédric Herrou et la vidéo du Collectif Roy Solidaire (CRS) en apportent des preuves révoltantes.

Pour faire savoir ce que vous en pensez à ceux qui ordonnent de tels gestes aux policiers, les adresses mails ci-dessous.

Communiqué de Cédric Herrou et vidéo à voir et à diffuser absolument

LA VIDEO EST EN LIGNE

"FESTIVAL DU DROIT D'ASILE DE CANNES"

https://youtu.be/AHF2BwFsb5o

Lundi 24 Juillet Cédric Herrou a été mis en garde à vue puis mis en examen pour « aide à l'entrée et a la circulation de personnes en situation irrégulière » alors qu'il suivait des demandeurs d'asile comme en train jusqu'en gare de Cannes afin d'être témoin d’éventuelles interpellations illégales et violations de leur droit.

Le collectif CRS dont fait partie Cédric avait pour projet de réaliser un film documentaire retraçant le parcours chaotique d'un demandeur d'asile dans les Alpes-Maritimes.

Ce projet a du être précipité à cause de l'arrestation de Cédric. Le présent film a été tourné en caméra cachée avec des téléphones portables et des caméras professionnelles.

Il démontre les violations des droits des demandeurs d'asile qui se sont vues interpeller et reconduits à la frontière au mépris de leurs statut de demandeur d'asile, sans examen de leur demande, sans accès à des interprètes ni à leurs avocats.

Contact des grands humanistes qui ordonnent des actes odieux camouflés derrière des discours grandiloquents :

A l’Elysée :

Matignon :

Intérieur :

Sponsored content

PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   

Back to top Go down

Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 34 of 34Go to page : Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Similar topics
-
» [résolu]Antivir me signale sans arrêt que j'ai un virus quand j'utilise firefox
» transferer SANS FIL la video d'un pc sur une tv
» [Résolu] Clavier sans fil faisant des siennes...
» Question sur d-Link sans fil ?
» Protection de zone sans détecteur