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 A scripting language

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alain
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PostSubject: A scripting language   Thu 28 Jul - 19:24

A scripting language ? !!! okiiiiiiiiiiiii Yeahhhhhhhhh !
Come on baby !! Je t'aurai !
Smile

( C'est parti mon kiki ! )

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alain
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PostSubject: Re: A scripting language   Thu 28 Jul - 19:47

allez un petit ex :



> la cam de surveyance de jicer dans le parking est :

s 'il veut pas que ce soit public il le dira Bad)
>
> DEF OnOff_179 Script {
> eventIn SFBool set_active3
> eventOut SFBool on_changed3
> eventOut SFBool on_modif3
> field SFBool on3 FALSE
>
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< eventOut SFInt32 whichChoice
>
> url "javascript:
> function set_active3( b, ts )
> {
> if ( on3 == TRUE ) on3 = FALSE;
> else on3 = TRUE;
> on_changed3 = on3;
> if (on_changed3 == FALSE) on_modif3 = TRUE;
> else on_modif3 = FALSE;
>
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Browser.showMyAvatar(false);
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<whichChoice=1;
>
>
> }"
> }
>
> j'ai réussi à y rajouter
>
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< eventOut SFInt32 whichChoice
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Browser.showMyAvatar(false);
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<whichChoice=1;
>
>
> que j'avais vu ailleurs .........
> ( ça enlève l'avatar .....)
>
> voilà le genre de bidouillages que j'arrive à faire parfois

c'est dans le vrml qui est dans :

http://alaindumenieu.tooblog.fr/?2005/07/28/50-texturetransform




>

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PostSubject: jicer   Sat 30 Jul - 13:48

Voici une version plus claire du script pour un stupid bouton poussoir
(du type sonnette de porte).

DEF OnOff Script {
eventIn SFBool set_active
eventOut SFBool on_changed
eventOut SFBool RetCam
field SFBool on FALSE
url "javascript:
function set_active( b, ts )
{
if ( on == TRUE ) on = FALSE;
else on = TRUE;
on_changed = on;
if (on_changed == FALSE) RetCam = TRUE;
else RetCam = FALSE;

}
"}


finalement jenleve les
return;
ca fou la merde avec le shared (ca resous rien je les vires.


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PostSubject: jicer   Sat 30 Jul - 13:53

Voici le meme script pour trois bouton donc 3 camera de surveillance,
avec le meme point "RetCam", pour renvoyer l avatar
a la position de depart c est a dire devant l ecran de surveillance.



DEF OnOff Script {
eventIn SFBool set_active
eventIn SFBool set_active2
eventIn SFBool set_active3
eventOut SFBool on_changed
eventOut SFBool on_changed2
eventOut SFBool on_changed3
eventOut SFBool RetCam
field SFBool on FALSE
url "javascript:
function set_active( b, ts )
{
if ( on == TRUE ) on = FALSE;
else on = TRUE;
on_changed = on;
if (on_changed == FALSE) RetCam = TRUE;
else RetCam = FALSE;

}

function set_active2( b, ts ) {
if ( on == TRUE ) on = FALSE;
else on = TRUE;
on_changed2 = on;
if (on_changed2 == FALSE) RetCam = TRUE;
else RetCam = FALSE;

}
function set_active3( b, ts ) {
if ( on == TRUE ) on = FALSE;
else on = TRUE;
on_changed3 = on;
if (on_changed3 == FALSE) RetCam = TRUE;
else RetCam = FALSE;

}

"}

#finalement jenleve les
#return;
#ca fou la merde avec le shared (ca resous rien je les vires.


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PostSubject: jicer   Sat 30 Jul - 13:59

#Voici le code complet pour une camera, avec en commentaire pour 2

#camera suplementaire.Plus quelques explications.
########################################"
#VRML V2.0 utf8

WorldInfo {
info "Jacinto Costoso"
}
DEF OnOff Script {
eventIn SFBool set_active
# eventIn SFBool set_active2
# eventIn SFBool set_active3
eventOut SFBool on_changed
# eventOut SFBool on_changed2
# eventOut SFBool on_changed3
eventOut SFBool RetCam
field SFBool on FALSE
url "javascript:
function set_active( b, ts )
{
if ( on == TRUE ) on = FALSE;
else on = TRUE;
on_changed = on;
if (on_changed == FALSE) RetCam = TRUE;
else RetCam = FALSE;

