LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tutoriaux persos?

Go down 
+9
kEv
milano
Cécile
Realwtl
nico01
isa
asheanor
alain
Usagi
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 17:18

héhé realwtl tu t'es trouvé un éleve Smile si un jour la classe s'aggrandit je m'inscrirait aussi ^^

et désolé de ne pas t'avoir encor envoyé les log de textures,mais c'est un ami qui a un des deux (je ne le retrouve pas par moi meme),or cet ami est ....en Autriche Smile

Et bonne chance Usagi,bon courage aussi,et 3dsmax powa! (désolé real tongue )

et arretez de me harceler avec les "messages utiles" ou non Very Happy,je l'ai dit,je regrette pas mais maintenant c'est fini.
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 17:20

A oui au fait Real (et Usagi ça pourrait t'interesser aussi),je sais que tu veux faire les textures par toi meme,mais si tu bloque sur une va ici:

http://www.animax.it/animax/Textures.htm

et aussi ici:
http://lemog.free.fr/lemog_v5/index.php?cat=4

si tu connaissai déja,désolé pour ce post inutile tongue
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 19:34

Au risque d'avoir l'air d'essayer de faire de la concurrence au "tout faire en prog",j'ai fait un brouillon de nez avec 3dsmax ^^

voila ce que ça rend:

En version non lissée

Tutoriaux persos? - Page 4 Nezgrossier0hb

Et en version lissée:

Tutoriaux persos? - Page 4 Nezfin5kq

Plus serieusement,je pense qu'il faut faire des deux,puisque en fait les deux ont un but different.Les logiciel de 3D pour la modelisation,puis le codage pour l'invention,l'interactivité et tout ça...sauf si tu te fixe un défi comme real,qui arrive a tout faire en code (chapeau d'ailleur^^)
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 20:19

Oui Ash c'est prévu que je fasse une classe, c'est un de mes projets, faire une classe pour apprendre les possiblités du vrml, quand j'en serais là, il faudra juste me signaler par mail que vous assisterer aux ""cours"" Smile

Bref c'est en projet Smile

Merci beaucoup pour les sites et les futurs logiciel Ash, je te revaudrais ca Smile Si si, rale pas Smile

Arf voila Usagi, si je faisait un nez en vrml ca donnerais se qu'il y a sur la première photo, je pourrais obtenir en rajoutant de plus en plus de point, et donc multiplier le nombre de facettes, donc plus de détail. Tu vois Usagi ca resterais médiocre comme résultat.

Et une dernière fois, ne vous laisser pas avoir par les apparences, je ne fait rien d'extraordinair lol, sinon du temps ou je buildais je serais monté plus haut Smile Enfin bon merci tout de meme pour tout ces compliments, il me remémore la belle époque Very Happy encore merci Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 20:22

Mais à se que m'a dit Ash, il y a une commande en vrml pour le lissage.

Je ne sais plus si c'est exactement du vrml. Mais c'est possible à faire, "à la main" en tout cas Smile
Back to top Go down
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 20:27

chut real,Usagi va croire que je sais programmer lol,alors que je n'ose meme pas ouvrir VRMLPAD ^^
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySun 31 Jul - 20:39

hihi Laughing
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 12:32

Laughing
Merci vous deux!
En fait je pense que je vais utiliser 3dsmax pour créer l'environnement, et le VRML seulement pour les intractivités, etc.
Même si je sais pas encore faire ça! LOL

Ce que j'aimerais bien faire, c'est un jeu en point & click, vous savez, comme les Chevaliers de Baphomet ou Runaway (pour la 2D) et Syberia (pour la 3d)... Vous savez comment je dois m'y prendre? En gros il me faudrait un perso avec les animations: marcher, prendre qqch, et pêcher. Et la map du jeu serait plate, sans rien.
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 13:21

je comprend pas tout là, 3D le jeux ou 2D ?

Bon en tout cas se que je vois c'est que tu veux faire un jeux vidéo, déja du commence fort lol Smile

Bon explique un tout petit plus précisement se que tu veux je pourrais peut etre te renseigner Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 13:35

Realwtl wrote:
Mais à se que m'a dit Ash, il y a une commande en vrml pour le lissage.
Je ne sais plus si c'est exactement du vrml. Mais c'est possible à faire, "à la main" en tout cas Smile


geometry IndexedFaceSet {creaseAngle 2 }

mais à la main tu peux pas avoir d' IndexedFaceSet , alors tu as beau combiner tes primites tu peux pas mettre un creaseAngle .......
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 13:38

Au fait , Jo , cet aprem on commence le prem "cours" de vrmlscript ...

Ash et moi ........

ça n'a de cours même pas le nom : on se fout à une table tous les 2 ensemble , et on essaye d'apprendre .......

Bien sûr c'est moi qui paye !


10euros de l'heure , la leçon qu'il me donne ( il n'y connaît rien lol )

objectif 2 h par semaine .......

Vous aurez des traces ( du combat , lol ) dans art ...3D...script ...

si on s'entretue pas à la première séance lol , RV 14h - 15h ........ Laughing
Back to top Go down
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 13:39

on avait pas dit 15E???
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 15:16

Bien sur que si qu'on peut avoir un Indexedfaceset à la main ! Comment tu crois que j'ai les vitres de mon bus grand dadais Smile Arf Smile et bien sur que si tu peux foutre un crease Angle.

Mais maintenant que tu me le dit j'aurais du y penser puisque j'avais vu ca pour la vage de mon frere et j'avais modifié les crease angle pour voir ! J'avais vu que ca adouccit ou non les faces, sauf que lui c'était un ElevationGrid ou je sais plus comment on dit Smile Arf les connaissances ca rentre par une oreille sa sort par l'autre chez moi Smile


Les cours, ben bonne chance, ca sera sans moi Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyWed 3 Aug - 15:29

Si ca peut vous aider, le vrmlscript est un sous language du javascript Smile
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 6 Aug - 15:44

Ben en fait je voudrais faire du "point and click" en 3d!
Genre "Age Of Empire" MAIS pas aussi compliqué!!! Je voudrais que mes persos soient vus en 3d isométrique et quand on le sélectionne, et qu'on clique sur un point de la carte il y aille!

Tu comprend?
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 6 Aug - 16:21

euh ben et bien euh.....je vois ce que tu cherche (dans le style des sims un peu c'est ça?) mais je ne connait aucun programme pour en faire ..je ne peut vraiment pas t'aider.
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 6 Aug - 17:40

Hum hum assez compliqué se que tu veux faire là, je sais pas vraiment.

Je dis peut etre une énorme connerie, mais bon je m'y connais pas donc je me lance.

Tu devrais peut etre tester de faire des gusses avec des Gif animés, ni plus ni moins, et gérer leur mouvement avec du javascript, du genre, je sais pas si on peut le faire à l'aide d'un if, mais si oui, tu fait en sorte que si tu click à tel endroit de la carte le Gif animé doit suivre la trajectoire du vecteur défini par la position du Gif ( origine ) jusqu'a la position du clic et par la meme occasion ca déclenche l'animation du Gif . Enfin se n'est qu'une hypothèse, je m'y connais pas du tout. Ca demande beaucoup de taf à mon avis mais bon si ca te fais pas trop peur Smile

Sinon va voir des nom de la 3D come par exemple Thyme c'est un anglais, ou Algo ( ou Arsene ) ils savent tout deux programmer c'est leur métier il me semble, enfin ils sont dans l'informatique et assez balaise niveau programmation. Gil theb aussi Smile


Voila se que je peux te conseiller Smile

Bon courage Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 6 Aug - 17:43

Le Gif serait bien sur à appliquer sur un Box en vrml Smile A l'aide d'un Movie texture Smile Tu me dis si tu pige pas Smile
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 6 Aug - 18:51

lol! j'ai rien pigé silent

tongue isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 6 Aug - 20:28

lol Smile
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyFri 12 Aug - 12:24

Oui je pensais faire comme ça, mais bon ça voudrait dire qu'il faut calquer le mouvement des pas sur la vitesse et puis de toute façon ce serait de la 3d isométrique sans mouvements possibles, j'abandonne la 3d lol
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptyFri 12 Aug - 13:07

Ahahah Smile Mon pove Usagi Smile t'es pas au bout de tes peines Smile Mais rend moi service stp Smile : n'abandonne pas Smile
Back to top Go down
milano
+200
+200
milano


Number of posts : 528
Localisation : quelque part
Registration date : 2005-06-04

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 13 Aug - 1:21

sssssssalut Smile
j'ai fait une petite maison avec 3dsmax Smile
c mon debut Smile
c pas tres genial mais bon c la premiere Smile
Tutoriaux persos? - Page 4 House29wq
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 13 Aug - 10:35

Mais c'est très bien pour un début je trouve moi ! Smile Continu !! Smile
Back to top Go down
milano
+200
+200
milano


Number of posts : 528
Localisation : quelque part
Registration date : 2005-06-04

Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 EmptySat 13 Aug - 16:22

merci real Very Happy
je vais continuer de que je retelecharge 3ds paceke apres que j'ai reinstalle windows il veut pas se lancer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top Go down
Sponsored content





Tutoriaux persos? - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 4 Empty

Back to top Go down
 
Tutoriaux persos?
Back to top 
Page 4 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Tutoriaux 3D
» blogs et forums persos

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: 3D art :: 3dsmax,Blender,Art of Illusion,ISB,Flux Studio ....-
Jump to: