LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  

Share | 
 

 Palestine

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sun 14 Dec - 1:13

première fois que je lis ça :

Quote :
«le régime occupant Jérusalem doit être oblitéré de la page du temps».

on avait l'habitude de nous servir ça :

Quote :
qu'Israël devait être rayé de la carte»,


on a du mal a traduire l'iranien , les gars ?

la carte n'est pas le territoire , certes , mais le temps non plus ..


Quote :
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré ce matin ne pas accorder de l'importance aux critiques de son homologue français Nicolas Sarkozy qui, selon lui, manquent de «crédibilité politique».

Dans des déclarations le 8 décembre à l'occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, le président de la République avait jugé «impossible de serrer la main à quelqu'un qui a osé dire qu'Israël devait être rayé de la carte», en allusion au président iranien.



Ces déclarations «ne nous intéressent pas vraiment. Nous voulons voir ce qui se passe dans la pratique. Nous ne considérons pas cette remarque comme ayant une quelconque crédibilité politique», a déclaré Mahmoud Ahmadinejad à des journalistes à Téhéran.

.......

En octobre 2005, le président iranien avait provoqué un scandale peu après son élection, déclarant que «le régime occupant Jérusalem doit être oblitéré de la page du temps».

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Thu 1 Jan - 21:25






_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Fri 2 Jan - 0:15

Quote :
Information à diffuser.


> Message du 01/01/09 21:46

> Copie à : ***********
> Objet : rassemblement contre les bombardements israëliens sur la bande de Gaza
>
>
Bonsoir,
Je vous informe qu'un rassemblement contre les bombardements israëliens sur la bande de Gaza se déroulera:
vendredi 2 janvier 2009 à 18h devant la Préfecture de Bourg-en-Bresse
A très bientôt et Bonne Année malgré tout.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Fri 2 Jan - 13:36

Quote :
L’année 2009 commence mal à Gaza, où la population continue à subir les conséquences dramatiques des bombardements israéliens. Selon le Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) à Gaza, on comptait, après six jours d’offensive israélienne, plus de 400 morts et 2000 blessés, dont plus du quart sont des civils, y compris 37 enfants tués et 150 blessés.
Vous trouverez ci-dessous l’appel du collectif « Trop, c’est trop ! », des informations sur la manifestation du samedi 3 janvier à Paris à laquelle il appelle à venir nombreux, ainsi que les adresses de sites internet permettant de se tenir au courant de la situation et des réactions.
Rappel : Le collectif « Trop, c’est trop ! » s’est constitué à la suite de l’appel lancé en décembre 2001 par l’historienne Madeleine Rebérioux. Il a rassemblé des personnalités comme Pierre Vidal-Naquet et aujourd’hui Stéphane Hessel.


Halte-là !


C’est au nom d’un « Etat juif et démocratique » que sur la terre de la Palestine mandataire on trouve à la fois une situation coloniale, un mur deux fois plus haut que le mur de Berlin et un système d’apartheid qui n’a rien à envier à celui ayant existé en Afrique du Sud… La situation de Gaza depuis l’évacuation des colonies israéliennes par Sharon est bien un apartheid, au sens propre du mot, une séparation des Gazaouis du reste du monde, dans une immense prison dont les Israéliens font le blocus depuis l’élection démocratique remportée en 2006 par le Hamas, affamant la population et la privant des ressources les plus élémentaires. Sous prétexte de combattre le Hamas, c’est le refus de reconnaître l’existence du peuple palestinien qui sous-tend la violence intolérable de cette agression dont la seule logique est la destruction pure et simple de celui-ci.

Le crime israélien en cours à Gaza fait suite à la décision « unanime » du conseil des ministres européens de rehausser le niveau des relations entre l’UE et Israël, alors même que le Parlement européen avait voté l’ajournement d’une telle décision. La décision de rehausser les relations UE-Israël est un encouragement aux crimes commis par les Israéliens, un déni du droit des Palestiniens et un désaveu de l’action des courageux pacifistes israéliens qui défendent l’idée d’une paix juste.

Nous demandons au conseil des ministres européens, au gouvernement français et au parlement européen qui devrait se réunir d’urgence

- de condamner sans réserve l’attaque israélienne sur Gaza,

- d’exiger l’arrêt immédiat de cette attaque criminelle,

- de revenir sur la décision de rehaussement des relations entre l’UE et Israël,

- de suspendre l’accord de coopération liant l’UE et Israël tant que celui-ci ne respectera pas
les droits des Palestiniens,

- de proposer la convocation urgente d’une conférence internationale destinée à engager enfin l’examen des conditions d’une paix juste en Palestine avec l’ensemble des parties concernées, dans le cadre méditerranéen et sous la responsabilité des Nations-Unies.

Pour le collectif « Trop, c’est trop ! » : Etienne Balibar, Suzanne Citron, Alain Joxe, Christiane et Stéphane Hessel, Gérard Maarek, Gilles Manceron, Marie-José Mondzain, Pierre Nicodème, Abraham Segal.

*


MANIFESTATION À PARIS LE 3 JANVIER

« Trop, c’est trop ! » appelle le samedi 3 janvier, à Paris, à la grande manifestation unitaire, à 15 heures, place de la République, contre le massacre à Gaza et pour la levée du blocus, dans le cortège commun de l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) et de l’Union des Juifs français pour la paix (UJFP), dont la banderole portera : « Juifs et Arabes Unis pour la Justice ». Il se formera à 14h30 au milieu de la place, près de la statue de la République, face à la rue du Temple (en face du lion sur le socle de la statue). Venez-nombreux !


POUR ETRE INFORME DE LA SITUATION ET DES REACTIONS

• Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) à Gaza,
Site internet : http://www.pchrgaza.org
Adresse : PCHR, 29 Omer El Mukhtar St., El Remal, PO Box 1328 Gaza, Gaza Strip
E-mail: pchr@pchrgaza.org
Téléphone : + 972 8 2824776 - 2825893

• Gush Shalom
Site internet : http://gush-shalom.org/

• Association France Palestine solidarité
Site internet : http://www.france-palestine.org
qui indique notamment les dates et lieux de manifestations dans toute la France.

*

Soutiens à l’ordre de « LDH. Trop, c’est trop ! », adresse postale : « Trop, c’est trop ! » Ligue des droits de l’Homme, 138, rue Marcadet, 75018 Paris.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sun 4 Jan - 16:24

ça me fait vraiment chier d'archiver ces conneries :

Quote :

Partout en Europe, des milliers de manifestants se sont réunis samedi à l'appel de différentes organisations pour protester contre les frappes israéliennes.

Le Crif appelle à manifester

De son côté, le Crif, Conseil représentatif des institutions juives de France, appelle à un "rassemblement silencieux en solidarité avec les victimes israéliennes du Hamas" dimanche après-midi à Paris.
La manifestation doit commencer à 15h devant l'ambassade d'Israël rue Rabelais dans le VIIIe arrondissement de la capitale, selon un communiqué du CRIF qui appelle "l'ensemble des Parisiens à rejoindre cette manifestation pacifique".

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Mon 5 Jan - 14:54

Quote :
5 janv. 2009

GAZA • Les dangers d'un réveil terroriste

L'intervention musclée des Israéliens risque fort de relancer le terrorisme si la communauté internationale ne parvient pas à y mettre un terme rapidement.



Un père transporte dans un hôpital sa fille blessée lors de l'offensive israélienne lancée sur la bande de Gaza le 3 janvier
AFP


Les ministres arabes des Affaires étrangères, réunis au Caire le 31 décembre, n'ont pas réussi à adopter une position ferme vis-à-vis d'Israël. Cet échec confirme l'idée selon laquelle l'offensive contre le Hamas a été coordonnée et avalisée par certains pays arabes influents, notamment par l'Egypte et par l'Arabie Saoudite. Une armada d'avions crache du feu sur les civils palestiniens et noie leurs maisons sous les bombes, mais l'arsenal militaire israélien n'arrive pas à empêcher les tirs de roquettes à partir de la bande de Gaza. Ces tirs continuent et ont même redoublé en nombre et en portée, atteignant désormais Israël en profondeur. Les régimes arabes "modérés" les qualifient de "futiles", mais ils ont paralysé sept grandes villes israéliennes, dont Ashdod, Ashkelon et Beersheba, et ont obligé près de 1 million d'Israéliens à se réfugier dans les abris.

Les Israéliens, venus en colons des quatre coins du monde pour s'installer sur la terre volée aux Palestiniens, voient progressivement s'évanouir leur rêve de stabilité et de tranquillité. C'est la deuxième fois en deux ans qu'ils ont l'occasion de s'en rendre compte. En 2006, la façade nord du pays avait reçu un déluge de roquettes tirées par le Hezbollah chiite. Aujourd'hui, la façade sud est frappée par le versant sunnite de la résistance islamique. Quand Israël a lancé son offensive sur le Liban en 2006, le monde occidental était resté muet pendant quelques jours afin de laisser aux chars et avions le temps d'accomplir leur tâche et d'éradiquer la résistance. Les pays arabes "modérés" s'étaient joints à eux. Ils avaient désapprouvé la Résistance, lui avaient imputé la responsabilité de la guerre et s'étaient attendus à fêter rapidement la victoire israélienne. Aujourd'hui, en revanche, les capitales européennes s'empressent d'organiser des réunions et de présenter des initiatives de cessez-le-feu parce qu'ils comprennent, contrairement aux régimes arabes, que cette offensive contre Gaza n'aura pas plus de succès que celle contre le Hezbollah en 2006 et ne fera que renforcer le Hamas au détriment des forces modérés en Palestine et plus généralement dans le monde arabe.

