LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )

Go down 
4 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 6 Nov - 12:29

j'y étais ..............

C'est juste à coté de Clichy sous Bois .....


Last edited by on Sat 9 Dec - 13:57; edited 1 time in total
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 6 Nov - 12:48

Je copie colle ce qui était ailleurs sur le sujet

d'abord d'aboutagirl

Quote :

Posté le: Mer 2 Nov 2005 - 14:12

--------------------------------------------------------------------------------

Voila ce que ma soeur a écrit dans son blog sur l'actualité en France, je trouve qu'elle a bien exprimé le problème (et pour une fois je ss totalement d'accord avec ce qu'elle écrit lool)

Quote :

Petit article sur ce que m'inspire l'actualité ces temps-ci...

Imaginez. Vous êtes un ado d'une banlieue du 93 ; vous savez qu'il y a pas longtemps il s'est passé un cambriolage dans le quartier, vous voyez des flics, merde, encore là ceux-là ? En plus qu'est-ce qu'ils font ? Ils font s'enfuir les autres jeunes là ! Qu'est-ce qui se passe ?
Est-ce que vous n'auriez pas envie de courir, de fuir, de sauter des murs comme vous voyez les flics vous poursuivre, de vous précipiter dans le premier abri venu, même s'il y a marqué dessus : "danger, haute tension" ?

Imaginez. Vous êtes un flic dans une banlieue du 93. Il y a eu un cambriolage dans cette cité il y a pas longtemps. Vous faites un contrôle d'identité, et des jeunes se mettenet à s'enfuir. C'est pas net, ils doivent pas avoir la conscience claire !
Est-ce que vous n'auriez pas envie de les poursuivre, où qu'ils aillent, pour faire votre boulot, quoi ?

Imaginez. Vous êtes un jeune du 93. Vos copains viennent de mourir, parce que ces connards de flics les ont poursuivis jusqu'à ce truc d'EDF, là, c'est leur faute, à ces keufs, putain !
Est-ce que vous n'auriez pas envie de cramer tout ce que vous voyez, de balancer des pierres sur ces connards de flics, et voilà que les CRS vous lancent des grenades, vous ne hurleriez pas à mort les keufs, à bas l'autorité, à bas l'ordre, l'Ordre, c'est cet ordre qui a tué mes copains ?

Vous pouvez imaginer encore bien des choses, encore et encore. Vous pouvez imaginer que vous êtes un CRS qui riposte à coups de grenades pour réagir aux incendies, que vous êtes un dingue qui voulez vous faire justice en lançant une lacrymo dans la mosquée de ces foutus musulmans, que vous êtes un ministre excédé et qui ne comprend pourquoi ces jeunes ne se calment pas, vous n'étiez pas comme ça à leur âge, mais tant que vous réagirez directement, sans réfléchir, tout ce que vous ferez et direz, ce sera de la violence. Encore et toujours. Dans les actes, dans les mots. Tant que quelqu'un ne décidera pas de prendre du recul, de réfléchir, de comprendre (ce qui ne veut pas dire justifier), ce sera un engrenage infernal.

Vous pouvez imaginer un chose encore. Vous êtes un homme politique français, un ancien, un vieux de la vieille, avec un oeil de verre, une grande fille et des idées bien arrêtées sur ces "étrangers" dans nos rues. (Un indice supplémentaire : votre prénom comme votre nom sont composés.) Vous, vous voyez tout ça à la télé en mangeant votre choucroute. Et vous, vous vous frottez les mains. C'est bon pour 2007.



puis de

kahilany

Quote :
Posté le: Mer 2 Nov 2005 - 15:05
--------------------------------------------------------------------------------
grave c trop ça...
encore un truc on dirait que les "vieux" on la rage contre les jeunes,on dirait que avec eux on aura tjr tor et eux raison...

puis de moi

Quote :
Posté le: Mer 2 Nov 2005 - 16:25

--------------------------------------------------------------------------------

bon , j'ai mis ce lien ailleurs , mais je le remet ici parceque j'ai trouvé ces photos de guerre en retrouvant mon ordinateur et mon internet , et oui , ça me rend violent , c'est pas bien , oui , je sais , mais ça me rendrait violent , au moins en paroles , oui c'est sans doute ce qu' "il" cherche :

Citation:
bon ..........ça c'est mon retour de vacances , heureusement j'avais pas la télé , sinon j'aurai pété quelque chose je crois ....


Citation:
A policeman arrests people on Sunday in the northern Paris suburb of Clichy-sous-Bois, after police clashed with angry youths for the fourth straight night following the death by electrocution of two boys trying to escape from police, responding to an attempted robbery at a nearby worksite.
PHOTO: AFP


Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) 20051031184328



A taïwan !!!!!!!!!!!! le 1er novembre 2005 ........
http://www.taipeitimes.com/News/world/photo/2005/11/01/2005044445


Posté le: Mer 2 Nov 2005 - 16:28

--------------------------------------------------------------------------------

la traduction de Google c'est :

"répondre à un vol essayé à un chantier voisin." ........
à Taîwan ils disent que les jeunes s'enfuyaint apres une tentative de vol dans un chantier .....
A Taîwan ils savent ça , eux ....Vive la Chine !





puis de soeurdisa

Quote :
Posté le: Jeu 3 Nov 2005 - 9:56

--------------------------------------------------------------------------------

ah.... les médias et la politique font une belle équipe !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 6 Nov - 13:03

bon , humm , donc je disais :

Quote :
j'y étais ..............

C'est juste à coté de Clichy sous Bois .....

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Montfermeil

Je n'étais pas prof , je travaillais pour la mairie de Montfermeil , je traversais AR la moitié du 93 en bus , depuis la Porte de Pantin , je passais devant les Bosquets :

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Bat113

http://www.ac-creteil.fr/clgpicassomontferm/bosquets/bosquets.htm
Back to top Go down
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Montfermeil , neuf trois   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 6 Nov - 20:43

ils ferainent mieux d'aller cramer l'elisée et matignon plutot que les bagnoles des gens.en tout cas notre "magnifique"(tousse)gouvernement a fait une belle connerie(enfin une de plus parmis tant d'autres).un peu comme s'ils avaient donné un grand coup de pieds dans une grande fourmilliere qui demandaient que ca pour se reveiller et foutre la merde.Ca pourrait bien etre le debut d'une revolution des conneries pareils!!!
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa


Number of posts : 1049
Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan.....
Registration date : 2005-05-28

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 7 Nov - 14:03

je connais la cité de Montfermeil car j'y suis allée plusieurs fois, ta photographie ne révèle pas la misère de ces cités... la délinquance, l'agressivité et la noiceur de la vie au quotidien...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 7 Nov - 14:47

Quote :
j'y suis allée plusieurs fois

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????????????????????????????????

mais quand ?????????????????????????

je t'ai pas vue !!!!!!!!

Le maire qui a chassé celui qui m'avait embauché , il se nommait Bernard , un des premiers trucs qu'il a fait c'est de nous mettre dans une cave , moi et mes collègues , et puis de virer des immigrés dees écoles maternelles , et puis de virer des livres des bibliothèques .....
.....
mais qu'est ce que tu faisais là bas ???????????????,,,
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 7 Nov - 14:53

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) 6_demol_bosquets_montfermeil_93_bernard_suard
je n'avais pas mis ça , trouvée dans mes recherches sur google , je me souvenais plus qu'ils en avaient fait sauter ....[/quote]
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa


Number of posts : 1049
Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan.....
Registration date : 2005-05-28

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyTue 8 Nov - 11:57

Bon, je sais pas où est parti mon post donc je réécris :

A l'époque je vivais dans le 91. . Aussi, je devais passer par la cité pour me rendre chez belle famille dans le 93.
Ce qui me choquait, c'était les plaques de bois qui remplaçaient les fenêtres de certains appartements. Aussi, au bas des tours il y avaient des épaves (pas des voitures cramées mais des véhicules hors d'usages et non réparés).
Nous avions vraiment hâte de sortir de la cité. Immatriculé dans le 91, nous étions repérés et surveillés.
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa


Number of posts : 1049
Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan.....
Registration date : 2005-05-28

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyThu 10 Nov - 13:49

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) N1ge03b200511094zy

sur le site de ouest france aujourd'hui, j'ai trouvé des photos de ce que je voulais témoigner
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 13 Nov - 0:09

un jour il faudra comprendre et ou savoir ce qui passe comme télés dans ces paraboles ......

enfin .....hummmmmmm......
je venais ce samedi soir 12/11 pour ça :

Quote :
samedi 12 novembre 2005, 20h56
Incidents place Bellecour à Lyon

LYON (AP) - Des incidents ont eu lieu samedi après-midi sur la place Bellecour en plein coeur de Lyon entre des jeunes et forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône.

Onze personnes ont été interpellées, dont neuf placées en garde à vue, selon la préfecture, qui faisait état de "quelques dégradations sans gravité au niveau des commerces".

Les incidents étaient terminés à 18h15, selon la préfecture. Le dispositif policier a été levé et redéployé sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise. Les jeunes étaient arrivés en bandes par le métro, selon la préfecture.


Le train de ma belle soeur et de ses enfants était à 18h 23 , donc lorsq'on a quitté la gare de Perrache et passé devant Bellecour on a pu entendre les nouvelles sur l'autoradio ...
ça expliquait pas mal les embouteillages ...
ça expliquait pas mal aussi pourquoi le tramway s'était arrêté et qu'on avait décidé de faire les derniers 500 metres à pied , pour ne pas rater le départ du train ......

Fin de notre rubrique "j'y étais" ....................huuuummmm
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 13 Nov - 14:16

j'archive :

Quote :
Au total, 374 véhicules ont été brûlés, dont 298 en province et 76 en Ile-de-France, ce qui représente une baisse de 25% des incendies de ce type.

Ces chiffres sont à comparer aux 502 véhicules brûlés, dont 86 en région parisienne et 416 en province, dans la nuit de vendredi à samedi.

"C'est quasiment le chiffre normal pour la région parisienne", a précisé Michel Gaudin, relevant que la moyenne d'incendies de véhicules en Ile-de-France en "temps normal" était d'une centaine durant le week-end et de "40 à 50" en semaine.



Quote :
en "temps normal" était d'une centaine durant le week-end et de "40 à 50" en semaine.


tout le monde souhaite le retour à la "normale" , non ? pfffffffff huummm
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 13 Nov - 14:17

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Autruche

je me parle tout seul , hein , pur défoulement .......
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptySun 13 Nov - 19:44

en ayant vu les infos ce matin j'ai pensé a vous pas trop loin de Lyon en fait ca a commencé a chauffer debut juillet il me semble c'etait la :

http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=381
je sais pas si vous en parlez ailleurs j'ai pas tout lu encore !

je sais meme pas quoi en dire ... sur Tours ca a cramé aussi ..on a pas dormi tranquille pendant plusieurs nuits , le grand ne sort plus le soir nous sommes en centre ville je précise ... ben y'a un grand et gros malaise franchement j'attends car je sais pas comment ils vont redresser la situation ???
l'age des gosses 10 et 13 ans sur Tours pour la casse ca me pose quand meme questions !!! ca aussi
je voulais en parler un peu car c'est deja l'actualité , puis vous etes a des ages ou vous devez vous poser des questions sur votre avenir enfin je pense .

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 14 Nov - 1:07

wowwwwwwwww je me souvenais plus de tout ça , isa .....pffffff juin 2005 hummmmm

..........
bon j'étais venu
poster ça , défoulement de t-shirts

[img]Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Liberterealite60[/img]


[img]Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Libertevirtualite60[/img]
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 14 Nov - 15:24

tu veux que je te dise bien ces teeshirts la ...ils ont bien leur place ici Smile juste le premier teeshirt réalité ce mot me gene , car actuellement liberté , égalité fraternité nous en sommes trés loin ...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 14 Nov - 19:48

oui oui ...le premeir ...bin en fait c'est le titre d'un journal anglais ...pendant la crise :


Quote :
"Liberté Egalité Fraternité "....vous en êtes fiers mais vous avez oublié la réalité réelle ..........................

voilà ce que voulais dire leur titre ....comme toi donc ....
Asheanor m'a dit Le Times ....je sais pas , pas le temps de chercher , scuse ...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyWed 30 Nov - 21:46

http://education.france5.fr/mde/W00359/page_2155_74934.cfm

Quote :
Trois vidéos issues des magazines "C dans l'air" et "Ripostes" pour évoquer les émeutes de novembre 2005 dans les banlieues françaises.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 26 Dec - 13:37

Quote :


APPEL Reveillon(s) nous le 31 decembre occupons la rueCORTEGE SAMEDI 31 DECEMBRE

De St Michel à la prison de la santé RDV à 23h Fontaine St Michel (Métro St Michel)

Réveillon(s)-nous ! Vive la révolte !

Contre l'état d'urgence, occupons la rue !

CORTEGE SAMEDI 31 DECEMBRE

De St Michel à la prison de la santé RDV à 23h Fontaine St Michel (Métro St Michel)

Parce que la révolte qui a embrasé les banlieues n'est pas finie Parce que les révoltes ont un sens

Nous refusons :

La police qui harcèle, tabasse et assassine

Une justice de classe qui brise en enfermant

Les réponses des politiques aux cris de la jeunesse : interpellations et condamnations en cascade, emprisonnement, flicage généralisé, restriction des libertés, politiques migratoires liberticides, rafles et déportations de sans papiers.

La montée flagrante des discours néo-coloniaux et racistes des politiques, journalistes ou analystes de tous bords

Libération des prisonniers !

Loin des institutions, des partis, des organismes, de tous ceux qui ont condamné les violences, nous exprimons notre soutien aux révoltés

A ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans les discours médiatiques, politiques, des porte-parole autoproclamés des banlieues, dont la fonction était de ramener le calme… A ceux et celles qui n'ont pas envie de se retrouver dans des manifestations prétextes organisées par des organisations et partis… A ceux et celles qui ne veulent pas, une fois de plus, se contenter d'une critique passive de la violation croissante des libertés alors que nous sommes sous le coup d'un Etat d'urgence… A ceux et celles qui ne veulent pas stigmatiser le seul Sarkozy quand c'est une logique étatique et économique d'écrasement qui se développe… A ceux et celles qui pensent qu'il est toujours possible de s'organiser malgré l'isolement généralisé et qui refusent de laisser les émeutiers seuls face à la répression …

reunionmontreuil@no-log.org

reunion montreuil
le 25/12/2005 à 12h42


in:

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48720
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 26 Dec - 13:54

http://files.machinima.com/films/media/Conventional_Media/TheFrenchDemocracy.wmv


incrdible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quote :


The French Democracy [WMV]

24th of November 2005 | 14 Mb

By: Koulamata | Downloads: 8507

Description
This is a movie about the recent French riots in suburb. It is fully subtitled in english(sorry for my english, i had some training to do). I hope you will enjoy this movies and have a better understand of what is happening in my country!

Il s'agit d'un film sur les récents évènements de nos banlieues. N'hésitez pas à laisser vos réflexions et sourtout vos votes afin qu'un maximum de personnes ds le monde puissent savoir ce qui se passe réellement dans nos cités! (Pour tout ceux qui vont dire que je n'ai pas pensé aux malheureuses victimes regardez bien à la fin le ministre qui fait allusion au bus avec un handicapé dedans et les habitants qui manifestent ds la rue pour le retour au calme exprimant ainsi leur désarroi...)
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 26 Dec - 14:10

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48391&id_mot=64#commentaires



http://www.monde-diplomatique.fr/1999/04/WACQUANT/11910.html

Quote :


On désigne couramment par l’expression de « Washington consensus » la panoplie des mesures d’ajustement structurel imposées par les bailleurs de fonds internationaux comme condition d’aide aux pays endettés (avec les résultats désastreux que l’on a constatés en Russie et en Asie) et, par extension, les politiques économiques néolibérales qui ont triomphé dans tous les pays capitalistes avancés au cours des deux dernières décennies (18). Il convient désormais d’étendre cette notion afin d’y englober le traitement punitif de l’insécurité et de la marginalité sociales qui sont les conséquences logiques de ces politiques. Et, de même que les gouvernements socialistes de la France ont joué un rôle déterminant, au milieu des années 80, dans la légitimation internationale de la soumission au marché, le gouvernement de M. Lionel Jospin se trouve placé dans une position stratégique pour normaliser, en lui donnant une caution « de gauche », la gestion policière et carcérale de la misère.

Loïc Wacquant
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 24 Apr - 11:58

Ah ! ma chère banlieue !!

encore au top :

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) CouvAvril


http://www.ville-montfermeil.fr


Quote :


Montfermeil
Le maire interdit les groupes de jeunes en centre-ville
• Le Parisien, le 22.04.06
XAVIER LEMOINE, le maire (UMP) de Montfermeil, a pris le 7 avril un arrêté municipal pour réglementer la circulation des jeunes de 15 à 18 ans .

Jusqu'au 30 juin , ceux-ci ne pourront pas se déplacer à plus de trois sur un secteur limité en centre-ville....
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyMon 24 Apr - 16:37

marrant !!! trés .... je pars ce matin et c'est la première info que j'entends ! biensure j'ai changé la station plusieurs fois lol sur le coup ... j'ai cru mal entendre !

vi exactement ces mots ..... !!!

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyWed 26 Apr - 23:30

Quote :


A Montfermeil, la colère des jeunes face à l'interdiction de se regrouper
LE MONDE | 25.04.06 | 14h45 • Mis à jour le 25.04.06 | 14h45
Chaque jour, imprimez votre quotidien au format PDF.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts







es collégiens de Montfermeil ont entendu la nouvelle sur Skyrock ou sur M6 et ne décolèrent pas : depuis le 7 avril, leur maire, Xavier Lemoine (UMP), interdit aux mineurs de se réunir à plus de trois dans le centre-ville, sous peine d'être interpellés et de devoir payer une amende de 38 euros.

.....................
"C'est à se demander s'il ne cherche pas à réénerver les jeunes", s'interroge Laurence Ribeaucourt, un des leaders de l'opposition. Aux interdictions de circuler, s'ajoutent en effet des déclarations polémiques sur la jeunesse : dans la revue municipale, le maire qualifie les anti-CPE de "Cerveaux Peu Eduqués" et de "chair à canon" pour les "idéologues" défenseurs d'un système éducatif "devenu fou".
Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 26.04.06


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-765135@51-761453,0.html


Quote :


Ce racolage actif des voix du FN n’a surpris qu’à moitié l’opposition municipale. Avant de prendre sa carte de l’UMP, Xavier Lemoine était le responsable départemental du MPF de Philippe de Villiers. Secrétaire de l’ancien maire Pierre Bernard, il a pris, en 2002, la succession de ce dernier, condamné pour avoir refusé de scolariser des enfants d’immigrés. « Depuis un mois, Lemoine a adopté un discours ouvertement d’extrême droite et agite le chiffon sécuritaire », note Alain Boucherat.

Le dernier numéro du bulletin municipal - baptisé la Gerbe, comme le journal collaborationniste de la Seconde Guerre mondiale - donne le ton. Le maire y fustige les militants anti-CPE, ces « cerveaux peu éduqués », et glisse, en pages centrales, une pétition musclée intitulée « Stop à la violence »... Stratégie dangereuse dans une ville - l’une des plus pauvres de Seine-Saint-Denis - où la cité sensible des Bosquets joue le rôle d’épouvantail, alors même que 80 % de la population habite en zone pavillonnaire.

http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-04-25/2006-04-25-828696
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyTue 30 May - 23:53

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=montfermeil+violences&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xavier+lemoine+violences&meta=


et j'entends à la télé que "les jeunes" sont allés devant chez le Maire le traiter exactement des mêmes mots que Eric Pougeau a mis sur les plaques mortuaires !!!

Exactement les mêmes !!

Alors je finirai mon texte pour jeudi ainsi :

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/artvrml/010606.htm
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) EmptyThu 1 Jun - 23:28

http://fr.mediaframe.yahoo.com/launch?lid=wmv-300-p.1433738,rnv-300-p.1433739&.small=1&.intl=fr&c=dualpane&bw
Back to top Go down
Sponsored content





Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty
PostSubject: Re: Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )   Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc ) Empty

Back to top Go down
 
Montfermeil , neuf trois ( et Clichy etc )
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Bilan Lundi 19 sept au Vendredi 30 sept 2005 (doudou )
» un artiste a sculpté en trois dimensions...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: