alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Je suis pas bobo Tue 1 May - 13:39 | |
| http://www.lefigaro.fr/culture/20070430.FIG000000315_bienvenue_a_boboland.html - Quote :
- Comment les « bourgeois bohèmes » ont fait main basse sur le coeur des capitales européennes.
« LES BOBOS, c'est un couple, un bébé, une poussette trois roues, le mec pousse la poussette et la femme est devant », explique avec un humour très british Leslie Brown, une journaliste anglaise, dans le documentaire captivant et drôle qu'Arte consacre demain aux bourgeois bohèmes.
C'est un journaliste américain qui a inventé l'expression « bobos » pour désigner cette « catégorie socioprofessionnelle urbaine, aisée, progressiste qui délaisse les quartiers bourgeois pour des quartiers populaires ». | |
|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Je suis pas bobo Tue 1 May - 14:28 | |
| euhhhhhhhhhhh , je dois à la vérité de rajouter - Quote :
- "qui délaissent les quartiers bourgeois pour les quartiers populaires" ,
lorsqu'on a viré les "populaires" en banlieue" ( plus de 2h de transport par jour vers paris , selon les stats ) et que les loyers on été multipiés par x ... | |
|
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Je suis pas bobo Thu 10 May - 21:44 | |
| bobo je ne savais pas que ca voulait dire bourgeois mais je connais q'une seule chanson que mon père m'avait fait connaitre http://www.radioblogclub.fr/open/115411/bourgeois/Jacques%20Brel%20-%20Les%20Bourgeois | |
|
alain fondateur
| Subject: Re: Je suis pas bobo Sat 2 Jun - 15:31 | |
| Je suis abonné à Beaux-Arts magazine . Ya pas à avoir honte , c'est mon plaisir , et mon métier . ( Non pas que mon métier soit toujours mon plaisir , LOL ) bah........ Encore une fois ils m' envoient la revue avec , joint - Quote :
- Le Revenu
Société d’information patrimoniale et boursière, suivi des valeurs boursière, conseil sur les produits financiers, l’immobilier, la fiscalité, la retraite, ... www.lerevenu.com/ - menfin ! yen a marre d'être harcelé par ces vautours ! Culture bourgeoise de m*** , quand c'est pas les voyages à Malte c'est les placements boursiers ! Au moins quand l'Humanité m'envoie le journal des Traaaaaaaaavailleurs ( vi , je suis abonné aussi ) ils joignent la vignette de la Fête de l'Huma ! Ya pas photo LOOOOOL ( fin du post-blog )
Last edited by on Mon 27 Aug - 15:53; edited 1 time in total | |
|
alain fondateur
| Subject: Re: Je suis pas bobo Mon 27 Aug - 15:52 | |
| découvert ça à la radio , et comme dirait marco-nounours , on jour faudra que je dise ce que je pense de Renaud | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Je suis pas bobo | |
| |
|