LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 galet par la poste

Go down 
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

galet par la poste Empty
PostSubject: galet par la poste   galet par la poste EmptyFri 1 Jul - 20:42

Domi me dit:
"vous leur envoyez par la poste un galet de l'Ain"
ça me semble pas b^te et pas cher


Oui c'est ce que j'ai pensé de suite en te lisant. Sauf qu'un galet, même petit, ça pèse son poids. Faut aller le récolter (c'est interdit en principe parce que ça esquinte la faune), le laver, le sécher, faire un petit colis.... Mais oui on garde quand même l'idée. Des tout petits galets...



Pour Domi spécialement qui parlait de galets morainiques à la réunion du 12, et sur le coup je n'avais pas la réponse. Mais j'ai vérifié, ils sont tous gravés dans du calcaire jaune Kimméridgien (sauf un en calcaire gris) , calcaire qu'on trouve abondamment sur les rives de l'Ain, y compris à la Colombière puisque c'est le calcaire de la falaise.
Les galets morainiques sont antérieurs, Bereiziat et son acolyte Cartonnet nous ont expliqué qu'ils trouvaient des galets morainiques en creusant en profondeur dans la grotte des Hoteaux sous les couches archéologiques. Logique, les magdaléniens sont arrivés bien après le retrait des glaciers...
Back to top Go down
 
galet par la poste
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Nos membres ont posté un total de 22222 messages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: 2022pourlacolombière :: projets/idées Jean-Yves-
Jump to: