LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualité

Go down 
+19
miss_pipelette
¤ Mélissa ¤
Flav'
pedro42
aboutagirl
amandine
____ fatma____
Karoll
X
miKL
mich_mich28
Soeurdisa
nico01
Cécile
isa
milano
alain
bricette
Wendy
23 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa


Number of posts : 1049
Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan.....
Registration date : 2005-05-28

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyWed 20 Jul - 17:02

c peut etre le mono euh le modo de remplacement
celui qui épie ts les messages
il a pas l air gentil celui là
Back to top Go down
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyWed 20 Jul - 17:04

lol ptete bi1 ke c samai fodrai atendr la vrai réponse ki sortirai de labouch du clavié de alain
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 9:12

super Wendy tes liens je me garde ceux qui m'interressent de coté Smile
pour mes news du matin
super travail !!!! t'as super bossé !

apres deux jours de deconnections ben je vais me mettre aux news .. Smile
merci
isa flower
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 14:06

ouai ca mankai lescomm lalol
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa


Number of posts : 1049
Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan.....
Registration date : 2005-05-28

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 18:02

JE VIENS D APPRENDRE CA
Quote :
Des "incidents" dans le métro de Londres
La situation est de nouveau confuse à Londres où trois petites explosions se seraient produites dans le métro, ainsi qu'une quatrième dans un bus. D'après Ian Blair, le chef de Scotland Yard, ces événements sont considérés comme des "incidents très graves" mais auraient fait un faible nombre de victimes. Selon certaines sources, les explosions seraient dûes à de simples détonateurs, non reliés à des explosifs. Les trois lignes de métro concernées sont fermées.
Plus d'informations demain dans Ouest-France
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 18:28

merci j'ai pas ecouté les infos aujourd'hui je regarde le 20h ce soir merde!!! on va ou la????
flower ISA
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 19:50

nn mai cvieu sa
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 19:55

nono je confirme regarde les infos ce soir.... c'est deja mis en ligne sur internet

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 20:08

encorbadidon jprefer abiter ds ma ccampagne
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 20:09

AttaquesEncore des explosions à Londres
Deux semaines après les attentats qui ont frappé Londres,
quatre explosions ont eu lieu dans les transports londoniens.
Les dernières informations.

ce jour shoppé ca sur internet Sad(


isa
[/img]
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyThu 21 Jul - 20:14

ouai jai vu
Back to top Go down
mich_mich28
+200
+200
mich_mich28


Number of posts : 677
Localisation : sur terre
Registration date : 2005-06-10

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySun 24 Jul - 22:26

Et maintenant en Egipte, c vraiment des gens pas normaux qui font ça. Ca fait peur, heureusement on est tranquille dans nos trous paumés, enfin je présume.

A tchaô 'ne changez rien à vos habitudes' (paroles Tony Blair)
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyMon 25 Jul - 0:49

A tchaô 'ne changez rien à vos habitudes' et souhaitez que ça tombe plutôt sur le voisin , oui ....
Back to top Go down
Cécile
+1000
+1000
Cécile


Number of posts : 1711
Registration date : 2005-04-28

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyMon 25 Jul - 10:27

lol!
Back to top Go down
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyMon 25 Jul - 14:23

pk lol ya ri1 de maran ?!?
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyMon 25 Jul - 14:31

yes nico , rien de marrant .....
et plus ça va plus je suis abasourdi par le tourisme mondial :

les " riches " du Nord vont porter leur fric chez les plus pauvres du Sud et ça continuera à marcher à condition que les bombes tombent ailleurs .......
Mais où ??? Sur Mars ??????

What a Face
Back to top Go down
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: lol   Actualité - Page 2 EmptyMon 25 Jul - 14:42

c cler
Back to top Go down
Wendy
+100
+100
Wendy


Number of posts : 150
Localisation : Remicourt, Belgique
Registration date : 2005-06-23

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyTue 2 Aug - 23:42

Bon, j'ai été assez absente ces temps-ci Confused J'en suis désolée Sad
Jvais faire un "petit" article (j'ai de l'inspi un peu là)
C'est un article qui pretera à des questions, et à vos avis Smile
Dès qu'un fait, dans le monde, dans votre pays, votre région, vous frappe (sens figuré svp Laughing ), que vous avez envie d'en parler, n'hésitez pas!!!! Very Happy
(Je ne me sens pas capable de faire chaque jour un compte-rendu de toutes les infos Shocked Même si j'adore le journalisme, c'est bcp Surprised Désolée, je ne tiens pas mes promesses Embarassed Crying or Very sad )

Mon article, dans euh, 1h, 1h30, il sera en ligne Smile
Jvais ptet essayer de trouver des autres faits
Enfin, je vous laisse la surprise, mais un petit indice, mon article portera sur plusieurs faits, qui se sont passés à qques jours d'intervalle, et ce n'est pas très joyeux...
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyTue 2 Aug - 23:47

Quote :
Désolée, je ne tiens pas mes promesses )

attend wendy un forum ca prend du temps alors Smile tu faits suivant ton temps a toi ok, il faut que ca reste un plaisir pout toi ce forum Smile

ok on attend ton article Smile
bosse bien Smile

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Wendy
+100
+100
Wendy


Number of posts : 150
Localisation : Remicourt, Belgique
Registration date : 2005-06-23

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyWed 3 Aug - 0:41

Désolée, mon article sera pour demain Wink
L'inspi est là, mais il me manque les infos....
Difficile de les trouver Confused
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyWed 3 Aug - 0:50

on y sera Smile bonne nuit Smile a demain Smile
Back to top Go down
Wendy
+100
+100
Wendy


Number of posts : 150
Localisation : Remicourt, Belgique
Registration date : 2005-06-23

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySat 6 Aug - 3:55

Bon, mon article a tardé (encore désolée), mais en y repensant, j'avais commencé mon autre article, et j'ai eu le besoin d'un faire un sur un (des) autre(s) fait(s), qui a mes yeux, est (sont) aussi grave(s) que les attentats.
Mon autre article allait porter sur les attentats, mais ca m'énervait, donc j'ai laissé tomber Confused
Je n'en dis pas plus sur mon article, rien qu'au titre et au chapeau vous comprendrez...
Je vous explique pourquoi ces faits... Neutral En fait, je suis "passionnée" (vraiment entre " ") de la guerre 1939-1945 du côté des Juifs (Tziganes, Résistants aussi, mais plus les Juifs) donc camps de concentration. Pas très chouette Shit Et depuis quelques jours déjà, une télévision Belge, RTL-TVI (désolée de faire de la pub lol) avait la bande-annonce "Hiroshima, 60 ans après" (zut, ma surprise n'en est plus une lol), en fait, c'est un documentaire Anglais, réalisé par la BBC, qui a fait partie de la "collection" documents de la guerre 1939-45 (il y en a eu un sur Auschwitz et les camps je ne sais plus quand), et je m'étais jurée de regarder, même si je savais à peu près ce qui c'était passé à Hiroshima. Mais, à peu près, n'est pas assez pour moi, j'ai besoin d'apprendre et d'agrandir ma culture générale What the fuck ?!?
J'ai donc vu une partie sur RTL-TVI, j'ai été touchée de chez touchée Shocked Sad Et hier, j'ai regardé le documentaire en entier sur TF1 (encore désolée pour la pub), mais j'avais pas raté bcp sur Rtl en fait Razz
Donc voili voilou...
J'aimerais bien vos avis sur ces faits...
Mon article est une fin ouverte, qui fait poser des questions, et qui peut faire émettre des opinions Wink

Hiroshima et Nagasaki, souvenir et paix

Il y a 60 ans, les Etats-Unis utilisaient pour la première fois l’arme atomique. La bombe fut larguée sur Hiroshima, une ville japonaise. Trois jours plus tard, ce fut le tour de Nagasaki.

Little Boy, petit garçon dévastateur

Actualité - Page 2 Tibbetshiroshima1riActualité - Page 2 Bombehiroshima3qy
Hiroshima… Un nom de ville dont tout le monde a déjà entendu parler. En effet, cette ville japonaise et ses habitants furent la première victime de la bombe atomique.
Bien après la capitulation Allemande, les Américains sont toujours en guerre. Plus en Europe, mais bien dans le Pacifique. C’est depuis le 7 décembre 1941, date de l’attaque japonaise sur Pearl Habour que les Américains sont en guerre avec les nippons. Après des années de lutte incessante, et des milliers de morts dans les deux camps, le Japon ne veut toujours pas se rendre. Truman, président des USA, décide alors d’utiliser la méthode forte : la bombe atomique. Après des essais concluants du prototype « Trinity » au Nouveau-Mexique le 16 juillet 1945 et le rejet de l’ultimatum du 28 juillet par le Japon, la bombe sera lancée début août. Cinq villes sont d’abord retenues, mais quatre villes japonaises sont susceptibles d’être touchées par la première bombe atomique : Hiroshima, Nagasaki, Kokura et Niigata.
Truman donne l’ordre à Tibbets, Lieutenant Colonel de l’US Air Force, de larguer la bombe à partir du 3 août, dès que la météo le permettra. Le choix se porte sur le 6 août car les conditions météorologiques seront optimales. Le 6 août vers 1h37, trois B29 américains partent en reconnaissance au-dessus de Hiroshima, Nagasaki et Kokura. Plus ou moins 1h10 plus tard, vers 2h45, décolle l’Enola Gay, avion piloté par Paul Tibbets. Enola Gay, du nom de la mère du Lieutenant Colonel. Cet avion, un B-29, transporte la première bombe atomique (bombe d’Uranium 235), surnommée « Little Boy » par les Américains. A 7h09, les sirènes d’alarme retentissent : un avion américain survole Hiroshima. Celui n’est autre qu’un des trois avions de reconnaissance américains. L’alerte est levée à 7h30. Le choix des Américains se porte sur Hiroshima : le ciel est bien dégagé et les conditions météorologiques parfaites. Alors qu’il vole à 9000 m au-dessus de Hiroshima, l’Enola Gay largue « Little Boy » à 8h14. Cinquante-trois secondes plus tard, la première bombe atomique explose à 580 mètres du sol. L’effet est dévastateur. Au moment où la bombe explose, un éclair éblouissant et une force incroyable s’abat sur Hiroshima. La pression est équivalente à plusieurs millions d’atmosphères. La majorité des personnes sont projetées à 10-15 mètres d’où elles étaient, d’autres sont rendues presque aveugles par la lumière intense. Une chaleur de plusieurs centaines de degrés envahit Hiroshima et ses environs. La bombe rase aussi tout sur son passage, maison, bâtiments sont réduits à néant. Un énorme incendie ravage également Hiroshima. Alors que l’incendie devient de plus en plus fort, un monstrueux « champignon » prend forme et cache tout le ciel de Hiroshima. Le kinoko gumo (« nuage en forme de champignon ») atteint une altitude de plus de 10 000 m.
75 000 personnes ont été tuées sur le coup. Les survivants sont transportés dans des hôpitaux de fortune. Dans les jours qui suivent, les malades sont atteint des effets de la radioactivité, ils perdent petit à petit leurs cheveux, sont victimes de très graves brûlures, ont des bouts de verre partout dans le corps, ont des membres casés, sont malades (style tuberculose), ont doit parfois les amputer car leur bras ou jambe a été écrasé sous la pression, ont des bouts de peau qui pendent (à cause des brûlures),…
Le nombre estimé des victimes de la première bombe atomique atteindrait 140 000 personnes, voir 250 000. Et les effets radioactifs de Little Boy n’ont pas fait des victimes pendant les 5 ans qui suivirent. En effet, il arrive que des enfants, des petits enfants de survivants soient atteint de malformations génétiques, ou bien alors soient touchés par un cancer, la tuberculose,…
Actualité - Page 2 Hirocorl016du

Nagasaki, pour l'exemple

Actualité - Page 2 Naga045nk
La nouvelle de la destruction d’Hiroshima parvient aux autorités japonaises le 7 août. Celles-ci restent de glace et n’ordonnent aucun contact avec les Etats-Unis.
Face à ce silence, les Américains décident d’envoyer une deuxième bombe. Elle sera lancée sur Kokura ou Nagasaki. Le 9 août, un B-29, « Bockscar » décolle de Tinian avec à bord une deuxième bombe atomique (après Little Boy), surnommée pour sa part « Fat Man ». Etant donné que des nuages surplombent la ville de Kokura, comme le 6 août, le choix se porte sur Nagasaki. A 11h02, « Fat Man » est lâchée sur Nagasaki. Les effets qui suivent sont à peu près les mêmes qu’à Hiroshima. Sa puissance est équivalente à 20 000 tonnes de TNT (alors que celle d’Hiroshima était équivalente à 13 000 t de TNT). 35 000 personnes sont tuées directement. Le nombre de morts décédés ensuite est estimé entre 75 000 et 130 000.
Après cette deuxième bombe atomique, le gouvernement japonais décide de réagir. 6 jours plus tard, le 15 août, Hiro-Hito, Empereur du Japon, annonce la capitulation. La fin de la guerre est marquée le 2 septembre avec la signature de la capitulation japonaise.
Actualité - Page 2 Naga064uv

Hiroshima et Nagasaki, villes martyres…et cités de la paix

Actualité - Page 2 Hiro4031yb
En 4 jours, deux villes ont été raillées de la carte. Hiroshima, tout d’abord. On retiendra surtout cette ville pour le fait qu’elle a été la première victime d’une bombe atomique. Nagasaki, pour sa part, reste un peu inconnue. Lorsqu’on évoque Hiroshima et Nagasaki, ont pense à des choses différentes. Côté Américain, Hiroshima et Nagasaki signifiaient des missions, les bombes atomiques, la fierté d’être les premiers à utiliser cette horrible machine de guerre, et surtout, la fin de la guerre. Côté Japonais, quand on repense au 6 et au 9 août 1945, on pense à la douleur, les innombrables victimes, les malades incurables, les traumatismes psychologiques, les villes en ruines, raillées de la carte.
C’est certain, la guerre avait causé des millions de victimes (sans compter les morts dans les camps de concentration nazis), il fallait qu’elle cesse. Mais fallait-il pour autant larguer des bombes atomiques ? Ces bombes, cruelles, monstrueuses, qui ont fait des milliers de morts, et qui encore aujourd’hui, sont la cause de cancers, et de maladies incurables. Mais, le gouvernement japonais n’aurait-il pas dû engager des pourparlers avec les Américains, pour éviter tout cela ? Leur honneur était en jeu, c’est certain. S’ils n’avaient pas refusé l’ultimatum, ils auraient pu épargner des milliers de vies… Peut-être…. Toutes ses suppositions n’effaceront néanmoins pas l’Histoire. Hiroshima et Nagasaki ne panseront jamais leurs plaies, mais aujourd’hui, ces deux villes, villes « martyres » sont devenues cités de la paix, les survivants racontent tant qu’ils en ont encore les moyens, les musées racontant Hiroshima et la 1ère bombe atomique, Nagasaki,… sont ouverts à tous. Et dans ses villes, les survivants ne jugent pas les Américains, ne les rendent pas responsables. Un bel esprit de paix dans un monde où les guerres sont toujours d’actualité, et où, malheureusement, plusieurs pays sont capables de produire des bombes atomiques….
Actualité - Page 2 Hiro041kl
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySat 6 Aug - 6:58

merci Wendy , merci , j'ai déjà changé ma signature , je reviendrai ici .......
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySat 6 Aug - 12:07

Wendy ,merci
C'est une partie de l'histoire qu'il ne faut pas oublier comme les camps ...


http://www.dinosoria.com/video_hiroshima.htm


isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySat 6 Aug - 12:58

ok, d'accord avec tout l'article, juste un truc sur l'honneur, c'est clair que les japonnais ont un grand sens de l'honneur et qu'ils n'auraient jamais accepté de capituler, sur un simple ultimatum.

Ca me fait penser aux américains en ce moment, qui squattent en Irak, et qui vont encore s'en prendre plein la gueule, et après ils iront se plaindre... Et puis, ils ont l'air malin de critiquer les armes de destructions massives, alors que c'est eux qui ont lancer la première bombe atomique...

Merci pour ce petit rappel d'histoire

amicalement

miKL
Back to top Go down
Sponsored content





Actualité - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Actualité
Back to top 
Page 2 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Actualité , actualités , nouvelles du monde , In the news

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: