LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

 

 C'est quoi pour vous etre un....

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyThu 28 Apr - 21:46

En parlant, sur le sujet pentecôte, j'me suis rendu compte que le mot citoyen c'était glissé ds la discussion, mais j'me posais une question :

C'est quoi pour vous, etre un bon citoyen ?
Pour certain ca sera allé voter, payé ses impots, pour d'autre ca sera aider ses prochain.

Je voulais connaitre votre définition de citoyen, la votre pas celle du dico, sinon c'est pas enrichissant ( pardon au créateurs des dico Laughing )

J'attend vos réponses....
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: pour moi   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyFri 29 Apr - 19:41

mes réponses , un début :
la lettre de mikl sur les TPE , le "sondage" de Real sur le vote /constitution , les posts sur Pentecôte , et tous les posts sur ces genres de sujets de la vie en société ,
c'est "citoyen" il me semble ...
autrement dit : "dire ce qu'on dit " , pas attendre qu'on le dise à notre place ...
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyFri 29 Apr - 21:06

Vi, c'est un début, mais j'aimerais qu'on décompose en deux branches :

Devoirs

Droits

Certe c'est un peu banale, mais pas si vous donnez se que VOUS, vous considérez que doit avoir comme droits et devoirs, un citoyen, j'me répète, mais c'est pas la version du dico qui m'interresse, sauf si votre définition et la meme que celle du dico, dites la quand meme.
Back to top Go down
BlaneCuts
+100
+100
BlaneCuts


Number of posts : 137
Age : 35
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-27

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyFri 29 Apr - 22:15

Pour moi, être citoyen, c'est se sentir concerné, être actif et pas seulement attendre que "ça passe", qu'on décide pour nous et qu'on accepte tout sans réaction...comme pour la pentecôte...tout le monde semblait d'accord et là, certains se réveillent...
Back to top Go down
http://blanecuts.deviantart.com/
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyFri 29 Apr - 23:31

"Et qu'on accepte tout sans réaction" C'est à dire, excuse moi mais ca me parait bizarre comme logique, tu voulais pas dire "et qu'on accepte pas tt sans réaction" ?? Nan j'ai l'impression que tu t'es bien exprimé, alors je comprend pas se que tu veux dire, tu peux appronfondir stp, j'ai du mal à cerné ton point de vue ds cette phrase.... merci
Back to top Go down
BlaneCuts
+100
+100
BlaneCuts


Number of posts : 137
Age : 35
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-27

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptySun 1 May - 14:50

BlaneCuts wrote:
Pour moi, être citoyen, c'est se sentir concerné, être actif et pas seulement attendre que "ça passe", qu'on décide pour nous et qu'on accepte tout sans réaction...comme pour la pentecôte...tout le monde semblait d'accord et là, certains se réveillent...
Back to top Go down
http://blanecuts.deviantart.com/
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptySun 1 May - 14:51

ah vi ok, pardon, j'ai mal interprété ok ok. J'ai pigé Smile
Back to top Go down
BlaneCuts
+100
+100
BlaneCuts


Number of posts : 137
Age : 35
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-27

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptySun 1 May - 14:54

bah c'est pas grave ça arrive... Wink
Back to top Go down
http://blanecuts.deviantart.com/
Flav'
+1000
+1000
Flav'


Number of posts : 1720
Age : 117
Registration date : 2005-06-10

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptySat 11 Jun - 17:40

un bon citoyen c une persone ki exprime ses opinion ki na peur de rien et ki arive a géré sa cité et allé voté pour kune majorité du peuple elis une loi,le citoyen doi manifester... voila pour moi lol

flav^^
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyThu 16 Jun - 16:44

Quote :
un bon citoyen c une persone ki exprime ses opinion ki na peur de rien

Salut Flavien je me permets de répondre a ton post surtout sur "ki n'a peur de rien "
je respecte ton opinion mais la peure je pense que tout le monde la en soi , meme quand c'est pour dire ses opinions .
exemple la peur de la réaction de l'autre etc...
Je pense que la peur c'est naturel faut savoir la gérer c'est tout, ca n'empeche pas d'etre un bon citoyen .

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Flav'
+1000
+1000
Flav'


Number of posts : 1720
Age : 117
Registration date : 2005-06-10

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: citoyen   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyThu 16 Jun - 19:05

Isa je dis qui n'as pas peur de s'exprimer et de montrer ce qu'il pense!
lol
kiss tite Isa

flav^^_^^ geek
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... EmptyThu 16 Jun - 19:10

Quote :
n'as pas peur de s'exprimer et de montrer ce qu'il pense!

oui Flavien je suis entierement d'accord avec toi ... entierement ok
etre sur de soi et ne pas avoir peur biensur et s'exprimer

en fait je parler de la peur je crois que tout le monde la en lui c'est peut etre un autre sujet que j'aborde la :)mais nous sommes ok ca rouleeeeeeeeee Smile)

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Sponsored content





C'est quoi pour vous etre un.... Empty
PostSubject: Re: C'est quoi pour vous etre un....   C'est quoi pour vous etre un.... Empty

Back to top Go down
 
C'est quoi pour vous etre un....
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Money / Budget
» Paniers à linge , Notepad /To do what ? Pour quoi faire ?
» mes creations pour vous servez vous
» Vous feriez mieux d’être prêt.. Ceci n'est pas jeu !
» A..................

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: