LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 www and school

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

www and school Empty
PostSubject: www and school   www and school EmptyThu 19 May - 12:57

http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3465#3465

j'ai un peu de mal à ranger ça Bad)
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school EmptyWed 15 Jun - 23:30

Allez , avanti Duménieu ! on reprend !

Je vais aborder 2 sujets pour le prix d'un .
Seules quelques personnes qui n'ont pas l'électricté à la maison ou au collège penseront que ce sont 2 sujets différents .
Le prem :
pour des raisons perso - ma participation , artistique et strictement privée , à une exposition en ligne - j'ai travaillé sur le thème du Nu / the Nude , en janvier 2005 .
J'avais déjà exposé pour 2 autres de ces thèmes classiques , "Paysage" puis "Drapé" ...Ce qui suivait ou précédait "Nature morte" et "Autoportrait" ....
J'ai eu alors l'idée de tenter le thème en classes de 3éme , succès absolu je dirais , malgré mes inquiétudes du début , vis à vis des parents , ou des élèves ...Succès parce que les élèves ont accroché , sans réticences , et le travails fut très divers , souvent intéressant ...Plusieurs exemples sur le site du collège ...

Deux mois après je découvre que " Le monde de l'Education" , dans son numéro de mai 2005 , fait de "L'école et le sexe " le thème de son dossier principal .
Le nu et le sexe , certes ce n'est pas tout à fait la même chose , mais qu'on ne me prenne pas pour un imbécile quand même merci par avance .
Un numéro spécial du Nouvel Observateur avait d'ailleurs pour titre "La pudeur " manière bien pitoyable de tourner autour du pot ...
Donc Le Monde de l'education reconnaît que les élèves ont un sexe , ce que les intéréssés savaient bien depuis au moins l'apparition de Titeuf dans les cours de récrés .
Content , moi , toujours à l'avant garde ( au moins 2 mois d'avance lol )

Ce qui nous amène au 2ème sujet : charte internet education nationale
En tapant ça dans Google on arrive facilement à ce que le Conseil d'Administration de notre collège va devoir voter fin juin comme tous les établissements de notre beau pays .
A savoir que , sur les 3 ordinateurs sur 14 qui se connectent encore à Internet dans notre collège , il faudra voir à voir que les 24 ou 27 élèves d'une classe ( répartis , donc, en groupes de 8 ou de 9 par souris ......) il faudra voir à voir qu'ils ne risquent pas de tomber malencontreusement sur du ..sesque ! Oh !
Déjà qu'ils pouvaient , malgré les programmes hyyyyyyyyper sophistiqués mis en place par notre cher Ministère , mettre des images olé olé en fond d'écran , en 3 clics de souris ( eh oui , chuuuuuuut ) ( parfois c'étaient des bagnoles , faut bien avouer ) , déjà qu 'étaient bloqués les liens vers leurs blogs persos , là où ils travaillent en général plus que sur leurs devoirs , déjà que , déjà que... enfin , j'arrête là , je me calme , je vais aller lire un exemple de charte internet , je suis sûr de passer une bonne soirée ... Je reviendrai vous dire , et voyez aussi vous mêmes ....

http://www.ac-creteil.fr/clglwallonrosny/tice/internet/charte.htm

Ah , bien sûr on se souvient que des blogs persos ont eu quelques problèmes à vouloir exposer , non pas les "Dieux du stade " , très populaire ça , mais les profs ...Alors c'est campagne " parapluies ", je suis sûr d'avance : on se couvre , on couvre , il s'agit d'en ouvrir un max , des fois qu'il pleuvrait .
Bon , je vais lire , je reviens .
Back to top Go down
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school EmptyThu 16 Jun - 7:55

Quote :
Il accepte que le collège dispose des informations nécessaires pour faire fonctionner le réseau et prenne toutes mesures urgentes pour stopper la perturbation éventuelle de ses Services, y compris en stopper l'accès en cas d'utilisation excessive ou non conforme à son objectif pédagogique et éducatif.

AHAHAHA ben au collège y doit y en avoir de l'utilisation excessive et non conforme (vu ce qu'est la conformité...) Merci Alain, ça m'a bien fait rire... Et puis, j'ai compris pourquoi y avait plus d'ordi qui marchait au collège... lol aha, satanée conformité... lol

amicalement

miKL
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school EmptyThu 16 Jun - 8:07

tsssssssss pas bien de se lever avant moi miKL , t'as pas Bac aujourd'hui ??
( bon courage ! on les aura !! )

j'avais ça à finir :

www and school Mai2005

dossier : Le sexe et l'école
De la libido sous les préaux "L'effondrement de l'école-sanctuaire. Entretien avec Claude Lelièvre Mon prof, mon amour Le corps enseignant à cœur ouvert Une éducation sexuelle civique et politique Enseignants homosexuels : la fin de la loi du silence Des textes mis à nu pour s'habiller de mots Pédophilie : moins de suspicion, plus de raison La littérature jeunesse préventive

________________________

sur la charte , pas encore lue , mais je vais y aller avec la fourchette à bigorneau , je suis sûr qu'il y aura des perles dedans , oui
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school EmptyThu 16 Jun - 13:42

Quote :
Le chef d'établissement est responsable de l'information mise en ligne par son établissement. Il doit donc assurer avec les membres de l'équipe éducative la validation du contenu de cette information.

heu.... une question vous avez les moyens et le temps de surveiller les ces informations mises en lignes? imagine 50 PC lol tu y passe plusieurs jours a tout vérifier confused

sort couvert hein???? Very Happy

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school EmptyThu 16 Jun - 13:48

bin comme il en marche 3 sur 14 , sur 50 ça ferait que 12 à surveiller lol
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school EmptyTue 27 Feb - 1:04

http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/article-afp.html?id=070224101611.2zyz6p11&cat=nullhttp://www.france24.com/france24Public/fr/administration/article-afp.html?id=070224101611.2zyz6p11&cat=nullv

Quote :
Interdite aux moins de 18 ans, une exposition au centre culturel Barbican de Londres va proposer à partir du mois d'octobre une vaste présentation de la sexualité dans l'art depuis 2.000 ans.

Pour fêter ses ving-cinq ans, le Barbican a décidé d'offrir une exposition "provocante et ambitieuse" retraçant sans tabou la représentation de la sexualité dans différentes civilisations et moyens artistiques.

Pour protéger les jeunes regards, la direction du centre a choisi de classer X cette exposition qui va durer du 12 octobre 2007 au 27 janvier 2008. Selon le Barbican, c'est la première fois qu'une exposition entière dans un musée important est interdite aux mineurs.


http://actualite.aol.fr/culture/art-et-sexualite-une-vaste-exposition-interdite-aux-mineurs-en-octobre-a-londres/227706/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html
Back to top Go down
Sponsored content





www and school Empty
PostSubject: Re: www and school   www and school Empty

Back to top Go down
 
www and school
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» from school
» www and school

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Education : to teach / to learn-
Jump to: