LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bilan 1er trimestre 2005

Go down 
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Bilan 1er trimestre 2005 Empty
PostSubject: Bilan 1er trimestre 2005   Bilan 1er trimestre 2005 EmptySat 19 Nov - 16:11

2 "cours" en salle 209 , le premier début septembre et le "bilan" en fin de trimestre ( entre 14 et 18 novembre ).......


3 travaux notés , une "révision" non notée ......

Certains travaux , dont la "révision" , ont été perturbés par la panne du réseau au collège ...Certains élèves ont donc carrémént recopié sur leurs camarades sans rien comprendre ...Dur de les "noter" ..pffffff
Les meilleures réponses sont de toute façon d'élèves qui ont par ailleurs une très bonne moyenne , donc ils ne "perdent" rien ...à ne pas être notés ...
Ceux à qui je pense là se reconnaîtront , n'est -ce pas , Elise , par ex ? ...

La note TV sera comptée sur le 2ème trimestre .....
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Bilan 1er trimestre 2005 Empty
PostSubject: Re: Bilan 1er trimestre 2005   Bilan 1er trimestre 2005 EmptyMon 28 Nov - 13:11

je donne ceci :

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/ldesavoie/20052006/forum/cyberschool/3emes1ertrim.html


aux 3 Conseils de Classe de fin du 1er trimestre ...

je vous le recopie ci dessous :

Quote :


Duménieu A.

Arts plastiques 3èmes Conseils de classe 1er trimestre 2005



Les 3 classes ont rendu 4 travaux , 3 sont notés .

Un premier bilan avait distribué à chaque famille fin septembre .

Un cours / bilan du trimestre à eu lieu fin novembre .

Malgré un mois de panne du réseau informatique , qui a fortement démobilisé les élèves les moins ...mobilisés , les travaux ont été faits et rendus , selon les proportions suivantes :

3A : 72 %

3B : 87 %

3C : 75 %

Les moyennes du trimestre sont :

3A : 9,93

3B : 12,43

3C : 11,63

J'en déduis que le type de travail proposé est viable , positif en ce qu'il sort les élèves de la routine scolaire , mais qu'il leur demande d' être actif plutôt que consommateur . Rien ne les dispense , bien évidemment , de suivre le rythme de travail qu'ils connaissent depuis la 6ème pour cette matière ( 1h maison pour 1 h de cours , soit au moins 2 h par semaine ) . Je suis à leur disposition au collège pour les recevoir quand nécessaire , eux mêmes ou leur travaux .

L'ouverture de la salle informatique , dont je remercie Mr le Principal , sera d' une grande aide , surtout si les élèves , entre autre de 3A , se prennent en charge .

Il leur reste à tous à améliorer leur participation et la régularité de leur participation ( lire , écrire , montrer , intervenir ...) .



vous pouvez "intervenir" ici à la suite , bien sûr ......
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Bilan 1er trimestre 2005 Empty
PostSubject: Re: Bilan 1er trimestre 2005   Bilan 1er trimestre 2005 EmptyWed 30 Nov - 18:37

J'ai ouvert un " Journal de bord " ici :

LouiseForum :: CYBER SCHOOL :: 2005-2006 Journal de bord
http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=27505#27505

pour y réfléchir à haute voix ...
Vous pouvez y écrire ...

Ce 30 novembre , après avoir écouté Parents , profs principaux, délégués élèves ,
lors des 3 conseils de classe des cyberclasses , je refais un petit point suivant .
Rapide .

J'estime , pour l'instant , l 'essai de "relation pédagogique par le Web " positif , même si beaucoup doit être amélioré : et la participation des élèves , qui doit être plus fréquente et plus nombreuse , et la qualité des réalisations plastiques qui doivent être faites avec davantage de travail ...
Malgré tout je pense que je peux améliorer tout ça et je vais faire le maximum pour pouvoir continuer l'année prochaine ...

Il y a un gros effort à faire là dessus :

Quote :
Posté le: Mer 30 Nov 2005 - 15:50
ah monsieur je sui nul en francé donc ne me demandé pa de faire un argument


Il est clair que nous passons , avec cette web relation , de l'oral à l'écrit !

Ce que dans le cours d'Arts plastiques nous appellons "verbalisation ",******** c'est à dire
"les élèves s'expriment" sur leur propre travail ou celui des autres , ici , vous devez le faire par écrit .
Eh bien ........................................c'est ainsi ! ...................
Il faut le faire , car c'est une part du cours !
Et c'est un cours de 3ème , donc on doit pouvoir ECRIRE ce qu'on pense d'un travail plastique , et argumenter .
Au pire , s'enregistrer au micro ! envoyer par mail ! Smile


************* un exemple ici :

http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/arts/artsplastiques/lecons/dessin_man_ray/man_ray_annick/verbalisation.htm
Back to top Go down
Sponsored content





Bilan 1er trimestre 2005 Empty
PostSubject: Re: Bilan 1er trimestre 2005   Bilan 1er trimestre 2005 Empty

Back to top Go down
 
Bilan 1er trimestre 2005
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: 2005-2006 :: 1er trimestre 2005 2006-
Jump to: