LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Just one each day , une seule par jour ,I

Go down 
+26
rien
raphael
Findescarrotte
Cocotte
Timik
Laet01
Lancetre
Usagi
Gwenaëlle
gaara
Morgane
Ludokobe
kEv
miss_pipelette
¤ Mélissa ¤
Michèle
bricette
mqX
miKL
Cécile
Soeurdisa
Brice
totoche
Flav'
isa
alain
30 posters
Go to page : Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyFri 21 Nov - 19:51

Vendredi 21 novembre

Les occupants de la villa Clavier condamnés à 500 euros d'amende


wow !! mais c'est rien du tout à caoté des vrais prix !!

j'ai regardé vite fait :

Quote :
Périodes &
Tarifs 2009 Villa F3 55M² ~,
4/5 Pers maxi, clim Mini-Villa F2 28M² ~,
2/3 Pers maxi, clim Studio F1 20M² ~,
2 Pers maxi, clim
25/04 au 09/05 580 € 470 € 370 €

04/07 au 29/08 1750 € 1350 € 1080 €

!!


faut aller chez Clavier LOOOL , c'est bcp moins cher !!!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyThu 4 Dec - 16:47

Jeudi 4 décembre 2008

Wagner a vu l’avenir. Son concept d’œuvre d’art totale présente une ressemblance frappante avec le monde multimédia. Il est un père fondateur de la révolution numérique. Il a imaginé un paysage dans lequel le langage artistique se diffuserait partout, nous connectant, comme sur le Net, en même temps avec l’avenir et le passé.



(trouvé dans l'huma .
bin vi faut vous abonner , ya pas que des cégétistes à casquettes ,là dedans )



Quote :
Tristan et Isolde
Opéra Bastille (Paris), dir. Semyon Bychkov, m.s. Peter Sellars. Rens. : www.operadeparis.fr

L’opéra présente ce soir la dernière reprise de Tristan et Isolde de Wagner, marquée par une production commandée à Bill Viola. Cet artiste américain est la figure d’un art vidéo dont il explore les ressorts dramatiques et spirituels
Back to top Go down
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySun 7 Dec - 21:26

Dimanche 7 Décembre 2008

Un petit bonjour à tous...


Parce que ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passer sur ce forum... Et que je suis ravi de voir que ça tourne toujours...

J'ai pas trop de temps de m'attarder plus, ni de trop visiter, le travail scolaire me prend beaucoup de mon temps...

Grosses bises à tous ceux qui se rappellent de moi

Mickael (ancien élève, en 3A en 2002 si ma mémoire est bonne)

PS : je savais pas trop où poster... du coup j'ai mis ça là, j'espère que ça dérangera pas...
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySun 7 Dec - 21:35

ah ben non que ca dérange pas Smile et j'me souviens de toi ..

merci pour le ptit bonjour ca fait plaisire ..



Code:
 le travail scolaire me prend beaucoup de mon temps...

bon courageuxxxxxxxxxxxxx !!!
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyTue 9 Dec - 7:20

Mardi 9 décembre

Coucou Mickael !



T'es passé juste quand j'avais plus d'ordi ! Smile

2 jours de réparation , pfffff

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Virus10


Quote :
3A 2002
ah oui , sûr :

Quote :
E:\mesDVDs\Nouveau dossier\aaaaaaaRESITECOLLEGE\chat3d\pano
pano3a2.jpg
lundi 3 juin 2002, 11:27:26

je met pas l'original ,
https://i.servimg.com/u/f70/09/00/29/31/pano3a10.jpg

mais je n'en pense pas moins Smile


travaille bien , et le reste , et merci pour ce bonjour

Amitiés
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyTue 16 Dec - 22:58

Mardi 16 décembre




Quote :


Le chef de l’Etat français a rendu hommage à Darcos, «un ministre de l’Education remarquable qui a, en dix-huit mois, un bilan de réformes sans précédent: il a réformé l’école primaire, supprimé les IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres), changé l’organisation du temps scolaire et proposé une réforme des lycées».



il nous en faut davantage des comme ça LOL
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySun 21 Dec - 13:27

Dimanche 21 décembre


Innovation : une pâte qui recolle les os cassés

Quote :
Hier, 12h03


Nottingham, Angleterre
Un nouveau matériau injectable destiné à recoller les os fêlés ou brisés pourrait bientôt être utilisé.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyWed 31 Dec - 23:42




31 décembre 2008


Avec toutes les cartes postales qu’elle reçoit, elle refait les murs de sa cellule.





