LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Mémorial des Justes de Thonon les bains ...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
isa
+2000
+2000
isa

Number of posts : 7076
Registration date : 2005-04-19

Mémorial des Justes de Thonon les bains ... Empty
PostSubject: Mémorial des Justes de Thonon les bains ...   Mémorial des Justes de Thonon les bains ... EmptySun 19 Aug - 19:24

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&mc=Brousse,%20Jeanne&num_notice=1&total_notices=1

Mémorial des Justes de Thonon les bains ... Memori10

thonon se trouve a coté de la Suisse qui est neutre ...donc beaucoup de juifs sauvés ...

en fait c'est une clairière ,avec une variétée impressionnante d'arbres et de plantes des differents continents et beaucoups d'animaux ! ...j'ai compri aprés pourquoi.. en lisant que la sève réunie etait en fait une source de Vie ....des arbres de vies .. bah on a fait environ 3 km ..autour du mémorial ...

Mémorial des Justes de Thonon les bains ... Memori11

Mémorial des Justes de Thonon les bains ... Memo210

ben si vous trouvez d'autres sculptures de Moscovitz .. moi j'ai rien trouvé ..

voila en tout cas trés enrichissant , première fois que je voyais un mémorial des justes ...d'ailleurs lorsque nous croisons les autres personnes dans la clairière on sent bien qu'il y a du respect et un état de calme ..bah difficile a dire ca sur le net ..
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Michèle
+1000
+1000
Michèle

Number of posts : 1209
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: Mémorial des Justes de Thonon les bains ...   Mémorial des Justes de Thonon les bains ... EmptyMon 20 Aug - 12:47

kikou Isa

j'ai vu à Dresde une plaque sur une église qui m'a beaucoup touchée une fois qu'on me l'a traduite ...
La communauté chrétienne de la ville s'excuse de ne rien avoir fait lors de la shoah, de n'avoir voulu rien voir , de ne rien avoir voulu faire et demande pardon .Les termes en étaient très touchants .
on était trois devant ... silence respectueux
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

Number of posts : 1209
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: Mémorial des Justes de Thonon les bains ...   Mémorial des Justes de Thonon les bains ... EmptyMon 20 Aug - 12:47

kikou Isa

j'ai vu à Dresde une plaque sur une église qui m'a beaucoup touchée une fois qu'on me l'a traduite ...
La communauté chrétienne de la ville s'excuse de ne rien avoir fait lors de la shoah, de n'avoir voulu rien voir , de ne rien avoir voulu faire et demande pardon .Les termes en étaient très touchants .
on était trois devant ... silence respectueux
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

Number of posts : 23518

PostSubject: Re: Mémorial des Justes de Thonon les bains ...   Mémorial des Justes de Thonon les bains ... EmptyMon 20 Aug - 12:54

!!!!!!!

Shocked Shocked Shocked
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa

Number of posts : 7076

PostSubject: Re: Mémorial des Justes de Thonon les bains ...   Mémorial des Justes de Thonon les bains ... EmptyMon 20 Aug - 13:04

vi !!! ...

pourtant c'etait les non juifs les justes ....

et souvent ils se servaient des églises pour les cacher ...ou se servait de la religion Chretienne pour se proteger ..

comment faire une " impasse la dessus " ... ?????
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Sponsored content

PostSubject: Re: Mémorial des Justes de Thonon les bains ...   Mémorial des Justes de Thonon les bains ... Empty

Back to top Go down

Mémorial des Justes de Thonon les bains ...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Self-mémorial