}

// cidessous le code script pour 2 autre camera
// function set_active2( b, ts ) {
// if ( on == TRUE ) on = FALSE;
// else on = TRUE;
// on_changed2 = on;
// if (on_changed2 == FALSE) RetCam = TRUE;
// else RetCam = FALSE;
//
// }
// function set_active3( b, ts ) {
// if ( on == TRUE ) on = FALSE;
// else on = TRUE;
// on_changed3 = on;
// if (on_changed3 == FALSE) RetCam = TRUE;
// else RetCam = FALSE;
//
// }
"}


# ci dessous on met le fond (background)
Background {
groundAngle 1.57079
groundColor [ 1 0.8 0.6,
0.6 0.4 0.2 ]
skyAngle [ 0.2, 1.57079 ]
skyColor [ 1 1 0,
1 1 1,
0.2 0.2 1 ]
}


# ci dessous on defini le type de mouvement que pourra faire l avatar
# ce sont les parametre de navigation par defaut, il s appel (base).
DEF base NavigationInfo {
avatarSize [ 0.25, 1.75, 0.75 ]
headlight FALSE
speed 1
type [ "WALK",
"EXAMINE",
"FLY",
"ANY",
"NONE" ]
}


# Voila ci dessous le premier point inportant
# qui bloque le point de vue de l avatar.
# c est la meme chose que 'base' sauf le type 'NONE'
# qui veux dire que le point de vue sera bloqué.
# je lui donne le nom 'toti'
# ainsi je peu le rendre actif ou pas lorsque j en es envi.
# comme on appel un toutou ;o)
# (none, ne pas confondre avec bonne soeur haha)
DEF toti NavigationInfo {
avatarSize [ 0.25, 1.6, 0.75 ]
headlight TRUE
speed 1
type "NONE"
visibilityLimit 0
}


#Maintenant les point de vue
# J ai enlevé celui la pour plus de comprenhention
# Mais il doit etre en premier c est le point que
# normalement on as quand on arrive dans un lieu.
########## DEF persp Viewpoint {
########## position -7.06871 12 -40
########## orientation -0.013513 -0.957972 -0.286542 3.0513
########## fieldOfView 0.950022
########## description "persp"
##########}


# ci dessous le point de vue quand on es devant l ecran de surveilance
# Que j appel retourcam
DEF retourcam Viewpoint {
position 14.2986 2.2451 0.586566
orientation -0.268949 -0.963127 -0.00722121 0.0555544
fieldOfView 0.950022
}


# ci dessous le point vue de ce qui est surveillé (objectif de la camera)
# vuearrivee
DEF vuearrivee Viewpoint {
position -23.9396 15.6241 3.32128
orientation -0.907079 -0.415617 -0.0668638 0.351068
fieldOfView 0.950022
}


#
#
DEF bouton Transform {
children [


# Ci dessous la mecanique du bouton pour voir la surveillance 'ToucheMoi'
DEF TouchezMoi TouchSensor {}


# Ci dessous la geometri du bouton
DEF BoutonCamera Transform {
children Shape {
appearance Appearance {
material Material {
ambientIntensity 0.246377
diffuseColor 0.69 0.13 0.33
specularColor 0.12 0.05 0.05
emissiveColor 0 0 0
shininess 0.07
transparency 0
}}
geometry Box {}
}
translation -1.17812 -2.37065 -8.69611
rotation 0 0 1 0
scale 0.0392196 0.0392196 0.0392196
}]
translation 15.2483 3.51275 6.26941
rotation 0 1 0 0.00425674
}


# Objet ce trouvant devant la camera
DEF cylindre Transform
{
children Shape
{
appearance Appearance {
material Material {diffuseColor 0.69 0.69 0.69}
}
geometry Cylinder {}
}
translation -21.3309 8.84513 -22
scale 4.94781 4.94781 4.94781
}


# bon la j explique les routes:
# je les mets dans un ordre temporel pour expliquer
# mais cela n'a pas d importance
# on peu melanger et mettre la premiere route ecrite a la fin
# ca marche quand meme.


# la route ci dessous :
# quand on clic sur le bouton "ToucheMoi" ca
# fais fonctionner le code javascript nomée "OnOff"
ROUTE TouchezMoi.isActive TO OnOff.set_active


#Une fois OnOff 'appuye'
#ca envoie l avatar a la position de surveillance
ROUTE OnOff.on_changed TO vuearrivee.set_bind


#ca active toti qui bloque le point de vue de l avatar
ROUTE OnOff.on_changed TO toti.set_bind


#et ci on relache le bouton ca renvoi l avatar a une position de depart
ROUTE OnOff.RetCam TO retourcam.set_bind
#(on pourait faire a la position vrai de depart mais bon...)


#note : 'toti' bascule sur FALSE et c est donc 'base' qui gere le
#mouvemant de l avatar, pas la peine de preciser
#cest inerant au systeme.

#######################################
####ci dessous pour une autre camera
#ROUTE TouchezMoi.isActive1 TO OnOff.set_active1
#ROUTE OnOff.on_changed1 TO vuearrivee1.set_bind
#ROUTE OnOff.on_changed1 TO toti.set_bind

####ci dessous pour encore une autre camera
#ROUTE TouchezMoi.isActive2 TO OnOff.set_active2
#ROUTE OnOff.on_changed2 TO vuearrivee2.set_bind
#ROUTE OnOff.on_changed2 TO toti.set_bind

##voila voila, bien sur fo ajouter les point de vue
##vuearrivee2 et 3 et 2 boutons.

finalement jenleve les
return;
ca fou la merde avec le shared (ca resous rien je les vires.


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PostSubject: jicer   Sat 30 Jul - 14:02

voici ma question alain:
ou on met le code pour faire disparaitre l avatar?
Smile


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PostSubject: Re: A scripting language   Sat 30 Jul - 14:26

Je peux pas te répondre Jicer mais en tout cas c'est très gentil à toi de mettre ton code en ligne comme ca Smile Y en a pas beaucoup qui le ferrais Smile
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PostSubject: jicer   Sat 30 Jul - 17:41

ci vous avez rien compris, c est pas grave ,
moi non plus, le principal c est que ca marche
et ca plante pas lordi .
(juste copier coller et l exemple marche)
Smile
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PostSubject: Re: A scripting language   Sat 30 Jul - 19:43

Wink merci
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PostSubject: Re: A scripting language   Sat 30 Jul - 23:39

bonjour à Anna , à Hector et à Edgar , jicer , et bisous à tous , je regarde le code demain matin , juré , j'ai d'abord installé Cosmo Worlds , wowwwwww merciiiiiiiiiiiii , trouvé facilement et ça a l'air bien ........!!

suis content , très , de tout .........lol , pourvu que ça dure héhé .......

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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 8:33

je vais aller voir tout ça ce matin , bonjour et bonne journée les visiteurs , Bad) , je voudrai dire tout d'abord que je pense pouvoir /vouloir m'exciter soon sur le thème "le peintre et son modèle" ....

je sais avoir eu "l'autorisation" de montrer mes photos de voyage ici :

http://closed.forumactif.com/viewtopic.forum?p=14363#14363

mais je voudrai être sûr de pouvoir m'exciter sans embêter qui que ce soit , sur ce "modèle" fascinant ...

dites moi svp , les gens concernés ......


( j'ai écrit ça ici pour être sûr d'être lu , j'en profite pour dire que je vais me mettre sèrieusement à raccourcir le nombre de rubriques et faire du ménage ...comme indiqué ici :

http://closed.forumactif.com/viewforum.forum?f=13

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PostSubject: jicer   Sun 31 Jul - 12:05

"le peintre et son modèle" bonne idee tiens Smile

Dis? je peu recuperer la photo du parking de ton voyage.J'ai l'idée "donner par Peter" de faire un point de vue sur cet photo, depuis la salle de surveillance du parking.
sinon si ta une idee de comment on inicialize un fichier vrml qui a des share event, je crois que j en es besoin....Smile
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PostSubject: de la part d hector   Sun 31 Jul - 12:11

Merci pour le super cadeau de bertran et sergai pour les soluce de zelda, et les nouvelles du chaton.
merci beaucoup.
hector
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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 12:12

je t 'envoie les 2 faites mais à la qualité initiale ....

je vais aussi poster soon mon boulot sur le script , tu verras le bordel lol ....

pour la question "inicializer un fichier vrml qui a des share event"

sois plus précis stp , je suis pas sur de comprendre la question ,

car
tant qu'on n'a pas fait "jouer" l'anim qui est shared elle est forcément dans une position p0 , alors je comprends pas vraiment la question scuse ....

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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 12:18

je met déjà ça , le baratin est dans le code :


#arggggggggggggggggggggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
#######j'ai voulu rajouter les lignes que j'avais déjà utilisées
#############"et !!!!!!!!!!! ça ne marchait plus !!!!!!!!!!!
######on voyait toujours l'avatar !!!!!!
####### en allant vérifier et revérifier que ça marchait bien dans

#http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/vrml/atta/atta2.wrl
#### j'ai fini par reprendre ton script initial le DEF OnOff_179 Script
##############et là ça re marche : l'avatar disparaît !!!!


http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/louiseforum/jicerschool2.wrl
coucou à la famille Wink


les 2 photos c'est :

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/louiseforum/parkingori1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/louiseforum/parkingori2.jpg

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PostSubject: jicer   Sun 31 Jul - 12:29

oui merci pour les photos.
A propos des shared event, je croyai comme toi, mais ya des truc bizarre qui se passe. je m explique pas comment ca se fais que lorsque je rrentre a premiere fois dans le parking et je j ecris un mot n importe lequel dans le chat le serveur l interprete comme la commande "nuit" avec quelque difference d eclairage enfin ca va pas, parce que les visiteurs se trouve avec une configuration d eclairage changer des qu il ecrive un truc sur le chat, qui curieusement est toujour la meme , mais je controle pas pourquoi ni comment ... il me manque quelque chose avec les shared
je m en vais voir chez develloper blaxxun..
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PostSubject: jicer   Sun 31 Jul - 12:54

Browser.showMyAvatar(false);
tu met que ca et ca marche dans le javascript,

___

pas la paine de s encombrer avec:
'eventOut SFInt32 whichChoice' et
'whichChoice=1;'

mais a mon avis fo mieu pas le mettre
car le visiteur qui clic le bouton en dehor du mode sujectif es rare? non?
et puis apres il fo le remetre en mode 'voir mon avatar' ce qui complique un peu , mais faisable quand meme.
Si tu veux mon avis se serai plus judicieux de faire disparaitre l avartar de celui qui regarde, aux yeux des autres visiteur...mais bon la c est rechercher la petite bete..Smile
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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 12:57

atta je poste ça pour Hector et après je te lis , priorité aux plus jeunes

Smile

http://closed.forumactif.com/viewtopic.forum?p=14387#14387

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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 13:07

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

jiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicer !!!

ok pur avatar false et c'est tout , ok , merci , oui chuis con ok , MAIS
dans ton script onoff , ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!

ça ne marche que dans l'ancien
regarde :

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/louiseforum/jicerschool3.wrl

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PostSubject: jicer   Sun 31 Jul - 13:07

j ai regarder pourquoi ca fonctionais pas c est parceque il fo mettre le bout de code 'Browser.showMyAvatar(false);' avant la fonction return que j ai rajouter par perfectionisme mais en general personne ne le fais, excuse

===
DEF OnOff(versionclaire) Script {
eventIn SFBool set_active
eventOut SFBool on_changed
eventOut SFBool RetCam
field SFBool on FALSE
url "javascript:
function set_active( b, ts )
{
if ( on == TRUE ) on = FALSE;
else on = TRUE;
on_changed = on;
if (on_changed == FALSE) RetCam = TRUE;
else RetCam = FALSE;
Browser.showMyAvatar(false);


return;

____





}
"}


finalement jenleve les
return;
ca fou la merde avec le shared (ca resous rien je les vires.

excuse


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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 13:21

!!!!!!!!!!

Smile

un jour je vais me mettre à l'informatique , je crois Smile

ahahahahahhahahahaah Smile

bon dimanche camarade Smile

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PostSubject: jicer   Sun 31 Jul - 13:25

Bon dimanche a vous.


ps : Hector est tres content de la photo du chat
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PostSubject: Re: A scripting language   Sun 31 Jul - 14:12

merci jicer bon dimanche à toi Smile
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PostSubject: jicer   Tue 2 Aug - 14:10

devinette:
comment éteindre les lumieres en les laissant allumees?
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PostSubject: jicer   Tue 2 Aug - 14:11

la meme devinette:
comment cree un trou noir dans le cyber espace?
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