| Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML | |
|
+3alain peter le cochon Mikapsp 7 posters |
|
Author | Message |
---|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| |
| |
korben 15/20
Number of posts : 69 Registration date : 2007-01-20
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Wed 27 Feb - 21:35 | |
| Hello, en cherchant dans ce forum, tu devrais trouver des tas d'infos sur des logiciels libres comme spazz et compagnie. Je ne pourrai pas te renseigner là-dessus car je n'utilise aucun logiciel graphique (je n'y comprends rien et je n'ai pas le courage d'apprendre...). Je fais tout avec vrmlpad et j'assemble mes petits bouts avec wordpad quand ça devient trop gros. Chacun sa technique ; je visualise mieux ce que je veux faire dans ma tête qu'avec 3 vues sur mon écran. Eventuellement un papier et un crayon quand il y a trop de points pour savoir lesquels relier ensemble, mais c'est tout. Par contre, mais objets sont simples de formes, mais c'est ce que je recherche depuis le début. Je crée donc ma 3d comme l'homme de Cro-Magnon avant l'invention de la carte vidéo 256 couleurs et quand le vrml était encore synonyme de silex taillé. vive nous | |
|
| |
Mikapsp 10/20
Number of posts : 17 Age : 31 Registration date : 2008-01-20
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Thu 28 Feb - 1:42 | |
| ah oé Korben je vois, tu fais carrément tout à la main, moi ce que je fais à la main, c'est le html pour les sites web. Bon, finalement, je fais du Inline beaucoup plus long mais simple, je sais parfaitement utiliser x y z mais rotation me met des batons dans les roues celui-là (expression philosophique ). Faut mettre 4 nombres dans rotation, j'ai essayé pleins de trucs, ça déconne, tout ce que je veux faire, c'est faire une rotation 180° sur lui même tout simplement, jvous passe le code (j'avoue que j'ai mis du temps à placer précisement les coordonnées x y z): - Code:
-
Transform { translation -47.05 1.86 21.785 # position de l'objet à insérer rotation 0 0 0 0 # scale si besoin children [ Inline { url ["s20003.wrl"] } ] } Voilà, dernier truc et je vous laisse tranquille , jveux que vous modifiez la rotation pour que l'objet pivote de 180° sur lui-même, comme si on le retourné. Merci encore une fois de votre aide, je pense que c'est le dernier truc que jsais pas et c'est bon, même si jsais pas à quoi sert le scale. | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Thu 28 Feb - 10:24 | |
| http://lutece.infos.free.fr/LutS/article.php?id_article=249 from Dudule and from Thyme http://www.seamless3d.com/tut/vrml_rotations/index.html | |
|
| |
Mikapsp 10/20
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Thu 28 Feb - 17:21 | |
| ok merci Alain, j'ai réussi à faire tourner à 180° ! Voici le lien du site officiel de mes mondes 3D pour que vous puissiez voir le résultat (j'ai placé la porte à l'entrée de la disco): http://www.lyoko-3d.aelita.fr Sinon, voilà ce que ça donne, une véritable porte fonctionnelle ! | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Mon 3 Mar - 21:52 | |
| ah vi ! marche super bien .... cool ... et sympa ton site http://www.lyoko-3d.aelita.fr | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Mon 3 Mar - 21:57 | |
| lol ))))) j'avais pas vu ca moi ... | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Tue 4 Mar - 0:22 | |
| qu'est ce que tu fous dans un cyber , isa ? t'as plus l'adsl à la maison ? | |
|
| |
Mikapsp 10/20
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Tue 4 Mar - 2:00 | |
| le cybercafé est là depuis tout le début du lancement de la version 2 de DiscoLyoko lol ! et merci pour ton message dans le livre d'or et le tchat isa, j'apprécie beaucoup, tu vois, rien que ça, ça m'encourage parceque j'ai failli abandonner parce que y'a très peu de monde sur mon site malgré que je suis inscrit à 3 annuaires lol, une fois que mon site dépassera les cinquantaines de visiteurs /jour, je serais apte à être partenaire avec le grand site CodeLyoko.Fr, le site de Code Lyoko, un dessin animé dont je suis fan, cela serait formidable de voir mon propre site internet apparaitre sur le grand site CodeLyoko.Fr (même si vous savez pas ce qu'est Code Lyoko), mais je peux y arriver, mais cela ne se fait pas en quelques mois... merci pour tout les gars et à toi isa , je suis en train d'insérer une vrai piscine dans mon monde, j'ai pas encore finie, sera bientôt dispo. et il remplacera l'ancienne piscine ! On pourra réellement se baigner ! allé @+ Edit: Piscine enfin prête ! Pfiou, le temps que j'ai mis pour insérer cette piscine mais le résultat est là ! Fallait que je creuse et que je fasse des trous partout pour insérer cette piscine pasqu'elle n'est pas rectangulaire, sinon voilà, l'eau bouge et on peut se baigner (on peut plus marcher sur l'eau )
Last edited by Mikapsp on Fri 7 Mar - 1:55; edited 2 times in total | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Tue 4 Mar - 2:17 | |
| Jésus avait à peine 12 apötres sur son site , et il a jamais abandonné , Mika faut faire ce qu'on aime remarque , il aurait eu une piscine , c'est sûr que ses afffaires auraient pu mieux marcher ps ... préparez vos gestures de nage LOL hey Mika , ça serait -y pas bien que tu réédites ton titre , ici , en "DiscoLyoko" par ex , en plus c'est bon pour les moteurs renifleurs , ça , LOL | |
|
| |
legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Tue 4 Mar - 9:47 | |
| Alain a raison, le but c'est de se faire plaisir... tu peux continuer à faire évoluer ton monde et en parler régulièrement, cela attirera du monde... Autrement, ouaip, c'est bien sympa comme dessin animé Code Lyoko... | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Tue 4 Mar - 20:26 | |
| faut pi etre connecter tout les pc du cybercafé ensemble , et en rajouter 6 de plus .!! avec 6 les 12 apötres vont ce battre ensemble pour tchat . LOL Regarde moi , j'ai pas mi de flèches dans le Médiéval , ben pas encore vue passé robin des bois non plus ! mais j'ai les petit oiseaux et les moustiques de forge pour tenir compagnie . hahhahah http://lostworld3d.jexiste.fr/medieval/contactMedieval1.html | |
|
| |
isa +2000
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Tue 4 Mar - 20:45 | |
| - Code:
-
ben pas encore vue passé robin des bois non plus !
looll ... ca m'intrigue ton robin des bois lol !!! tu nous ponds quoi encore | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| |
| |
isa +2000
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML Fri 4 Apr - 16:48 | |
| un pti bonjour a Mikapsp .. trouvé ce logo sur son site ...sympa jetrouve .. faut ouvrir ton topic Mikapasp avec ton monde et ton site et merci pour le ptit mail ... bosse bien ta 3d !! ) et a bientot | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide: J'arrive pas à insérer un objet VRML | |
|