bah je vais pas jouer les héros ,
mais quand j'ai fait 20 jours de taule au service militaire pour pétition etc ,
j'ai reçu aussi des cartes postales de gens que je ne connaissais pas ,

je vais pas comparer , mais bon , je salue les 2 personnes de Tarnac encore en prison ,
c'est vraiment un déni de justice tout ça , ça fait pitié Sad


Quote :

Par David Le Bailly/Paris Match



Une maison cossue à Rueil-Malmaison. «Nous l’avons achetée il y a vingt-cinq ans et entièrement retapée», expliquent Gérard et Jocelyne Coupat. Michel Lévy et sa compagne Marie sont là, de retour de Fleury-Mérogis où ils ont rendu visite à leur fille Yldune. La veille, la cour d’appel a refusé de laisser sortir Julien, comme l’avait pourtant ordonné le juge des libertés. Les deux familles ne se connaissaient pas avant l’affaire. Entre les Coupat, anciens cadres dans l’industrie pharmaceutique, et les Lévy, libertaires ayant vécu les utopies des années 70, les discussions sont franches, animées. Pendant plus de trois heures, ils ont accepté de se confier.






L’éducation
Yldune et Julien sont deux enfants uniques, qui ont grandi dans les livres et les voyages. En Europe, en Afrique, en Amérique du Sud pour Yldune. En Ecosse, en Irlande et en Dordogne, à bord du camping-car familial pour Julien qui est aussi allé en Egypte et en Grèce quand il était au collège. Gérard explique : «Ma femme voulait lui donner une ouverture maximale. La partie culturelle de notre vie était très importante.» Julien est diplômé de l’Essec et de l’Ecole des hautes études en sciences sociales. Yldune faisait des études d’archéologie à Paris, en master de recherche. «Elle a toujours aimé les cailloux et l’histoire de l’humanité», souligne Marie. «Sa période, précise Michel, c’est le néolithique, le passage du nomadisme à la sédentarisation.»
leur mode de vie
Yldune ne vivait pas à la communauté de Tarnac ; elle s’y rendait environ une fois par mois. Sa mère, elle, a vécu en communauté dans les années 70. «Leur mode de vie est différent de celui des seventies. Ils n’en ont pas pris les travers.» «A Tarnac, poursuit Michel, nous avons dormi dans la chambre de Julien. Il avait affiché un mot dans sa bibliothèque : «Ces livres me sont très chers. Vous pouvez bien sûr les consulter, mais je serais très malheureux de ne pas les retrouver.» Il y a un partage, mais aussi des espaces privés.» Gérard et Jocelyne Coupat mènent une vie bourgeoise, aux antipodes de celle de leur fils. «Et alors? Ils étaient heureux comme cela, assure Jocelyne. Nous n’avions rien à y redire.» «La vie, ce n’est pas être conforme! s’emporte Gérard. Julien était programmé pour vivre dans un système, le capitalisme, qui n’était pas son truc. A Tarnac, ils ne faisaient pas qu’un travail intellectuel. Il y avait une partie manuelle, obligatoire. Le plateau de Millevaches, c’est dur.»






Le rapport des Renseignements généraux, qui sert de base à l’accusation, désigne Julien comme le meneur de la bande. «Il n’y a pas de chef à Tarnac! bondit Michel. C’est exactement l’inverse! D’ailleurs, je vois mal Yldune être avec un chef!» «Ils ont essayé de construire quelque chose, défend Gérard. Ils se sont très bien intégrés dans la commune. Quand les flics sont arrivés, tout le village s’est révolté.» Michel : «Reprendre l’épicerie-restaurant, ça recrée un climat, c’est vivant!» Trois enfants vivaient à la ferme, dont la fille de Julien avec sa maman. «Mais ils n’étaient pas ensemble! souligne Michel. Un juge a parlé de leur “vie dissolue”. Quand j’entends des expressions comme ça, je me demande si l’on n’est pas revenu au temps de Pétain. Quant aux partouzes évoquées par les flics, ce sont des fantasmes de frustrés!»






Les voyages
«Julien me disait souvent : “L’histoire, c’est important, mais la géographie, encore plus”, raconte son père. Ils faisaient du stop, parce que ça leur permettait de rencontrer des gens. Ce sont les premiers vrais Européens. Ils ont grandi en Europe, parlent plusieurs langues. Pour réfléchir sur la kabbale, Julien est parti six mois en Israël. Pas pour se perfectionner en hébreu, qu’il commençait à parler, mais pour apprendre la langue du temps de la kabbale, vers 1100-1200. Quand je lui conseillais de lire des livres de Freud, il le faisait dans le texte, en allemand. Il a une quête, une exigence.» «Ils voyageaient pour échanger, rencontrer des gens, confronter leurs idées. Pas, comme on l’a prétendu, pour fréquenter des terroristes!» soutient Jocelyne.






L’accusation
«Il n’y a eu aucun respect de la présomption d’innocence. Le jour de leur arrestation, ils ont été jugés et condamnés avant même d’avoir été entendus!» s’écrie Michel. «Les perquisitions n’étaient pas encore terminées que Michèle Alliot-Marie faisait ses premières déclarations», rappelle Jocelyne. Gérard résume la position de Julien et de Yldune : «Pour eux, cette affaire a été montée de toutes pièces par le ministère de l’Intérieur. C’est un problème strictement politique.» Son épouse reprend : «Ce qui est incroyable, c’est de ne plus avoir le droit de penser et de vivre différemment. On leur a reproché de lire! Et tout est fondé là-dessus!» Gérard Coupat est convaincu de l’innocence de son fils : «Vous croyez que des gens qui sont loin d’être idiots, qui savent qu’ils sont suivis depuis six mois par les RG, que leur voiture est balisée vont s’amuser à faire ça? Ils ne sont pas suicidaires! Ils aiment trop la vie!»






Gérard a demandé à des ingénieurs de chemin de fer leur avis sur les sabotages. «Ils ont été formels : il est impossible, à deux, d’atteindre et d’endommager une caténaire en seulement vingt minutes. Et ça ne peut pas être à l’aide des perches métalliques retrouvées durant les perquisitions, sinon il y a électrocution immédiate.»
La détention
Comme DPS (détenus particulièrement surveillés), Julien et Yldune sont réveillés toutes les deux heures. Michel s’indigne : «Ils n’ont jamais de sommeil réparateur. Quand Manon et Gaby, les deux autres filles interpellées le 11 novembre, ont été remises en liberté, Yldune a eu un gros coup de blues. L’administration pénitentiaire a eu peur qu’elle se suicide. Du coup, elle était réveillée toutes les heures!» En attendant son premier interrogatoire, qui aura lieu le 8 janvier, deux mois après son arrestation, elle s’est procuré un Code pénal, s’est inscrite à des cours d’anglais, d’espagnol, à des activités sportives. Avec toutes les cartes postales qu’elle reçoit, elle refait les murs de sa cellule.






Julien n’est pas à l’isolement. Mais il ne doit pas trop discuter avec les autres prisonniers politiques, des Basques ou des Corses. «Sinon, explique son père, on pourrait l’accuser de fomenter un complot. Il a été secoué par l’attitude des juges lors de l’examen de sa remise en liberté. Peu de temps après qu’il a commencé à parler, on lui a dit : “Vous êtes un Essec égaré. Tenez-vous correctement et restez sur votre siège. Depuis quand se tient-on comme ça devant un juge?” Sur le trajet entre la Santé et le palais de justice, il a été obligé à cinq reprises de se déshabiller entièrement, avec fouille complète!»
Yldune et Julien peuvent s’écrire. Leur courrier passe par le juge. «Au début, ils ne s’imaginaient pas parler à travers un magistrat.






Ils ont encore quelques difficultés. Mais ils se manquent... alors, ils s’y mettent», témoigne Michel. Les deux ont commencé à reconstituer une bibliothèque. Yldune a le droit de recevoir cinq bouquins par semaine. Julien, trois. Pour Noël, la première a eu «L’été» de Camus. Le second, des poèmes de René Char. «Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler et ce n’est pas le silence», peut-il y lire...






Une ténébreuse affaire





11 novembre : arrestation de 20 personnes soupçonnées d’être impliquées dans des sabotages sur les lignes de la SNCF. Plusieurs font partie d’une communauté libertaire installée à Tarnac, en Corrèze ; 11 sont vite libérées.
15 novembre : 9 personnes sont mises en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» ; 5, dont Julien Coupat et son amie Yldune Lévy, sont écrouées. Elles auraient été présentes à proximité de la ligne TGV-Est où une caténaire a été endommagée dans la nuit du 7 au 8 novembre. Au cours de la perquisition à Tarnac, les policiers trouvent des gilets pare-balles, des pinces à forge, des perches métalliques. Mais pas d’armes.
2 décembre : la cour d’appel de Paris remet 3 suspects en liberté. Seuls restent en détention Julien Coupat et Yldune Lévy.
19 décembre : le juge de la liberté et de la détention ordonne la remise en liberté de Julien Coupat. Le parquet fait appel.
22 décembre : le juge de la liberté et de la détention refuse la demande de mise en liberté de Yldune Lévy. «Au motif qu’elle n’a pas encore été entendue par le juge d’instruction», se plaint son avocat.
26 décembre : la cour d’appel de Paris décide le maintien en détention de Julien Coupat
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyTue 6 Jan - 22:30

Mardi 06 janvier 2009

indifference
le sort de cette personne m'est complètement indifferent et je pense que c'est le cas de la majorité des Français . je ne connais pas le dossier et je fais totalement confiance à nos services.


à propos de la fille - Yldune - de Tarnac qui est encore en taule Sad


commentaire de vrai fasciste Sad
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySun 25 Jan - 14:50

Dimanche 25 janvier


Quote :


Le pape a-t-il eu raison de réhabileter un évêque négationniste?



Le Post - Hier, 20h56

c'est une question ?
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyTue 27 Jan - 12:56

Mardi 27 janvier

250 intoxications durant un concert dans une église

Le Figaro - Il y a 3 heures


Le genre de truc qui fait rire les athées



ps ;

celle-ci est pas mal non plus


Eric Woerth , sinistre du Budget :

: les gens qui comptent manifester jeudi feraient mieux de "se remonter un tout petit peu les manches"


on croyait que les grèves ne se voyaient plus ...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyThu 5 Feb - 19:10

Jeusi 5 février


Besson signe une circulaire offrant titre de séjour contre coopération avec la police


Il y a une faute de français , trouvez - la !

Réponse page 2012


Pif le chien , les jeux


( une aide :


Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Republ10
Back to top Go down
legloups
+200
+200
legloups


Number of posts : 678
Localisation : var
Registration date : 2006-05-05

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyThu 5 Feb - 19:59

alain wrote:
Jeusi 5 février


Besson signe une circulaire offrant titre de séjour contre coopération avec la police


Il y a une faute de français , trouvez - la !

Réponse page 2012


Pif le chien , les jeux


( une aide :


Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Republ10

C'est pas Besson mais Bresson... ptdr
Back to top Go down
http://perso.wanadoo.fr/l-goulois
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyFri 6 Feb - 1:56

Jeudi 5 février



«Savez-vous que le chocolat noir est à 5,5% de TVA, et le chocolat au lait à 19,6%.»


comme je suis rentré tard , j'ai fais le tour du web pour savoir ce que machin avait dit à la tévé , j'ai trouvé ça...


non , je le savais pas , merci
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySat 7 Feb - 18:41

Samedi 7 février

Si j'habitais la paroisse de ce monsieur, je ne donnerais rien à la quête...


lu dans le Figaro ,
à propos d'un prêtre qui dénonce la réintégration du négationniste par le Pape ....


AMisdonnez !


reeidt

Quote :
Fait exceptionnel dans les relations entre l’Etat et les Eglises, mardi, la chancelière elle-même a estimé «insuffisantes» les explications du pape. «Si à travers une décision du Vatican naît le sentiment que l’on peut nier l’Holocauste, cela ne peut pas rester sans suite», a-t-elle prévenu en souhaitant «des clarifications».

Dans cette Allemagne qui a fait un très profond examen de conscience sur sa responsabilité dans l’extermination de 6 millions de Juifs, la réintégration d’un évêque coupable d’avoir nié la Shoah et l’existence de chambres à gaz a provoqué amertume et colère. Que ce soit précisément un pape allemand qui meurtrisse ainsi l’Eglise et les relations avec les juifs est d’autant plus mal ressenti
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySat 21 Feb - 14:35

Samedi 21 février


Deux malades s'évadent d'un hôpital




mal soignés ?

Quote :
Deux malades s'évadent d'un hôpital psychiatrique _Le Post - il y a 2 heures 54 min
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyWed 4 Mar - 14:42

Mercredi 4 mars

De toute façon, ce n’étaient que des projets de merde.



Quote :
« Je ne veux plus voir les enseignants, les chercheurs et les étudiants dans la rue ! Fini le projet de décret. Fini aussi la suppression des IUFM. Vous me réglez ça. Vous vous couchez. (…) S’il le faut, vous n’avez qu’à faire rédiger les textes par les syndicats, mais qu’on passe à autre chose ! On a bien assez de problèmes comme ça. De toute façon, ce n’étaient que des projets de merde. » Le poète en herbe caché derrière cette tirade n’est autre que Nicolas Sarkozy. C’est en tout cas ce que prétend Le Canard Enchaîné dans son édition du 4 mars. Il aurait prononcé cette homélie ce week-end, devant ses très inspirés conseillers « éducation ».

LOL même si c'est pas vrai ( ? )
ça me fait trop marrer Smile

la classe NotMyPresident ! lol
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyWed 11 Mar - 0:59

Mardi 10 mars

Qui se sent morveux se mouche


Quote :
Le réalisateur de «Welcome», film sur les sans-papiers de Calais, reste sur ses positions face au ministre de l'Immigration, Éric Besson.

Dans Welcome, qui sort mercredi, Philippe Lioret conte l'amitié qui naît entre un maître nageur de Calais (Vincent Lindon) et un jeune Kurde sans papiers qui cherche à gagner l'Angleterre.

«J'ai comme le sentiment d'avoir raconté l'histoire d'un type qui a protégé un Juif dans sa cave, en 1943.» Ces propos du réalisateur de Welcome, Philippe Lioret, tenus dans le quotidien régional La Voix du Nord du 14 janvier (lors d'une avant-première), ont fait réagir vivement le ministre de l'Immigration Éric Besson, interrogé samedi dernier sur RTL. Il a estimé que Philippe Lioret «a plus que franchi la ligne jaune» lorsqu'il dit que «les clandestins de Calais sont l'équivalent des Juifs en 1943». Pour Éric Besson, «Suggérer que la police française, c'est la police de Vichy, que les Afghans sont traqués, qu'ils sont l'objet de rafles, c'est insupportable».


«Des bénévoles en garde à vue»

Le Figaro a demandé à Philippe Lioret s'il comprenait la réaction du ministre devant l'excès de la comparaison :

«Je n'ai pas comparé la traque des Juifs et la Shoah avec les persécutions dont sont victimes les migrants du Calaisis et les bénévoles qui tentent de leur venir en aide, mais les mécanismes répressifs qui rappellent ceux mis en œuvre pour les traquer.» Réponse assez peu claire à vrai dire. «Aujourd'hui, en France, l'aide à personne en situation irrégulière est un délit passible de cinq ans de prison et de 30 000 euros d'amende. D'après cet article de loi (L622-1), n'importe qui peut être inquiété. Une femme a été mise en garde à vue pour avoir simplement rechargé des téléphones portables de migrants. C'est vu sous cet angle que j'ai fait cette comparaison. Et sous cet angle elle s'applique pleinement. M. Besson soutient que cet article de loi ne s'adresse qu'aux passeurs, mais c'est en s'appuyant sur cet article que bon nombre de bénévoles se retrouvent mis en garde à vue.»

le film ,

c'est ici

https://closed.forumactif.com/cinema-movies-f27/welcome-t2482.htm#72018
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyFri 13 Mar - 2:43

Jeudi 12 mars

Jets d'oeufs sur le directeur de Continental
publié le 12 mars 2009 par LePost 13E 1499 vues | 0 commentaire


eh bin ? c'est pas une phrase du jour ça ?

même que la vidéo est facile à trouver

menfin , où on va là ?
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySat 14 Mar - 14:42

Samedi 14 mars 2009

Aristote, on sait où t'habites



En lisant le début de l'article , j'ai trouvé ça sympa , je croyais que c'était une référence à l'inculture de nos dirigeants ,
style lectures publiques de la Princesse de Clèves .
et aux répessions policières .

Mais , non , c'est beaucoup moins drôle Sad

Quote :
Universités : des signes de radicalisation
Hier, 15h45
LeMonde.fr
Le graffiti s'étale sur la façade de la faculté de droit. 'Aristote, on sait où t'habites'. Celui qui est ainsi ouvertement menacé n'est pas le philosophe grec, mais un étudiant en licence de droit à l'université de Nantes, Aristote T**. Le jeune homme, qui ne nie pas son appartenance à l'UMP, a toujours clamé son opposition au blocage de l'université depuis six semaines. Visiblement, cela ne plaît pas à tout le monde.
C'est en tout cas un signe spectaculaire de radicalisation sur le campus nantais.

J'ai un enfant en fac , non seulement il perd des cours ,
mais ça commence à dégénerer .
bloqueurs / anti bloqueurs ,
et aussi dans les manifs ,
m'a-t-il dit

( avec les zombies qui viennent casser de l'étudiant )


"Ils" cherchent le pourrissement , "là haut ", non ?
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySat 21 Mar - 18:38

Samedi 21 mars

Le pape invite les Africains à renoncer à la sorcellerie

L'Express - ‎Il y a 57 minutes


en tant qu'athée , ça me fait rire , menfin je ne voudrais choquer personne dans ses convictions , humm‎


Last edited by alain on Sun 22 Mar - 21:38; edited 1 time in total
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptySun 22 Mar - 21:34

Dimanche 22 mars

"Shakira : découvrez sa nouvelle statue de cire"


voilà une idée , qu'elle fait pitié Sad

rappel :

http://dumenieu.free.fr/vrml/zik/shakirare.mp3

http://dumenieu.free.fr/vrml/zik/seamlessscareshakira_isa.wrl
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyMon 23 Mar - 21:06

Lundi 23 mars

« Si y en a que ça les démange d’augmenter les impôts… », « j’préfère qu’vous savez qu’vous soyez avec un actionnaire que vous connaissez ici…», « franchement moi ch’uis profondément européen mais ça me fait quand même bien plaisir que ce soit Alstom qui ramasse des marchés à la pelle plutôt que Siemens ou Mitsubishi » .. « On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? ». « comme y’aura l’allongement de la durée de la vie, y’aura de plus en plus de gens qui voudront partir faire des tours en croisière » .. « l’écologie c’est pas qu’y est que des jardins et plus de boulot pour vos enfants et pour vous ».




https://www.dailymotion.com/video/x8pexw_nicolas-sarkozy-chez-alstom-a-ornan_news

Quote :
Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.

bon , je commente ici alors , LOL :


qu'est -ce qu'il boit ?

pas de 'La Princesse de Clèves' , sans doute Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyWed 25 Mar - 11:45

Mercredi 25 mars



Si le prévenu n'avait pas eu l'intention d'offenser, mais seulement l'intention de donner une leçon de politesse incongrue, il n'aurait pas manqué de faire précéder la phrase «Casse-toi pov'con» par une formule du genre «on ne dit pas»



souligne le jugement.









Quote :


Le parquet de Laval a jugé utile de me poursuivre pour avoir brandi sur le parcours présidentiel à Laval le 28 août 2008 la pancarte sur laquelle était écrit «casse toi pov'con» et donc considéré que j'avais offensé le Président de la République...

Le jugement rendu à mon encontre fait état d'une condamnation de principe à une amende de 30 euros avec sursis.

«Si le prévenu n'avait pas eu l'intention d'offenser, mais seulement l'intention de donner une leçon de politesse incongrue, il n'aurait pas manqué de faire précéder la phrase «Casse-toi pov'con» par une formule du genre «on ne dit pas», souligne le jugement.» En guise de «simple avertissement», le tribunal m'a condamné à «une amende de principe de trente euros avec sursis». Je n'accepte pas ce verdict qui laisserait à penser que tel un potache je mérite un avertissement. Une leçon de politesse n'est pas incongrue qu'elle soit à destination du Président ou d'un simple citoyen. La fonction présidentielle ne dispense pas celui qui l'occupe d'être poli avec les citoyens même si la loi protège sa fonction. La décision est politique et doit être combattue, juridiquement et politiquement. Pour ma part, je continue le combat juridique et fais confiance à mes amis politiques pour que le combat politique soit aussi mené. J'y prendrais toute ma place.

J'ai donc décidé, après conseil auprès de Me Dominique NOGUERES et de mes camarades politiques, de faire appel de la décision rendue le 6 novembre 2008. L'affaire sera jugée à la cour d'appel d'Angers (49), la date n'est pas connue à ce jour
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 EmptyWed 1 Apr - 22:10

Mercredi 1er avril

De l'agneau au menu du dîner des dirigeants du G-20 _AP - il y a 19 min
Un nouveau cas humain de grippe aviaire signalé en Egypte _ Reuters - il y a 25 min


eh bien ? c'est pas un phrase du jour , ça ?

en tout cas , on sait maintenant pourquoi Obama ne mange pas du poulet
Back to top Go down
Sponsored content





Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Just one each day , une seule par jour ,I   Just one each day , une seule par jour ,I - Page 19 Empty

Back to top Go down
 
Just one each day , une seule par jour ,I
Back to top 
Page 19 of 22Go to page : Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Next
 Similar topics
-
» Just one each day , une seule par jour ,I
» jour après jour
» C'est le jour !
» der jour
» t-shirt du jour !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: La phrase du jour / The sentence of the night-
Jump to: