| | Position Absolut Fixed / Bouton / Gui | |
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Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 16:54 | |
| Position Absolut Fixed Oui c'est possible ! j'ai trouver ce scripte , héhé ,déja bidouller pour en faire ce que je veus !! J'ai placer 2 autres camera a mon player et placer les boutons en haut a droite. le scripte a pour effet de garder Position Absolut Fixed , si on compile en 900x600 , il faut réécrire dans le scripte dans les valeurs exemple: - Code:
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var rHorizontal : float = 960.0; //final Screen var rVertical : float = 600.0; //final Screen le scripte recadre en fullscrenn Position Absolut Fixed , avec cette commende - Code:
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GUI.matrix = Matrix4x4.TRS(Vector3.zero, Quaternion.identity, new Vector3(1.0f * Screen.width / rHorizontal, 1.0f * Screen.height / rVertical, 1.0f)); Donc même le Tchat MySQL peut lui aussi garder une possition absolut fixed le scripte modifier - Code:
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var camera_visite : GameObject; var camera_perspective : GameObject; var camera_dessus : GameObject; var customSkin : GUISkin; var rHorizontal : float = 960.0; //final Screen var rVertical : float = 600.0; //final Screen
function Start () {
camera_visite.active=true; camera_dessus.active=true; camera_perspective.active=true; }
function OnGUI() {
GUI.matrix = Matrix4x4.TRS(Vector3.zero, Quaternion.identity, new Vector3(1.0f * Screen.width / rHorizontal, 1.0f * Screen.height / rVertical, 1.0f));
GUI.skin = customSkin; //(300,0,130,25) original "0=vertical Screen" "300=horizontalScreen" "130=longueur Bouton" "25=largeur Bouton" if(GUI.Button(Rect(895,0,130,25),"Mode Visite")) { camera_visite.active=true; camera_perspective.active=false; camera_dessus.active=false; } //(300,0,130,25) original "0=vertical Screen" "300=horizontalScreen" "130=longueur Bouton" "25=largeur Bouton" if(GUI.Button(Rect(895,30,130,25),"Mode Perspective")) { camera_visite.active=false; camera_perspective.active=true; camera_dessus.active=false; } //(300,0,130,25) original "0=vertical Screen" "300=horizontalScreen" "130=longueur Bouton" "25=largeur Bouton" if(GUI.Button(Rect(895,60,130,25),"Mode dessus")) { camera_visite.active=false; camera_perspective.active=false; camera_dessus.active=true; }
} DEMO http://retro3d.fr/DN/DN2/WebPlayer/WebPlayer.html Le topie de la source http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=2140&p=9747&hilit=Matrix#p9747 | |
| | | Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 17:00 | |
| Information : a savoir si votre bouton fait comme moi longueur de 130 pixel , et que vous désirer le placer en haut a droite , c'est pas 960 -130 ,,, il faut prendre le centre du bouton ou votre gui , le diviser par deux ( 960 - 65 = 895 pixel) - Code:
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GUI.Button(Rect(895,0,130,25)
Last edited by Peugeotfast on Wed 23 May - 18:37; edited 1 time in total | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 17:34 | |
| oki archivé merciiii | |
| | | Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 18:34 | |
| C'est chose faite , j'ai codé les quelques lignes pour le Chat , du scripte .Js au .Cs (chat ) - Quote :
- Donc même le Tchat MySQL peut lui aussi garder une possition absolut fixed
Dans le scripte chat , rajoute cette ligne , a cette endroit, toujours pour une compile de 960 x 600 - Code:
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//Position de la fenetre private float rHorizontal = (float)960.0; private float rVertical = (float)600.0; puis : rajoute cette ligne , a cette endroit , - Code:
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void OnGUI() { GUI.matrix = Matrix4x4.TRS(Vector3.zero, Quaternion.identity, new Vector3(1.0f * Screen.width / rHorizontal, 1.0f * Screen.height / rVertical, 1.0f)); puis : Modifie cette ligne : - Code:
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private float posChat = (float)360;//((Screen.height/4)*0.2); j'ai rajouter - Code:
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(float)360; et déactiver - Code:
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//((Screen.height/4)*0.2); (float)360 est la valeur hauteur sens toucher au reste du scripte | |
| | | Findescarrotte +1000
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| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 22:30 | |
| J'ai pas monter le teste du fixed chat , voila !!!! avec hohohohoho ! paris !!! Demo http://retro3d.fr/DN/DN3/WebPlayer/WebPlayer.html | |
| | | Findescarrotte +1000
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| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 22:49 | |
| le model , j'ai été le pecher sur google 3d alain ! les arbres , j'ai juste mi les shaders en diffuse transparente , double face , mais avec les simple face et que tu veus double , alors passe avec le shader diffuse particule bon , il faut que je regarde le scroll barre mdr , je l'avais pas vue ! avant de compiler | |
| | | Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 23:12 | |
| hahaha ! une simple erreur , avec mon scroll barre , j'avais oublier d'editer a la ligne du screllbarre ( GUILayout.Width(400) ) origine 600 , comme j'ai tout changer en 400 le Width devais lui aussi etre a 400 ... | |
| | | Findescarrotte +1000
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| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Wed 23 May - 23:33 | |
| Demo http://retro3d.fr/DN/DN3/WebPlayer/Paris.html | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui Thu 24 May - 8:59 | |
| c'est là que tu pourrais mettre ton ascenseur , non ? | |
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| Subject: Re: Position Absolut Fixed / Bouton / Gui | |
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| | | | Position Absolut Fixed / Bouton / Gui | |
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