- Quote :
- La violence verbale
Elle implique: Un langage grossier et injuriant ainsi que les menaces.
Gestes concrets
Insultes,
Propos dégradants
Éclat de voix
Chantage
Propos infantilisants
Tutoiement
Parler à votre place
Bouder la personne et refuser d'en parler
Quitter la pièce en claquant la porte
Frapper sur les meubles en criant
Faire ou dire des choses dans le but de vous blesser
Scénario de protection
Savoir s'affirmer
Garder son calme
Dévoiler le secret, partager vos observations
Ne pas accepter de vous faire parler brusquement
Répéter le message que vous voulez faire passer
Ne pas répondre par des bêtises.
voila c'est pas trop con en fait ce scénario de protection dur peut etre a faire ....
l""""a violence verbale parce qu'elle alimente conflits, tensions et incompréhensions, va à l'encontre d'un fonctionnement coopératif des interactions. Elle serait alors une forme de rupture dans les rituels conversationnels.""""
donc pas de secret , la violence verbale n'arrange rien du tout .. mais tout le monde l'a fait ou y a été confronté plusieurs fois dans sa vie.!..
Mon point de vue perso humm :
Je pense que c'est dans l'etre humain c'est inée cela se developpe ou pas comme un cancer suivant ses relations son environnement son caractère on se laisse facilement entrainer donc se sont des personnes faibles pour moi ...... ...
la violence verbale est ressentie comme une sorte de satisfaction perso comme une victoire ... une manière de faire voir ou de dire je suis plus haut que vous et je vous ecrase ... une superioritée
.. plus ils sont nombreux mieux c'est ....
on dit toujours l'union fait la force .... faut croire que cela est vrai en toute circonstance dommage pour celle ci ....
ca peut meme en devenir un jeu pour certains et rapidement en devenir de la persecution !!!
et j'en suis sur maladif .... ces personnes ne sont pas betes en plus je dirais meme intelligentes ... elles savent pertinement ca qu'elles font , ... ce qu'elles disent ... et connaissent l'aboutissement de leur paroles c'est a dire faire du mal ....
voila c'etait juste une petite reflexion sur cette forme de violence dont on ne parle pas assez a mon avis ...
ceci est un avis personnel , que vous n'etes pas obligés de partager ... et je ne dits pas cela sans y avoir réfléchi avant ou avoir pu constater par moi meme de certaines violences verbales .
isa