| vrmlpad | |
|
|
|
Author | Message |
---|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: vrmlpad Fri 15 Sep - 21:45 | |
| coming soon ,
quelques aides sur vrmlpad
http://www.parallelgraphics.com/products/downloads | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: vrmlpad Fri 15 Sep - 23:24 | |
| vrmlpad je ne savais pas trop a quoi cela servait ... en fait c'est trés utile pour corriger ses erreures en un seul coup d'oeil ,on visualise tout le travail effectué pratique! pour rechercher des url ou changer des données on a tout sous la main ... ... donc en fait j'en ai vu l'utilité suite a plusieurs erreures... ici je ne voyais pas la texture apparaitre , normale l'URL n'est pas la bonne j'avais mi ca : "thumb_063ciel.jpg" "http://lemog.free.fr/lemog_v5/displayimage.php?pos=-1425" et en fait c'etait cela : "thumb_063ciel.jpg" "http://site.voila.fr/isa37/thumb_063ciel.jpg" j'ai modifié en fait plusieurs URL c'est beaucoup plus rapide , ciblé ... sans passer par le logiciel , on se perd moins merci isa | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: vrmlpad Sat 16 Sep - 10:55 | |
| Dans les onglets "Scene Tree" , "Routin Map" , "Resources"... ce dernier est bien pratique : en double cliquant sur une url , à gauche , on aboutit à l'endroit où elle est utilisée , et elle est surlignée ... | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 16 Sep - 11:24 | |
| en posant-click le curseur sur "right" par exemple , on sait à quelle ligne il est ......... encore : Edit .....Find ....... en tapant un mot qu'on cherche .......on y aboutit et c'est surligné | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 16 Sep - 23:12 | |
| s'il y a une erreur vrmlpad vous le dit ( ici il manque la 3ème valeur de diffuse color ) | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 16 Sep - 23:32 | |
| cette icone vous fait visualiser votre wrl ( apres save ou save as ) | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 16 Sep - 23:51 | |
| si vous n'avez pas les textures au bon endroit , ou même pas du tout , vrmlpad vous le dit | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sun 17 Sep - 12:41 | |
| File......Download ( lorsque vous êtes en train de regarder un *.wrl dans votre visualiseur , ex IE ) vous télécharge tout son code , ainsi que le fichier wrl et ses textures , vidéos , sons etc ..en respectant ses répertoires et sous répertoires .... tout ça sur votre ordi .... For Educational | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 23 Sep - 16:43 | |
| important de bien savoir où sont ranges vos fichiers , aussi bien sur votre ordinateur que sur votre hébergeur : suivre l'arborescence que vous souhaitez , pour un chat , le plus simple étant de mettre tous les fichiers dans le même répertoire | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Wed 27 Sep - 9:25 | |
| ici c'est la même chose http://dumenieu.free.fr/louiseforum/vrmlpad.htm
( fait pour web3D-fr ) | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Thu 28 Sep - 10:20 | |
| le "moins" ou le "plus" peuvent être "dépliés" / expand ou "repliés" pour une meilleure lisibilité du code http://dumenieu.free.fr/louiseforum/vrmlpadexpand2.jpg cliquer sur ce "-" ou ce "+" | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Thu 28 Sep - 10:25 | |
| n'insérez pas un nouveu noeud / node n'importe où ...... mais respectez la hiérarchie du code ..... par exemple avant un - Code:
-
DEF aaaa Transform {} mais pas n'importe où en plein au mileu de ses valeurs | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Thu 28 Sep - 10:31 | |
| par clic droit sur un noeud/node , on peut renommer etc etc | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 30 Sep - 12:35 | |
| par clic droit , vrmlpad nomme un node et crée un USE , c'est à dire une "référence" , il n'y a plus qu'à la positionner en la mettant dans un "Transform" .......... | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Mon 2 Oct - 10:54 | |
| http://dumenieu.free.fr/louiseforum/vrmlpad2.htm | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Thu 5 Oct - 18:26 | |
| http://www.web3d-fr.com/article.php3?id_article=102 - Quote :
- 4-10-2006 : Besoin d’aide sur VRMLPad ? :
Web3d-fr vous propose une série de conseil pratiques sur VRML Pad. Article à lire par tous ceux qui utilisent ou désirent utilise LE logiciel de référence pour l’édition de fichier VRML.
Merci à Alain Dumenieu pour cet article ! et à http://www.web3d-fr.com ( et à Jean-Michel | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sat 4 Nov - 23:29 | |
| pour avoir ceci , télécharger http://www.neeneenee.de/vrml/downloads/toolz/vpad.zip dézipper et mettre tous les fichiers dans C:\Program Files\ParallelGraphics\VrmlPad\AddIns\ ( si c'est bien là qu'est rangé votre vrmlpad | |
|
| |
limo48 +200
Number of posts : 230 Age : 32 Localisation : un chen de 1 metre caree lol Registration date : 2006-09-04
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 11:05 | |
| mai se nai pas pailen ??? si on veu le telecharger??? | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 11:14 | |
| nono , free ! et puis je dois dire que grâce à isa , en recherchant hier ces Addins , j'ai vu ce que je n'avais jamais vu encore : !!!!!!!!!!!!!! - Quote :
- - NEW! Light Animations Wizard:
- works with context menu (right click) on any type of light (right click) - lets you easy generate light animations by intensity (like flickering candle) or by color - NEW! 3D Animation Wizard: - works with context menu (right click) on transform node - lets you easy move, rotate and scale objects - NEW! Texture Animation Wizard: - works with context menu (right click) on AdvancedAppearance, Appearance, ImageTexture and TextureTransform - lets you easy generate moving skies, running river etc. - generate texture animations with scale, rotate or translate in secounds - NEW! TouchSensor Wizard: - works with context menu (right click) on TouchSensor or Viewpoint - lets you easy changing the viewpoint by click or change the HTML source of a specific frame je ne connaissais que l 'nim des lights , mais tout le reste est incredible , dont la texture anim ........ a essayer de toute urgence ( juste right cliquer sur les nodes souhaités !! | |
|
| |
limo48 +200
Number of posts : 230 Age : 32 Localisation : un chen de 1 metre caree lol Registration date : 2006-09-04
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 14:28 | |
| TU PEU MEXPLIQUER DAVENTAGER A QUOI SA SAIRRE LE PROGRAMME ALIN | |
|
| |
limo48 +200
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 14:40 | |
| et j'y est bien my la C:\Program Files\ParallelGraphics\VrmlPad\AddIns\ sur mon ordinateure mai je ne peu pa ouvrire se qui a dans le fichier ???? | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 14:42 | |
| bon j'ai tout comme toi ... sauf que ca marche po ..... ca me marque a chaque fois isa | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 14:53 | |
| nono faut pas ouvrir ces trucs .... juste ouvrir vrmlpad et aller voir dans Tools , ça devrait vous donner ces machins | |
|
| |
limo48 +200
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 15:05 | |
| je ne sai pas si sai sa mai j'ai trouver sa sure mon ordi sa sapelle wordpad ??? | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrmlpad Sun 5 Nov - 16:06 | |
| houlàààààààààààààààààà où on va là ????????????????
maaaaaaaaaaaaaaxime tu as installé vrmlpad ou non ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vrmlpad | |
| |
|
| |
| vrmlpad | |
|