Les dirigeants européens commencent à deviner que la poursuite de cette bévue militaire comporte des risques. Elle pourrait coûter cher à leurs propres citoyens et à leurs infrastructures vitales telles que les aéroports et les gares. Les attentats de Madrid en 2004 et de Londres en 2005 avaient été provoqués par l'occupation américaine de l'Irak. Aujourd'hui, les images d'enfants déchiquetés par les missiles dans une bande de Gaza martyrisée auront probablement un impact plus grand encore sur les islamistes en colère sur le continent européen et en Afrique du Nord, où l'on verra peut-être les cellules dormantes d'Al-Qaida se réveiller et de nouvelles organisations encore plus sanguinaires émerger.

L'Europe doit se distancier de cette offensive parce qu'elle paiera un prix élevé pour les calculs égoïstes de certains politiciens israéliens. En 1967, les Israéliens ont vaincu les armées de trois pays arabes en six jours grâce à leur aviation et avec un minimum d'intervention de leurs blindés. Aujourd'hui, ils reconnaissent que les bombardements aériens ne sont pas suffisants pour venir à bout du Hamas. Leurs raids ne tuent que des innocents. Les hommes de la Résistance à Gaza qui défendent leurs familles et leur honneur préparent peut-être un nouveau miracle. Leur détermination enflammera la rue arabe et suscitera des manifestations contre les forces de l'ordre des régimes arabes alignés sur l'Amérique et Israël. J'ai été en contact avec mes frères et sœurs de Gaza depuis le début de cette offensive afin de leur témoigner de ma solidarité et de m'informer sur la situation. La situation est affligeante. Il n'y a ni eau, ni électricité, ni gaz et à peine de quoi manger. "Où sont les tonnes d'aide que les pays arabes se vantent d'avoir envoyées ? On ne trouve même pas de farine au marché !" m'a demandé l'un de mes frères. Un de mes cousins là-bas m'a dit que le plus grand problème n'était pas le manque de nourriture, les coupures d'électricité, les vitres brisées par les bombardements ou le froid sévère qui s'installe dans les maisons de ceux qui ont la chance d'en avoir encore. Le plus grand problème, ce sont les enfants terrorisés par le vacarme des avions israéliens et des explosions de leurs bombes. Et un de mes neveux m'a dit une phrase qui résonne encore dans mes oreilles : "Mon cher oncle, nous mourrons debout en défendant notre honneur et notre dignité. Se faire tuer par les balles israéliennes ou par les éclats de leurs bombes est plus noble que de mourir de faim ou de maladie !"



Abdelbari Atouan
Al-Quds Al-Arabi

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Thu 8 Jan - 13:44

http://www.handicap-international.fr/dans-le-monde/nos-pays-dintervention/programmes/territoires-palestiniens/actus/les-habitants-de-gaza-sont-terres-chez-eux/index.html?dechi_programmes[cat]=&dechi_programmes[action]=1274&cHash=f4168044db




_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Fri 9 Jan - 15:47

Quote :
Manifestation de soutien au peuple palestinien : Vendredi 9 janvier à 17h30.
Rendez vous place de la Mairie puis défilé en direction de la Préfecture (C’est
l’heure des vœux du Préfet…)
Manif non autorisée




_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sat 10 Jan - 14:40



http://www.ldh-france.org/Gaza-appel-aux-consciences#form14

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sun 11 Jan - 2:11

http://www.ujfp.org/

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Mon 12 Jan - 14:13

je suis allé faire l'andouille sur WBandD ,


http://vrml-x3d.ning.com/page/worlds-list?id=2236150%3APage%3A2193&page=2#comments

mais bon , ça ne concerne pas MixED , hein

et puis si siné se permet ça ... on pourra toujours dire que j'ai été plus clean



_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Tue 13 Jan - 12:08

http://www.pitchforkmedia.com/article/news/39134

http://downloads.pitchforkmedia.com/Tom%20Waits%20-%20Road%20To%20Peace.mp3

http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&address=364x2887596


Quote :





Young Abdel Mahdi (Shahmay) was only 18 years old,
He was the youngest of nine children, never spent a night away from home.
And his mother held his photograph, opening the New York Times
To see the killing has intensified along the road to peace

There was a tall, thin boy with a whispy moustache disguised as an orthodox Jew
On a crowded bus in Jerusalem, some had survived World War Two
And the thunderous explosion blew out windows 200 yards away
With more retribution and seventeen dead along the road to peace

Now at King George Ave and Jaffa Road passengers boarded bus 14a
In the aisle next to the driver Abdel Mahdi (Shahmay)
And the last thing that he said on earth is "God is great and God is good"
And he blew them all to kingdom come upon the road to peace

Now in response to this another kiss of death was visited upon
Yasser Taha, Israel says is an Hamas senior militant
And Israel sent four choppers in, flames engulfed, tears wide open
And it killed his wife and his three year old child leaving only blackened skeletons

It's found his toddlers bottle and a pair of small shoes and they waved them in front of the cameras
But Israel says they did not know that his wife and child were in the car
There are roadblocks everywhere and only suffering on TV
Neither side will ever give up their smallest right along the road to peace

Israel launched it's latest campaign against Hamas on Tuesday
Two days later Hamas shot back and killed five Israeli soldiers
So thousands dead and wounded on both sides most of them middle eastern civilians
They fill the children full of hate to fight an old man's war and die upon the road to peace

"And this is our land we will fight with all our force" say the Palastinians and the Jews
Each side will cut off the hand of anyone who tries to stop the resistance
If the right eye offends thee then you must pluck it out
And Mahmoud Abbas said Sharon had been lost out along the road to peace

Once Kissinger said "we have no friends, America only has interests"
Now our president wants to be seen as a hero and he's hungry for re-election
But Bush is reluctant to risk his future in the fear of his political failures
So he plays chess at his desk and poses for the press 10,000 miles from the road to peace

In the video that they found at the home of Abdel Mahdi (Shahmay)
He held a Kalashnikov rifle and he spoke with a voice like a boy
He was an excellent student, he studied so hard, it was as if he had a future
He told his mother that he had a test that day out along the road to peace

The fundamentalist killing on both sides is standing in the path of peace
But tell me why are we arming the Israeli army with guns and tanks and bullets?
And if God is great and God is good why can't he change the hearts of men?
Well maybe God himself is lost and needs help
Maybe God himself he needs all of our help
Maybe God himself is lost and needs help
He's out upon the road to peace

Well maybe God himself is lost and needs help
Maybe God himself he needs all of our help
And he's lost upon the road to peace
And he's lost upon the road to peace
Out upon the road to peace.

- Tom Waits, "Road to Peace"


....
Young Abdel Mahdi (Shahmay) n'était que de 18 ans,
Il était le benjamin d'une famille de neuf enfants, n'a jamais passé une nuit hors de chez eux.
Et sa mère a tenu sa photographie, l'ouverture du New York Times
Pour voir la mise à mort s'est intensifiée le long de la voie de la paix

Il y avait un grand, mince garçon avec un moustache whispy déguisé en Juif orthodoxe
Sur un bus bondé à Jérusalem, certains ont survécu à la Deuxième Guerre mondiale
Et le bruit d'explosion a soufflé les fenêtres de 200 mètres
Avec plus de vengeance et de dix-sept morts le long de la voie de la paix

Maintenant, à la King George et Jaffa Road Ave passagers à bord de bus 14
Dans l'allée à côté du chauffeur Abdel Mahdi (Shahmay)
Et la dernière chose qu'il a dit sur la terre est "Dieu est grand, et que Dieu est bon"
Et il a fait sauter tous à règne vienne sur la voie de la paix

Maintenant, en réponse à ce baiser de la mort d'un autre a été visité à
Yasser Taha, Israël dit est un militant du Hamas hauts
Et Israël a envoyé quatre hélicoptères dans la proie des flammes, des larmes grande ouverte
Et il a tué sa femme et son enfant de trois ans en ne laissant que des squelettes noircis

It's a trouvé son flacon tout-petits et d'une paire de petites chaussures, et ils les agitaient devant les

caméras
Mais Israël affirme ne pas savoir que son épouse et ses enfants étaient dans la voiture
Il ya des barrages partout et la souffrance à la télévision
Aucune partie ne sera jamais renoncer à leur plus petit à droite le long de la voie de la paix

Israël a lancé sa nouvelle campagne contre le Hamas, le mardi
Deux jours plus tard, le Hamas a riposté et tué cinq soldats israéliens
Ainsi, des milliers de morts et de blessés des deux côtés la plupart des civils au Moyen-Orient
Ils remplissent les enfants plein de haine pour combattre un vieil homme de guerre et de mourir sur le chemin de

la paix

"Et ceci est notre terre nous nous battrons avec toute notre force" dire la Palastinians et les Juifs
Chaque partie coupé la main de quelqu'un qui tente de mettre fin à la résistance
Si l'oeil droit te choque, vous devez cueillir it out
Et Mahmoud Abbas a déclaré Sharon avait été perdue le long de la voie de la paix

Une fois que Kissinger a déclaré: "nous n'avons pas d'amis, l'Amérique a des intérêts"
Maintenant, notre président veut être considéré comme un héros et qu'il a faim à la réélection
Mais Bush est réticent à risque de son avenir dans la crainte de ses échecs politiques
Alors, il joue aux échecs à son bureau et pose pour la presse, 10.000 km de la voie de la paix

Dans la vidéo qu'ils ont trouvé au domicile de Abdel Mahdi (Shahmay)
Il a tenu un fusil Kalachnikov, et il parle avec une voix comme un garçon
Il était un excellent élève, il a étudié d'arrache-pied, c'est comme s'il avait un avenir
Il a dit à sa mère qu'il a eu un test ce jour-là, le long de la voie de la paix

Les fondamentalistes l'assassinat des deux côtés, est assis dans la voie de la paix
Mais dites-moi pourquoi sommes-nous armer l'armée israélienne avec des armes et des chars et des balles?
Et si Dieu est grand, et que Dieu est bon pourquoi ne peut-il changer le cœur des hommes?
Eh bien peut-être Dieu lui-même est perdu et a besoin d'aide
Peut-être Dieu lui-même dont il a besoin de notre aide tous les
Peut-être Dieu lui-même est perdu et a besoin d'aide
Il est hors de la voie de la paix

Eh bien peut-être Dieu lui-même est perdu et a besoin d'aide
Peut-être Dieu lui-même dont il a besoin de notre aide tous les
Et il a perdu sur le chemin de la paix
Et il a perdu sur le chemin de la paix
Out sur la voie de la paix.

- Tom Waits, "voie de la paix"

.....

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Fri 16 Jan - 1:21

Quote :
Boutros-Ghali: "L'échec des Nations unies"
Propos recueillis par Marianne ENAULT
leJDD.fr

Exclusif. En dépit de l'adoption d'une résolution par le Conseil de sécurité des Nations unies, le conflit se poursuit à Gaza. Le Hamas et Israël ont rejeté la demande de cessez-le-feu. Pour leJDD.fr, Boutros Boutros-Ghali, ancien ministre égyptien des Affaires étrangères, revient sur la situation au Proche-Orient. L'ex-secrétaire général des Nations unies (1992-1996) appelle à une réforme de l'ONU.




Que pensez-vous de la situation au Proche-Orient?


Je pense que c'est un désastre pour le peuple palestinien. Il y a eu plus de mille morts. Cela va renforcer les extrémistes en Palestine mais aussi dans les pays arabes. Cela va affaiblir le gouvernement de Mahmoud Abbas en Cisjordanie et affaiblir tous les modérés dans le monde arabe. Toute tentative d'un nouveau processus de paix et de nouvelles négociations est renvoyée à la prochaine génération. C'est un cadeau que les Israéliens ont fait aux extrémistes du monde entier.

Pourquoi?


Dans la bande de Gaza, les jeunes de moins de quinze ans représentent la majorité de la population. Ils seront les kamikazes de demain. Ils ont vu des atrocités. Ils ont vu leur père et leur mère tués. Ils deviendront des extrémistes. Ils représenteront un danger extrêmement grave, non seulement pour Israël mais aussi pour tous les pays de la région. Les massacres renforcent les fondamentalistes. Israël n'a rien appris de la leçon de l'occupation de Sud-Liban. Elle n'a fait que renforcer le Hezbollah, qui est aujourd'hui le parti le plus fort au Liban.


http://www.lejdd.fr/cmc/international/200903/boutros-ghali-l-echec-des-nations-unies_179605.html

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Thu 22 Jan - 15:57

Quote :

Le retrait israélien de Gaza laisse découvrir l'horreur des destructions et des massacres de civils.

Le collectif "Trop, c'est trop!" appelle à manifester le samedi 24 Janvier à 14h, place Denfert-Rochereau à Paris en direction de l'Elysée pour exiger de réelles pressions sur le gouvernement israélien pour imposer la paix.

Vous trouverez ci-dessous l'appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens ainsi que celui de la Ligue des droits de l'Homme.


-----------------------------

Appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.


Un million et demi de personnes assiégées affamées, bombardées depuis 18 mois c'est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art. 33.

Un million et demi de personnes qui subissent une agression d'une violence sans précédent de l'armée israélienne, c'est encore un crime de guerre ! L'Union européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l'initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » du statut des relations Union européenne -Israël. Nous, organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, signataires de cet appel, exigeons:


- La levée immédiate et totale du blocus
- la suspension de tout accord d'association entre l'UE et Israël
- des sanctions immédiates contre Israël
- la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

ORGANISATIONS QUI APPELLENT A LA MANIFESTATION

Organisations membres du collectif national

AFD France, Agir Contre la Guerre (ACG), Alternative Libertaire, Américains contre la Guerre (AAW) France, Association Al Ghadir, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Française (AJPF), Association des Marocains de France, ANECR (association nationale des élus communistes et républicain), Association Républicaine des Anciens Combattants, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, Association des Tunisiens en France (ATF), ASHDOM, ATL Jenine, ATTAC, Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Cedetim, Cercle Frantz Fanon, CICUP, Collectif Faty Koumba, Collectif Feministe Pour l’Egalité, Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix, Collectif des Musulmans de France, Coordination nationale des collectifs unitaires (CNCU), CPPI Saint Denis, CVPR PRO, Droits devant, Droit Solidarité, Femmes en Noir,
FTCR, Génération Palestine, GUPS France, La Courneuve Palestine, MIB, MRAP, Mouvement des quartiers pour la justice sociale, Solidarité Palestine 18e, Solidarité tunisienne, Union juive française pour la paix, Union des Musulmans de Seine Saint Denis, UTIT, WILPF - Women's International League for Peace and Freedom, Une Autre Voix Juive.

Partis politiques et syndicats français

Les Alternatifs, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), NPA, Parti Communiste Français (PCF), PCOF, Les VERTS, Union Syndicale Solidaire.

Autres organisations

ACU : association des communistes unitaires, ACU 31, AIPPP, Al Houda (Association des Femmes Musulmanes de Rennes), Alternatifs 31, Arts et Culture de Deux Rives, ASMA (solidarité Maghreb), Association des Musulmans de Seine Saint Denis, Association NOUAS, Bondy Autrement, Cercle Communiste de Région Parisienne (CCRP), Cimade Ile de France, Civimed Initiatives, CNT, Cœur à Cœur, Collectif "la guerre tue", Comité de solidarité Martinique Palestine, Coordination de l’Appel de Strasbourg, DIDF, Emancipation tendance intersyndicale, Emergence, Ettajdid France, Etudiants Musulmans de France EMF - Section Lille, Farrah-France, France Amérique Latine, Handicap-Solidarité, Juristes démocrates, Le Mai, Marxistes Unitaires, MJQS, Mouvement Global de Résistance Non Violente, Organisation de Femmes Egalité, Parti Humaniste, PDP-France (Parti Démocrate Progressiste Tunisien), PSM IDF (Présence et Spiritualité Musulmanes – Ile de France), Réseau
Féministe «Ruptures », Respaix Génération Conscience, S'en sortir Ensemble, STOP PRECARITE, UJAJAF, Union des jeunes artistes et journalistes arabe en France, Union des Révolutionnaires-Communistes de France (URCF), UNIPOMA, Zone d'Ecologie Populaire, Alternative Libertaire, Convergence des causes, Convergence Citoyenne Ivryenne, Pacte pour notre Ville, France Amérique Latine, Réveils de consciences, Keepsmiling, Voie Prolétarienne.,Le cercle Frantz Fanon, Comité solidarité Martinique Palestine, Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMCC), MJCF Garges, Association Touche d'Espoir...

Pour les dernières informations et mises à jour de la liste des signataires :

http://www.urgence-gaza.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=34

-----------------------------

La LDH appelle à manifester à Paris samedi 24 janvier 2009 pour les droits des Palestiniens


Les bombardements de Gaza ont cessé. Mais le blocus demeure. Demeure aussi une situation humanitaire intolérable pour un million et demi de Gazaouis enfermés dans la « plus grande prison du monde ». Demeure enfin l’injustice faite aux Palestiniens, dont seule la réparation rendra possible la paix sûre et durable entre les deux peuples.

La Ligue des droits de l’Homme refuse que ce conflit politique soit travesti en guerre de religions. Elle refuse toute instrumentalisation communautaire, toute manifestation de racisme ou d’antisémitisme. Elle réaffirme sa condamnation de toutes les attaques contre des populations civiles, en Israël comme en Palestine, et de toutes les identifications entre une communauté ou un groupe de citoyens et une des parties au conflit.

Elle appelle à manifester à Paris, samedi 24 janvier 2009 à 14 heures, place Denfert-Rochereau :

· Pour la levée du blocus de Gaza ;
· Pour une commission d’enquête internationale sur l’ensemble des crimes de guerre ;
· Pour la protection internationale de la population de Gaza ;
· Pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël tant que subsistera le non respect du droit international par cet Etat ;
· Pour la reconnaissance d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

-----------------------------

L'appel "Gaza : appel aux consciences !" lancé par la LDH a recueilli au 20 janvier 7000 signatures.

Il est accessible sur son site internet à l'aide du lien suivant :

http://www.ldh-france.org/Gaza-appel-aux-consciences

Merci de le diffuser largement.

-----------------------------




POUR ETRE INFORME DE LA SITUATION ET DES REACTIONS



• Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) à Gaza,
Site internet : http://www.pchrgaza.org
Adresse : PCHR, 29 Omer El Mukhtar St., El Remal, PO Box 1328 Gaza, Gaza Strip
E-mail: p...@pchrgaza.org
Téléphone : + 972 8 2824776 - 2825893


• Gush Shalom
Site internet : http://gush-shalom.org/


• Association France Palestine solidarité
Site internet : http://www.france-palestine.org
qui indique notamment les dates et lieux de manifestations dans toute la France.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sun 25 Jan - 21:37

reçu de "Trop c'est trop "


Quote :
Bonjour

Voici un document saisissant que nous avons reçu d'une amie.

http://uk.youtube.com/watch?v=EcGm-gxmxHw

Amicalement,
Annie et Abraham




Ce message est rédigé par une femme israélienne, membre de Machsom Watch/Checkpoint Watch (mouvement de femmes israéliennes fondé en 2001, qui se consacre à la surveillance et à l'information sur les violations des droits de l'homme dans la bande de Gaza et à Jerusalem. Il rassemble des femmes isréliennes unies dans leur opposition à l'occupation et par leur engagement pour les droits de l'homme.)


_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Fri 30 Jan - 17:13

Quote :
"Je trouve très triste que des gens applaudissent parce que beaucoup de gens sont morts. Je pense qu'ils ont tort d'applaudir des actions qui ont tué des gens", a-t-il dit faisant allusion à Gaza, thème du débat.

Des applaudissements ont également retenti quand M. Erdogan a quitté la scène du Forum économique mondial (WEF).

Peres aurait présenté ses excuses au Premier ministre turc

M. Peres avait auparavant défendu avec véhémence l'intervention armée de son pays dans la bande de Gaza, s'emportant plusieurs fois dans une enceinte peu habituée aux éclats de voix.

S'adressant à lui, M. Erdogan a lancé: "je pense que vous devez vous sentir un peu coupable. C'est pourquoi vous avez parlé si fort". "Vous avez tué des gens. Je me souviens des enfants qui sont morts sur des plages", a-t-il également dit.




_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sat 21 Mar - 19:40

libé 21 mars

Quote :
«Pas besoin de l’identifier, vous pouvez tirer»
Compte rendu d’un débriefing des soldats israéliens :

1 réaction
Traduit de l’édition du week-end en hébreu de Haaretz par D. M.







Voici de longs extraits des discussions du 13 février, retranscrites et publiées dans la lettre d’information de l’académie prémilitaire Yitzhak Rabin de Tivon. Les noms des soldats ont été modifiés pour préserver leur anonymat. Les éditeurs ont également omis des détails relatifs à l’identité des unités mises en cause.

Danny Zamir (directeur de l’académie) : Je n’ai pas l’intention d’évaluer les résultats et l’impact politico-diplomatique de l’opération «Plomb durci» ce soir, ni de traiter de ses aspects militaires. Une discussion est cependant nécessaire. Il s’agit en effet d’une guerre qui fera date dans l’histoire de l’armée israélienne car elle a posé de nouvelles limites pour le code moral de l’armée et celui de l’Etat d’Israël dans son ensemble. Il s’agit d’une opération qui a semé la destruction parmi les civils. […]

Aviv (de la brigade des Givati) : Un de nos officiers a vu une personne s’avancer sur la route, une femme, une vieille femme. Elle était à une certaine distance mais quand même assez proche pour être vue. Si elle était suspecte ou non, je ne sais pas. Au bout du compte, il a envoyé des hommes sur le toit pour qu’ils la tuent. […]

Zamir : Je ne comprends pas. Pourquoi l’a-t-il tuée ?

Aviv : C’est ce qui est apparemment si plaisant à Gaza : vous voyez quelqu’un suivre son chemin sur une route. Il n’a pas besoin d’avoir une arme, vous n’avez pas besoin de l’identifier, vous pouvez tout simplement lui tirer dessus. Dans notre cas, il s’agissait d’une vieille femme qui, autant que j’aie pu le voir, ne portait pas d’arme. […]

Gilad (un soldat) : Avant même que nous n’entrions à Gaza, le commandant du bataillon a insisté sur une leçon très importante de la deuxième guerre du Liban : la nécessité d’entrer en territoire ennemi avec une grosse puissance de feu pour protéger la vie des soldats. Durant l’opération à Gaza, les pertes militaires israéliennes ont été vraiment peu élevées et le prix pour cela est que de nombreux Palestiniens ont été tués.

Ram (de la brigade des Givati) :Nous sommes tombés sur une maison dans laquelle se trouvait une famille. Notre entrée s’est faite calmement. Nous n’avons pas ouvert le feu, nous avons juste dit à tout le monde de descendre. Nous les avons rassemblés dans une pièce, avons quitté la maison et avons été remplacés par une autre unité. Quelques jours après, les soldats ont reçu l’ordre de faire sortir la famille. Certains d’entre eux avaient pris position sur le toit où était stationné un tireur d’élite. Le commandant a fait sortir la famille et leur a dit de se diriger vers la droite. Une femme et ses deux enfants n’ont pas compris et sont partis vers la gauche. Les soldats ont oublié de dire au tireur sur le toit qu’ils avaient l’autorisation de partir et qu’ils ne devaient pas tirer. Il a fait ce qu’il devait faire, il suivait les ordres.

Question du public : A quelle distance se trouvait-il ?

Ram :A 100 ou 200 mètres. Ils [les civils palestiniens, ndlr] étaient sortis de la maison et avaient commencé à avancer. Tout d’un coup le tireur les a vus, des gens qui marchaient dans une zone où ils ne devaient pas être. Je ne crois pas qu’il a été troublé de ce qui s’est passé. De son point de vue, il n’a fait qu’appliquer les ordres. L’atmosphère générale, autant que j’ai pu la percevoir à travers les discussions avec la plupart de mes hommes… Je ne sais pas comment le décrire… Disons que la vie des Palestiniens est beaucoup beaucoup moins importante que la vie de nos soldats.

Yuval Friedman (instructeur en chef de l’académie militaire) : N’y avait-il pas une procédure pour demander la permission d’ouvrir le feu ?

Ram :Non. Cela existe, mais seulement jusqu’à un certain point. L’idée qui prévaut est qu’il ne faut pas laisser s’échapper [les hommes armés du Hamas]. Si un terroriste s’approche trop près, il peut faire exploser la maison ou un truc comme ça.

Zamir : Et après la mort de civils, suite à une erreur de ce type, mènent-ils une enquête au sein de l’armée ? Réfléchissent-ils à comment cela aurait pu être évité ?

Ram : Personne de l’unité d’enquête de la police militaire n’est encore venu. Pour tous les incidents, il y a des enquêtes individuelles et des examens de la conduite générale de la guerre. Mais il n’y a rien eu de spécifique dans ce cas précis.

Moshe (un soldat) : L’attitude est très simple : ce n’est pas agréable à dire, mais personne ne prend cela au sérieux. Nous ne faisons pas d’enquêtes, que ce soit lors des combats ou lors des contrôles de sécurité routiniers.

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Tue 16 Oct - 21:13

http://youtu.be/BeYzWkI-puw

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Wed 17 Oct - 20:48

I dont want to hurt someone ,
but I must archieve it :


_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Shlomo Sand   Sat 20 Oct - 13:03

http://en.wikipedia.org/wiki/Shlomo_Sand


http://en.wikipedia.org/wiki/The_Invention_of_the_Jewish_People


http://972mag.com/the-fantasized-homeland-review-of-the-invention-of-the-land-of-israel/46048/


_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sat 20 Oct - 14:18

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1503

Shlomo Sand

_________________
http://mixed3d.net/


Last edited by alain on Sun 11 Nov - 13:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sun 11 Nov - 13:05

http://www.breakingthesilence.org.il/

_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
mark
+200
+200


Number of posts : 451
Registration date : 2012-06-01

PostSubject: Re: Palestine   Sun 11 Nov - 22:22

afsd


Last edited by samd on Fri 28 Feb - 17:48; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
alain
fondateur
fondateur


Number of posts : 22810
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Palestine   Sun 11 Nov - 22:35

yes , for sure all that is very sad


_________________
http://mixed3d.net/
Back to top Go down
View user profile
mark
+200
+200


Number of posts : 451
Registration date : 2012-06-01

PostSubject: Re: Palestine   Sun 11 Nov - 22:45

afsda


Last edited by samd on Fri 28 Feb - 17:48; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Palestine   Today at 15:16

Back to top Go down
 
Palestine
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: La Vie / Life :: I think / donc je suis-
Jump to: