| Serait-ce venteux ? | |
|
|
|
Author | Message |
---|
korben 15/20
Number of posts : 69 Registration date : 2007-01-20
| Subject: Serait-ce venteux ? Sat 20 Jan - 20:25 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je pense avoir trouvé le bon endroit pour me présenter en temps que 'membre_tout_neuf' de ce forum En fait, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est (et il me semble que c'est le but de ces pages) que je m'amuse comme un petit fou à faire un monde vrml que j'aime voir vivre sur le serveur blaxxun, quand celui-ci daigne fonctionner... Ha oui, le lien, pendant que j'y pense : c'est par ici Je ne suis pas tombé tout petit dans le vrml ; mon premier contact avec cette technologie remonte au temps révolu du Deuxième Monde de Canal+ qui a disparu d'un seul coup (ne riez pas, ça remonte à loin quand même : un autre siècle ; un autre millénaire, même...). A l'époque, je n'aurais jamais imaginé qu'il me serait possible de construire mon propre monde jusqu'à ce que je découvre par hasard web3d-fr. J'ai commencé à faire un cube avec Isb, ensuite j'ai voulu faire un trou dedans etc etc... comme tout bon autodidacte, et il me semble qu'il y en a plein ici Comme j'ai voulu faire un monde assez grand, j'ai décidé de privilégier la simplicité des objets (et de leur code, surtout) au profit de leur nombre. Je pense que c'est à peu près réussi, ça n'a pas l'air de trop ramer. J'ai commencé avec Isb, comme je l'ai dit, mais je ne l'utilise presque plus au profit de Vrmlpad ; avec un peu d'habitude, j'arrive à faire tout ce que je veux à la main. C'est certainement plus long, dans certains cas, les textures ne sont pas placées exactement comme il faudrait, mais j'obtiens ainsi un code plus léger. Vous ne verrez donc pas chez moi d'objets super ressemblants, hormis quelques uns donnés par un copain , un pro de la 3d. Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé autant, ça me change de l'éternel AFK de mon avatar Bonne année à tout le monde.
Last edited by on Sun 20 Jan - 1:38; edited 2 times in total | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Bienvenue à toi Bimondien Sat 20 Jan - 20:38 | |
| Bienvenue à toi Bimondien
C'est vrai qui est loin le temps du 2eme Monde IOI et dire qu'on nous rabache les oreilles avec la nouveauté SL M'enfin ...
En tout les cas j'aime bien la rue des murmures ... Tout un programme héhéhéh
Et J'ADOOOOOOOOORE la fusée de Tintin !!!! | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sat 20 Jan - 21:10 | |
| Depuis que je suis sur blaxxun je pense toujours avoir connu le pays du vent de korben ... C’est très grand toujours quelque chose de nouveau …ta fusée superbe elle decolle lol ca m’avait surprise elle se remet en place ) !! Puis les avions ,les voitures , le manège les moulins , le barrage pleins de choses a voir qui nous rappel aussi defois nos jouets d’enfants ça c’est perso je le ressents comme ca … c’est très grand a visiter !! alors j’ ai reposé mes ptites jambes virtuelles pour prendre le tchoutchou ….. !! Mais ! je l’avais jamais vu ce ptit train … ! Merci pour ce beau voyage Je me suis permise de prendre une photo .. isa | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sat 20 Jan - 21:39 | |
| bin dis donc , bel acceuil t'es pas venu pour rien LOL même Jack LOL coucou Jack pis je savais pas que tu étais bimondien , bah je te connais pas trop en fait .. menfin ce que je lis plus haut , vi c'est bien pensé je trouve , les jouets , la fusée Tintin , tout ça , un jour j'avais dit à hermetic que ses milleirs d'heures de boulot sur Piratez c'était AUSSI pour jouer aux petits bateaux ..... bah je le pense toujours , ya un coté maquettes 3D de nos jeux d'enfants dans ces trucs 3D ... et c''est bien , ça ........ comme j'ai lu il y a pas longtemps : " Picasso ....le gars au maillot rayé qui joue toute sa vie " j'ai trouvé ça bien vu ........
Last edited by on Sat 20 Jan - 22:48; edited 1 time in total | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: c'est par là que j'ai découvert les mondes virtuels Sat 20 Jan - 22:44 | |
| - Quote :
- même Jack Bimondien LOL
et vi c'est par là que j'ai découvert les mondes virtuels et je conserve, en relique au dessus de mon PC, leur CD ! Bon sinon je suis pas tres prolixe en ce moment, mais je suis à la tache du montage Video de la Cité et je suis obligé de reprendre en main quelques notions oubliées.. plus des nouvelles héhéhé ... Surprise prochainement !!! Vous serez de toutes manière les premiers à découvrir ce montage.. Bises à tous | |
|
| |
korben 15/20
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sat 20 Jan - 23:52 | |
| Cette analyse collégiale colle tout à fait à la réalité. En effet, il y a une impulsion extrèmement ludique à faire un monde en 3 dimensions (c'est mon cas, un vrai gamin). Apparement, ça se remarque : je suis un inconditionnel de Tintin et j'aurais tant voulu avoir une pièce complète dédiée à un train électrique... Merci pour votre accueil
Last edited by on Sun 20 Jan - 1:38; edited 1 time in total | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: colle tout à fait à la réalité Sun 21 Jan - 10:04 | |
| Hi korben, hi tous.. - Quote :
- colle tout à fait à la réalité
En parlant de realité si on allait reparler de réalité augmentée... http://louisedesavoie.forumactif.com/ARTS-f19/3D-art-f25/Worlds-vrml-f40/vrml-puredata-realite-augmentee-t1523.htm Un Topic qui devrait t'interresser korben ... A part çà, j'ai reçu ce lien ce matin, A NEW CONCEPT IN CONTEMPORARY ART http://www.webnetmuseum.org/oeuvresystemeinvisible/ PS : Y'a t-il des nouvelles du serveur de blaxxun ? J'ai bien vu la réponse de Klaus SUR WEB3D mais il parlait de quelques jours ... - Quote :
- will be back in some days;)
--------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| |
| |
korben 15/20
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Wed 24 Jan - 8:40 | |
| - legloups wrote:
... Mais je te rassure, on s'amuse aussi à les visiter !!! Effectivement, c'est un des buts recherchés ; je suis donc rassuré, merci
Last edited by on Sun 20 Jan - 1:39; edited 1 time in total | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Wed 4 Apr - 19:50 | |
| j'avais écrit ça : - Quote :
- Sujet: Korben Mer 17 Jan 2007 - 9:25
is there any thread around on this great work ??
http://perso.orange.fr/korben/chat3d/contact.htm
http://perso.orange.fr/korben/chat3d/no_cache/korben_chat.wrl
he shared how he made the train running
http://www.web3d-fr.com/foroum/index.php?showtopic=3558
DEF locomotive Transform {rotation 0 1 0 3.1416 children [ etc etc... (la rotation s'imposait dans mon cas ; n'incluez aucune position, elle sera gérée par les routines d'animation)
Code: DEF tanker Transform {children [ etc etc...
DEF wagon Transform {children [ etc etc...
DEF wagon2 Transform {children [ etc etc...
etc et je le copie ici pour dire à isa que korben est ici ..... elle a quelque chose à lui dire , il paraît | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Wed 4 Apr - 21:32 | |
| pensé au monde de korben a Paris ..juste en face du musée du Louvre un ptit magasin ..trés beauuuuu.. | |
|
| |
korben 15/20
| |
| |
isa +2000
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sat 9 Jun - 23:11 | |
| heu ... fait pas beau chez toi korben ton avion va se scratcher fait gaffe ...puis ben comme on se croise toujours je post ici mais bien ces differents temps .. ca fait de jolies screen je trouve ...je les mets en ecran de veilles lol aller bonsoir tous | |
|
| |
korben 15/20
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Fri 17 Aug - 0:31 | |
| Je ne veux rien dire, mais j'ai mis une copie d'écran de mon ch'tiot monde sur mon ordi, au boulot.... Après tout, c'est une autre façon de s'évader, vous ne trouvez pas ?
à pluche
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Fri 17 Aug - 10:49 | |
| bin ....???...où tu mets les photos de vacances , alors ?? | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sun 6 Jan - 22:55 | |
| houlààà c'est quoi ça ?? LOOL http://mysite.wanadoo-members.co.uk/swaffette/France4.htm hihi ( avec isa on étaient en train de regarder nos vieux albums de famille , au coin du feu | |
|
| |
korben 15/20
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sun 6 Jan - 23:40 | |
| C'est vrai que c'est agréable de voir les visages des gens qu'on côtoie sur les mondes bxx (entre autres), mais le korben de la photo, ce n'est pas moi. Lui, au moins, est photogénique En plus du pseudo, nous avons malgré tout en commun un passage sur le deuxième monde. soyez forts
|
| |
rien +100
Number of posts : 180 Age : 34 Registration date : 2005-12-11
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sun 6 Jan - 23:53 | |
| Sa faisait longtemps qu'on t'avait pas vu korben.
Content de te revoir (et bonne année ).
PS:oui je sais tu me connais pas trop | |
|
| |
korben 15/20
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Mon 7 Jan - 1:09 | |
| C'est vrai que je ne suis pas un assidu des forums (pas de ma faute si je perds les adresses les unes après les autres...). Je pense que nous nous sommes déjà croisés au hasard de nos pérégrinations blaxunniennes, donc nous ne sommes plus réellement des inconnus Happy nouvelle year to toi également et to les others too, bien entendu , if it is not déjà fait... à pluche
Last edited by on Sun 20 Jan - 1:40; edited 1 time in total | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Mon 7 Jan - 10:11 | |
| oupssss perdu une occasion de me taire , LOL | |
|
| |
rien +100
Number of posts : 180 Age : 34 Registration date : 2005-12-11
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Mon 7 Jan - 10:24 | |
| Celà démontre que même un prof peut faire des erreurs .
Muhahahahaha | |
|
| |
isa +2000
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Wed 9 Jan - 1:43 | |
| - Quote :
- C'est vrai que je ne suis pas un assidu des forums (pas de ma faute si je perds les adresses les unes après les autres...).
lol Korben a fait un pense bete !!!!!!!!! hop j'vais dodo bonne nuit tout le monde | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Wed 9 Jan - 14:58 | |
| ah oui ! tiens ! il me l'avait montré l'autre jour sur le chat , puis après j'ai oublié c'est quand même super sympa ! ça me fait toujours zarbi d' ailleurs d'écrire un mot là où je sais qu'il va recevoir un mail de Louize , LOL , le pauvre , bah c'est fait LOL mais oui , vraiment sympa ... ps - un gars avait dit pareil ( bah ce n'est pas rare ) " je suis pas trop forums" ......après ....il est venu ici tout le temps LOL pff bah re ps , moi je crois qu'on a des pèriodes , aussi , un temps tcahts , un temps forum , parfois rien , etc , bah chacun son rythme ... | |
|
| |
korben 15/20
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Thu 10 Jan - 1:32 | |
| - alain wrote:
ps - un gars avait dit pareil ( bah ce n'est pas rare ) " je suis pas trop forums" ......après ....il est venu ici tout le temps LOL
euh, c'est contagieux, docteur ?
Last edited by on Sun 20 Jan - 1:40; edited 1 time in total | |
|
| |
isa +2000
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? Sat 19 Jan - 13:47 | |
| la grand roue de Korben on a fait du manège hier korben d'ailleurs fait Brigitte sur le premier screen lol plaisanterie entre nous il comprendra avec le tchou tchou ....... je vais mettre a jour mon slide pour te faire voir | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Serait-ce venteux ? | |
| |
|
| |
| Serait-ce venteux ? | |
|