LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Phare de Birch

Go down 
4 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 10:27

Asheanor avait déplié la carte Michelin et il a dit : " si on allait sur cette île ?"
Moi j'aurais préféré la Villa Noailles , c'est toujours curieux de voir comment un monument célèbre peut descendre de son piédestal lorsqu'on le découvre en "réel" , non pas qu'il ait moins de valeur , mais parce qu'il n'est plus seulement " virtuel" , une image dans un livre d'architecture .
(- "Tu penses que le réel est décevant , Alain ?"
- "Non , non , j'ai pas dit ça , non , je veux juste dire que la quartier est sans doute devenu un peu pollué , que la vicomtesse elle s'y reconnaitrait plus trop , enfin je sais pas faudrait aller voir ..." http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/itiinv/hyeres/fr/noaille.htm , fin de la ) .

Mais Maël et Claire étaient pour l ' île , alors , vendu .
Une demie heure de bateau , puis 9 euros chaque VTT , pas d'hésitation , on va vers le Phare .
Claire s'est vite épuisée , mais c'était une équipe sympathique , on est vite arrivés au Phare , tous ensemble .
Birch , je le connaissais par isa , j'avais déjà été épaté de découvir que la discothèque sur laquelle j'étais tombé un jour par hazard était de lui . Bien faite et avec un juke box efficace .
Deux jours plus tôt et par hazard aussi j'avais vu son nom sur un des Phares , je ne me souvenais plus du tout qu'il avait concouru .J'avais regardé son Phare , et , oui , je l'avais bien déjà vu celui -ci aussi , du bon travail sèrieux , tout à fait sympathique .
Alors quand on est monté dans le Phare de l'île , avec son escalier étroit , ses barres de cuivre , j'ai bien reconnu le Phare de Birch , son mécanisme d'éclairage surtout , c'était tout à fait ça , bien fait , efficace , sèrieux . C'était vraiment agéable de visiter ce phare en se souvenant des Phares . J'étais dans le présent et dans la nostalgie , en même temps , je déteste pas ça , j'ai toujours fait ça je crois , humm .
On a plaisanté , Asheanor et moi , sur la maison du gardien , là yavait pas de risque d'être hors concours .
Le bleu de la mer ça nous épatait encore , c'était vraiment pas notre Atlantique , pas habitués à un bleu pareil , nous .Ils avaient mis un fog de 0.2 je pense , une brume de chaleur , le mistral était tombé .
On voyait bien le Sémaphore , 4 ou 5 km , Maël aurait fait ça en 10 minutes , lui , avec son VTT .
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Re: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 11:39

Attend Alain, tu veux dire que le phare que tu as visité en réel, c'était exactement le meme que celui que Birch a fait ??
Wouaahh c'est doit faire tt drole Smile De voir en réel, un phare, qu'on a vu en 3D sur un écran de environ 35*35 cm, ca doit vraiment faire de l'effet, présent et nostalgie comme tu dis....
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: in english   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 12:01

heheheh et je vais traduire mon truc in english , j'espère que ça plaira à Birch Bad)
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Re: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 12:03

Arf bon courage Smile
Back to top Go down
caty
15/20



Number of posts : 67
Registration date : 2005-04-25

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Re: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 12:47

oui trés bien fait le phare de Birch et j'ai bien aimé la couleur verte Mr. Green

Le seul phare que j'ai visité en réalité c'est celui de Chassiron dans l'Ile d'Olèron mais une fois en haut j'avais trop le vertige pour apprécier affraid
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Re: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 13:11

J'me souviens pas avoir visité de phare en réalité moi, arf si j'ai bien du le faire étant tt petit petit.

Arf pove caty....
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Re: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch EmptyFri 29 Apr - 16:31

Ah! il va etre content Birch faut lui traduire ...
Ca devait etre sympa de voir ce phare en vrai alors que le concour de 3d
était sur ce théme .
j'en ai deja vu mais suis jamais montée dedans !

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Sponsored content





Le Phare de Birch Empty
PostSubject: Re: Le Phare de Birch   Le Phare de Birch Empty

Back to top Go down
 
Le Phare de Birch
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» welcome

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: year 2005-
Jump to: