LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 35 heures

Go down 
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: 35 heures   35 heures EmptyFri 10 Nov - 20:36

Je n' ai jamais autant ri de ma vie !
Enfin c'est une façon de parler .....

Je rentre chez moi et je trouve , dans ma boite mail , de mon syndicat , ça :

http://www.snes.edu/snesactu/article.php3?id_article=2328

**** voir texte ci-dessous

Je vais sur google et en 2 ckics je trouve la vidéo

https://www.dailymotion.com/tag/sarkozy/video/xmfqx_segolene-et-les-profs1

https://www.dailymotion.com/video/xmfph_segolene-royal-et-les-profs

On pourrait presque en rire si ce n'était pas si lamentable :

après les bourdes sur les camps militaires , les jurys citoyens ,la carte scolaire , l'iran qui n'a pas droit au nucléaire civil ,
voilà maintenant de quoi ne pas être éligible pas 99% des enseignant .

Pincemi tombe à l'eau , il nous restera qui ? Le caniche de Bush ??

C'est pas tous les 5 ans qu' on devrait faire une élection présidentielle , c'est tous les 5 mois , le spectacle est permanent !


http://www.latribune.fr/info/Education--une-video-pirate-de-Segolene-Royal-diffusee-sur-Internet-jette-un-pave-dans-la-mare-~-AP-PRESIDENTIELLE-ROYAL-ENSIEGNANTS-$Db=News/News.nsf
........................

Quote :
The Associated Press - 10/11/06 à 12:38:17 -

Education: une vidéo pirate de Ségolène Royal diffusée sur Internet jette un pavé dans la mare

Une vidéo pirate enregistrée par un anonyme lors d'une réunion à Angers en janvier 2006, dans laquelle Ségolène Royal propose que les enseignants restent 35 heures au collège, au-delà de leurs seules heures de cours, a provoqué vendredi la colère de enseignants, alors que les royalistes dénonçaient une "malveillance".

Dans cette vidéo, simplement signée "Jules Ferry", la candidate à l'investiture socialiste à la présidentielle propose "de faire les 35 heures au collège, c'est-à-dire que les enseignants restent 35 heures au collège. Et dans ce paquet global, il y a des cours, mais ils ne quittent pas le collège quand ils ont fini leurs cours".

...........................

*****************

du snes :


Quote :
Une vidéo pirate concernant des propos tenus par Ségolène Royal sur le temps de présence des enseignants circule sur internet depuis 2 jours. Ces images datant du mois de janvier sont diffusées 10 mois plus tard à quelques jours du vote interne au PS. Le SNES entend prendre toute sa place dans le débat sur l’école à l’occasion des échéances électorales mais il refuse toute instrumentalisation par qui que ce soit et ne confond pas images volées et déclarations publiques.

Si les propos tenus dans cette vidéo étaient confirmés, le SNES ne pourrait que dénoncer très vivement des affirmations qui ignorent les réalités du métier d’enseignant comme celles des établissements.

La question du soutien scolaire, le développement d’un véritable marché privé, les inégalités induites posent un vrai problème et interpellent la place du service public et de ses personnels . Elle mérite des réponses qui doivent s’articuler avec la question plus générale des missions des enseignants et de leur temps de travail. Sur cette question comme bien d’autres, le SNES publiera fin novembre une brochure grand public sur ses propositions pour l’Ecole.

Rappelons que le ministre prépare une réécriture des décrets modifiant les obligations de service des enseignants qui se traduira à la rentrée 2007 par un alourdissement de leur temps de travail. Le SNES demande le retrait de ce projet et l’ouverture de discussions sur le temps et la charge de travail des enseignants de collège et lycée. Il lance une opération vérité sur le sujet avec une journée d’expression publique le 29 novembre.

A Paris, le 10 Novembre 2006
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyFri 10 Nov - 21:52

aahahhahahahhah !!!!!!!!!

bien sûr ça commence à réagir
( voir ci dessous )

et les pompiers arrivent à la rescousse !

et ce qu'il ne faut surtout pas entendre ......

c'est ce qu'elle a dit !!!!!!!!!!!!


" quand on sera au pouvoir je ferai bosser les profs 18h de cours plus 17 h de soutien , plus leurs préparations et corrections et réunions , conseils de classe , rencontres avec les parents etc etc .....

mais ça ça doit rester secret , sinon ça va geuler "


ahahhahh bin viiiiii !!!!!!!!


incompétence , arrogance , et déni de démocratie ......

faut convoquer ses parents !!!!!!!!!

Quote :
Ségolène Royal refuse d'entrer dans la polémique avec les profs



agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal refuse d'entrer dans une polémique avec des syndicats d'enseignants surpris par ses propos sur les professeurs tenus dans une vidéo diffusée sur internet.

Déclarant que "l'Education est la première des priorités", l'ancienne ministre délégué à l'Enseignement scolaire a ajouté: "Je crois que c'est un sujet important, je ne veux pas l'aborder de façon tronquée et polémique".

"L'éducation est un sujet de fond, nous l'aborderons au cours de la campagne et nous élaborerons un pacte avec le pays" a dit encore la présidentiable socialiste, en visite à Lille.

Dans un extrait d'une réunion de travail en janvier à Angers, la présidente de la région Poitou-Charentes propose que les professeurs de collège passent 35 heures par semaine dans leur établissement, pour effectuer du soutien scolaire en plus de leurs cours.

Un porte-parole de la candidate a confirmé la date et le lieu de la réunion.

"Je pense qu'une des révolutions c'est de faire les 35 heures au collège. C'est à dire que les enseignants restent 35 heures au collège", déclare l'ancienne ministre délégué à l'Enseignement scolaire.

"Dans ce paquet global, il y a des cours, mais ils ne quittent pas le collège quand ils ont fini leurs cours", ajoute-t-elle.

Ségolène Royal précise auparavant "je ne vais pas encore crier (cette proposition) sur tous les toits parce que je ne veux pas me prendre des coups des organisations syndicales enseignantes".

"On lui demande de clarifier", a déclaré à Reuters Patrick Gonthier, secrétaire général de l'Unsa-éducation.

Invitant à la prudence envers des propos diffusés "de manière opportune, certainement dans le cadre d'une campagne interne au Parti socialiste", il a estimé que Ségolène Royal "a(vait) pu changer d'avis sur le sujet".

Les militants socialistes voteront le 16 novembre pour choisir qui de Laurent Fabius, Ségolène Royal ou Dominique Strauss-Kahn sera le candidat du PS à l'élection présidentielle. Un éventuel second tour est prévu le 23 novembre.

"AUCUN COMPLEXE"

Jugeant qu'il n'était pas "innocent" que cette vidéo soit diffusée à moins d'une semaine du vote, Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, a fait part de sa surprise.

"Je suis étonné que quelqu'un qui a été ministre délégué sorte ça comme ça. C'est typique de l'idéologie plaquée sur la réalité", a-t-il déclaré à Reuters.

"Ça touche une question très sensible chez les collègues et ça la touche de manière très malheureuse", a-t-il ajouté, expliquant que "le travail des enseignants ne peut pas être enfermé dans un cadre horaire rigide".

"Il y a les heures devant les élèves et puis il y a tout le reste qui a besoin de liberté d'organisation", a relevé Gérard Aschieri pour qui "35 heures, ce n'est pas réaliste et pas adapté au métier d'enseignant".

Gilles Savary, un des porte-parole de Ségolène Royal a estimé que la diffusion de cette vidéo "fait partie des coups bas de fin de campagne".

"Passionnée par les problèmes de l'éducation", la candidate n'aurait selon lui "aucun complexe à les poser". "Elle est favorable à un pacte avec les enseignants, il n'a jamais été question pour elle de réformer l'école en catimini mais de poser les questions que tout le monde se pose".

Interrogé sur un éventuel impact électoral négatif de cet enregistrement, il a répondu : "c'est fait pour ça ! Mais ceux qui font du clientélisme politique négligent que les esprits ont évolué et que les agents du service public en ont assez d'être infantilisés et sont tout aussi conscients des problèmes".

La diffusion de vidéos sur internet a été utilisée à plusieurs reprises pour embarrasser la candidate, à l'image des sifflets qui lui avaient été adressés par des militants au Zénith de Paris ou de la vidéo de Pierre Bourdieu expliquant que Ségolène Royal "n'est pas de gauche".

A propos de cette vidéo, Laurent Fabius a déclaré sur Europe 1 qu'il "ne faut taper en dessous de la ceinture", tandis que Dominique Strauss-Kahn a refusé sur i-Télé de se prononcer sur les propos de Ségolène Royal, expliquant que "le point important, c'est qu'on s'occupe plus des enfants à l'intérieur de l'école".
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyFri 10 Nov - 23:53

excusez d'insister mais c 'est quand même incroyable de lire des trucs pareils

Quote :
A propos de cette vidéo, Laurent Fabius a déclaré sur Europe 1 qu'il "ne faut taper en dessous de la ceinture",

tandis que Dominique Strauss-Kahn a refusé sur i-Télé de se prononcer sur les propos de Ségolène Royal, expliquant que "le point important, c'est qu'on s'occupe plus des enfants à l'intérieur de l'école".

donc il ne faut pas entendre ce qu'elle dit ???

ou s'excuser d'avoir entendu ????
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyFri 10 Nov - 23:57

je m'en lasserai pas !!!!

trop drôle !!!!

Quote :
Vidéo pirate: Ségolène Royal dénonce un "dérapage" et une "méthode malhonnête"

AP | 10.11.06 | 20:04


PARIS (AP) -- Ségolène Royal a qualifié vendredi sur France-3 de "dérapage" la vidéo pirate diffusée sur Internet dans laquelle elle suggère de faire travailler les enseignants de collège 35 heures au sein des établissements.
"La méthode est assez malhonnête", a-t-elle déploré. "C'est assez curieux d'avoir une vidéo tronçonnée. Ce qui est important c'est de voir la totalité du débat" et "prochainement sur le Net il y aura la totalité du débat", a-t-elle annoncé.
"Cela prouve aussi, je crois, qu'il faut que la campagne interne du Parti socialiste maintenant touche à sa fin" et "que le vote soit clair et net dès le 16 novembre. Cela évitera ce genre de dérapages", a-t-elle dit.
Et "à ceux qui voudraient faire croire, pour des raisons politiciennes ou de campagne interne, ou dans l'intention de nuire, qu'à un moment quelconque j'aurais dénigré les enseignants, je veux leur dire ici que je ne laisserai pas faire une chose pareille", a-t-elle prévenu. "Je connais la difficulté de leur tâche" et "je veux leur redire ici toute la confiance qui est la mienne."
Pour autant, "il y a des familles qui peuvent se permettre de payer des cours scolaires payants privés lorsque les enfants sont en difficulté" et celles "qui ne peuvent pas se payer ces cours", a souligné Mme Royal. "Le débat qui a eu lieu ce jour-là (...) c'est de savoir comment les enseignants peuvent avoir des moyens pour aménager leur temps de travail", afin d'aider "individuellement les élèves pour que ce soit gratuit pour les familles".
Cette vidéo "ne m'affaiblit pas du tout", a-t-elle assuré. Car "je crois que les débats concernant l'Education nationale doivent être abordés en regardant les choses telles qu'elles sont" et "ma méthode consistera non pas à dresser les gens les uns contre les autres, mais au contraire à mettre en mouvement toute la communauté éducative, à m'appuyer sur les enseignants". Pour cela, "il s'agira, pendant la campagne présidentielle, de nouer avec les enseignants un pacte éducatif". AP
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:00

mainteant c'est dans le Figaro !!
le journal qui trouvait qu' un

"vent de liberté flottait sur Saïgon" ( du temps de l'occupation américaine" )

voir d'Ormesson et Jean Ferrat ahahahahahaha

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061110.WWW000000233_royal_s_attaque_aux_profs_dans_une_video.html


50 000 connexions ils disent ahahahaaaahaah !!!!

c'est que le début !!

hahaahahahha je me marre
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:03

LOOOOOOLLLLLLLLLLL

Quote :
Les militants socialistes n’ont pas tardé à s’emparer de cette vidéo pirate. Certains y voient une « manœuvre destinée à faire s’éloigner les enseignants » adhérents au PS de Ségolène Royal

Mais certains estiment au contraire que cette vidéo, symbole d’un « discours vrai et courageux », s’avérera « payante » pour la députée des Deux-Sèvres, y compris au sein d’un PS où les enseignants sont nombreux.

ahahahaaah viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! yen a même qui ont un cerveau !!!!!!

loooooooooooooool c'est dingue !!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:07

et là vous découvrez que Fabius n'a pas internet LOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!

Quote :
Actualité | Election presidentielle 2007
Royal refuse d'entrer dans la polémique avec les profslefigaro.fr (Avec AFP et Reuters). Publié le 10 novembre 2006Actualisé le 10 novembre 2006 : 19h44
(P. Rossignol / Reuters)


(P. Rossignol / Reuters).
En complément
Royal s'attaque aux profs dans une vidéo En chiffres : Le soutien scolaire, un ''marché noir'' partagé entre étudiants et professeurs
Les autres titres
Royal refuse d'entrer dans la polémique avec les profs Le calendrier de l'élection présidentielle Royal s'attaque aux profs dans une vidéo Juppé fait un pas vers le président de l'UMP PS : dernier débat entre camarades à Toulouse Quand Bayrou le centriste chasse sur les terres libérales Sarkozy : mondialisation-mode d'emploi Une base de données interactive sur la campagne 2007 Accoyer favorable à des parrainages UMP pour Le Pen Retour | Rubrique Election presidentielle 2007
Ségolène Royal a refusé vendredi d'entrer dans une polémique avec des syndicats d'enseignants surpris par ses propos sur les professeurs tenus dans une vidéo diffusée sur internet.


Ségolène a décidé de ne pas entrer dans la polémique provoquée par ses propos sur le temps de travail des professeurs diffusés dans une vidéo. «L'éducation, c'est la première des priorités. Je ne veux pas aborder ces sujets au détour d'une polémique. C'est un sujet de fond, nous l'aborderons au moment de la campagne présidentielle», a-t-elle déclaré.


Elle a également exprimé « la gratitude et l'estime de tous les socialistes pour la tâche qu'accomplissent les enseignants ». «Je ne veux pas faire comme la droite et dresser les gens les uns contre les autres», a conclu la députée des Deux-Sèvres.


«Il y a une manœuvre dans cette affaire»


Plus tôt dans la journée, les syndicats d’enseignants se sont exprimés sur les propos tenus par la candidate à l’investiture PS. Tout en les critiquant sur le fond, les principales fédérations de l’Education dénoncent la «manœuvre» dirigée contre Ségolène Royal.


«Il y a une manœuvre dans cette affaire et je ne veux pas être instrumentalisé.» Gérard Aschieri, le secrétaire général de la FSU, qui n’entend pas prendre part à la dernière polémique autour de Ségolène Royal, se dit «pas très à l'aise devant quelque chose qui s'apparente à du vol d'images».


«Je ne peux pas ignorer qu'elle a dit ça et je veux dire mon désaccord avec ce qu'elle a dit», poursuit Gérard Aschieri. Mais pour lui, «le fait que ça apparaisse maintenant n'est pas innocent».


Patrick Gonthier, secrétaire général de l'Unsa-Education, note lui aussi que cette vidéo sort «opportunément dans la campagne interne du PS», à une semaine du premier tour de l’investiture, le 16 novembre. Sur le fond, Patrick Gonthier juge les propos de Ségolène Royal «simplistes». Plus sévère, l'ancien secrétaire national du PS à l'éducation, Yves Durand, les qualifie d’«injustes et maladroits», tout en estimant qu'il fallait réfléchir sur «la mission des enseignants».


«Pas très honorable» dénonce Savary


Ségolène Royal n’a pas encore réagi directement. Mais pour Gilles Savary, un de ses porte-parole, il n’est «pas très honorable de faire circuler un document pris à l'insu de quelqu'un». Sur le fond, il affirme ne pas être «inquiet», opposant sa candidate «à ceux qui au PS, ont fait un tabou de toute discussion franche et sincère».


Egalement porte-parole de la députée des Deux-Sèvres, Arnaud Montebourg dénonce «la marchandisation du soutien scolaire» et relève que dans l’enregistrement pirate Ségolène Royal évoque «un pacte à la loyale avec les organisations syndicales pour redéfinir les différents aspects du métier d'enseignants».


«Pas tout à fait le programme socialiste»


Interrogé vendredi, Laurent Fabius a condamné la diffusion de cette vidéo. «Il ne faut pas taper en-dessous de la ceinture», a-t-il dit sur Europe 1, en précisant ne pas avoir vu les images. Le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis s'est en revanche montré plus ironique : «Si elle ne l'a pas dit, il n'est pas tolérable de faire courir des bruits. Mais si elle l'a dit, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas tout à fait le programme socialiste». Un peu plus tôt, le premier secrétaire PS du Maine-et-Loire, Serge Bardy, avait confirmé la teneur des propos de Ségolène Royal…







Quote :
«Il y a une manœuvre dans cette affaire et je ne veux pas être instrumentalisé.» Gérard Aschieri, le secrétaire général de la FSU, qui n’entend pas prendre part à la dernière polémique autour de Ségolène Royal, se dit «pas très à l'aise devant quelque chose qui s'apparente à du vol d'images».


menfin Gérard !!!!!!!!!!! tout élève a un téléphone portable pour pouvoir filmer ses profs en cours ! tu le sais pas ça ??????????
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:12

alors là je vais faire le dossier complet LOL

http://www.cyberpresse.ca/article/20061110/CPACTUALITES/611101028/5024/CPDMINUTE


Quote :
"Comment se fait-il que des enseignants du secteur public aient le temps d'aller faire du soutien individualisé payant" pour des "entreprises cotées en bourse" et pas "du soutien individualisé gratuit dans les établissements scolaires ?", demande la candidate.

moi qui me demandais pourquoi ma femme rentrait si tard le soir , ça me rassure LOOOOOOL
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:21

lu dans Libération LOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL

Quote :
Au cours de ce dialogue, filmé en «caméra cachée», Ségolène Royal se prononce ainsi en faveur des 35 heures de présence des professeurs à l'école. «Moi je pense qu'une révolution c'est de faire les 35 heures au collège, c'est à dire que les enseignants restent 35 heures au collège».

Une proposition qui risque de faire pas mal de bruit chez des enseignants à qui on demande actuellement de rester 17 heures dans les salles de classe et au collège....

ils reprennent les propos de S.R sur les 17h , ils ne savent pas EUX NON PLUS quel est notre service d'enseignement !!!!!!!!

( c'est 18 h ) ( minimum !!! ça peut être 19 ou 20 et sur une ou 2 ou 3 établissements situés à 10 ou 20 ou 80 km de distance .....etcccc )

Vive le journalisme !!!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLL
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:25

encore du bon journalisme ! LOOOOOOOOOOOOOLLL

eus aussi ils reprennent la thèse des 17h sans sourciller

http://www.parolesdemilitants.com/article-4495174.html


y-a-t-il encore un pilote dans l'avion ????????????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:41

j'ai revu la video plusieurs fois , pour chercher où elle disait "17h" ,
c'est bien à la fin du premeir lien que j'ai indiqué

"17h et puis on s'en va ........."


c'est pas seulement un lapsus ou de l'icompétence ou je ne sais quoi ,

c'est que ces gens sont toujours "droits dans leurs bottes " ,

c'est effrayant ...on vait dejà eu Allègre dans le style ......


à revoir plusieurs fois la vidéo , ce qui maintenant me fait le plus froid dans le dos , ce sont les rires de connivences des comparses autour de la table ....

un tel mépris pour les enseignants réjouira ceux qui restent encore vivants à enseigner au Bosquets à Montfemeil , ou à Clichy-sous Bois .....
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 0:45

je ne regrette pas ma "crise"
puisque de toute façon SR persiste et signe :

10 11 2006 :

Quote :
. "Le débat qui a eu lieu ce jour-là (...) c'est de savoir comment les enseignants peuvent avoir des moyens pour aménager leur temps de travail", afin d'aider "individuellement les élèves pour que ce soit gratuit pour les familles".

facile : 17h sup par semaine !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 13:06

bon , les blogs et forums en sont plein , ce matin....

je retiens que ça , que je vais mettre en "phrase du jour "

Quote :
Il est temps de sortir du Poitou

LOOOOOOL


Quote :
A-t-elle perçu l'ampleur du problème du recrutement des profs de maths et de physique dans les toutes prochaines années? Sait-elle qu'un agrégé de physique peut aujourd'hui se faire embaucher dans une banque pour un salaire de départ supérieur au double du salaire de fin de carrière d'un prof de prépa? Que s'il est prêt à tenter l'aventure, un agrégé de maths peut à Londres espérer après une dizaine d'années de carrière dans la City une rémunération annuelle de l'ordre du million d'euros? Il est temps de sortir du Poitou. Samedi 11 Novembre 2006 - 10:32
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 20:24

ça continue cet aprem .....

Quote :
François Hollande s'est alarmé de l'utilisation du web à des fins polémiques. Pour la vidéo d'Angers, "le buzz était préparé depuis longtemps", assure un responsable socialiste au fait des questions internet. "Cette campagne devient affligeante."

merde les gens qui votent ont internet !!!

argggggg où va-t-on ???? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL


( et en plus on y entend ce que disent et pensent les candidats !

dingu non ???
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySat 11 Nov - 20:58

décidement ça arretra pas de me faire rigoler tout le wwek end tout ça ...

je me souviens tout à coup qu'il ya avait eu un embarras certain , ahahah

quand elle s'éatit mise tout à coup à enfoncer son collègue socialiste ,
piégé lui-meme par un micro balladeur ,
et qui avait dit à voix basse ce qui avait été répété tout fort LOL

je parle du premier ministre hongrois .....qui faisait face ensuite à une droite déchaînéee ......
Quote :

.Publié le 20 septembre 2006Actualisé le 20 septembre 2006 :

Doit-il démissionner ? «Je le pense», a répondu Royal sur LCI. Avant d'ajouter : «Même si je ne veux pas faire d'ingérence en Hongrie», se rendant sans doute compte qu'il n'était pas dans les usages de réclamer la démission d'un chef de gouvernement étranger, a fortiori européen et de la même couleur politique que soi, attaqué par une opposition virulente. Mais pour Royal, «la situation est implosive» en Hongrie et elle considère «la mobilisation en particulier des jeunes, comme une revendication du respect dans nos pays démocratiques, où la parole de l'État doit être une parole de vérité et les démocraties doivent être des démocraties du respect»...........

Au Bureau national, hier soir, l'ancien ministre des Affaires européennes, Pierre Moscovici, a rappelé que, sans soutenir sa «politique d'austérité, il fallait rester prudent et mesuré envers un gouvernement qui fait face au parti de droite le plus nationaliste d'Europe et à une extrême droite xénophobe qui tente de déstabiliser la démocratie».
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySun 12 Nov - 1:56

un résumé plutôt correct

Quote :
Dans cette vidéo anonyme ... enregistrée à Angers en janvier 2006, la candidate à l'investiture socialiste à la présidentielle propose "que les enseignants restent 35 heures au collège. Et dans ce paquet global, il y a des cours, mais ils ne quittent pas le collège quand ils ont fini leurs cours".
Car "on est quand même dans un système absurde où aujourd'hui en France, on a maintenant des entreprises cotées en bourse de soutien scolaire" et "ceux qui font cours dans ces entreprises, ce sont les profs du secteur public!", souligne-t-elle.

"Comment se fait-il que des enseignants du secteur public aient le temps d'aller faire du soutien individualisé payant et ils n'ont pas le temps de faire du soutien individualisé gratuit dans les établissements solaires?"

Ségolène Royal propose donc de faire "un pas, y compris pourquoi pas avec les nouvelles générations d'enseignants, si les autres nous disent : ben non, droits acquis, 17h de cours et puis on s'en va!"

Cette proposition, "je ne vais pas encore la crier sur les toits parce que je veux pas prendre des coups des organisations syndicales enseignantes", précise-t-elle toutefois en préambule.


et sur desirdavenir_overblog


Quote :
Le texte de la vidéo :

« Il va falloir être assez révolutionnaires dans les propositions que l'on va faire. Moi, j'ai fait une proposition - par ailleurs je vais pas encore la crier sur les toits parce que je ne veux pas me prendre des coups des organisations syndicales enseignantes - je pense qu'il faut un pacte, pendant la préparation du programme du PS, avec les organisations syndicales, il faut un pacte avec elles pour que si on arrive aux responsabilités on soit immédiatement opérationnels, et je pense qu'un des nœuds de l'échec scolaire se joue au collège, c'est-à-dire qu'ils arrivent en 6e, 5e, et là ils décrochent, on sait déjà ceux qui n'iront pas jusqu'au baccalauréat ou ceux qui seront en situation de décrochage scolaire. Moi, je pense qu'une des révolutions c'est de faire les 35h au collège ! C'est-à-dire que les enseignants restent 35 heures au collège, et dans ce paquet global, il y a des cours, mais ils ne quittent pas le collège quand ils ont fini leurs cours, parce qu'on est dans un système où finalement les parents qui ont les moyens ou même ceux qui se saignent aux quatre veines lorsque leurs enfants sont en difficulté qu'est-ce qu'ils font ? Ils donnent des cours de soutien scolaire individualisé. On est même dans un système absurde où aujourd'hui en France on a maintenant des entreprises cotées en bourse de soutien scolaire, Acadomia etc, qui donnent droit à des déductions fiscales et ceux qui font cours dans ces entreprises, c'est les profs du secteur public ! Donc, comment se fait-il que des enseignants du service public aient le temps d'aller faire du soutien individualisé payant et ils n'ont pas le temps de faire du soutien individualisé gratuit dans les établissements scolaires ? Je pense que si on ne fait pas un pas, y compris pourquoi pas avec les nouvelles générations d'enseignants, si les autres nous disent " ben non, droits acquis, on fait nos 17 heures de cours et puis on s'en va ! »
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySun 12 Nov - 15:59

je n'avais pas voulu jusque ici aller voir le video célèbre où Bourdieu dit que Segole est de droite ..
Je voyais pas où était la révélation LOL ...

Mais j'ai eu tort ..

je viens de regarder et c'est un chef d' oeuvre !

à ne pas rater ! pas pour Ségolène ( ça on s'en fout ) mais pour tout ce qu'il dit ..

Passionnant !!

y compris sur le Parti communiste , July , Con Bendit etc etc ......


https://www.dailymotion.com/video/xgnbi_gauchedroite
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySun 12 Nov - 19:30

je continue de lire des blogs et forums sur l'affaire et ya des trucs trop marra,ys que je voudrai bien archiver tout de même

Quote :
4) Dans les salles de profs aujourd’hui, si j’en crois les témoignages des internautes, d’amis et de proches, il est fréquent que les plus zélés soient mal vus par d’autres collègues adeptes du service minimum. Justement, la motivation qui permet aux premiers de tenir, bon an mal an, malgré le salaire, c’est (en plus des vacances où ils ne verront pas leurs collègues), le fait d’être libres dans leur emploi du temps, d’en faire plus sans être obligés de le faire.

c'est ça qui m'a fait rire :

c’est (en plus des vacances où ils ne verront pas leurs collègues),
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptySun 12 Nov - 19:40

bon , allez , assez rigolé ,

j'en copie un dernière et je vais bosser :

Quote :
elle est folle a lier ....je suis prof elle n'a qua venir suporter 25 ados pendant 7 h d'affilees!!!

loooooooooooooll Smile))))))

( déjà qu'elle a eu du mal avec une seule , Nolween , LOL
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyMon 13 Nov - 0:26

suite

Quote :
dimanche 12 novembre 2006, 22h02

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a affirmé vouloir être "aux côtés" des enseignants pour contrer l'échec scolaire, après la diffusion d'une vidéo

"Les enseignants seront amenés, sur la base du volontariat, à faire du soutien scolaire individualisé, payé pour les enseignants mais gratuit pour les familles", a assuré Ségolène Royal.

rien de neuf donc ......just confirmation

cours jusqu'à 17 .....

conseils de classe jusqu'à 20h ....

et après soutien scolaire ....

ah m*** mais les gamins vont être couchés à cette heure , non ??

pffffffff
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyMon 13 Nov - 0:36

resuite

tous les serveurs de soupe relaie ça maintenant

Quote :
Ségolène Royal "préfère que les enseignants soient payés dans l'école de la République pour faire" du soutien scolaire

exit donc les 35 h ?????

bah on sait pas , ils lui posent même pas la question ! LOOOOOL

vive le journalisme !!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyMon 13 Nov - 19:36

simple atchivage des liens

https://www.dailymotion.com/flash/flvplayer.swf?rev=1163366148&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fget%2F6%2F320x240%2Fflv%2F329656.flv%3Fkey%3Dccdd5c9b4ccc8beab6feefa948a37fb5127ed88%26log%3D1%26log_blog_key%3D4UrTuY67yh3y31nL2%26log_referer%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Factualite%2Fpolitiques%2F213922.FR.php&previewURL=http%3A%2F%2Fstatic.dailymotion.com%2Fdyn%2Fpreview%2F320x240%2F329656.jpg%3F20060706155646&autoStart=0&playerURL=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx72d4_le-vrai-sarkozy&estatEnabled=1&estatClient=players_dm&estatSection=blog
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures EmptyMon 13 Nov - 21:10

ça m'a pris des heures , cette affaire , tout le week end ,

alors je suppose que j'ai le droit d'écrire ici

qu'il faut arrêter de nous prendre pour des andouilles

comminuqé du snes , ce lundi

( et après passage dans les salles de profs , qui confirment bien sûr )


croire que ce ne serait QUE corporatisme serat une triste erreur ,
la pression qu'on met sur les salariès , fonctionnaire ou pas ,
est la même partout ....

Quote :



http://www.snes.edu/snesactu/article.php3?id_article=2335

Publié le : 13 novembre 2006
Ségolène royal : propos inacceptables


Après la diffusion de la vidéo et les interventions publiques de Ségolène Royal de ces dernières heures qui n’ont rien arrangé, des centaines de mels ne cessent d’arriver au SNES exprimant la colère que suscitent chez les enseignants le ton et les propositions de S. Royal. Beaucoup se sentent méprisés, atteints dans leur honneur professionnel et font référence à Claude Allègre. Tous refusent d’être traités en boucs émissaires de l’échec scolaire contre lequel ils se battent jour après jour. Ils sont choqués par l’argument selon lequel les enseignants auraient le temps d’intervenir dans des entreprises de soutien scolaire payant, comme Acadomia, alors que son président lui-même précise que l’essentiel des interventions est assuré par des étudiants, notamment ceux qui n’ont pas réussi les concours de recrutements, ou par des enseignants vacataires qui n’ont pas retrouvé d’emploi dans le service public.

Le SNES considère que l’école doit effectivement pouvoir apporter, elle-même, tout le soutien et l’accompagnement nécessaire aux élèves, en commençant par ceux qui sont les plus en difficulté. Le SNES n’a d’ailleurs cessé de faire, en vain, des propositions en ce sens aux gouvernements successifs, y compris ceux auxquels participait S. Royal. Le SNES rappelle que la semaine de travail actuelle des enseignants a été chiffrée à plus de 39h par une enquête du ministère (2002) et à 44h par une enquête du SNES. Dans ces conditions, c’est dans le cadre de leur service actuel que doit être envisagée la participation des enseignants à des actions de soutien. C’est aussi dans le cadre de ce service que le SNES demande que soit intégré le temps de concertation nécessaire au travail en équipe. La généralisation de telles mesures nécessiterait de revenir sur la réduction du nombre de postes mis au concours de recrutements. Des mesures complémentaires pourraient être prévues, notamment dans le cadre d’études surveillées qui peuvent permettre d’apporter l’aide indispensable aux élèves sur le plan méthodologique. Cela supposerait que l’on revienne sur les suppressions de dizaines de milliers de postes d’étudiants surveillants et d’aides-éducateurs que l’on a remplacés, pour une petite partie d’entre eux seulement, par des personnels de moindre qualification (assistants d’éducation et contrats aidés).

Le SNES est prêt à discuter, entre autres, de ces propositions avec le gouvernement qui sera nommé après les élections.

Dans l’immédiat le SNES invite S. Royal à sortir sans délai des fausses ambiguïtés qu’elle entretient depuis plusieurs jours en renonçant clairement à sa proposition de contraindre les enseignants de collège à assurer 35h de présence dans leur établissement.

A Paris, le 13 Novembre 2006
Back to top Go down
Sponsored content





35 heures Empty
PostSubject: Re: 35 heures   35 heures Empty

Back to top Go down
 
35 heures
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Education : to teach / to learn-
Jump to: